Graveur Pour Backup Wii


leonkennedy
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

Voila mon ptit probleme, avec mon graveur actuel (un lite-on) si je grave mes backups wii en 4X il ne passe pas, sa me fais 2 3 clacs et apres ecran noir et je dois ejecter le DVD-R Verbatim graver de la wii, par contre si je les graves en 2X sa passe niquel! (Pour information Si je grave mon DVD-RW qui a vecut le setup disc 1.2 de la wiikey graver en 4X il passe niquel il me fais un clac au debut et apres il tourne et se lance sans broncher...)

Or sur mes 70 DVD-R Verbatim seul une poignee sont gravable en 2X donc je suis assez limitee..

Donc j'ai decider d'investir dans un nouveau graveur, qui pourrai faire passer mes backup wii graver en 4X sans souci

J'hesite entre ces trois graveurs

- Pioneer 111D (http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgrav_dvd&ref=inh404&origine=clubic)

- Samsung SH-S182D/BEBE SuperMulti (http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=180&ida=5428&referer=clubic)

- Asustek DRW-1612BL LightScribe (http://www.ldlc.com/fiche/PB00055992.html)

Lequel me conseillez vous?

Merci beaucoup pour vos reponses

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki donc puisque je grave sur des verbatim tu me conseille le pioneer 111D le pioneer 112D va aussi tres bien pour les backups?

Merci beaucoup ^^

Sonc si je grave en 4X je ne devrais rencontrer plus de probleme c'est bien ça?

EDIT Voila je viens de commander un PIONEER DVR-112D Noir OEM j'espere ne pas etre deçus et que mon probleme sera regler ^^

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup ^^

Sinon le pioneer 112D se branche avec une nappe de graveur normal?

Et au faite pourquoi quand je grave en 4X avec mon graveur actuel les backup de ma wii ne passe pas? sa me met une erreur de disque sur un fond noir.

J'espere que avec le pioneer graver en 4X sa passera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre parceque le booktype n'était pas en DVD-ROM ou que ton buffer se vidait sans cesse si tu utilisait ton PC.

Bref, Pioneer 112D + Verbatim +R + ImgBurn = :wub: Tu n'auras aucun probleme si tu n'utilise pas ton pc durant les gravures.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et au faite pourquoi quand je grave en 4X avec mon graveur actuel les backup de ma wii ne passe pas? sa me met une erreur de disque sur un fond noir.

2 solutions:

- ton iso est corrompu ou mal "retranscrit" par ton log de gravure

- ton graveur lite-on comme le mien est un graveur qui grave avec un laser moins précis qu'un burrin ! :P

Modifié par rabbyboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre parceque le booktype n'était pas en DVD-ROM ou que ton buffer se vidait sans cesse si tu utilisait ton PC.

Bref, Pioneer 112D + Verbatim +R + ImgBurn = :wub: Tu n'auras aucun probleme si tu n'utilise pas ton pc durant les gravures.

@+

Et au faite pourquoi quand je grave en 4X avec mon graveur actuel les backup de ma wii ne passe pas? sa me met une erreur de disque sur un fond noir.

2 solutions:

- ton iso est corrompu ou mal "retranscrit" par ton log de gravure

- ton graveur lite-on comme le mien est un graveur qui grave avec un laser moins précis qu'un burrin ! :P

Pour vous repondre a tous, tout mes backups graves en 4X ne passe pas (toujours le probleme de clac) mais les meme backups graver avec le meme logiciel en 2X passe sans souci! (donc ce la ne provient pas des backups)

Niveau ordinateur quand je grave je ne fais rien tout est fermer et seul le logiciel de gravure fonctionne (donc pas possible que se soit le buffer)

J'ai deja essayer de graver en 4X avec img burn (2.0.3) et cloncd toujours le meme probleme de clac

Donc je pense que sa doit etre mon graveur qui en effet dois presenter des signes de fatigue sa fais 1 an et demi que je le possede deja et c'est un graveur que j'ai eut d'office avec mon ordi HP...

J'espere que mon pioneer 112D resolvra tout mes soucis de backups graver en 4X

En tout cas merci a tous!

EDIT Est ce que le pioneer 112D se branche comme sur le cercle rouge sur la photo?

Photo: http://img464.imageshack.us/img464/6165/sataidelgod7.jpg

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut à tous

je voudrai acheter un graveur pour le dvd wii mais j'ai lu qu il y a que des lecteur de dvd LG capable de prendre l'image :je voudrai savoir si j'achete un graveur LG seras t il capable de prendre l image et da la graver correctement

merci

Salut a tous!

Voila mon ptit probleme, avec mon graveur actuel (un lite-on) si je grave mes backups wii en 4X il ne passe pas, sa me fais 2 3 clacs et apres ecran noir et je dois ejecter le DVD-R Verbatim graver de la wii, par contre si je les graves en 2X sa passe niquel! (Pour information Si je grave mon DVD-RW qui a vecut le setup disc 1.2 de la wiikey graver en 4X il passe niquel il me fais un clac au debut et apres il tourne et se lance sans broncher...)

Or sur mes 70 DVD-R Verbatim seul une poignee sont gravable en 2X donc je suis assez limitee..

Donc j'ai decider d'investir dans un nouveau graveur, qui pourrai faire passer mes backup wii graver en 4X sans souci

J'hesite entre ces trois graveurs

- Pioneer 111D (http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgrav_dvd&ref=inh404&origine=clubic)

- Samsung SH-S182D/BEBE SuperMulti (http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=180&ida=5428&referer=clubic)

- Asustek DRW-1612BL LightScribe (http://www.ldlc.com/fiche/PB00055992.html)

Lequel me conseillez vous?

Merci beaucoup pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai une question qui peut vous paraître idiote, et je pense être dans le bon topic et le bon forum pour la poster (même si la rubrique hardware était plus adapté je pense mais bon).

J'ai récemment fait installé une Wiikey sur ma Wii et j'aimerais acheter un nouveau graveur pour compléter mon Plextor qui grave bien mes backups (ils fonctionnent très bien sur Verbatim -) mais malheureusement en vitesse x6 minimum, ce qui limite leur durée de vie tout de même.

Ma question est : Lequel me conseillez-vous entre le Pioneer DVR-111D et le DVR-112D. Je sais que le 111D est très réputé et je me suis dit que peut-être le 112D était moins performant ou ne proposait pas forcément des vitesse de gravure basse comme son grand frère. Donc voilà je voudrais savoir ce qu'il en est, si je dois choisir le 111D ou le 112D.

Je vous remercie d'avance :D

Salut !

PS : (Bon je sais que j'abuse mais je veux faire d'une pierre 2 coups) Sinon côté media vierges vous me conseillez de rester sur Verbatim DVD-R Azo+ ou de choisir une autre marque genre Ritek ou Ridisc ? Merci ;)

Modifié par Drizzt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec quel logiciel graves-tu tes backups?

pour moi par exemple néro descend pas en dessous de 4X, et avec clone cd je peux descendre en 1x.

et le meilleur compromis pour moi est clone cd en 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec quel logiciel graves-tu tes backups?

pour moi par exemple néro descend pas en dessous de 4X, et avec clone cd je peux descendre en 1x.

et le meilleur compromis pour moi est clone cd en 4x

Mon Plextor PX-755A firmware 1.07 ne peut pas graver en dessous de la vitesse x6 quel que soit le log et je n'ai pas trouvé de firmware hacké, j'ai essayé IMGBurn, Alcohol, Nero, CloneCD, Blindwrite...etc tous les grands connus quoi. C'est pour ça que je veut changer pour un Pioneer DVR111D ou 112D mais pour ça j'attend une réponse sur le topic :D

PS : Mes verbatim sont des DVD-R 16X Azo+ certified (DVD-R 2.1 / 1x-16x Revision 6.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share