Jeux Next Gen...


knyz
 Share

Messages recommandés

salut:)

oui, je sais bien.

mais disons qu'on peut mettre ça plus sur l'excitation qui peut aussi arriver dans le sport (foot, tennis etc!) et à la mauvaise foi, mauvais perdant etc;)

donc, impliqué, oui!

mais lobotomisé, pas complètement ;)

ça vient plus de l'éducation, et de la société qui poussent à être les meilleurs, de tout réussir, que de la finalité du jeu, qui elle, est de s'amuser en théorie;)

après tu peux voir ça comme un exutoire, une façon de se débarrasser de la "mauvaise" énergie, du stress, de l'envie de taper ton boss, etc..

comme le jeu ne rend épileptique, mais déclenche ce que l'on a déjà!

comme dans une boite de nuit, sur le bord de la route en pleine nuit, avec la lumière des phares sur les arbres, qui déclenchent cette maladie!

et je suis d'accord avec toi, qu'inconsciement, un mec qui a vu un film de baston aura peut être envie de se prendre pour le bruce lee de service, ou dans un film de course de voiture/moto, que le mec vas fouloir faire son schumi etc!

mais là, c'est encore plus un truc pour se prouver qu'il est capable de faire comme "l'autre"!;)

pas très intelligent, mais humain...

maintenant, pour le jeu, le truc qui "sauve", c'est que tout le monde n'a pas sous la main une bombe en voiture/moto, pour faire la même chose, et que dans la vie, les sensations sont différentes, la peur, etc!

est ce que c'est suffisant?non... mais ça soulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te signal que l'impact visuel joue un rôle dominant dans la conscience d'un joueurs...

Cette phrase ne veut strictement rien dire.

suffit que tu regarde un joueur jouer et que tu passe ta main devant ces yeux, je pense pas qu'il reste conscient de ce qu'il y'a autour de lui!0 et des tests on étais fais...

Mais lol quoi. Si tu n'es pas "conscient" de ce qui se passe autour de toi lorsque tu joues et que qqun passe sa main devant ton champ de vision c'est que tu as un grave problème. Tu fais donc peut-être parti de la tranche de personnes qui ont des problèmes psychologiques :lol:

tu croit que les images subliminaux n'intéragi pas dans notre manière de pensée?

Déjà on dit subliminales hein. Et tu m'expliqueras le rapport entre les jeux vidéo, le virtuel et les images subliminales. Tu mélanges tout. De plus il n'y a AUCUNE preuve d'effets des images subliminales sur la conscience. La perception subliminale existe bien mais les scientifiques ne sont pas d'accord sur les effets. Aucune expériene n'a pu prouvé qu'en passant tel message, les gens agiraient dans le sens du message. Pour preuve l'expérience d'une chaine de télé canadienne qui a diffusé plus de 300 fois dans une émission un message subliminal disant d'appeler un n° de téléphone. Résultat: aucune augmentation anormale du nombre d'appels vers ce numéro. Bref pour la majorité de la communauté scientifique étudiant ce phénomène, ce n'est qu'un mythe. Ca serait bien de se renseigner avant de balancer des idées reçues et de prendre les gens pour des cons.

je te signal qu'un cerveau enregistre le moindre détail... donc non c'est complétement de faux et ce n'est pas une question de différencier la réalité et virtuel mais de comprendre l'impact virtuel.

En lisant ton post plus-bas j'ai cru comprendre que tu parlais entre autre des joueurs de mmorpg. Dans certains cas oui il peut y avoir un impact psychologique mais surtout social sur les joueurs du fait qu'ils passent bcp de temps à vivre dans une autre communauté non réelle. Mais les next-gen n'emplifient en rien ce phénomène. Ca tient plus du style de jeu et de la personnalité du joueur. Une personne timide et socialement peu intégrée aura plus tendance à jouer plus à ce genre de jeu car ca lui permettra de se construire plus facilement une vie sociale. Comme le dit Lestat, ce n'est pas la faute des jeux vidéo si on on trouve de tels comportements mais plutot de l'éducation reçue par chacun et de la société dans laquelle nous vivons.

Je vois que tu ma pas compris ce que pourrais donner ceci dans les jeux et je te signal que certain auto école utilise des simulations automobile...

Pour developpez notre intélligence et notre rapidité à réfléchir etc..

Non en effet je n'arrive pas à comprendre ce dont tu veux parler car tu n'arrives pas à exprimer tes idées. Quant au développement de notre "intelligence" et de notre rapidité de réflexion par des simu d'auto-école, là encore je ris. Je vois pas pourquoi on deviendrait plus intelligent en s'entrainant sur une simulation virtuelle plutot que sur des diapos ou des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un qui à rien compris. Je ne voulais pas dire image subliminaux mais messages subliminaux et se phenomene existe belle et bien. En ce qui concerne le jeux, je n'ai pas fais une généralité... toi qui croit tout savoir sur tout, j'ai vue des amis qui étais rarement sur les jeux... et qui ne faisais que sortir en soirée mais avec l'arrivée des jeux actuels, certain d'entre eux ne sortez plus de chez soi...

Toi qui à connaissance de l'esprit de chacun et de l'intelligence de l'autre... tu me dira comment la tienne peut-être developpez si tu ne t'en sert pas hein... tu m'explique comment ta pu apprendre à comprendre les autres ? c'est en utilisant notre capacité à pouvoir réagir en fonction des autres, l'homme créer des choses et je te signal que c'est à partir de ceci que notre manière évolue...

Imaginons qu'une personne balance des images d'un jeux qu'il va sortir, alors chacun nous aura une perception différente de ce qu'il pourrais se passer à travers celle-ci. Donc faut arrêter croire que le jeux n'a pas un impact... car c'est totalement faux, ce qui joue ont tendance à défendre leurs façon de jouer, la preuve même que défendre une chose virtuel sort de l'ordinaire. Car celui-ci à tendance à monter a la tête des joueurs.

Donc moi je te dirais que le jeux video à un gros impact mais beaucoup en sont inconscient... que ce soit l'esprit le plus faible ou le plus fort, les 2 changeronts leurs manières d'évoluer en société etc... C'est comme les films qui utilise de la musique et une situation de tristesse pour provoquer une émotion de tristesse ou dans un autre cas ! de rire... chez le spectateurs pour moi tu vois ça c'est un sorte de message subliminal... car inconsciement pris dans le filet du film... les jeux videos c'est pareil (counter strike est une preuve concrete que l'impact virtuel est présent, pareil pour wow etc...) le temps passe les gens trépasse...

Toi qui est si intelligent Shakanico pour défendre un jeux ? en dehors du fais qu'il soit un plaisir (je sais même plus si cette notion de plaisir existe hein quand tu joue à gow et que les insultes fuse) ? a quoi il sert vraiment ?... explique vraiment qu'il n'ya pas d'impact psycologique... peut-être pas chez toi car toi tu connais tout sur tout... mais sache qu'il y'a un grand pourcentage de personne qui change en fonction du jeux auquel y joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un qui à rien compris. Je ne voulais pas dire image subliminaux mais messages subliminaux et se phenomene existe belle et bien. En ce qui concerne le jeux, je n'ai pas fais une généralité... toi qui croit tout savoir sur tout, j'ai vue des amis qui étais rarement sur les jeux... et qui ne faisais que sortir en soirée mais avec l'arrivée des jeux actuels, certain d'entre eux ne sortez plus de chez soi...

J'ai rien compris peut-être parce qu'on comprend rien lorsque tu écris. Messages subliminaux et images subliminales c'est kif kif. A ton avis comment le message passe si y a pas d'image? Il existe bien des sons subliminaux mais les consoles ne peuvent pas en émettre. Puis arrête de me faire passer pour le mec qui sait tout. Je te fais juste remarquer que tu mélanges différentes notions et que ton post ne veut donc rien dire.

Toi qui à connaissance de l'esprit de chacun et de l'intelligence de l'autre... tu me dira comment la tienne peut-être developpez si tu ne t'en sert pas hein... tu m'explique comment ta pu apprendre à comprendre les autres ? c'est en utilisant notre capacité à pouvoir réagir en fonction des autres, l'homme créer des choses et je te signal que c'est à partir de ceci que notre manière évolue...

Intéressante théorie de l'évolution :rolleyes:

Imaginons qu'une personne balance des images d'un jeux qu'il va sortir, alors chacun nous aura une perception différente de ce qu'il pourrais se passer à travers celle-ci. Donc faut arrêter croire que le jeux n'a pas un impact... car c'est totalement faux, ce qui joue ont tendance à défendre leurs façon de jouer, la preuve même que défendre une chose virtuel sort de l'ordinaire. Car celui-ci à tendance à monter a la tête des joueurs.

Tu parlais d'impact sur les plus jeunes je te rappelle. Evidemment que tout événement quel qu'il soit a un impact sur chacun de nous (aussi minime soit-il). Mais il n'y a aucun danger comme tu le sous-entendais dans ton premier post.

Donc moi je te dirais que le jeux video à un gros impact mais beaucoup en sont inconscient... que ce soit l'esprit le plus faible ou le plus fort, les 2 changeronts leurs manières d'évoluer en société etc...

Je trouve que tu donnes bcp de pouvoir au jeu vidéo. Donne moi des exemples de changement de comportement en société parce que je ne vois pas comment un jeu de voiture (ou autre) pourrait influencer notre comportement. Hormis un replis sur soi même (ce que j'ai évoqué plus haut).

C'est comme les films qui utilise de la musique et une situation de tristesse pour provoquer une émotion de tristesse ou dans un autre cas ! de rire... chez le spectateurs pour moi tu vois ça c'est un sorte de message subliminal... car inconsciement pris dans le filet du film... les jeux videos c'est pareil (counter strike est une preuve concrete que l'impact virtuel est présent, pareil pour wow etc...) le temps passe les gens trépasse...

Ce que tu décris dans les films n'est pas un message subliminal. Tu vois et entend tout ce qui se passe et (la scène qui se déroule et la musique qui l'accompagne). Tout le monde ne va pas réagir de la même façon à une certaine scène de film.

Toi qui est si intelligent Shakanico pour défendre un jeux ? en dehors du fais qu'il soit un plaisir (je sais même plus si cette notion de plaisir existe hein quand tu joue à gow et que les insultes fuse) ? a quoi il sert vraiment ?... explique vraiment qu'il n'ya pas d'impact psycologique... peut-être pas chez toi car toi tu connais tout sur tout... mais sache qu'il y'a un grand pourcentage de personne qui change en fonction du jeux auquel y joue.

Tu te bases sur quels chiffres? Les gens que tu connais? C'est pas représentatif du pannel de joueurs. Peut-être qu'autour de toi les joueurs changent radicalement mais je peux t'avancer l'argument contraire en te disant que les joueurs que je connais ne changent pas de comportement lorsqu'ils jouent. En tout cas on peut parler d'impact psychologique si tu veux mais en aucun cas de séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share