Maj Console Pucee Via Un Jeux Wii


leonkennedy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourtant nintendo a bien reussis a neutraliser les M3 CF sur DS (Pour les connaisseurs référence au flashme 5 et le online de Mario Kart DS) En tous cas c'est une des rares fois où ils ont pu bloquer quelque chose...

D'ailleur si quelqu'un sais comment nintendo a reussis un tel coup je voudrai bien savoir ^^

Donc si Big N a reussit a neutraliser le M3 CF sur DS pourquoi arriveront il pas a neutraliser les backup iso ou puce wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous psychotez tous je pense.

C'est juste que les programmes de mise à jour d'une console ntsc et pal sont sensiblement différent, et il est normal qu'une mise à jour effecutée sur une console non appropriée endommage celle-ci. Ce n'est pas comme si une MAJ sur la version PAL du jeu brickait des consoles PAL...

Bref dorénanvant pour les jeux import intégrant des MAJ, vérifiez bien que vous possédez la dernière version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les jeux online particulièrement (et les autres jeux aussi ^_^ ) ya même pas à réfléchir à mon avis : ne jouer qu'avec l'original en pal (si on a une console pal évidemment).

Par contre suis je le seul à ne plus avoir accès à sa chaine météo depuis l'installation d'une wiikey?

Modifié par saturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le forum du backup SUPER PAPER MARIO NTSC USA, tout le monde dit que les wii etant au firware :P 2.1E n'ont eut aucun soucis avec le jeux!

Tout marche nikel les orginaux comme les graves les PAL comme les NTSC!

Car en faite si la console n'est pas a jour la 2.1U s'installe sur la console au lieu de la 2.1E donc sa bouzile le firware de la carte mere PAL etc etc

Donc si vos consoles possendet le 2.1E ya pas de soucis le jeu effectura la MAJ sans l'installer vue que vous possedez deja la 2.1E donc en gros verifier toujours que vous possedez la dernier version du firware disponible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Leonkennedy: supprimer la sauvegarde---> dans le menu des wii channels, clique sur l'icone en bas a gauche, tu arrives dans les options. Tu choisis la case de gauche, pour les options de sauvegardes et tu regardes les sauvegardes Wii (et non pas gamecube).

Tu supprimes alors la sauvegarde de la channel qui bug.

Tu dois rentrer à nouveau tes parametres, mais c'est peu demandé pour tout ce que t'apportes ta puce.

Pour Shakin: Comme je l'ai dit précédement, après la mise à jour, ma console a gardé son firmware 2.1E et donc pas de NTSC.

Ma théorie serait celle de l'update du firmware par nintendo, et non celle du remplacement d'un ancien firmware par un nouveau.

Je m'explique:

On a tous remarqué que ce n'est pas la premiere fois que la console se met à jour sans changer de firmware (il reste en 2.1E). Je soutient l'hypothèse que toutes ces mises à jours sont universelles en fonction des pays (c'est la meme pour les consoles JAP, NTSC et PAL).

C'est pourquoi cette mise à jour n'affecte pas ceux qui sont en 2.1E....

Mais en revanche ca prouve pourquoi les consoles encore en 2.0E ont plantés.

--Je rapelle que l'infrastructure des consoles PAL, NTSC et JAP ne sont pas tt a fait identiques--

En effet, La mise à jour aurait fait passer la console du firmware 2.0 au firmware 2.1US, pour pouvoir ensuite y appliquer la mise à jour. (je rapelle encore une fois que le jeu étant un jeu NTSC, il contient forcément le dernier firmware, autrement dit, le 2.1 US)

L'infrastructure d'une Console PAL ne reconaissant pas le firmware 2.1US se voit obligé de ...bugger.

En gros la solution serait, entre autre, d'attendre la sortie d'un firmware PAL superieur à celui ci, et de trouver un moyen de lancer la mise à jour de ce firmware sur des consoles briquées.

Le downgrade n'étant pas encore à l'ordre du jour sur wii...vous ne pourrez pas essayer de mettre un quelquonque firmware PAL sur votre console.

Conclusion: Cogitez sur la facon d'upgrader votre console lorsque le prochain firmware PAL sera de sortie.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décidément je ne fais que parler aujourd'hui !

Alors voila, je crois que j'ai compris à quoi servait cette mise à jour :

http://wii.qj.net/Wii-DS-connectivity-to-s...pg/49/aid/89127

On dirait que cette mise à jour a pour but la connectivité Wii-DS

Modifié par tomxster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en fait faut patché le jeu pour le faire tourné sur wiinja ... sur wiikey le patch est une fonction de la puce , voilà pourquoi tu n en a pas besoin.

donc wiinja ou cyclo ==>patch avec wiigionfree 1.0

wiikey ===>on grave le ntsc ca marche

Modifié par lasbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces