Sauvegarde Des Information Film


Messages recommandés

Bonjours a tous,

Voici ma question : Ou est stocker les information film et jacquettes? dans quelle repertoire?

Parce que a chaque fois que j install une maj de xbmc je dois reprendre mes recherche a zero il y a la recherche automatique mais souvent sa ne trouve pas tout et je dois faire manuellement sur 250 film s ame prend un peu de temps donc j aimerais savoir si il est possible de sauvegarder un repertoir ou sont stocker tout sa pour que je puisse le reimplanter dans mes maj.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Elles se trouvent dans UserData/Thumbnails/Video

Pour ma part, je prends l'image jpg au même nom que le film et je change le jpg en tbn.

Je mets l'image dans le même répertoire que le film et je n'ai plus de souçi lorsque je change de version de XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les informations des films sont stockés dans plusieurs endroits

La base de donnée /UserData/database/MyVideosxx.db contient les informations sur le résumé le casting etc...

Pour eviter de perdre ces informations, il est important de garder ce fichier lors d'une réinstall.

Les vignettes sont présente dans /UserData/Thumbnails/Video/ sous la forme de fichier .tbn

Elle ne se nomment pas comme le fichier, pour cela je te conseil de faire comme Jp33, cad copier dans ton dossier Films l'image du film prise sous allociné par exemple sous la forme "tonfilm.tbn"

/films/tonfilm.avi

/films/tonfilm.tbn

Si tu veux que le scan récupere correctement les infos de tes films, je te suggere de les nommé selon leur titre original

par exemple:

La faille.avi --> Fracture.avi

Au final le scraper allociné te donnera le nom fr du film.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser les fichiers NFO, pour cela upload dans ton dossier films, le fichier nfo contenant l'adresse IMDB ou Allociné de ton film

ex: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112274.html

Au final pour le film La faille si tu as:

/films/Fracture.avi

/films/Fracture.tbn

/films/Fracture.nfo

XBMC auras tout les elements pour populer ta base de donnée avec les bonnes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ajoute que les vignettes ds le repertoire du film peuvent etre en jpg (Fracture.jpg ou folder.jpg) ca marche tres bien!

et qu'on peut exporter la base de donnée sous forme de xml à partir de Parametres=>videos=>General=>Exporter/Importer la bibliotheque video

vala,

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share