WiiFree 2.40


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Wiifree a publié une nouvelle mouture de son code libre pour PIC12F629/12F675/12F683 qui vous permettra entre autres de lire vos backups Wii et GameCube. Ce code supporte tous les chipset connus à ce jour (DMS, D2A, D2B).

Nouveautés / Corrections :

2.39a - 2.40 :

- Clignotement des LEDs lorsque la configuration est effectuée avec succès

- Amélioration du code de détection de région

- Nettoyage du code et ajout de commentaires

2.39 - 2.39a :

- Patch région effectué seulement si le jeu démarre correctement

- Ajout d'un clignotement LED pour le PIC12F683 suite à un patch région

- Le patch région ne fonctionne pas si un disque est déja inséré à l'allumage de la Wii

2.38b - 2.39 :

- Meilleur détection automatique de la région. Même si la région est mal réglée, le nouveau ConfigDVD se lancera

- Meilleur patch de région pour les disques GameCube

2.38a - 2.38b :

- Correction d'un bug lorsque l'on ne paramétrait pas la vitesse avec le DVD de config

- Meilleure détection automatique de la région

download.gif WiiFree 2.40

homesite.gif  Site officiel : Forum WiiNewzLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=560

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La team Wiifree propose (déjà) une nouvelle version 2.41 :sorcerer:

Je tenais à signaler sur le même site psx-scene le code YAOSM 1.3

- Supports DMS/D2A/D2B chipsets

- Wii originals

- Wii original imports*

- Wii backups

- Wii backup imports*

- Gamecube originals

- Gamecube original imports**

- Gamecube backups

- Gamecube backup imports**

- Gamecube homebrew

- All medias (DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW)

- Speed fix (no stuttering)

- Automatic region detection

- Stealth (well, at least as much "stealth" as any other Wii modchip currently available)

Le programmeur utilise un autre langage pour créer son source, il a analysé les autres freecode, et il trouve même des erreurs dans le code wiifree. Bref, c'est une bête et d'après mes lectures et tests, son code semble très stable et peut-être plus "finalisé" (il manque seulement l'audiofix comme pour la wiifree -utiliser make-multiv3 pour faire l'audiofix des jeux GC- )

Moi, perso, j'ai programmé mon 12F629 avec son code yaosm1.3 et tout est parfait :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont à la 2.42a .

voilà le change log depuis la V2.40

Changelog:

2.42 - 2.42a : Fixed 16F628 support (please test, because we don't have a 16F628). For 12F629, 12F675 and 12F683 nothing changed.

2.41 - 2.42 : We did have to do some reinserts again with our different region games.. So this is another attempt to 100%.

The status LED now only toggles after successfull patching.

2.40 - 2.41 : Again we improved the region patching for Wii games, hopefully no more reinserts. (because we want it 100% right instead of 99%)

Question (En fait je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le net concernant ma question) : l'import Wii orignaux/backup est-il à 100% avec WiiFree ou toujours partiellement limité à une liste ( http://wiki.gbatemp.net/index.php/Wii_Regi...patibility_List )?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

limité à la liste ...

Les 100% c'est les 100% de la liste ...

Ceux qui sont dans la liste seraient désormais patchés à la volée avec succès sans avoir besoin d'être ejecter puis re-inserer ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

désolé si je pose une question déjà rabachée, mais maintenant qu'on est en 2.42 sur la Wiifree, reste t-il des points faibles par rapport aux puces du commerce (Wiinja, Cyclo, Wiikey et compagnie) ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

désolé si je pose une question déjà rabachée, mais maintenant qu'on est en 2.42 sur la Wiifree, reste t-il des points faibles par rapport aux puces du commerce (Wiinja, Cyclo, Wiikey et compagnie) ?

Merci :)

c'est plutôt celles du commerce qui devraient commencer à innover :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wii free

pour la version : dispo 2.43b ceci est un copier/coller de mon psot wiifree sur wii addict

Changelog 2.43a - 2.43b ::

mise à jour du schéma d'installation du PIC 16F628,en esperant que cela soit fonctionelle cette fois ci, étant donné que nous ne possèdons pas de ce type de PIC.

2.43 - 2.43a : Correction du bug de mise en veille

2.42a - 2.43 : Correction d'un bug concernant le non fonctionnement du patching de la région wii qui se produit, lorsque vous eteignez/debranchez la wii, pendant une période relativement longue.

Ajout du support pour les Pics 16F628 (à tester car nous ne possèdont pas de 16F628). Pour 12F629/675/683, aucun changement.

2.41 - 2.42Remaniement du code afin d'avoir une compatibilité maximale les jeux de régions différentes. Presque 100% de réussite, la Led de statut reste fixe (ne clignote plus) après configuration de région validée. .

pour la question sur la compatibilité des disques, dvd+-rw , tout passe après si vous avez des soucis, pour passer des disques, cela vient soit de la quualite de vos dvd soit de votre gravure (imgburn 4x conseille)

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

désolé si je pose une question déjà rabachée, mais maintenant qu'on est en 2.42 sur la Wiifree, reste t-il des points faibles par rapport aux puces du commerce (Wiinja, Cyclo, Wiikey et compagnie) ?

Merci :)

Lo,

son seul defaut, si on peut appeler ca un defaut, tellement elle tend a devenir operationnelle, c'est qu'il faut un prog pour la mettre à jour .... avant ça il faut demonter la machine, l'extraire etc etc.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous et toutes.

Merci pour vos post.

Sortie de YAOSM 1.4 !

Ps un grand merci a Jlz pour avoir modifier ma Wii ( travail parfait ) et tres bon contacte.

Je testerais un peu plus tard car "petit" probleme PC la je tourne avec un pc des année ......Enfin je peus deja venir sur le forum c'est deja ca.

Bye all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai fini d'installation de la WiiFree, tout s'est bien passé et j'ai pris des photos. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire, si je dois graver ISO WiiFree Comfig2a eur.?? y a-t-il 1 tutorial pour cet étape ?? Je vous remercie..

Je vous souhaite à tous une excellentes soirées. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

si tu veux configurer la vitesse de lecture, il te faudra graver l'iso. Sauf bien entendu si la vitesse max (qui est la vitesse par défaut du lecteur sans puce) te convient (il est aussi possible de définir la vitesse avant de programmer le pic)

Concernant la région, si tu as installé la dernière version de la puce (2.45), tu as juste à démarrer un original ou backup de ta région pour que la région par défaut se sauvegarde. Tu peux ensuite démarrer des originaux ou backups d'une région différente.

Dans tous les cas, si tu veux graver l'iso, tu as juste à l'ouvrir sous Alcohol par exemple, et à faire une gravure d'iso avec les paramètres par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Je vous remercie de votre réponse Badablek. Tout fonctionne correctement original et backup avec WiiFree 2.40, j'ai laissé tout par défaut.

En fin de compte à quoi ça sert de régler la vitesse du lecteur?? Pour préserver le lecteur ou pour une meilleure reconnaissance des backup. Je vous remercie.

Pour les régions, il y a EUR et JAP, USA s'est bien sa. mais à chaque fois qu'il faut programmer la puce pour pouvoir lire le jeux, et en plus il n'est pas français?? Je vous remercie.

Je vous souhaite à tous un excellents soirée.

Et je remercie ce forum ainsi que toutes les autres personnes. Grâce a vous on peut faire des choses vraiment très sympa, passionné, et bricoleurs... de La Xbox et de la Xbox 360 et maintenant la Wii ces ma petites nièces qui va être heureuse.

Un très grand respect Gueux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le réglage de la vitesse du lecteur est à la fois pour une question de confort (en vitesse moyenne, c'est vrai que c'est super agréable de jouer, on n'entend pas le lecteur...bien sûr cela implique des loadings plus longs) mais aussi pour une question de reconnaissance et de lecture de médias, qui peut être pratique avec des marques pas top. Si tu utilises des médias de qualité, la vitesse maxi fonctionnera sans problème. Il faut juste éviter d'utiliser trop souvent du RW, qui stresse plus le lecteur (perso jamais eu de souci pour des homebrews GC sur RW...mais pas testé pour les backups wii)

Pour les régions, je n'ai pas compris ce que tu demandais....une fois que tu as réglé la région par rapport à ta console, le patchage territorial à la volée de la puce fait le reste, et si tu insères un jeu NTSC, il applique le patch automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour messieurs, et medames, et oui, il y en as...

Juste a titre informatif, en ce qui concerne le passage d'imports Wii, comment cela se passe, il faut appliquer un patch sur le backup utilisé? ou il faut règler la zone de la Wii? et si c'est le cas, comment???

Merci, ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour messieurs, et medames, et oui, il y en as...

Juste a titre informatif, en ce qui concerne le passage d'imports Wii, comment cela se passe, il faut appliquer un patch sur le backup utilisé? ou il faut règler la zone de la Wii? et si c'est le cas, comment???

Merci, ciao...

La réponse se trouve juste au dessus....suffit de lire :

"une fois que tu as réglé la région par rapport à ta console, le patchage territorial à la volée de la puce fait le reste, et si tu insères un jeu NTSC, il applique le patch automatiquement." > Donc non, aucun besoin de patcher quoi que ce soit, vu que c'est la puce qui le fait en temps réel.

Une fois la puce monté, tu insères un original ou backup de TA région pour que la puce sache la zone de ta console. Et c'est tout ce qu'il y a à faire (tu peux aussi utiliser le DVD de configuration Wiifree si tu veux régler la vitesse du lecteur DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok , merci badablek, j'avais bien lu ce post, mais a vrai dire j'avais pas tout compris, je pensais qu'il failait inserer un original de la region du backup, pour que la puce passe sur cette region... en gros javais rien capté... je voyais pas l'intéret en plus... enfin bref, maintenant tout est plus clair... Merci, et lundi, Merci wiifree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share