Gentoo Livecd Xenon Beta


Cpasjuste
 Share

Messages recommandés

Slt,

Un driver X.org pour la 360 et un nouveau liveCd sont disponibles sur le site du project linux sur xbox 360 "free60".

Ce nouveau liveCD que j'ai concocté a maintenant un bureau gnome complet, un environement powerpc64 pour les developpeurs, et semble fonctionner très bien. Par contre, toujours pas de support pour les lecteurs samsung ni de drivers audio ...

J'espere que cela vous fera plaisir ! (pour les heureux possesseur du bon kernel et lecteur ...)

Download : http://free60.org/

gentooxlivecd.png

gentoo-livecd-xenon-beta************************This is a liveCD for Linux on the Xbox 360. It is based on the experimentalgentoo liveCD that can be found here :http://gentoo.mirrors.pair.com/experimental/ppc64/livecd/It has a few changes to boot on the Xbox 360 (codename xenon).Currently, Samsung drives aren't supported, there is no sound driver,and you should use vga output for better results.This liveCD is build with the new xenosfb driver so it have a fullgnome desktop. It also contains the powerpc64 toolchain fordevelopers.How does it work ?==================Burn gentoo-livecd-xenon-beta.iso.Upload the cdreader binary via serial, or use the new king kong patcherwith built-in readcd code, this will open the dvd tray.Put the gentoo-livecd-xenon-beta CD in the drive.cdreader will automatically start the xell bootloader located at lba 0x20 onthis cd and boot the Linux Kernel.Where to find more info on Linux for Xbox 360 :===============================================http://www.free60.org/Free60 is a project towards porting GNU/Linux, BSD, Darwin and relatedopen-source operating systems to the Microsoft Xbox 360 video game console.Thanks to :===========- Felix alias tmbinc, coded the cdreader binary and xell bootloader, without  him, nothing would be possible.- Stonersmurf, did the ISO mastering and gave his help and support on a lot of  things, many thanks to him.- The free60.org team.Cheers,Cpasjuste.Microsoft, Xbox, Xbox360 (and probably some more) are registered trademarks byMicrosoft Corp. No affiliation between the Free60 Project and Microsoft Corp.exists or is implied. All other trademarks and copyrights areproperty of their respective owners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que oui car désormais on peut utiliser un OS différent que celui de Microsoft :) .

Merci beaucoup Cpasjuste ;) .

Quand je pense que j'ai osé douté de ce petit gars cagoulé en Décembre dernier :P .

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf j'ai réussi a me procurer une console avec un kernel 4532 maintenant reste a résoudre le problème avec les lecteurs samsungs et en avant!

A moins que... Comment faut-il faire avec le enable 0800? je le met avant king kong?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que oui, sinon comment aurait-il installé ses distributions ?

Je précise que je n'y connais malheuresement rien en Linux, je compte m'y mettre très prochainement .

Modifié par Oasis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que oui, sinon comment aurait-il installé ses distributions ?

Je précise que je n'y connais malheuresement rien en Linux, je compte m'y mettre très prochainement .

Je ne connais pas à 100% le hack Linux mais il me semble que le hack du disque dur est une autre histoire et si je ne me trompe pas HDD et linux n'est pas encore à l'ordre du jour...Maintenant je peux me tromper....

Pour ce qui est de démarrer une station Linux sans disque dur, boaa ça se fait même à partir d'une clé USB de 128Mo (et même moins mais sans le serveur X bien sûr ;) ) et pas besoin d'un disque dur: la mémoire vive d'une machine suffit (en RAM donc quand on éteind on perd toute modif) et ça s'appelle un LiveCD...

Voilou.

Pour revenir au topic: même si mon dash ne me permet pas de tester ça, je tenais à te féliciter pour le super boulot que tu fais Cpasjuste et encore plus dans le choix de tes distribs: ubuntu (~debian) et gentoo sont à mon humble avis les meilleures distribs Linux à l'heure actuelle!

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et on peut avoir windows xp de le meme manière parce je sais que sa existe windows xp version lite

Et la marmotte elle patche windows XP et le fou dans le papier alu ??

Non pas de windows XP lite (à part chez les gens qui ne font pas que des choses légales...) et encore moins sur X360. A la rigueur un mac OS peut p'tètre tourner avec pas mal de modif mais pas de windows! N'oublions pas que c'est du ppc !

Modifié par rabbyboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé tu peut pas m'aider pour patcher mon iso?? stp

Ok,

-> Télécharge ça : http://www.xbins.org/King_Kong_Shader_Expliot_for_XELL.rar et décompresse le tout dans le dossier où est ton ISO

-> Télécharge cygwin1.dll et place le en windows/system32 (si tu l'as pas)

-> Ouvre une fenetre "dos" (cmd) et dans le dossier où est tout ton attirail tape win_patch.exe et ajoute le nom de ton ISO entre < >.

-> Ca y est ton ISO est patché, t'as plus qu'à graver normalement

Je prévois de faire un tuto plus détaillé très bientôt, même si je n'ai pas la bécane adéquat (sympa, non?)

edit : euh... c'était bien ta question... non?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'était bien ma question super sympas mais un ptit truc sa doit faire un truc dans le cmd?? parce que quand je le fait sa fé rien.

Si tu veux t'as qu'a commencer ton tuto par sa puis quand t'aura le matos tu finiras tu le fait en plusieur parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share