V-Box pour Nintendo Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site XCMLive.com, a qui l'on doit déjà différentes coques "tunning" pour la Wii de Nintendo, vient de faire savoir que de nombreux nouveaux produits devraient débarquer dans les prochains mois. Parmi eux, un nouvel accessoire nommé V-Box fera son apparition.

Le V-Box est un boitier VGA USB pour Wii, qui possédera 3 fonctions principales :

- Il peut être connecté depuis une Wii sur un PC portable ou de bureau via USB 2.0

- Vous pourrez avec la V-Box enregistrer vos parties Wii sur le disque dur de votre PC, et les visionner une fois que vous aurez cessé de jouer grâce aux fonctionnalités de lecture intégrées

- Enfin, il dispose d'un add-on enregistreur optionnel, qui permet d'enregistrer les DVD/VCD/CD depuis le lecteur DVD sur le HDD du PC, via le V-Box

Aucune date de sortie ni de prix n'a été pour le moment indiqué.

homesite.gif  Site officiel : XCMLive.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=567

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas bien compris non plus les fonctionnalités de la boite VGA-USB, je n ai pas vu cette info sur le site en question.

les "enregistrements" de partie et leur visionnage concerne bien de la video et non des sauvegardes ?

si ca permet de sortie la video de la Wii pour la faire acquerir par un PC portable via l'usb avec une qualité superieure au composite pourquoi pas mais comment vont ils faire ?

la Wii ne proposant pas de VGA, autant dire que je n ai absolument rien capté à cette V-box :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas bien compris non plus les fonctionnalités de la boite VGA-USB, je n ai pas vu cette info sur le site en question.

les "enregistrements" de partie et leur visionnage concerne bien de la video et non des sauvegardes ?

si ca permet de sortie la video de la Wii pour la faire acquerir par un PC portable via l'usb avec une qualité superieure au composite pourquoi pas mais comment vont ils faire ?

la Wii ne proposant pas de VGA, autant dire que je n ai absolument rien capté à cette V-box :D

c'est deja pas mal on est deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est simple pourtant !

Tu branches ta wii à la V-Box

Tu branches ta V-Box a ton pc ou portable via l'usb

Tu joue sur ton pc ou portable

Tu enregistre ta partie (la video de la partie)

Stout y a rien d'autre à comprendre !

Le dernier point de la news ne concerne pas la wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok dans ce cas d'ou sort le signal VGA de la Wii ?

ce produit pourrait grandement m'interesser si il pompe le signal vidéo mieux qu'a partir du composite, mais la vitesse de l'usb devrait poser des problèmes pour acquerir correctement le flux video

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

l'usb ne deverait pas poser de problemes pour véhiculer une image, surtout une image produite par la wii, par exemple, le lecteur dvd HD de la 360 est conecté par usb, et le flux est beaucoup plus important que le pauvre petit 480 p de la wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une bête carte d'acquisition TV sur USB2.0, adapté à la wii....y'a rien d'extraordinaire ;)

ca se fait pour recevoir et enregistrer la TNT, qui utilise déjà une sacrée bande passante....alors un petit composite, ca risque pas de lui faire mal aux pieds à ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

l'usb ne deverait pas poser de problemes pour véhiculer une image, surtout une image produite par la wii, par exemple, le lecteur dvd HD de la 360 est conecté par usb, et le flux est beaucoup plus important que le pauvre petit 480 p de la wii

non aucun rapport, ce lecteur ne fait que transiter des données compressées à quelques dizaines de mbps, pas de la vidéo qui elle peut consommer plusieurs Go/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une bête carte d'acquisition TV sur USB2.0, adapté à la wii....y'a rien d'extraordinaire ;)

ca se fait pour recevoir et enregistrer la TNT, qui utilise déjà une sacrée bande passante....alors un petit composite, ca risque pas de lui faire mal aux pieds à ce boitier.

Oui mais le défaut de ces cartes d'acquisitions est d'avoir un temps de latence (décalage entre le signal entré et le signal affiché à l'écran). C'est pas grave quand il s'agit d'un film ou de la tv (c'est pas gênant de regarder la TV avec 1 seconde de différé) mais concernant les jeux c'est beaucoup plus gênant (imagine une seconde de décalage entre le moment où tu appuie sur le bouton et le moment où son effet apparaît à l'image?!).

Maintenant il existe (depuis un bout de temps quand même) une carte d'acquision USB spéciale pour jouer aux jeux video. Elle permet de ne plus avoir de temps de latence et accepte en entrée du composite ou du S-Video (et optionellement un tuner TV analogique). Je suppose que ce V-Box doit être du même style mais son défaut est d'être compatible uniquement avec la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être espérons le mais l'Adaptec GameBridge (l'appareil qui le fait déjà mais pour toute les consoles) est sorti il y a un an et est passé inaperçu. Normalement il coute dans les 60 euro mais apparemment il y a moyen de le trouver pour 20 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share