La Xbox 360 Elite et le HDMI : précisions


Newserator
 Share

Messages recommandés

non on ne peut pas passer par l'optique pour du True HD et compagnie, il faut une bande passante bien meilleure (on a que la moitié environ avec de l'optique) et seul le HDMI 1.3 le permet

Pour l'optique audio alors, en tous cas je suis surpris d'apprendre que le débit via cette techno est insufisant. Je pense que c'est plutôt la norme numérique spdif qui est trop limitée. Enfin peut importe. Maintenant je pense que le son true HD va mettre beaucoup plus de temps que l'image HD pou se démcratiser.

Le gain par rapport à une bonne installation DTS 6.1 EX home cinema d'appartement est il vraiment décelable (je ne parle pas des vrais home cinema, avec pièce insonorisée accoustique, et du matos à faire péter les vitres de la voisine ...) ? Car je me méfie toujours des effets marketing qui peuvent graviter autour de ces normes. Pour la tv HD c'était justifié car en europe nous avions vraiment du retard à e niveau là, maintenant pour le son ??

Je n'ai toujours pas testé, et j'attends que ça !

D'après tout ce que j'ai pu lire, le son HD (Dolby TrueHD et DTS HD MasterAudio) apporte une meilleure séparation des voies, et

surtout une dynamique phoénoménale. Il parait que c'est vraiment un changement de son important (pas comme ces pseudos DTS ES ou

Dolby Ex, qui selon moi ne servent à rien).

Quoiqu'il en soit, il est inconcevable de sortir du matos, aujourd'hui, avec du 1.2. C'est un retour en arrière.

@ pluche

EDIT :

Je pense que c'est plutôt la norme numérique spdif qui est trop limitée. Enfin peut importe. Maintenant je pense que le son true HD va mettre beaucoup plus de temps que l'image HD pou se démcratiser.

Au contraire, je pense l'inverse. Le son HD est en effet accessible à tous ceux qui ont un HomeCinéma. La seule pièce de la chaîne à changer serait

l'ampli (en HDMI 1.2 si le décodage se fait en interne sur la platine, comme la PS3. Et en HDMI 1.3 avec décodage des formats audio HD sinon.).

Ca me parait plus accessible que l'image HD, où il faut avoir le diffuseur + la (ou les) sources.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne n'a de réponse pour nous possesseurs d'écrans de pc?

je reformule : le fait de passer dans une réso de 1680*1050 va amener quoi concretement? ca sera plus fin, proche du full hd ou bien rien a voir?

éclairez moi svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, l'intérêt de pouvoir choisir ses résolutions dans le dashboard n'est pas tellement de se raprocher du FULL HD (1920x1080), car je pense que sur un écran de cette taille et à la distance à laquelle on l'utilise, on ne doit pas vraiment voir de différences (par rapport à du 1680x1050).

Le truc, c'est que lorsque tu utilises ton moniteur LCD, avec une résolution différente de ce qu'on appelle la résolution "native" (1680x1050 pour un 22', 1440x900 pour un 19, etc...), il y a interpolation de ton écran, c'est à dire, que l'image est moins fine en effet (voir carrément pourri!). Après, cela dépend de l'électronique de l'écran, mais dans tout les cas il y a forcément une perte. De plus, des réso comme 1368*768 ou 1280*720, peu importe, ce sont des résolutions 16/9ème, et sur un écran 16/10, ben ça donne soit une légère déformation (roue ovale dans un jeu de caisse par exemple), soit de petites bandes noires en haut et en bas (ça dépend des écrans).

Bref, si ces résos venaient à voir le jour, ce serait l'idéal. Mais j'ignore si c'est possible pour la 360 et si c'est de ça qu'on parle dans la news.

[EDIT]

Elle permettra d’améliorer la qualité d’image obtenue par connexion VGA, et la compatibilité avec les moniteurs informatiques. L’utilisateur pourra dorénavant choisir la résolution adaptée parmi un plus grand nombre disponible, jusqu’au 1080p.

En tout cas, on parle bien "d'une compatibilité amélioré" avec les moniteurs PC, jusqu'au 1080p. Et comme on a déjà les résos pour les écrans 4/3, je pense qu'il ne peut s'agir que de ça, jusqu'au 1080p tout du moins, il va de soit qu'ils ne vont pas faire des résolutions pour un 30' (2560x1600) par exemple.

Reste à voir si tout cela se confirme.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense également que cela est un retour en arrière de mettre une prise hdmi 1.2 et donc un frein a la consommation,je possede déja la xbox360 v1, je me serait bien laisser tenté par cette nouvelle version...mais plus maintenant avec cette annonce cela ne vaut pas le coup de réinvestir. je garde ma xbox360 V1 avec mon petit lecteur hd-dvd.

Je pense étant fan de jeux video,que je vais attendre que la psx3 baisse et je me laisserai plus tenté par celle ci pour les film (hd) car la psx3 possède elle le hdmi 1.3.

Dommage pour MS je ne comprends pas trop leur stratégie commercial l'idéal aurait été une xbox360 élite en deux version( blanche ou noir), possedant un disque dur 120 Go, une sortie hdmi 1.3, le lecteur HD-DVD intégré, plus le gravure du Cpu en 65; la sa aurait été une console Elite pour moi.

Dommage ( on peu toujours réver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crosoft disait déjà que leur console n'avait pas les trippes pour cracher du HD-DVD convenablement - ils ont dû utiliser massivement les ressources GPU et CPU pour y parvenir, mais ça tient plutôt du hack que d'une réalité technique appropriée. La X360 n'a peut-être tout simplement pas ce qu'il faut dans le ventre pour cracher du HDMI 1.3.

De plus, si MS avait vendu un port HDMI 1.3 pour l'utiliser comme s'il s'agissait de HDMI 1.2, personne n'aurait trouvé ça suspect avant pas mal de temps...

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas à quoi sert le son HD ? Si on a pas de matériel c'est totalement stupide .. J'ai un home cinéma qui gère déja le DTS, bon il est milieux de gamme, ca casse pas 3 pattes à un canard donc normalement le HD ne m'améliorera pas la qualité !

Surtout que si je comprend bien il faudrait passer en HDMI de la console à la TV puis TV à ampli .. car avoir un son HD que sur la TV (2 x 10W c'est une révolution).

Bref j'aimerai bien qu'on m'explique si je me plante ou sinon qu'on approuve ce que je dis. C'est comme l amélioration de bitrate sur PC, si on a pas d'enceinte de bonne qualité ca ne sert strictement à rien !

+200

Vous êtes des comiques, oui un homecinema ca coute pas 10 000 euros mais alors c'est le homecinema qui sera exploité a 100% par un port HDMI 1.2 si tu veu un homecinema qui exploite tout ton HDMI 1.3 bah compte minimum 10 000 Eruros

Il est deja très rare en France de trouver des gens qui ont un homecinema qui exploite pleinement un DTS par exemple

T'aura beau avoir la meilleur TV au monde et le meilleur ampli homecinema 7.1 true HD et compagnie, si ta pas le bon cablage (qui coute une fortune) les bon haut parleur, placer au bon endroit dans une salle qui fait une certaine superficie minimale avec une bonne isolation et insonorisation de la salle et tout ce qui va avec, c'est comme de mettre un moteur de ferrarie sur le chassis d'une Twingo.

Et donc pour en revenir a ce que je disé, si vous avez un homecinema ultra high tech comme yen a peut être 5 ou 6 pour toute la france (hors salle de cinema)

je vous conseille vivement de préférer une PS3...

Mais moi persso la console c'est pour jouer aux jeuxvideo que je l'achète, enfin avis persso...

Je m'éclate toujours autant sur les RPG en 2D de la Super Nintendo ou sur des vieux clic and play de PC genre monkey island, alors pour moi le port HDMI 1.2 ou 1.3 c'est a des année lumière de mes attentes.

Maintenant pour le reste c'est personnel chacuns ces gouts et ces motivations d'achat pour une console

C'était le message de 4h25 du mat de DChercule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non on ne peut pas passer par l'optique pour du True HD et compagnie, il faut une bande passante bien meilleure (on a que la moitié environ avec de l'optique) et seul le HDMI 1.3 le permet

Pour l'optique audio alors, en tous cas je suis surpris d'apprendre que le débit via cette techno est insufisant. Je pense que c'est plutôt la norme numérique spdif qui est trop limitée. Enfin peut importe. Maintenant je pense que le son true HD va mettre beaucoup plus de temps que l'image HD pou se démcratiser.

Le gain par rapport à une bonne installation DTS 6.1 EX home cinema d'appartement est il vraiment décelable (je ne parle pas des vrais home cinema, avec pièce insonorisée accoustique, et du matos à faire péter les vitres de la voisine ...) ? Car je me méfie toujours des effets marketing qui peuvent graviter autour de ces normes. Pour la tv HD c'était justifié car en europe nous avions vraiment du retard à e niveau là, maintenant pour le son ??

Je n'ai toujours pas testé, et j'attends que ça !

D'après tout ce que j'ai pu lire, le son HD (Dolby TrueHD et DTS HD MasterAudio) apporte une meilleure séparation des voies, et

surtout une dynamique phoénoménale. Il parait que c'est vraiment un changement de son important (pas comme ces pseudos DTS ES ou

Dolby Ex, qui selon moi ne servent à rien).

Quoiqu'il en soit, il est inconcevable de sortir du matos, aujourd'hui, avec du 1.2. C'est un retour en arrière.

@ pluche

EDIT :

Je pense que c'est plutôt la norme numérique spdif qui est trop limitée. Enfin peut importe. Maintenant je pense que le son true HD va mettre beaucoup plus de temps que l'image HD pou se démcratiser.

Au contraire, je pense l'inverse. Le son HD est en effet accessible à tous ceux qui ont un HomeCinéma. La seule pièce de la chaîne à changer serait

l'ampli (en HDMI 1.2 si le décodage se fait en interne sur la platine, comme la PS3. Et en HDMI 1.3 avec décodage des formats audio HD sinon.).

Ca me parait plus accessible que l'image HD, où il faut avoir le diffuseur + la (ou les) sources.

Salut,

Oé mais un ampli 7.1 TrueHD va couter chère (il y en a déjà un qui est sortie), sans sompter l'achat d'un central arrière pour le 7ème canal. Bin oé le 7ème canal émulé c'est assez moyen en rendu, ca parasite plus qu'autre chose les latérales arrières. Maintenant comme toi j'attends de tester et effectivement voir si l'upgrade vaut vraiment le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crosoft disait déjà que leur console n'avait pas les trippes pour cracher du HD-DVD convenablement - ils ont dû utiliser massivement les ressources GPU et CPU pour y parvenir, mais ça tient plutôt du hack que d'une réalité technique appropriée. La X360 n'a peut-être tout simplement pas ce qu'il faut dans le ventre pour cracher du HDMI 1.3.

De plus, si MS avait vendu un port HDMI 1.3 pour l'utiliser comme s'il s'agissait de HDMI 1.2, personne n'aurait trouvé ça suspect avant pas mal de temps...

Salut,

Ma freebox HD arrive à crasher ce qu'il faut, elle lit un blue-ray rip de 26go au format TS sans problême avec une puce sygmatek. maintenant je ne sais pas si elle est équipée d'une sortie hdmi en version .3 Cependant j'ai des doutes sur le fait que celà vienne des limitations hardware de la console... mais bon nos ne serons jamais fixé de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je parcours régulièrement ce petit forum à la recherche d'information et pour une fois je pense pouvoir apporter ma petite pierre a l'édifice. Je me suis donc enregistré pour vous éclairer de mes lumières :marteau:

La grande différence entre le HDMI 1.2 et 1.3 est la mise en place d'un protocole de transfert du son HD sur la 1.3. Cette update a été faite car dorénavant le décodage du son sera fait par le lecteur HD et non plus l'ampli. Donc grosso modo, si vous avez un lecteur HD (blue ray ou HD DVD) qui a un connectique HDMI 1.3 il va décoder le son (peu importe le format) et l'envoyer en numérique vers votre ampli. Pour pouvoir profiter de cela votre ampli devra lui aussi avoir une connectique HDMI 1.3, auquel cas il ne fera qu'amplifier et diriger les différents signaux vers les enceintes.

Maintenant plaçons nous d'un point de vue XBOX360. La console est t'elle capable de lire un support HD de base? Peu elle faire le décodage sonore genre DTS, THX et autres? Dans ce contexte quel est l'interet d'avoir la connectique 1.3 alors que le hardware n'est pas capable de faire le décodage? Le 1.2 semble suffisant pour moi dans la mesure ou il vaut mieux laisser le décodage a l'ampli puisque la console ne peut pas le faire.

Je doute aussi que la PS3 soit capable de faire le décodage, ceci dit je ne suis sur de rien de ce coté la. Elle est tout de meme a l'heure actuelle considérée comme le meilleur lecteur HD en terme de rapport qualtié/prix.

Donc pour résumer, si vous voulez profiter de la connectique 1.3, il faut que le lecteur fasse le décodage. Rester en 1.2 n'est pas un pas en arrière mais juste une adéquation entre le hardware existant et la connectique. Passer du 1.2 au 1.3 c'est passer du DVD (décodage son par l'ampli) au HD DVD/BRD (décodage son par le lecteur). Donc la XBOX360 n'est vu pour le moment que comme un bon lecteur DVD. Est ce bien ou mal? Tout dépend de vos attentes j'imagine.

Maintenant si jamais Sony base son discours sur la connectique 1.3, et qu'ils n'ont pas mis en place les circuits hardware de décodage, je pense franchement qu'ils prennent les gens pour des cons a surfer en permanence sur la vague HD. Encore une fois, n'ayant pas d'info a ce sujet ceci n'est que pure spéculation.

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah cassez vous !!

sa sert a quoi de jouer les pleureuses a chaque fois

ah bah si MS fait pas ci fait pas sa, alors ceci cela

ouais clair en plus je pense que vous avez deja tous une xbox alors pourquoi vous comptez tant sur la sortie de la xbox 360 Elite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je parcours régulièrement ce petit forum à la recherche d'information et pour une fois je pense pouvoir apporter ma petite pierre a l'édifice. Je me suis donc enregistré pour vous éclairer de mes lumières :marteau:

La grande différence entre le HDMI 1.2 et 1.3 est la mise en place d'un protocole de transfert du son HD sur la 1.3. Cette update a été faite car dorénavant le décodage du son sera fait par le lecteur HD et non plus l'ampli. Donc grosso modo, si vous avez un lecteur HD (blue ray ou HD DVD) qui a un connectique HDMI 1.3 il va décoder le son (peu importe le format) et l'envoyer en numérique vers votre ampli. Pour pouvoir profiter de cela votre ampli devra lui aussi avoir une connectique HDMI 1.3, auquel cas il ne fera qu'amplifier et diriger les différents signaux vers les enceintes.

Maintenant plaçons nous d'un point de vue XBOX360. La console est t'elle capable de lire un support HD de base? Peu elle faire le décodage sonore genre DTS, THX et autres? Dans ce contexte quel est l'interet d'avoir la connectique 1.3 alors que le hardware n'est pas capable de faire le décodage? Le 1.2 semble suffisant pour moi dans la mesure ou il vaut mieux laisser le décodage a l'ampli puisque la console ne peut pas le faire.

Je doute aussi que la PS3 soit capable de faire le décodage, ceci dit je ne suis sur de rien de ce coté la. Elle est tout de meme a l'heure actuelle considérée comme le meilleur lecteur HD en terme de rapport qualtié/prix.

Donc pour résumer, si vous voulez profiter de la connectique 1.3, il faut que le lecteur fasse le décodage. Rester en 1.2 n'est pas un pas en arrière mais juste une adéquation entre le hardware existant et la connectique. Passer du 1.2 au 1.3 c'est passer du DVD (décodage son par l'ampli) au HD DVD/BRD (décodage son par le lecteur). Donc la XBOX360 n'est vu pour le moment que comme un bon lecteur DVD. Est ce bien ou mal? Tout dépend de vos attentes j'imagine.

Maintenant si jamais Sony base son discours sur la connectique 1.3, et qu'ils n'ont pas mis en place les circuits hardware de décodage, je pense franchement qu'ils prennent les gens pour des cons a surfer en permanence sur la vague HD. Encore une fois, n'ayant pas d'info a ce sujet ceci n'est que pure spéculation.

Have fun

Merci pour ces infos, ça revient finalement à l'époque à laquelle j'ai acheté mon ampli DTS, soit c'était l'ampli qui décodait le 5.1 soit c'était le lecteur DVD. Perso j'ai opté pour que ce soit l'ampli car à défaut d'avoir une bonne platine DVD (donc chère) on conseillait d'investir plutôt dans l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprend bien bien pour profiter au max de la xbox360 il faut un ampli capable de décoder le son a la place de la xbox360.. c'est la seule différence qu'il y a entre le prise hdmi 1.2 et 1.3 c'est le son??

C'est vrais que a choisir je préfère aussi que ce soit mon ampli qui le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au contraire, je pense l'inverse. Le son HD est en effet accessible à tous ceux qui ont un HomeCinéma. La seule pièce de la chaîne à changer serait

l'ampli (en HDMI 1.2 si le décodage se fait en interne sur la platine, comme la PS3. Et en HDMI 1.3 avec décodage des formats audio HD sinon.).

Ca me parait plus accessible que l'image HD, où il faut avoir le diffuseur + la (ou les) sources.

Oui c'est vrai, sauf qu'il y a HomeCinéma et homecinéma... Quand tu vois ce qu'on trouve en grande surface et donc chez la plupart des gens (ampli-dvd intégré, enceintes bibliothèque), ça m'étonnerait qu'il ne faille changer que l'ampli B)

Donc si je comprend bien bien pour profiter au max de la xbox360 il faut un ampli capable de décoder le son a la place de la xbox360.. c'est la seule différence qu'il y a entre le prise hdmi 1.2 et 1.3 c'est le son??

C'est vrais que a choisir je préfère aussi que ce soit mon ampli qui le fasse.

Il me semble qu'il n'y a pas que le son, il y a un truc avec l'image auss il me semble. D'autres te le confirmeront.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oé mais un ampli 7.1 TrueHD va couter chère (il y en a déjà un qui est sortie), sans sompter l'achat d'un central arrière pour le 7ème canal. Bin oé le 7ème canal émulé c'est assez moyen en rendu, ca parasite plus qu'autre chose les latérales arrières. Maintenant comme toi j'attends de tester et effectivement voir si l'upgrade vaut vraiment le coup :)

On parle de 5.1, pas forcément de 7.1, et les amplis qui décodent les formats audio HD ne sont pas encore

sortis. Sherwood en sort un cet été.

Vous êtes des comiques, oui un homecinema ca coute pas 10 000 euros mais alors c'est le homecinema qui sera exploité a 100% par un port HDMI 1.2 si tu veu un homecinema qui exploite tout ton HDMI 1.3 bah compte minimum 10 000 Eruros

Il est deja très rare en France de trouver des gens qui ont un homecinema qui exploite pleinement un DTS par exemple

Non.

Si tu prends un homecinéma, et que tu t'en sers en ProLogic, puis que tu passes en 5.1 DD ou DTS, tu as une grosse différence, avec le

même matos.

Ben là, c'est la même chose. En gardant ton install, tu peux bénéficier d'un son bien meilleur.

Et on est pas obligé d'avoir une salle sans fenêtre, capitonée, avec du matos à 10 000 Euros pour avoir un BON homecinéma, faut arrêter un peu...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oé mais un ampli 7.1 TrueHD va couter chère (il y en a déjà un qui est sortie), sans sompter l'achat d'un central arrière pour le 7ème canal. Bin oé le 7ème canal émulé c'est assez moyen en rendu, ca parasite plus qu'autre chose les latérales arrières. Maintenant comme toi j'attends de tester et effectivement voir si l'upgrade vaut vraiment le coup :)

On parle de 5.1, pas forcément de 7.1, et les amplis qui décodent les formats audio HD ne sont pas encore

sortis. Sherwood en sort un cet été.

Vous êtes des comiques, oui un homecinema ca coute pas 10 000 euros mais alors c'est le homecinema qui sera exploité a 100% par un port HDMI 1.2 si tu veu un homecinema qui exploite tout ton HDMI 1.3 bah compte minimum 10 000 Eruros

Il est deja très rare en France de trouver des gens qui ont un homecinema qui exploite pleinement un DTS par exemple

Non.

Si tu prends un homecinéma, et que tu t'en sers en ProLogic, puis que tu passes en 5.1 DD ou DTS, tu as une grosse différence, avec le

même matos.

Ben là, c'est la même chose. En gardant ton install, tu peux bénéficier d'un son bien meilleur.

Et on est pas obligé d'avoir une salle sans fenêtre, capitonée, avec du matos à 10 000 Euros pour avoir un BON homecinéma, faut arrêter un peu...

@ pluche

Mouais, c'est vrai... mais personnellement j'ai un kit Audio Référence (colonne et centrale) et deux colonnes JAMO pour le surround (le tout à +7ans maintenant) et je trouvais le rendu sympa, sauf que lorsque j'ai été chez 2 potes qui ont des enceintes à +1200€ la paire, j'ai pris une grosse claque en terme de restitution sonore (même dans une pièce pas adaptée), les sons étaient tellement...clairs et séparés, impressionnant (mais cela vient peut être de mon ampli Pioneer qu'il faudrait remplacer par un Onkyo).

Mais avant de réinvestir dans tout ça, je vais attendre que les nouvelles normes se démocratisent.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais moi persso la console c'est pour jouer aux jeuxvideo que je l'achète, enfin avis persso...

Je m'éclate toujours autant sur les RPG en 2D de la Super Nintendo ou sur des vieux clic and play de PC genre monkey island, alors pour moi le port HDMI 1.2 ou 1.3 c'est a des année lumière de mes attentes.

Maintenant pour le reste c'est personnel chacuns ces gouts et ces motivations d'achat pour une console

D'accord avec toi DChercule

Je crois que le but n'est pas d'avoir un son parfait, une image parfaite... Le but d'une console c'est le plaisir... Alors que le son soit en 5.1 en 7.1 ou en 2902190.1, si la console est moche alors ça servira à rien...

D'ailleur si M$ n'aurait pas annoncé le 1.2 personne en aurait parlé, personne aurait di que M$ c'est de la merde et tout le monde aurait été content..

De plus le HDMI est en premier lieux pour le numérique...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.. bonjour à tous !

J'essaie de suivre votre conversation HDMI 1.2 et 1.3.

Si je me base de mon "petit" point de vue : je branche ma TV LCD HD ready (et pas full HD...) via un cable YUV + TOS link pour le son.

Pour un utilisateur lambda, le HDMI c'est finalement le "flemmard inside" : il y a une seule prise, en tout et pour tout à brancher, c'est bien cela??

Moi personnellement, je ne regarde JAMAIS de DVD sur ma XBOX 360 : elle tourne tout le temps avec les jeux.. je suis sur que je vais avoir un jour ou l'autre la "peau" du lecteur....

Maintenant une question : vous parlez de 7.1 avec la version HDMI 1.3... mais est ce que les éditeurs tirent parti du 7.1 , dans les jeux ?? Est ce que sur PS3 , les jeux sont en 7.1 ?

Finalement, je comprends que pour les "puristes" Crosoft devait sortir sa console avec du HDMI dés le départ.

En tout cas, pour le HD DVD de microsoft ou le Blue ray, je ne regrette pas de l'avoir.... Quand je regarde les "bons" films qui sont proposés en France :X Men2, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut quand même avouer que pour une console appelée "360" car elle se trouve au coeur du multimédia, je trouve qui lui manque pas mal de fonctions multimédias élémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avoir une console et un constructeur qui vantent la HD et les films HD-DVD, et qui garde les anciennes technologies (YUV-VGA ça a des dizaines d'années, le DD5.1 une bonne quinzaine), vous trouvez pas ça un peu bête ?

pourquoi vous achetez une 360 alors si vous aimez pas la technologie et les jeux modernes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.. bonjour à tous !

J'essaie de suivre votre conversation HDMI 1.2 et 1.3.

Si je me base de mon "petit" point de vue : je branche ma TV LCD HD ready (et pas full HD...) via un cable YUV + TOS link pour le son.

Pour un utilisateur lambda, le HDMI c'est finalement le "flemmard inside" : il y a une seule prise, en tout et pour tout à brancher, c'est bien cela??

Moi personnellement, je ne regarde JAMAIS de DVD sur ma XBOX 360 : elle tourne tout le temps avec les jeux.. je suis sur que je vais avoir un jour ou l'autre la "peau" du lecteur....

Maintenant une question : vous parlez de 7.1 avec la version HDMI 1.3... mais est ce que les éditeurs tirent parti du 7.1 , dans les jeux ?? Est ce que sur PS3 , les jeux sont en 7.1 ?

Finalement, je comprends que pour les "puristes" Crosoft devait sortir sa console avec du HDMI dés le départ.

En tout cas, pour le HD DVD de microsoft ou le Blue ray, je ne regrette pas de l'avoir.... Quand je regarde les "bons" films qui sont proposés en France :X Men2, etc...

Pour la centième fois, je parle de 5.1, et pas de 7.1. Le son HD, en 5.1 est accessible à tous ceux qui ont un HomeCinéma normal.

C'est une évolution, que ces abrutis de Crosoft ne suivront pas avec leur HDMI 1.2.

Autant sur une TV je m'en fou, parce que le 1080p/24 ou le DeepColor ne m'intéressent pas, autant pour le son ça me branche, parce

que les bandes son HD sont là, et depuis un petit moment déjà...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai mon cable vga et je suis deja tres content de ce que jai (jattends la maj de printemps a propos du vga en etant sur que ca i fera rien de plus cest deja du NIckeL :sorcerer:

le full hd est encore trop cher pour moi (hd ready 82cm deja pas mal ;) )

le son 5.1 ou 7.1 m indifere....

par contre un pc 360 linux avec les powerpc je dis oui.... :wub:

Modifié par Tiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah cassez vous !!

sa sert a quoi de jouer les pleureuses a chaque fois

ah bah si MS fait pas ci fait pas sa, alors ceci cela

ouais clair en plus je pense que vous avez deja tous une xbox alors pourquoi vous comptez tant sur la sortie de la xbox 360 Elite ???

bah, parce que perso, mon lecteur déconne depuis le début, jour j de la sortie( faisceau mal calé: problème avec les dvd double couches vidéos, gears of war, les jeux ubi, qui souvent doivent passer 2 ou 3 fois, pour être reconnu comme un jeu 360, au lieu d'un dvd vidéo et du message "mettez ce jeu dans une console 360"..)

et que le hdmi, donne un signal plus propre, plus fin et détaillé.

que c'était une occaz de changer pour une vraie 360 améliorée, plus qu'une 360 pas au point...(sauf apperement les lecteurs BENQ qui ont l'air top) et aussi, peut être le nano 65, pour moins de chaleur et de bugg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avoir une console et un constructeur qui vantent la HD et les films HD-DVD, et qui garde les anciennes technologies (YUV-VGA ça a des dizaines d'années, le DD5.1 une bonne quinzaine), vous trouvez pas ça un peu bête ?

pourquoi vous achetez une 360 alors si vous aimez pas la technologie et les jeux modernes ?

Tout simplement parce comme on t'a fait remarquer plus haut, les editeurs ne suivent pas toujours (EA games par exemple, ils preferent l'argent)

Et les jeux qui sortent ne seraient pas compatibles avec ton materiel. Ta console le serait mais pour les jeux tu peux te gratter...

Exemple : La xbox 1ere du nom pouvait se brancher sur des ecrans hd pour une meilleure resolution... mais pour une quantité TRES limitée de jeux...

Je pense que microsoft a anticipé plutot que de gaspiller du materiel qui n'aurait servi que pour 1% voire 2% des joueurs.

Il y a encore beaucoup de monde qui joue sur une TV sans meme avoir le moindre 5.1, et ils sont bien plus nombreux que ceux qui reclament le 7.1 et ceux qui ont un 5.1 sur la xbox (réunis bien sur)

peut être le nano 65, pour moins de chaleur et de bugg

La tu reves completement :lol: ca a été dementi

De plus, changer de console pour des details, c'est bien mais encore une fois faut avoir de la thune ;)

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'elite n'est qu'une 360 normale avec sortie HDMI et couleur noire, le reste ne change pas.. ya des chances d'avoir le benq mais c'est aléatoire

klut38> c'est pas en restant avec les anciennes technologies qu'on avance.. imagine que tlm serait resté avec la K7 au lieu du DVD..

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces