[résolu]problème Pour Graver Un Backup Wii


deadmeet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des soucis pour graver mon backup de red Steel. j'ai suivi le tutorial du forum pour faire le backup du jeu, mais le tutorial s'arrête a la création d'image et mon soucis se situe après la gravure.

J'utilise nero 7 et après avoir gravé mon image .iso mon lecteur DVD (du PC pas de la wii) ne reconnais toujours pas le jeu. Il affiche comme si je n'avais rien gravé.

Ma wii n'a pas de puce, je ne peux donc pas tester, je pars en vacance demain chez un pote qui lui à une console pucée et j'ai pas envi d'emmener mes jeux originaux (je sais ô combien un DVD peur se rayer facilement.. mon zelda TP commence déjà a montrer des signes de faiblesse...)

Voila, un petit coup de pouce serait le bienvenue.

Modifié par deadmeet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai des soucis pour graver mon backup de red Steel. j'ai suivi le tutorial du forum pour faire le backup du jeu, mais le tutorial s'arrête a la création d'image et mon soucis se situe après la gravure.

J'utilise nero 7 et après avoir gravé mon image .iso mon lecteur DVD (du PC pas de la wii) ne reconnais toujours pas le jeu. Il affiche comme si je n'avais rien gravé.

Ma wii n'a pas de puce, je ne peux donc pas tester, je pars en vacance demain chez un pote qui lui à une console pucée et j'ai pas envi d'emmener mes jeux originaux (je sais ô combien un DVD peur se rayer facilement.. mon zelda TP commence déjà a montrer des signes de faiblesse...)

Voila, un petit coup de pouce serait le bienvenue.

comment tu fais pour tester tes backup si il sont bon ou pas ????? si tu a pas de wii pucé ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh si windows sait lire les dvd de wii grace à RawDump 0.4 , cad tu le lances en ayant mis ta backup dans le lecteur lg qui va bien , tu fais dump, et normalement , il doit te mettre ça:

un nom bizarre pour le disque et en plus "Wii Disc Detected" , la cela permet de vérifier que ton disque est bien reconnu comme disque wii, après si tu veux verifier complètement ton dvd, tu lances imgburn dispo ICI puis tu le lances et tu vas dans Mode puis Verify et tu lui dis à quel iso compare le disque , il te fera une verification du disque et c'est bon.

5ff4dbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rawdump, ce n'est pas Windows ;) ....et ca ne permet absolument pas de lire le système de fichiers Wii.

Par contre pour vérifier que le disque est bien gravé, ca peut être utile, mais ce n'est pas une lecture dans le sens strict du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si tu veux, cela ne permet pas d'explorer le disque en lui même mais cela permet de vérifier que ton disque est bien reconnu comme backup wii

de plus j'ai bien dis que Windows sait lire les disques Grace à Rawdump, j'ai dis "lire pas explorer" et "grace à Rawdump" sinon comment fait rawdump pour extraire les données , il faut bein qu'il lise le disque . Et de toutes facons windows seul, il n'arriverait pas à faire grand chose sans tous les softwares qui lui sont rajoutées (gravure par exemple ou lecture de dvd voir divx )

ceci est une réponse purement ggne

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share