Problème Lecture Originaux Après Flashage


goutbouyo
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai flashé mon lecteur ms25 avec le xtreme 5.2d, et lorsque je met un dvd original, il ne se passe rien pendant 1 minute, puis ça met met " Impossible de lire le média".

J'ai récupéré ce firmware du lecteur et je l'ai comparé avec le xtreme 5.2d contenant ma clé dvd : ils sont identiques.

J'ai ensuite reflasher avec mon firmware original : les jeux passent nickels ...

J'ai ensuite essayer avec le xtreme 4.2a : même problème ...

Que puis-je faire SVP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probleme dans ton flash...

Trouve en un fiable et test

Je reessayerai demain avec une nouvelle source pour le firmware si je reçois mon graveur DVD+DL.

Pour l'instant je suis bloqué parce que j'ai mis le 4.2 et je peux rien faire sans DVD enable0800 sur DVD+DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant je suis bloqué parce que j'ai mis le 4.2 et je peux rien faire sans DVD enable0800 sur DVD+DL.

En attendant tu peux essayer la méthode des 10 secondes pour reflasher ton lecteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec une autre source pour le firmware extreme 5.2A et à chaque fois c'est la même chose : je peux même pas lire mes jeux d'origine ...

Et à chaque fois que je remet le firmware ORIG.BIN ça marche nickel ...

J'y comprends rien :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec une autre source pour le firmware extreme 5.2A et à chaque fois c'est la même chose : je peux même pas lire mes jeux d'origine ...

Et à chaque fois que je remet le firmware ORIG.BIN ça marche nickel ...

J'y comprends rien :marteau:

Flash par quelle méthode ?

tu as essayé sur un autre pc?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ça marche !!!

En fait j'ai débranché ma console (la prise), rebranché, et j'ai mis un jeu original et il a booté !!!

Et je viens d'essayer un backup il marche aussi.

Vous débranché votre xbox après un flashage vous ???

Modifié par goutbouyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ça marche !!!

En fait j'ai débranché ma console (la prise), rebranché, et j'ai mis un jeu original et il a booté !!!

Et je viens d'essayer un backup il marche aussi.

Vous débranché votre xbox après un flashage vous ???

lu,

Ba faut redémarrer le materiel au minimum.

tius

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ça marche !!!

En fait j'ai débranché ma console (la prise), rebranché, et j'ai mis un jeu original et il a booté !!!

Et je viens d'essayer un backup il marche aussi.

Vous débranché votre xbox après un flashage vous ???

lu,

Ba faut redémarrer le materiel au minimum.

tius

lol ca coule d'eau de source mais pas pour tout le monde apparement sans vouloir te vexer goutbouyo chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca coule pas forcement de source de devoir débrancher le cable d'alim de la xbox après le flash.

Quand je reflashais avec mon ORIG.BIN je redémarrais ma xbox sans débrancher l'alim et ça fonctionnait nickel.

Par contre avec le xtreme obliger de débrancher, en fait je pense que ça vient de l'utilisation du DVD enable0800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca coule pas forcement de source de devoir débrancher le cable d'alim de la xbox après le flash.

Quand je reflashais avec mon ORIG.BIN je redémarrais ma xbox sans débrancher l'alim et ça fonctionnait nickel.

Par contre avec le xtreme obliger de débrancher, en fait je pense que ça vient de l'utilisation du DVD enable0800.

lut

:P tu redémarrais bien la console non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , j ai flashe la semaine derniere un samsung ms28 ,ensuite tout rebranche ,test avec un backup ,nikel .

J ai rendu la console .Le gar m a rappele ,et m a dit que qu il etait obliger de mettre un backup avant de lire un original ,sinon ca marchait pas .

J avait pourtant bien debranche la console pour le remontage .Je lui est dit d ouvrir son lecteur ,et de debranche le cordon d alim .ensuite attendre une minute,et de rebranche le cordon,mettre un original dans le tirroir ouvert et de rallumer sa console .

A prioris sa a marche pour lui ,depuis sa refonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon "gar" est revenue j ai donc reflasher x52a (avant j avais mit du x52b) est tjr pareil lecture backup oki mais si j allume la console et que je commence par un original "impossible de lire le media.par contre si je commence par un backup ou un dvd video ensuite je peut booter l original .j ai netoyer la lentille mais idem .Test avec 4 jeux original.

Aussi le proprietair m a dit qu il avait eu le cas de jeux originaux rayer par le lecteur lui semble t il dont un fissure (la on voit bien a quoi sa sert d avoir ses copie de sauvegarde!)

A priorie remettre le firmware d origine palie au probleme mais ensuite termine les backups .donc il faut choisir et mon client a choisit de pouvoir lire ses copie .Aussi j ai remarque 2 fait etrange qui ne sont peut etre pas en rapport avec cet panne .

1 j ai du m y prendre a 2 reprise pour avoir un firmware de la bonne taille au moment du read .Le premier coup il ma sorti un firmware de 533ko illisible,et le deuxieme coup un 256ko avec la clef dedans .etrange sa n a jammais fait ca avant (et j en ai flasher des samsung ms 25 ms 28 )

2 au demarage de la console le lecteur fait un bruit (avec firmware d origine ou modifie) plus fort que sur les autre console que j ai eu .

c est un ms 28 ver A de may 2006 .

je pense que le lecteur doit avoir un soucis minime qui le rend plus ou moins incompatible avec les firmware xtreme .

je n ai pas touche au potar ni quoi que ce soit je pense plus lui faire du mal que du bien .

aussi il y a peut etre un cas qu in n a pas ete teste par la team qui fait le firmware et etrangement nous sommes tres peu a avoir le soucis .

aussi etrangement eteindre la console avec le tirroir ouvert mettre un original dedans et rallumer fait passer le jeux sans soucis (pas coup sur coup mais presque).

je ne vois absolument pas ce qui peu produire ca et a mon avis il faudrait qu on soit beaucoup plus a avoir eu le soucis pour esperer pouvoir y repondre .Aussi comme je ne suis pas un expert en lecteur optique (en fait vraiment peu de personne peuvent se targue de connaitre parfaitement cela) je n ai pas insiste sur le lecteur en lui meme ,de peur de reelement cree une panne .

en tout cas je crois reelement que cet console est mal concus j espere bien que la elite sera plus stable sur tout les points!

Modifié par gomatrixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aussi a ceux qui dirait probleme au moment du flash je leur dit que ce n est pas possible soit ca marche soit ca marche pas ,je pense plus a un probleme hardware du lecteur et/ou de la console .

ps: goutbouyo si tu a des news n hesite pas pacque moi je ne peu pas test vu que je n ai pas la console sous les yeux ,maisj ai di au type que si je trouvais la soluce je le rappel .

Modifié par gomatrixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aussi a ceux qui dirait probleme au moment du flash je leur dit que ce n est pas possible soit ca marche soit ca marche pas ,je pense plus a un probleme hardware du lecteur et/ou de la console .

ps: goutbouyo si tu a des news n hesite pas pacque moi je ne peu pas test vu que je n ai pas la console sous les yeux ,maisj ai di au type que si je trouvais la soluce je le rappel .

J'ai essayé avec plusieurs originaux et aucun ne passe.

A chaque fois il faut que je boot sur un backup avant.

C'est peut être come tu dis un défaut sur certain lecteur, mais bon c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas...moi j'ai flashé mon MS28 en cinq set et ca marche du feu, pas besoin de mettre un original avant un backup...

Certains de mes backups avaient du mal a se lancer, restaient figés voir me marquait "disque illisible".

J'ai mis du rubberband sur le rail, pour que la lentille aille moins loin, et depuis tout marche comme sur des roulettes !

Si ca peut aider...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas...moi j'ai flashé mon MS28 en cinq set et ca marche du feu, pas besoin de mettre un original avant un backup...

Certains de mes backups avaient du mal a se lancer, restaient figés voir me marquait "disque illisible".

J'ai mis du rubberband sur le rail, pour que la lentille aille moins loin, et depuis tout marche comme sur des roulettes !

Si ca peut aider...

@+

Le problème c'est pas les backups mais plutôt les jeux d'origine.

On est obligé de booter sur un backup avant de lancer un jeu original.

Par contre les backups passent nickels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

vous avez du bol vous au moins les backup passent. Moi ni les backup ni les originaux et je n'arrive meme plus a flasher mon lecteur.

j'ai essayer xtreme0800.iso ( disque illisible ) j'ai essayer methode des 10sec pas mieux

J'ai commander une carte pci sata heden on verra si sa debloque la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

bah toi ta fait plus fort que les autres !!!

ta mis le firmware dans le sac !!!

sauve vite ton origine.bin sur un cd car ci ton pc plante

il te reste plus que la coque et les cables à vendre !!!

si ta un ms28 un vcc trick sinon ms25 je sais pas si la methode vcc trick est possible ?

voila ( sinon rachetter un lecteur et mettre la clé de l'orig.bin qui te reste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share