Flashage Lecteur Ms25


9Mare
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!!

Au secours, je galere avec monlecteur MS25.

J'ai demonter ma console jusque la pas trop dur, et a ma grande surprise j'ai decouvert mon petit MS25. Je me suis dit cool pas de soudure.... mais la galere arrive.

J'ai donc essayer la premiere technique brancher mon lecteur sur mon pc ( A7N8X-E Deluxe) et la est tente divers trucs. Donc sur cette carte mere le chipset c'est du NFORCE, donc cool, alors je me lance et la il me dit drive no detected, bon j'essaie different truc j'ai trouver qu'on pouvait essayer sur differents ports puis de le connecter a chaud il reagit, dans le menu de flashage il me propopse les deux option soit en maitre soit en slave, et apres il me met un message me disant gentilement que c'est pas compatible, petite precision le lecteur n'est pas vu dans le bios

Bon je me decourage pas, j'essaie sur un autre pc (un DELL) pareil, avec mktflash mktvia, rien, par contre le lecteur est vu dans le bios. Je me dit merde j'essaie autre chose.

Donc aller c'est parti nous voila en route pour Connectivity Kit v2 et une carte PCMCIA Connectland comme sur un tuto que j'ai vu, et c'est reparti je plug la carte, j'ai prepare mon lecteur le connectivity kit en mode debug, donc la logique aurait voulu que je le voit sous windows xp, mais non.... :(

Je ne vois pas se foutu lecteur sous windows, je me suis dit peut etre est il reconnu ms ne trouve t il pas de lettre mais non rien du tout. Si quelqu'un a une idee, je suis preneur pcq la je desespere.... snifff, aurai je zapper un truc, pcq la sur mon portable cela aurait du fonctionner pour precision c'est un DELL un bon vieu C610 alors et il trop vieux faut il qu'il prenne sa retraite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses si rapide, :) effectivement je ne savais pas que seul les hitachi etaient visible sous Windows.

Je me trouve un lecteur disquette et je vous tiens au courant ms encore merci :rolleyes:

PS : jezabel je ne peux pas deco mon dd sur mon portable. mais je vais me faire un bat avec ta ligne sous dos se sera moins galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !!!!

Au secours, je galere avec monlecteur MS25.

J\'ai demonter ma console jusque la pas trop dur, et a ma grande surprise j\'ai decouvert mon petit MS25. Je me suis dit cool pas de soudure.... mais la galere arrive.

J\'ai donc essayer la premiere technique brancher mon lecteur sur mon pc ( A7N8X-E Deluxe) et la est tente divers trucs. Donc sur cette carte mere le chipset c\'est du NFORCE, donc cool, alors je me lance et la il me dit drive no detected, bon j\'essaie different truc j\'ai trouver qu\'on pouvait essayer sur differents ports puis de le connecter a chaud il reagit, dans le menu de flashage il me propopse les deux option soit en maitre soit en slave, et apres il me met un message me disant gentilement que c\'est pas compatible, petite precision le lecteur n\'est pas vu dans le bios

Bon je me decourage pas, j\'essaie sur un autre pc (un DELL) pareil, avec mktflash mktvia, rien, par contre le lecteur est vu dans le bios. Je me dit merde j\'essaie autre chose.

Donc aller c\'est parti nous voila en route pour Connectivity Kit v2 et une carte PCMCIA Connectland comme sur un tuto que j\'ai vu, et c\'est reparti je plug la carte, j\'ai prepare mon lecteur le connectivity kit en mode debug, donc la logique aurait voulu que je le voit sous windows xp, mais non.... :(

Je ne vois pas se foutu lecteur sous windows, je me suis dit peut etre est il reconnu ms ne trouve t il pas de lettre mais non rien du tout. Si quelqu\'un a une idee, je suis preneur pcq la je desespere.... snifff, aurai je zapper un truc, pcq la sur mon portable cela aurait du fonctionner pour precision c\'est un DELL un bon vieu C610 alors et il trop vieux faut il qu\'il prenne sa retraite ....

Pour info, sur la A7N8X-E Deluxe, le chipset est du NForce 2 et le controleur SATA du Sil, et donc incompatible avec les Samsungs.

Il te faut acheter une carte PCI SATA

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai acheter une carte PCMCIA sata et bien evidement le chipset dessus c'est du Sil super !!!! :marteau:

Si quelqu'un a une bonne carte pci ou pcmcia a me conseiller.... je suis preneur

C'est fou quand meme j'ignorais qu'il y aurait autant de parametre a prendre en compte.

Pfff bon j'essaie de chercher je vous itnes au courant pcq bien evidement apres une fois mon firmware recuperer, quelle option choisir car j'ai choper un tuto

qui donnait une liste de choix A B C... qui pour l'un des choix donnait une lecture 16x pour les backup et 4x pour les originaux et inverse des la premire lecture :fou:

Bon aller je continue de chercher une carte sata compatible et je vous tiens au courant

Modifié par 9Mare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila le test effectuer voila ce quise passe , j'ai une carte mere NForce 5 et bon je fais un MTKFLASH R /M orig.bin et la il me scan les drive et me propose un choix soit master soit slave et choisi master car je l'ai mis sur le master et la plus rien il me met

Port 1f0, Master/Slave : a0 et plus rien que dois je faire ???? je precise que j'ai pris le 1.83c demtkflash et que ma cm est une M2N-E et que le lecteur est vu dans le bios donc dois je attendre longtemps

Tout se deroulais pour le mieu ms pq ça ne fonctionne pas??? :marteau:

Si quelqu'un a une idee ????? La question etant pourquoi la lecture du firmware ne se fait pas ??? et si je dois attendre plus longtemps je pense avoir attendu une minute voir plus ...

Aurais je oublier qqch ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut non habituellement tu n'a pas a attendre ca ce fait rapidement as-tu essayé avec extreme bootmaker tu pourras selectionner ton port sata pour faire ta disquette et c'est tres simple d'utilisation, il va meme t'injecter ta clée lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:mellow: Apparament il semblerait que la M2N-E ne soit pas compatible j'ai lu sur ce forum qu'un autre mec avait eu un soucis avec..... c'est fou ça ??? quelqu'un connait une carte pci qui pourrait eventuellement faire l'affaire... parce que la je galere j'ai fais pas loin de 4 machines et des symptomes differents .... affaire à suivre ;) Modifié par 9Mare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme que 9mare (avec la cm a7n8x-e) et j'aurais aimé savoir comment fait on pour utilisé autre chose qu'un lecteur disquette (carte micro SD - ou clef usb) dans les details.... Et j'aurais aimé savoir si qqn a deja flashé avec une CarteMere GA-K8NE-RH (elle ne possede pas de prise pour le lecteur disquette...mais c'est une nforce 4)

Desolé acid0 de pollué ton topic mais j'ai un probleme quand je veux un faire un nouveaux , ça m'affiche une erreur avec internet explorer

merci d'avance

Modifié par Menetius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci acide,

Tu as une marque particuliere ??. Menetius tu peux te faire un clef bootable ou une CF c'est la meme chose. Je te file une url :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html c'est tout bete avec Winimage. Que pensé vous de cette carte pci : Carte HEDEN CARPCI3SATA, VIA VT 6421, choper la :

http://prixmateriel.com/contrleurs_52/raid...tail_33866.html

Et des mecs en parle ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...Serial-ATA-Raid.

Voila Acid qu'es ce que tu en pense ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez créer un mtkflash personalisé pour votre chip ? avec xtremebootmaker

Ca marche avec certain chipset sil ... deja fait par le passé.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Alors voila je m'en sors victorieux !!!!

Alors pour résooudre mon pb, juste pour rappel ma carte mere est une A7N8X-E Deluxe avec un chipste Sil non compatible avec le mtkflash meme en utilisant le xtrembootmaker (le derniere version)

Donc j'ai essayer autre chose, j'ai chercher une carte pci Sata avec le chipset VIA 6421.

J'ai trouver donc une carte PCI sur un site : priceminister au pres de l'utilisateur Broke34 : http://www.priceminister.com/boutique/brok...category/251404

Je suis passer sous dos me suis fais un mtkflash avec xtrembootmaker et les driver de la carte au préalable; Et je me suis lancer dans la manipe.

J'ai fais un mtkflash r /m orig.bin recuperation du firmware et un mtkflash w /m hack.bin et voila c'etait good avec le dernier firmware Xtrem0.53 et c'est bon !!!

Il ne me reste plus qu'a graver les backup now. J'ai fais une image de ma disquette que je pourrai donner s'il sagit de la meme carte pci que la mienne.

Ah oui précision j'ai desactiver les ports sata de ma carte mere avant toutes manipes. Si vous avez des questions n'hésité pas ! :ok:

Modifié par 9Mare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share