R4DS/M3Simply Cheat Code Editor - DS


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team R4 propose en téléchargement un petit utilitaire fort sympathique, qui va vous permettre de profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités du dernier firmware en date (1.08 Final). En effet, il s'agit d'un éditeur de codes Action Replay, qui, combiné au site CodeJunkies, vous donne la possibilité d'ajouter les codes que vous souhaitez, au dat officiel. Celui-ci est bien entendu utile aussi pour le M3Simply, cousin du R4DS.

download.gif R4DS/M3Simply Cheat Code Editor - DS

homesite.gif  Site officiel : http://www.r4ds.com/Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5604

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les codes pour Animal Crossing ne sont pas disponible dés le debut mad.gif

Mais j'ai suivi l'exemple de Mario Kart avec le cheat editor pour faire la partie Animal Crossing.

Donc je mets mon fichier dans _system_ j'allume m'a DS et la l'icone cheat en dessous de mon jeux Animal Crossing a ete crée !!!!!

C'est deja bon signe me dirait vous, donc je coche mes cheat je fait save and exit je demarre Animal Crossing et la

ecran noir (la ds reste alumé mais pas de jeu qui demarre) mad.gif

Pitiez aidez moi !!!! sad.gif

PS: Voila le lien CodeJunkies :

http://us.codejunkies.com/codes_show.asp?r...825924&p=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

juste pour dire ton lien ces pour les codes us

tu a essayer les codes pal (ou qu'a ou betement ca arrive que l'on ce trompe ;D )

je sais pas c'est on jamais

;) sinon je vois pas (pour le moment ;D )

non non, c'est bien pour la version euro (faut pas se fier à l'url en "us.codejunkies")

http://us.codejunkies.com/codes_show.asp?r...825924&p=17

testé aussi, marche pas non plus. Il me semble qu'il y a un problème avec les cheat codes nécessitant un Master Code.

ps : il est impossible de se tromper entre US et Euro, du fait que le code de détection de jeu, interne aux backups, est utilisé par le moteur de triche du M3/R4. Si le code interne au backup correspond à une entrée dans le dat où se trouvent les codes, le moteur charge les codes correspondants et affiche l'option "Cheat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voila j'ai telechargé cheat code editor 1.00 et m3 cheat database 1.01

mais quand je lance cheat code editor sa marche avec les fichier usrcheat.dat inclus

mais il me met une erreur quand je veut ouvrir la base 1.01 avec le fichier cheat.dat

il me dit que "database format error"

je les pourtant retelecharger mais j'ai toujour le meme probleme

une solution ?

Modifié par nochid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas éditer la database officielle du R4DS/M3Simply. Elle est dans un format particulier, probablement pour éviter que l'on s'en serve avec d'autres linkers (simple supposition)

Ce que tu peux faire, c'est utiliser la database officielle, puis ajouter un usrcheat.dat crée par le programme d'edition de codes. Le firmware de ces linkers charge à la fois cheat.dat (crypté...du moins dans un format spécial) et usrcheat.dat (format ouvert)

ps : rien ne t'empêche aussi de supprimer totalement la database officielle, et d'en recréer une non-officielle, mais dans un format éditable. On pourrait d'ailleurs imaginer une sorte de wiki de ce fameux usrcheat.dat où chacun apporterait sa pierre à l'édifice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

y'a pas grand chose à expliquer avec ce soft...tu commences par aller sur CodeJunkies, tu repères des codes pour un jeu, disons Nanostray (Euro).

Tu ouvres le soft, tu fais Code© > Add game puis tu remplis les champs demandés:

Game Name:NanostrayGame ID:ANSP 04417C3B

Le GameID est le serial interne des jeux, CodeJunkies le donne tout en haut, juste sous le nom du jeu. Il permet au moteur de triche de détecter quel jeu tu veux lancer, et d'afficher les codes utilisables pour ce jeu. Attention à bien respecter la région du jeu, un même jeu n'a pas le même GameID suivant qu'il soit Euro, Us ou Jap !

Bon là tu as crée une entrée pour un jeu, il faut maintenant ajouter des codes. Tu séléctionnes donc le jeu dans le liste de gauche (au début tu n'en a qu'un seul, donc il est séléctionné automatiquement) puis tu fais Code© > Add code

Une nouvelle page apparait, que tu remplis :

Cheat Name:999 viesNote (optionnal):tu laisses le champ videCheat data:1207d064 000003e71209304c 000003e7

Là, tu as ajouté un code, tu n'oublies pas de cliquer sur Update Code pour que le soft mémorise bien les changements.

Tu recommences l'opération autant de fois que nécessaire pour chaque code, et voila.

Une fois tous les codes ajoutés, tu sauvegardes (File > Save cheat data) et tu lui donnes le nom usrcheat.dat. Attention à ne pas oublier de mettre l'extension .dat ! (le soft ne l'ajoute pas de lui-même).

Place usrcheat.dat dans le répertoire _system_ de ton linker. Terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu feras cohabiter le dat officiel (cheat.dat) qui est dans un format spécifique, à ton dat perso (usrcheat.dat) editable à l'aide du logiciel.

Si tu trouves un site proposant un usrcheat.dat pour M3S/R4DS, tu peux sans problème l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je suis neewbies dans le domaine de la DS

J'ai récemment acquis une R4 pour ma ds

j'ai voulu essayé le système de cheat pour la r4, mais je n'arrive pas a faire marcher.

Je m'explique :

1- j'ai bien le fichier cheat.dat dans le repertoire _system_ à la racine de ma carte mémoire

2- je télécharge le fichier pour créer ses codes.

3- je trouve un pc equipé de window (je suis sur débian)

4- je vais sur codejunkies

5- je crée un nouveau jeux, je rentre son nom, son identifiant

6- je crée les codes que j'ai besoin pour ce jeu

7- je démare ma R4, je vais sur jeux, je vais sur ma rom, mais la je n'ai pas possibilité d'uitiliser les codes (pas de Y qui s'affiche, et rien ne ce passe lorsque j'appuis sur Y)

8- j'ai testé pour new zeland story, pour animal crossing et pour sims2

9- aucun de ceux ci ne marche

j'ai pas d'autre jeux donc je ne peux pas tester.

SI quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement de ces fichier cheats

ps : j'ai la version 1.08 du fichier pour R4

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as bien respecté le nom du fichier généré ? pour rappel, il doit être nommé usrcheat.dat (très exactement) et être aussi dans _system_

Attention, le logiciel d'édition de codes n'ajoute pas l'extension .dat de lui-même et il ne faut pas oublier de l'ajouter manuellement !

Si de ce côté tout est bon, vérifie bien que le serial du jeu correspond bien à la version que tu utilises. Un serial Us ne marchera pas sur un jeu Euro et de ce fait, l'onglet "Cheat" n'apparaitra pas.

ps : pour Animal Crossing, il semblerait que le master code ne marche pas avec le système de cheat, ca fait planter le jeu au boot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci badablek, mais oui mon fichier est bien usrcheat.dat, et il est dans _system_

Le code pour new zeland story est bien celui pour l'europe

bizar tous cela.

Oui pour animal crossing j'ai vu qu'il faisait planter le jeu, mais je voulais voir s'il me demandait si je voulais utiliser le cheat code ou pas alors j'ai essayé, mais ca ne marche pas :(

Encore merci

Cordialement

merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

en fait je pense avoir un probleme avec mon R4DS

Je vous explique si quelqu'un peut m'aider

J'ai un DS normale

Un R4DS et deux micro SD, 1GO et 256Mo

J'ai formatté les deux en FAT normal

Voici l'arborescence de mes deux cartes

_system_

moonshl

_DS_MENU.DAT

_DS_MENU.SYS

_DS_MSHL.nds

1- lors du démarage si j'essaye de lancer multimedia, j'ai le droit a ce message :" Error. Can't find file of _DS_MSHL.NDS in the SD/TF root directory."

2- les cheats officiel ou usrcheat.dat ne fonctionne pas.

J'utilise la version 1.08 de l'OS R4, et la version fournis avec de MOONSHELL.

J'ai également essayé en installant par dessus la derniere version de moonshell téléchargée sur Mobile Gueux, mais rien n'y fait.

Par contre si je le lance comme un jeux, moonshell fonctionne.

quelqu'un aurait il eu ce même problème.

S'agirait il d'un problème de formatage de mes cartes???

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

edit 1 : pour le problème de démarrage de moonshel, c'est résolu, il fallait mettre également l'extension en majuscule.

cordialement.

edit 2 : pour le problème de cheat, c'est résolu, il fallait formatter la carte mémoire en FAT32 et non en FAT. Pour ceux qui ont le même problème.

Merci.

Cordialement

Modifié par darkmiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share