Erreur 13 Et 14 [résolu]


kemkem42
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon voila j'ai fait le malin avec ma xbox et je m'en mord les doigts, j'espere qu'il existe une solution..

Ma Xbox est d'occase, je ne sais absolument pas ce que la personne avant moi avait fait dessus.

Elle boote sur UnleashX.

J'ai installé une version recente d'XBMC, et c'est tout.

Tout marchait nickel jusqu'a ce qu'il me prenne de vouloir mettre xbmc au demarrage, a la place d'unleash.

J'ai d'abord verifié que je pouvais booter sur le master CD.. avec succès

J'ai retiré Dash_original.xbe et xboxdash.xbe de c:\

J'ai mis a la place un .xbe et .cfg pour faire le lien vers XBMC (methode shortcut XBMC) renommés en xboxdash.xbe et xboxdash.cfg

Bien entendu, ma xbox demarre sur une erreur 13 ou 14...

Et mon Master CD ne veut plus demarrer.

Remarque :

Je ne sais pas si la xbox est pucé, mais la console a été ouverte

En somme je ne sais pas comment elle a été hacké

Et.. Pas de sauvegarde..

C'est fichu ?

Merci de vos reponses...

Modifié par kemkem42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de reessayer en gravant a nouveau le master CD gueux (v3), et maintenant je me paye plutot des erreurs 14.

J'suis un peu deg' la :(

Je precise que je me fiche un peu de recuperer le contenu de ma box, je me sers exclusivement de XBMC..

help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Et comme on ne le dit pas assez, il ne faut pas toucher au xboxdash.xbe , et comme ta console ne boot plus sur le cdmaster avec une erreur 13 ta console a un exploit, et avec humour tu as retiré donc effacé le Msdash, se qui entraine une impossibilité de boot meme avec un cd jeu pour réstaurer l'exploit.

Pour ma part la seule solution, car tu n'as évidemment pas l'eeprom.bin de la console <_< pose puce pour redemarrer la bete

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça partait d'une bonne intention, mais tu as effacé deux .xbe ( !! ) alors qu'on peut en laisser tant qu'on veut , du moment que celui qui boot ta console soit bien present avec dans le cas d'xbmc un fichier de .cfg

le master t'a servi a quoi dans l'histoire? en fait, avec xcalibur ou alabama, tu as deux disques qui te permettent de faire ça automatiquement, sans risque d'erreur...

bon, va falloir te renseigner sur le mode de hack, parceque sans eeprom, t'es parti pour une puce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça partait d'une bonne intention, mais tu as effacé deux .xbe ( !! ) alors qu'on peut en laisser tant qu'on veut , du moment que celui qui boot ta console soit bien present avec dans le cas d'xbmc un fichier de .cfg

le master t'a servi a quoi dans l'histoire? en fait, avec xcalibur ou alabama, tu as deux disques qui te permettent de faire ça automatiquement, sans risque d'erreur...

bon, va falloir te renseigner sur le mode de hack, parceque sans eeprom, t'es parti pour une puce!!

Le master ne m'a servi a rien.

En fait, je pensais pouvoir rebooter dessus en cas de probleme, mais depuis l'erreur 14 ce n'est plus le cas, je ne peut booter sur aucun disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis le chapitre sur le hotswap, donc ?

http://xcaliburjp33.free.fr/Xcalibur3.0.3.pdf

Une fois le hotswap réalisé, ca me permet quoi ?

De remettre un dash unleash, et de recommencer ?

Ou je peux remplacer les fichiers que j'ai supprimer et redemarrer la console ?

En cas de probleme avec le hotswap, ma console est finie ?? Ou il reste tjs la solution puce ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois le hotswap réalisé, ca me permet quoi ?

Tu récupères un exploit comme avant ... sauf que ce n'est pas tout à fait le même, celui-là ne te laissera pas faire ce que tu as fait avec le précédent.

De remettre un dash unleash, et de recommencer ?

Tu auras Unleash en Dash .... Et avec Xcalibur, si tu lui demandes gentiment, il te mettra XBMC en Dash (avec la méthode du raccourci)

Ou je peux remplacer les fichiers que j'ai supprimer et redemarrer la console ?

Vu que tu n'as jamais fait de hotswap, suis le pdf à la lettre, c'est plus long mais plus simple (pas de risque de fautes de frappe)

En cas de probleme avec le hotswap, ma console est finie ?? Ou il reste tjs la solution puce ? :)

Il te restera toujours la possibilité de mettre une puce (mais il y a une probabilité que le DD y reste définitivement .... il faudra alors également le remplacer en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse, c'est sympa.

Une fois le hotswap réalisé, ca me permet quoi ?

Tu récupères un exploit comme avant ... sauf que ce n'est pas tout à fait le même, celui-là ne te laissera pas faire ce que tu as fait avec le précédent.

"recuperer un exploit" : tu veux dire par là que j'aurais a nouveau une console "hacké" par un moyen autre qu'une puce, c'est a, dire A PRIORI comme avant ma connerie.

Je ne suis pas sur d'avoir une puce. Mieux vaut verifier avant de faire le hotswap ?

"celui-là ne te laissera pas faire ce que tu as fait avec le précédent" : C'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir une puce. Mieux vaut verifier avant de faire le hotswap ?

re

<_< qui ta parlé de puce, et on a déja abordé le sujet , avec une puce pas besoin de hotswap , et si tu avais une puce ton cd master t'aurais déja tiré d'affaire :mellow: mais pour que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde , ouvre ta console et jette un oeil sous le lecteur DVD.

"recuperer un exploit" : tu veux dire par là que j'aurais a nouveau une console "hacké" par un moyen autre qu'une puce

et bien oui , mais depuis le temps , on ne parle que de l'exploit , et le hostwap permet d'installer un exploit crying

mais ne réflechit plus , applique le PDF et on en reparlera après

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hotswap reussi !!

J'ai suivi a la lettre le pdf, qui m'a ete d'un grand secours, c'est vraiment bien explique...

Bref, maintenant, ma console boot sur le dash, avec la liste des sauvegardes..

Que dois-je faire maintenant ?

Me procurer un des jeux listé pour retablir un exploit avec une sauvegarde modifiée ?

Merci mille fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dois-je faire maintenant ?

Chosir un des 3 jeux .... C'est juste une question de sécurité (plus une petite obligation), mais tu n'as pas besoin obligatoirement de posséder un des 3 ....

Si tu n'as pas un des originaux, prend n'importe laquelle (ou les 3 à la fois), ça n'a aucune importance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette fois ci, j'aimerais bien installe XBMC en dashboard...

Il faut le faire en deux fois, tu commences par installer l'exploit (là, tu auras Unleash et Evox en Dash) puis ensuite remplacer un des deux à l'aide d'Xcalibur. Tu le lances sur ta console et tu fais:

Softmod Ndure 3.0 / Gestion du Ndure 3.0 / Gestion des Dashboards / Dashboard Principal (ou alternatif) / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dois-je faire maintenant ?

Chosir un des 3 jeux .... C'est juste une question de sécurité (plus une petite obligation), mais tu n'as pas besoin obligatoirement de posséder un des 3 ....

Si tu n'as pas un des originaux, prend n'importe laquelle (ou les 3 à la fois), ça n'a aucune importance ...

C'est surement une question idiote, mais :

Suis-je obligé d'avoir le cd du jeu (pour le lancer), ou je peux lancer la procedure sans avoir un des ces jeux, directement dans le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais lire ? si tu penses que oui, retourne à l'école:

Que dois-je faire maintenant ?

Chosir un des 3 jeux .... C'est juste une question de sécurité (plus une petite obligation), mais tu n'as pas besoin obligatoirement de posséder un des 3 ....

Si tu n'as pas un des originaux, prend n'importe laquelle (ou les 3 à la fois), ça n'a aucune importance ...

C'est surement une question idiote, mais :

Suis-je obligé d'avoir le cd du jeu (pour le lancer), ou je peux lancer la procedure sans avoir un des ces jeux, directement dans le menu ?

c'est donc bien une question complètement idiote ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

après cela il ne va plus poster <_< mais a mon avis il n'a pas compris , avoir un jeu c'est une securité au cas ou tu aurais des problemes de boot

il te suffit de charger une des sauves ou les 3, pour le jour ou tu vas avoir a utiliser un jeu pour debeugger ta bete.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais lire ? si tu penses que oui, retourne à l'école:

c'est donc bien une question complètement idiote ... :rolleyes:

Quelle "diplomatie"..

Je lis parfaitement le francais, je te rassure, cependant :

Je n'ai pas parfaitement compris le sens de ta phrase, et je préfère avoir confirmation avant de faire quoi que ce soit.

Désolé, donc si je suis lourd, mais là.. Je trouve ta réponse franchement exageré..

Et je suis désolé, je n'ai toujours pas bien saisi ce qu'il faut faire (répondront ceux que ca n'énerve pas..) :

Je sélectionne une des methodes dans le menu ? Si je n'ai aucun de ces jeux, peut importe celle que je choisis, je peux meme les choisir toutes ?

Mais a quoi sert cette étape ? C'est cela a vrai dire que je en comprends pas..

Ca sert à installer un exploit ? un dash ? ou a preparer un sauvegarde de secours pour plus tard (je penche pour cette réponse:) )?

Merci à tous, désolé pour ceux que j'enerve..

Modifié par kemkem42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je viens moi mm d'effectué également un hotswap à l'aide d'xcalibur, et j'avais aussi quelques doutes conçernant cette étape...j'ai donc choisi toutes les saves pal ça me les a installé et puis c'est tout!lol je pense que ça servira plus tard, si jamais tu crash ton dash et que tu as une erreur 13, de pouvoir booté sur un des jeux et pouvoir lancer une des saves hackée pour arranger la bêtise (perso, j'ai planté mon dash et comme j'ai perdu mes saves et bien j'ai du avoir recours au hotswap...).

voilà j'espère avoir rep un peu à ta question...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulà, un (très) lourd ....

on n'est pas là pour te brosser dans le sens du poil mais pour que ta console fonctionne.

si tu n'as pas l'habitude de te faire bouger quand tu sors des énormités, tant mieux pour toi (et tant pis pour les autres ... :rolleyes: )

Termine d'abord l'installation avant de toucher de nouveau à Xcalibur, une chose à la fois.

On en reparle ensuite (enfin, utilise-la un peu d'abord ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

crying bon bon bon , on va juste en mettre une :0

Les jeux sont juste utiles pour ouvrir une brèche dans votre console, pour y installer une petite graine, qui va éclore et faire naître un petit exploit.

Et si tu fais un hot swap, tu as la brèche pour ensemencer ton DD. :fouf:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share