Ferrox PS3 ISO Loader le 11 mai ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est une feinte m'enfin bon laissons le temps faire les choses. Au faite quelqu'un est courant d'un autre loader, cette fois plus crédible c'est pour lancer copie de sauvegarde PS1/PS2...

La personne ne veux pas dire la manoeuvre mais à mon avis sa dois être un elf modifier pour supporter les ports usb ps3 en mode PS2... et ainsi lancer depuis un swap magic ou gameshark.

Car théoriquement cela passe mais sa ne supporte pas la gestion des usb de la PS3 mais en refesant un elf avec des drivers usb compatible PS3 intégrer, je pense qu'on pourrai detecter les durs externe usb et ainsi pouvoir lancer tout.

Sinon selon la personne son iso loader ne marche que sur PS3 jap et us donc sur PAL c'est mort car cela s'arrête à l'écran titre de chacun des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon selon la personne son iso loader ne marche que sur PS3 jap et us donc sur PAL c'est mort car cela s'arrête à l'écran titre de chacun des jeux.

cette phrase me fait surtout penser que c'est en effet du swap magic, qui marche seulement sur ces consoles.

Et oui, s'il a pas demonter sa PS3, ta théorie doit etre juste.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens personne à la vidéo de PPOT BAkery, sur commodore;) amiga?;) ils avaient fait une bonne zik, et un clip délire;) ( et ça vaut largement musicalement la star ac;)

Iop,

Ca doit être ça, perso, je connais pas ^^, merci de me l'avoir fait découvrir :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens personne à la vidéo de PPOT BAkery, sur commodore;) amiga?;) ils avaient fait une bonne zik, et un clip délire;) ( et ça vaut largement musicalement la star ac;)

Iop,

Ca doit être ça, perso, je connais pas ^^, merci de me l'avoir fait découvrir :P:)

haaaaaaaaaaaaaa!

merci!:) c'était bien ça!:)

manques plus que "nerds" avec "lenny, débuggs win 98, win millenium;)" en 3 épisodes!:)lol

merci encore!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car théoriquement cela passe mais sa ne supporte pas la gestion des usb de la PS3 mais en refesant un elf avec des drivers usb compatible PS3 intégrer, je pense qu'on pourrai detecter les durs externe usb et ainsi pouvoir lancer tout.

Sinon selon la personne son iso loader ne marche que sur PS3 jap et us donc sur PAL c'est mort car cela s'arrête à l'écran titre de chacun des jeux.

Comment veux-tu executer un elf lorsque la gestion des ports usb ps2 depuis le swap magic selon tes dirs, n'est pas supporter.

Si l'eumlateur hardware/software n'e fais pas cette prise en charge, il faudrait executer un code (dans ce cas un exploit) permetant de sortir de la couche software de l'emulateur (executable alors que sur les PAL), pour pouvoir enfin executer un autre code prennant encompte la gesion de l'hub usb ps3. (Le source de la gestion des ports usb ps3 se trouve dans n'importe qu'elle distrib linux)

Il ya bien un moyen d'executer des homebrew ps2, mais cest long fastidieu et fais sauter la garantie.

(C'est tout de même bizarre que personne n'est penser à faire un connecteur qui se brancherais sur la nappe BR <-> Carte mere, en parallele et qui permetrias d'emuler un lecteur BR en y permetant d'y connecter un lecteur externe quelconque.)

Désolé pour le HS encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car théoriquement cela passe mais sa ne supporte pas la gestion des usb de la PS3 mais en refesant un elf avec des drivers usb compatible PS3 intégrer, je pense qu'on pourrai detecter les durs externe usb et ainsi pouvoir lancer tout.

Sinon selon la personne son iso loader ne marche que sur PS3 jap et us donc sur PAL c'est mort car cela s'arrête à l'écran titre de chacun des jeux.

Comment veux-tu executer un elf lorsque la gestion des ports usb ps2 depuis le swap magic selon tes dirs, n'est pas supporter.

Si l'eumlateur hardware/software n'e fais pas cette prise en charge, il faudrait executer un code (dans ce cas un exploit) permetant de sortir de la couche software de l'emulateur (executable alors que sur les PAL), pour pouvoir enfin executer un autre code prennant encompte la gesion de l'hub usb ps3. (Le source de la gestion des ports usb ps3 se trouve dans n'importe qu'elle distrib linux)

Il ya bien un moyen d'executer des homebrew ps2, mais cest long fastidieu et fais sauter la garantie.

(C'est tout de même bizarre que personne n'est penser à faire un connecteur qui se brancherais sur la nappe BR <-> Carte mere, en parallele et qui permetrias d'emuler un lecteur BR en y permetant d'y connecter un lecteur externe quelconque.)

Désolé pour le HS encore.

Ta rien compris. Qu'est ce que j'ai dis ? j'ai dis que les elf en question ne permet pas la prise en charge des ports usb PS3, cela ne vient aucunement de swap magic. Si le elf en question est modifier de telle sorte à prendre en charge l'usb de la PS3 alors cela fonctionnera mais cela n'a rien à voir avec swap magic, quand je parler de fonctionnement, je parler de boot du swap magic et du lancement des elf qui permet de booter les jeux. Mais aucunement de la prise en charge de l'usb par swap magic. Je dis que les elf en question non pas une prise en charge de l'usb ni swap magic derrière mais en modifant un elf de manière à ce qui puisse chargé les drivers c'est tout à fais possible.

Faut quand même pas abusé pour le coup de la nappe.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parle bien d'un elf ps2 ?

Parceque perso, je vois pas comment tu pourais executer un code ps3 (ton driver) via un emulateur ps2. (c'est techniquement pas possible)

(Le coup de la nappe c'est reservé aux team asia :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parle bien d'un elf ps2 ?

Parceque perso, je vois pas comment tu pourais executer un code ps3 (ton driver) via un emulateur ps2. (c'est techniquement pas possible)

(Le coup de la nappe c'est reservé aux team asia :P)

Ce n'est pas executer du code mais prendre en charge un support tout simplement. C'est techniquement possible dans le sens ou c'est l'elf qui ne fais que detecter le support usb (si bien sur il à étais modifier pour une gestion) mais ce n'est du code executer à travers l'émulation, juste une prise en charge ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas comment on peux initialisez ou faire appel à des "drivers" PS3 directement puisque ces derniers le sont déja lors du boot de la console, et que seul la couche software (impermeable) de l'emulateur fait interfaçe entre les ports entree/sorties de la PS3 et ton elf ps2.

Normalemant ce que devrais faire tout emulateur:

- c'est lire le code

- rechercher son equivalant parmi les nouvelle fonction

- l'adapter si nécessaire.

Bref si l'emulateur lit que ton code ps2 fait appelle à une certaine fonction (ustilisations des ports usbs ps2) il ira automatiquement recherchez son equivalant PS3, mais si ça ne fonctionne pas c'est tous simplement que la fonction PS3 est soit désactiver ou non-implenter.

D'ailleur je vois pas pourquoi Sony y laisserais un libre acces, puisqu'aucun produit jeu original ne les utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleur je vois pas pourquoi Sony y laisserais un libre acces, puisqu'aucun produit jeu original ne les utilisent.

lu,

ba la manette, et puis les drivers !

Apparement, les MAJ sorties utilisent l'usb. (manette qui vibre et tout)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me suis encore mal exprimer, je parlais de jeux ps2 qui utilisaient les ports usb de la ps2, pour un acces à de l'equipement de stockage de données.

Ce que vous entendez par drivers, apparement ce sont les "Device Class Definition" qui sont inclut (au niv hardware) dans chaque peripheriques que vous allez brancher et qui assure le coté PnP (Plug and Play). D'ailleurs pour cette raison qu'une manette ps3 est reconnu sous linux et windows sans avoir à instaler n'importe quel driver, biensûr ensuite la menette fais n'importe quoi et il faut un logiciel pour corriger les informations quelle nous envoie (mais bon ça c'est un problême au niveau des production des manettes), mais normalemant tous produits USB exempt de defaut de conception sont PnP sous n'importe qu'elle OS supportant cette norme.

Bref, il serait tout à fait possible de conçevoir un boitier de disque dur externe avec une gestion des definition de classe:

- Human Interface Device (Mode gamepad, affin de leurrer la ps3)

- Mass Storage Device (Mode disque durs, pour y copier des donnes lorsqu'on la branche à un PC)

Le HID serait alors un peu spécial, puisqu'il ressemblerait fortement à celui du MSD et permetrais en theorie d'envoyer des donner à la console (faut verifier la vitesse de transfert, l'emulateur peux faire ralentir le processus d'acheminemant). Mais avant cela il nous faudrait un cd/dvd de format ps2 original qui puisse booter et communiquer avec peripherique. (une sorte de loader :D)

Enfin les seuls veritable drivers au vrai sens du terme (qu'on peux trouver dans la console) sont ceux du firmware, et ne sont initialiser qu'au boot de celle-ci.

Pour finir, si depuis la derniere MAJ les manette vibrent, c'est parceque Sony à tout bonnement modifier son emulateur pour qu'il en soit ainsi, les jeux emuler ne l'ont pas été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me suis encore mal exprimer, je parlais de jeux ps2 qui utilisaient les ports usb de la ps2, pour un acces à de l'equipement de stockage de données.

Ce que vous entendez par drivers, apparement ce sont les "Device Class Definition" qui sont inclut (au niv hardware) dans chaque peripheriques que vous allez brancher et qui assure le coté PnP (Plug and Play). D'ailleurs pour cette raison qu'une manette ps3 est reconnu sous linux et windows sans avoir à instaler n'importe quel driver, biensûr ensuite la menette fais n'importe quoi et il faut un logiciel pour corriger les informations quelle nous envoie (mais bon ça c'est un problême au niveau des production des manettes), mais normalemant tous produits USB exempt de defaut de conception sont PnP sous n'importe qu'elle OS supportant cette norme.

Bref, il serait tout à fait possible de conçevoir un boitier de disque dur externe avec une gestion des definition de classe:

- Human Interface Device (Mode gamepad, affin de leurrer la ps3)

- Mass Storage Device (Mode disque durs, pour y copier des donnes lorsqu'on la branche à un PC)

Le HID serait alors un peu spécial, puisqu'il ressemblerait fortement à celui du MSD et permetrais en theorie d'envoyer des donner à la console (faut verifier la vitesse de transfert, l'emulateur peux faire ralentir le processus d'acheminemant). Mais avant cela il nous faudrait un cd/dvd de format ps2 original qui puisse booter et communiquer avec peripherique. (une sorte de loader :D)

Enfin les seuls veritable drivers au vrai sens du terme (qu'on peux trouver dans la console) sont ceux du firmware, et ne sont initialiser qu'au boot de celle-ci.

Pour finir, si depuis la derniere MAJ les manette vibrent, c'est parceque Sony à tout bonnement modifier son emulateur pour qu'il en soit ainsi, les jeux emuler ne l'ont pas été.

Je te signal qu'il y'a un faille vulgaire sur les versions JAP/US c'est le fait qu'elle ont l'emotion engine... car la l'émulation se fais purement par le hardware et non par le software d'ou une meilleur gestion. Disont pour finir que le support de L'usb peut-être totalement accordé mais après il appartient à l'elf de savoir ou detecter la chose, car la fonctionnalité usb n'est pas la même que sur ps2 et tu ne peux pas mettre le elft qui sert de loader de back sur dd usb pour la bonne raison qu'il à étais conçu sur une base PS2 et que la les fonctionnalités usb ne sont pas gérer de la même façon voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Esperons qu'il sorte, mais esperons aussi sa simplicité, mais je ne sais pas pourquoi ne voyant pas de video pour nous faire baver ou autre, je trouve ça louche finalement lol, ferox avant paradoxe... Surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'approcher du jour J n'est pas etre le jour J, et si tu ne vois pas de nouvelles c'est qu'il n'y en a pas.

Merci de pas la jouer a la Downgrade psp à demander des news tout les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, obligé demain sur se topic sa va poster 15 milles fois la question: Le loader de Ferrox est sorti ???? .

Donc si il sort, se sera écrit et il y aura une news, donc d'avance demander le pas sans arret comme la mise a jour du dash par exemple :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus drôle ca va surtout être le tort que ca pourrait porter à Sony, pas en si bonne santé financiere que ça !

Faut pas se leurrer, je suis prêt à parier que 90% des personnes qui utilisent une solution sur console permettant de faire tourner des backups le font illégallement au moins une fois...

EN plus certains sont pas malins, j'ai tapé des pseudos sur google pour tester et on tombe sur des sites/forums de warez, bonjour la discretion...

Enfin bref, je veux dire par là que je pense qu'il est trop tôt pour un loader avec cette console, ca risque d'aggraver dangeureusement la santé fragile de la PS3 et ensuite si d'autres se privent de concurrence, ca va pas le faire du tout !

Modifié par L. Lawliet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis totalement d'accord mais regarde la 360 est hack la wii aussi et c'est pas pour ça qu'elle marche moin bien, il faut quand meme se rappeller que c'est que tres peut de personne qui hack leurs console, la plupart achete les jeux et tout, je penses pas que ça soit ça qui pourrait nuire à Sony,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces