Maj Console Pucee Via Un Jeux Wii


leonkennedy
 Share

Messages recommandés

Salut a tous les gueux!! (Decidement j'adorerai toujours cette phrase xD)

Voila je me posais une question suite a de nombreux problemes rencontre sur des wii pucees.

Alors je m'explique certaines personnes rencontrent de gros problemes avec leur wii pucee, quand il mettent un jeux graves ou un jeux originaux qui propose une fois inserer de faire une MAJ de la console.

En effet le dernier backup en date etant Super Paper Mario USA, celui propose une MAJ de la console et beaucoup de personne ayant une wii pucee se sont retrouves avec une console HS... La console redemarre mais c'est ecran blanc ou ecran noir....

Je citre un des messages rencontres:

"ATTENTION LA maj du jeu viens de rendre OUT ma console elle reste bloqué sur une sorte de page web rien a faire la console est HS..."

D'ou ce probleme peut venir et comment prevenir un tel probleme ^^

Merci beaucoup de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum, j'ai ma théorie là dessus.

Le jeu doit inclure une MAJ pour les consoles NTSC. Au démarrage, le programme de MAJ lit les infos de la console, et si tu le lances d'une PAL, tu auras beau avoir la dernière MAJ Pal, il te proposera de faire cette MAJ. Ensuite, en fonction de la langue et région de ta console, il va rechercher sur le disque du jeu la MAJ correspondante. Pour nos consoles par exemple, il rechercherait un dossier EU/FR (j'ai vu ca dans un screen posté sur le forum, quelqu'un qui a eu le problème avec ce backup). Et bien sur, le jeu étant prévu pour des consoles NTSC, il n'intègre pas ces dossiers, d'où l'impossibilité de mettre à jour la console.

Maintenant, je saurai pas expliquer le blocage de la console, ni comment contourner le problème..

Modifié par bartmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disoule Bartmania mais je pensais exactement la meme chose que toi, mais notre theroie est tombe a l'eau car un ami a moi possedant une wiinja deluxe et une wii PAL il a reussit a lance le jeux en faisant la MAJ et tout c'est bien deroulee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je ne sais pas si les personnes avais leur console a jour, persos je suis a la version 2.1E je verifie tout les jours si il y a pas de nouvelles MAJ de la wii (on ne sais jamais xD ) et j'espere que ce genre de mesaventure ne m'arrivera pas avec ma wiikey que je vais me faire monter vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le jeux est un USA donc au format NTSC et le gars sur le forum a dit que le jeux ne passe pas sur sa cyclowizz mis a jour...

apparement le gars avais une wiikey :s

Les backups pourrais r'il rendre les console pucee hs?

Nintendo aurais t'il trouvee le moyen de neutraliser certaine wii pucee avec une puce specifique?

(Je precise je ne tombe pas du tout dans la paranoia xD)

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bande de gueux !

Si quelqu'un ayant les reins solides pouvait tester la maj d'une wii PAL via super paper mario ce serait vachement simpa :rolleyes:

Un pour tous et tous pour un ! vive les pauvres !

Des fois je dis des truc tellement pourri que ca me donne envie de vomir sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du nouveau mais a prendre avec des pincettes les gueux :D

Alors les wii HS posseder le firewire de base (aucune MAJ de faite via le net) donc en installer la MAJ US du jeux super paper mario des personnes sont passer de la MAJ d'orgine de la wii a la MAJ de super paper mario US et c'est cela qui aurais flinguer leur console!

De plus le jeux passe nikel sur Wiikey et wiinja deluxe, sauf sur cyclowizz le jeux ne passe pas...

Donc pour faire court, si vous jouer a un backup wii, verifier bien que votre console possede le firewire 2.1E (pour les consoles PAL) cela pourai vous evitez des ennuis assez grave :D

Des que j'ai des confirmations je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben sur plusieurs forums le jeux passe sur wiinja v1 v2 et deluxe et passe sur wiikey, le jeux demande la MAJ et tout le monde la fais car obliger, et aucune console et HS car les consoles possedais le dernier firewire 2.1E

Mais bon si tu veut faire le test fais le ^^

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde !

J'ai la solution a vos problemes !

enfait bah..moi je l'ai fait sans me douter de rien.

Voila l'histoire:

je me disais dès le début que ma wii n'arriverait jamais a le lire, car c'est un jeu NTSC et que la wiikey ne li que partiellement ces jeux.

Aux wii channels, ma console le repère, et dans la case des jeux je vois la petite annimation...je me dis OUI super !

je le fais et là PAF mise à jour !

là...je stresse, jme dis c'est bizar ca...une mise a jour, j'en ai jamais entendu parler ...que faire ??? AHH ??!!

et pis bon la mise a jour a pris 10s top chrono, ma console a redemarrée et rien n'a changé, apart que j'ai pu jouer a super paper mario (excellent jeu d'ailleurs).

Donc maintenant je donne ma config:

Wii achetée le jour de la sortie en France, donc Wii PAL, firmware 2.1E, Wiikey en quicksolder.

Oui donc voila.

Et pour info, après la mise à jour, le firmware est toujours le 2.1E...donc rien de nouveau !

De rien !

Petit Edit: pour leonkennedy, c'est pas le firewire...c'est le firmware.... (firewire c'est une prise de ton pc, qui est utilisée pour brancher camescopes ou autres vieux ipods)

Et pour les autres, sachez que la mise à jour demandée par la console est obligatoire, en gros un message apparait "mise à jour de la console", et le seul choix qu'on ait c'est de cliquer "OK" ou de débrancher sa console.

Modifié par tomxster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep...uniquement anglais...mais franchement c'est pas très difficile, et pis juste pour info, voici le résumé du scénario du jeu:

"Bowser a (encore) enlevé la princesse peach (ohh mince...), Mario (encore lui ?) doit aller la sauver (quelle originalité)"

Bon j'avoue ca ce n'est que la premiere ligne, après ca se complique mais avec des bases d'anglais (jump, hit, jump run jump, flip (NEW!), jump, jump Flip (NEW!), run........apres si t'as des problemes...fais comme le dirait si bien Gad Elmaleh: "vois quelqu'un"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet :(

J'espere qu'une solution va se trouver pour leur petite wii, mise a part le SAV :( je ne vois pas d'autres solutions mais bon un probleme de fireware au SAV sa va mal passer :s

Deja ils vont se douter d'un moyen frauduleu pour jouer a des backups et si la ils ont la preuve d'une trace eventuel de puce c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desole de ce tout petit HS (si ça en est un mais) mais je cite les paroles d'un forumeurs d'un forum autre que gueux (Desole je ne cite pas le forum je ne fais pas de la pub gratuite :D

"Avec le wiiconnect24, il sera enfantin pour nintendo de bricker à distance les consoles bidouillées, ils peuvent aussi utiliser un procédé anticopie des disques qui active une fonction brickage sur un iso.

C´est exactement le même procédé que les vista crackés avec les dernières maj : le PC reboote tout seul toutes les heures.

L´époque où on pouvait pirater tranquille, c´est fini, maintenant les entreprises n´hésitent plus à pourir la vie des pirates et à leur faire payer cher leur manque d´honneteté.

Plus que jamais, achetez vos jeux honnetement, le piratage des appareils ou des logiciels se mettant à jour tout seuls n´a pas d´avenir...

Pas besoin de detecter la puce, il suffit de detecter l´iso dans la console, qui est fatalement différent de l´original dans la zone de boot.

Et bing un brick, nintendo ne s´en privera pas, ils ont toujours traité les pirates sans pitié..."

Est ce vrai?

A t'il un reel risque d'utiliser le wiiconnect 24 et d'etre connecte au net avec sa wii si on possede une puce?

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors je recommence:

c'est pas firewire ni fireware (celui la n'a aucun sens) c'est FIRMWARE

et concernant ton discours rapporté, je n'etais pas au courant mais ca me paraiterai normal que nintendo en viennes à ces moyens...

Après restes a savoir, si ca existe réelement, pourquoi nintendo aurait mis une mise à jour uniquement sur ce jeu là, si tard, et surtout, pas totalement effective !?

Moi je soutiendrai la thèse du "c'est pour nous faire peur", d'autant plus que rien ne prouve (légalement) que nous sommes dans l'illégalité.

Le problème du piratage est un probleme qui existe depuis maintenant presque 10 ans avec ce fameux morceau de béton: le mp3.

Aucune réele issue n'a pour l'instant été trouvée...et nintendo n'est pas au dessus du lot à ce niveau là...

Par contre je ne crois pas à une tentative de nintendo de "bricker" nos consoles via le wiiconnect24 ou n'importe quelle connexion. (ils l'auraient déja fait, et surtout, ca pourrait endommager d'autres consoles)

En conclusion je dirais que cet article a pour but de dissuader les pirates, et que, dans le doute, n'installez aucune mise à jour sans avoir vérifié la compatibilité de celle-ci avec vos backups et/ou modchips

Modifié par tomxster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces