Utilisation Flashfxp


deparcy
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila je vous ecris pour avoir un peu votre avis et peut etre une solution à un soucis que je rencontre.

J'utilise flashfxp pour transférer des fichiers de la XBOX au PC la configuration est OK (enfin je pense) mais entre chaque fichier il fait une "pause" de 5 à 10s. alors quand je dois recuperer un jeux par ex avec un tas de petit fichier ca prend un temps fou.

je sais pas si j'ai été trés clair mais si vous avez compris mon soucis et que vous avez une astuce je suis prenneur.

merci les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut deparcy,

je comprends tout à fait ton intérogation, j'ai exactement le même problème que toi.

Sur mon ancienne version (v 3.02), tout les transferts s'enchaînaient les uns à la suite des autres. Ce matin, je change ma version, j'installe la 3.4 et là, le drame. Il me faut 10 heures (enexagérant à peine!) pour télécharger 5 Go de données. A n'y rien comprendre.

Même config qu'avant, même logiciel (Flash FXP+Windows Media Center+ Evox). La seule différence, c'est donc la version du logiciel FTP.

A noter aussi qu'une fois que j'ai parcouru au moins une fois tout les dossiers de la console dans l'explorateur de Flash FXP, ils s'ouvrent tous instantanément. (je précise que lors de la première utilisation du logiciel, ce dernier met 5sec minimum pour ouvrir le dossier). C'est un vrai calvaire, les transfert sont MÉGA long.

J'avoue avoir besoin d'aide aussi (est ce qu'il y a une option à cocher, ou à décocher??)

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as quel dashboard? Si c'est Evox cherche pas plus longtemps passe à UnleashX.

++

+1, hihihi , rien à ajouter...(enfin si... avant de chercher un problème avec Flash Fxp, il vaut mieux s'occuper du Dash, Evox pour le transfert FTP, (on parle de grosses quantités de données...) sick ,),

Si UnleashX ne te plait pas, tu as Avalaunch...

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Reto Lam,

le truc, c'est que jusqu'à présent, même si evox n'est pas le must (j'suis toujours une grosse buse pour changer mon dash. J'aimerai bien basculer sur UnleashX, mais la dernière fois que je l'ai fait, ça a fonctionné, mais il y avait plein de "truc" à modifier et c'était trop long et dur, pour moi).

Crois tu que ça puisse allait mieux si je passe sur XBMC, même s'il n'est qu'en application et non en dashboard? (j'suis con, j'ai cas essayer!!!!! ce que je m'empresse de faire. Je le demande vite fait au cas où, si quelqu'un a un lien vers un topic pour installer UnleashX en dash principal, je suis preneur).

Merci encore...

bon, je viens d'essayer quelque chose: j'ai effacer ma nvelle version de FlashFXP et j'ai remis l'ancienne. Les dossiers s'ouvrent désormais instantanément dans l'esplorateur de Flash, comme au bon vieux temps, mais les transferts sont incroyablement long, mais looonnnng...sous evox.

J'essaie sous XBMC, pas mieux. Même résultat. Trooop looooonnnnnng. Et pourtant, chose très très bizare, la petite jauge de transfert de Flash FXP m'annaonce un taux de transfert oscillant entre 20 et 40 Ko. Y'a un truc que j'comprends pas moi....

Modifié par faust1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec XBMC, ce n'est pas pire mais presque .... :rolleyes:

Ensuite qu'un dash soit en dash ou an application ne change strictement rien, c'est lui (et son serveur ftp) qui a la main et qui pilote la machine quand il est en mémoire .....

Donc colle Unleash ou Avalaunch en application et lance-le, tu verras la différence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer sous UnleashX et je suis sûr que cela ne vient pas du dashboard ou de je ne sais quoi d'autre de la console. Alors je suis en train de me demander si je n'ai pas un problème avec mon routeur.

Je suis connecté en ethernet.

Ma "Gateway" est 192.168.1.100

l'ip de ma console: 192.168.1.4

Et Flash Fxp me met toujours des taux de transferts incroyable...mais un film se transfert en 2 heures (et j'exagère à peine!!!!).

Y'a t'il une option que je n'ai pas mise dans la config de mon routeur (style "Application & Gaming"?) Mon routeur (qui me sert aussi de modem) est un Linksys WAG54G.

Voilà, j'en ai marre. Je vais passer tout mon après midi de repos sur ce p..... de problème alors que je voulais juste transférer un film. "Chienne de vie..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...mais un film se transfert en 2 heures (et j'exagère à peine!!!!).

Un RIP de DVD de 4 Go ? ou un Divx ? Si c'est le premier cas, c'est normal.

En outre, utiliser la gamelle de la Xbox pour stocker du média, mis à part des "goldies" ou des incunables, aucun intérêt. Il est plus rapide et plus rentable de monter un antique PC en "media storage" qui sera, lui, lu par la Xbox. Enfin... c'que j'en dit...

Y'a t'il une option que je n'ai pas mise dans la config de mon routeur (style "Application & Gaming"?)

Non, si les machines se voient et les transferts s'effectuent, c'est que tout marche bien. L'application gaming des Linksys n'est qu'une réservation de port vis à vis des brins Wan (la partie Internet). Rien à voir avec ce qui se passe avec votre coté "réseau local". Votre WAG est bien configuré. Etn à moins de jouer avec la taille des MTU ou des trucs cachés au fin fond de la base de registre de votre windows ou dans le kernel le votre Linksys, il n'y a aucun paramètre du genre "how to freining (du verber to freine) my protocol to fuck my taux of transfert becausz I'm sadomaso" (to be sadomaso : my taylor is sadomaso)

Si vous n'avez qu'un film à transférer, le "protocole adidas" est parfois plus rapide.

Explication du protocole Converse (pardon , Adidas)

- Mettez votre ordinateur sous tension

- Localisez le média numérisé que vous souhaitez transmettre (clip réunissant les poses les plus suggestives de vieilles Puma en chaleur ou de Hutchinson totalement dévoilées)

- Gravez yceluy (le film, bien sur... y'en a qui ne suivent pas) sur un support adéquat (en verlan : un CD-R ou DVD-R)

-Chaussez vos Nike (crotte, vos Adidas)

-dirigez vous vers votre Xbox

- insérez le support tout chaud gravé dans le lecteur adéquat (cette fois, adequat désigne le lecteur, vous remarquerez au passage la beauté de la française langue et son infinie souplesse)

-refermez le tiroir du lecteur... et soit regardez le flim (c'est comme çà que prononce ma petite nièce... elle regarde des flims)

- ... soit utilisez DVD2Xbox, Ze ripeur of Ze enfer qui tue.

- retournez dans votre canapé et admirez le flim après avoir déchaussé vos Adidas AILLEURS QUE SUR LE TAPIS, PUTAIN, TU FAIS JAMAIS ATTENTION QUAND TU TE DECHAUSSES... ET C'EST QUI QUI S'APPUIE LE MENAGE ? HEIN ?

le taux de transfert Adidas, passé les 4 Go, est supérieur au taux de transfert ftp.

zeeeeeeeen

PS : le rédacteur de ce message tient à remercier la direction d'Adidas pour le chèque qu'elle vient de lui faire parvenir. Ceci était un message sponsorisé par l'association des employeurs de petits indiens dans le besoin qui n'ont que nous pour survivre, alors quoi, vous z'allez pas nous chercher des poux.

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zenographie,

j'ai bcp aimé ton humour. Mais, j'ai un blème!! Mon lecteur de dvd xbox est has been (comprendre: y'chie grave). Du coup, je n'ai pas le choix, je transfert mes films et albums mp3 sur ma bobox.

Alors Adidas, que j'apprécie bcp, Nike, que j'aime bcp moins bcp, Reebok, Converse et compagnie, 'm'en fous moi!! ben ouais, je touche pas de chèque!! (si c'est pas un scandale de continuer un topic en citant autant de marques sans être payé...ah?...je crois que...ah oui, c'est la marque Run Up qui me propose de faire la pub pour elle moyennant...quoi? une peau de singe? se foutent vraiment d'ma gu..le!!!).

Bref, pour être sérieux juste un instant. Ma console me sert plus de jukebox multimédia que de console de jeux. Et je ne comprends donc toujours pas pourquoi mes transfert sont aussi long, mais long, mais long...

J'apprécierai vraiment un p'tit coup de main pour résoudre ce problème.

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème, c'est que les transferts sont longs pour tout le monde... et si un remède miracle existait, j'en connais plus d'un qui serait fortement heureux de l'appliquer.

Ceci dit (qui n'était pas mère supérieure), j'ai encore dégoté pour un copain un GDR-8163B pas plus tard que la semaine dernière, en "promo" chez LDLC.Com (j'ai pris le dernier... il n'y en a plus). Ces lecteurs deviennent franchement rares, mais ils permettent de changer avec bonheur, après une légère modification hard et firmware, le lecteur d'origine en état de choc (et font d'ailleurs un meilleur travail) tout çà pour un investissement de 10 ou 15 euros maxi. On en trouve encore parfois sur "2xmoinsCher". (dans le pire des cas, se payer une autre Xbox d'occase, à 50 euros pièce)

Je me demande (je n'ai jamais conduit l'expérience, mais je ne vois pas de contre-indication a priori) s'il ne serait pas possible, pour d'importants backups, d'effectuer la copie avec Xplorer360. Ca oblige de démonter le disque de la Xbox, de le délocker, de lancer la copie sur un pc étudié pour, de relocker le disque, de remonter la gamelle dans la Xbox... galère... mais galère envisageable en cas de copie massive.

la solution -je sais, je suis un peu lourd- ne serait-elle pas plutôt de ne pas copier le fichier ? comme çà, plus de pb de copie. Sur les 3 xbox montées en XBMC ici, une seule stocke des films et de la musique sur son disque dur (la Xbox "cinémathèque de voyage"). Les autres vont lire les médias "en temps réel" sur un serveur de fichier. Si l'ordinateur n'est pas trop bruyant ou s'il est situé dans une autre pièce, c'est la solution idéale. Il est plus rapide de transférer 4 Go de données sur un Ethernet en 1000baseT entre deux PC que via ftp entre un pc et une xbox

Je regarderais en fin de semaine quelles sont mes versions de unleashX et je mesurerais les débits. ce peut être instructif

Nezofagrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share