La Xbox 360 Elite confirmée par Microsoft [MaJ]


Newserator
 Share

Messages recommandés

normalement il y a une entrée audio sur la télé, il faut utiliser les 2 cables RCA du cable VGA (peut être avec un adaptateur double rca vers jack, fourni avec certains cables dont l'officiel)

C'est quand même dommage d'avoir une image propre et un son pourri...enfin, j'dis ça...

Remarque j'ai bien l'inverse, un son 5.1 et une image sur TV cathodique hihihi

Quand au HDMI, il est possible que ce soit bien, mais pour en profiter au max il faut acheter la TV qui va bien et en plus l'ampli qui va bien, ça fait un gros investissement pour une nouvelle norme <_<

Et comme le disent certains, toutes les télés n'ont pas les mêmes qualités de prises VGA, YUV, etc. Un dossier "test de LCD" dans 60 millions de consommateurs en parlait justement.

Euhh ya une sortie optique pour le DTS et le Dolby Digital 5.1 sur tout les cable pour xbox 360, y compris le cable VGA bien evidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est il vrai que le VGA upscalle les DVD en 1080i alors que le YUV non?

Y a t il de vraies caractéristiques techniques qui prouveraient que le VGA et mieux que le YUV ou s'est au goût de chacun?

Le VGA upscale en 720p / 1080p (si ta TV l'accepte). Pas de 1080i en VGA.

L'YUV pourrait aussi upscaler mais il faudrait que le DVD Forum retire sa restriction sur cette connectique (limité au 576p pour des raisons de protection initialement).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est il vrai que le VGA upscalle les DVD en 1080i alors que le YUV non?

Y a t il de vraies caractéristiques techniques qui prouveraient que le VGA et mieux que le YUV ou s'est au goût de chacun?

1- Non

2- vraiment au gout..

Moi elle m'interesse (pas noir !!) pour le hdd et le hdmi mais an même temps j'ai qu'une hd ready donc..

Mais payer 50$ pour un cable VGA et se dire que pour 50$ de plus je pourrais avoir la console avec un port hdmi et un hdd de 120go..

J'suis un peu jalou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous,

une petite question à propos de cette Elite : je sais pas si ça a été abordé dans les pages précédentes, mais il y avait une rumeur (à moins que ça soit confirmé ?) selon laquelle microsoft bossait sur de nouveaux composants qui chaufferaient moins et du coup qui permettrait de faire une machine moins bruyante. Est ce que l'Elite est supposée comporter ces améliorations ?

Parceque le hdmi pour matter des films c'est surement bien, mais le bruit de la console par rapport à une platine de salon ça l'est tout de suite moins ...

Pour info la console est (chez moi tout du moins) réellement silencieuse en lecture de DVD Video. C'est le lecteur DVD de la console en lecture jeux qui fait énormément de bruit.

Ils ont ajouté un nouveau lecteur depuis novembre qui est plus silencieux (je ne connais pas la référence), et ils vont effectivement passé à la gravue 65µ cette année. Par contre les news sont assez contradictoire sur la présence, ou non, de gravure 65µ dans l'Elite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les professionnels n'utilisent pas du vga standard.. mais du RGBHV séparés sur fiches BNC, loin de nos cables VGA, ou même des cables SGI (stations silicon graphics)

je crois que tu comprends pas l'interêt du numérique.. une console numérique, un cable numérique, une télé numérique.. t'aimes pas exploiter correctement ton matos ? tu prefères utiliser un signal de moindre qualité ?

Je suis un peu d'accord avec deagle, par contre dire que le VGA est flou, sur 360 peut etre, mais sur pc

ca fait 20 ans qu'on l'utilise et personne ne l'a jamais trouvé flou ..

D'ailleurs j'ai quasiment aucune difference sur mon ecran pc entre vga et dvi, a part les couleurs en dvi qui sembles plus chaudes

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement il y a une entrée audio sur la télé, il faut utiliser les 2 cables RCA du cable VGA (peut être avec un adaptateur double rca vers jack, fourni avec certains cables dont l'officiel)

C'est quand même dommage d'avoir une image propre et un son pourri...enfin, j'dis ça...

Remarque j'ai bien l'inverse, un son 5.1 et une image sur TV cathodique hihihi

Quand au HDMI, il est possible que ce soit bien, mais pour en profiter au max il faut acheter la TV qui va bien et en plus l'ampli qui va bien, ça fait un gros investissement pour une nouvelle norme <_<

Et comme le disent certains, toutes les télés n'ont pas les mêmes qualités de prises VGA, YUV, etc. Un dossier "test de LCD" dans 60 millions de consommateurs en parlait justement.

Euhh ya une sortie optique pour le DTS et le Dolby Digital 5.1 sur tout les cable pour xbox 360, y compris le cable VGA bien evidement...

Bien sûr, c'est grace à elle que j'utilise mon 5.1. Je faisais simplement référence au cable RCA sur une TV HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous,

une petite question à propos de cette Elite : je sais pas si ça a été abordé dans les pages précédentes, mais il y avait une rumeur (à moins que ça soit confirmé ?) selon laquelle microsoft bossait sur de nouveaux composants qui chaufferaient moins et du coup qui permettrait de faire une machine moins bruyante. Est ce que l'Elite est supposée comporter ces améliorations ?

Parceque le hdmi pour matter des films c'est surement bien, mais le bruit de la console par rapport à une platine de salon ça l'est tout de suite moins ...

Lis cet article paru dans overgame, il répond en partie a ta question : http://www.overgame.com/items/20185_micros...-360-elite.html

"La version Elite, par exemple, ne chauffera pas moins et son niveau de bruit restera inchangé ; selon Microsoft, en effet, l'architecture générale sera identique à celle des modèles Core et Premium."

Ils abusent un peu MS sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais c'est clair que ceux qui sont sur un moniteur PC et qui veulent acheter une console pour passer du VGA au DVI devraient reflechir à 2 fois. Celui qui peut dire à l'oeil lequel est le meilleur des deux il a de des super pouvoirs hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours est-il qu'un disque dur à ce prix là c'est du n'importe quoi, j'ai payé mon 250Go Hitachi au alentour de 60€ donc même si on rajoute 10/20€ de plastique autour pour le boitier ils prennent vraiment les consommateurs pour des vaches à lait comme le dit Aglaeetsidoni.

C'est ce que je pensais au debut, mais tu as tort; et je m'explique :Les disques dur xbox 360 sont deja differents des disques durs standards car ils sont en SATA2 (ce qui est une maigre difference de prix je l'avoue)

Maintenant, cherchez (ou vous voulez perso j'ai pri google) eh bien si vous arrivez à trouver un disque dur SATA2 en 2.5 pouces et ce en dessous de 70€, eh bien appelez moi je suis fortement interessé pour vendre des disques durs xbox 360 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lis cet article paru dans overgame, il répond en partie a ta question : http://www.overgame.com/items/20185_micros...-360-elite.html

"La version Elite, par exemple, ne chauffera pas moins et son niveau de bruit restera inchangé ; selon Microsoft, en effet, l'architecture générale sera identique à celle des modèles Core et Premium."

Ils abusent un peu MS sur ce coup...

Très bien cet article, ça résume bien ce que j'espèrais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Powa!!!! Tu parles, microsoft ne gère pas du tout. Moi je changerai de Xbox quand il y aura vraiment des nouveautées. Genre le Wifi intégré, lecteur Hd-dvd intégré et puis ce qui s'en suit (HDMI, Disque dur etc...) Ce qu'ils ont fait là ne sert quasiment à rien. Un HDMI et un disque dure en + c'est tout. Ce qui veule vraiment une Xbox Noir ils n'ont qu'à faire comme moi, il s'achete une Coque Noir Laqué sur internet et voilà. Tchuz les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours est-il qu'un disque dur à ce prix là c'est du n'importe quoi, j'ai payé mon 250Go Hitachi au alentour de 60€ donc même si on rajoute 10/20€ de plastique autour pour le boitier ils prennent vraiment les consommateurs pour des vaches à lait comme le dit Aglaeetsidoni.

C'est ce que je pensais au debut, mais tu as tort; et je m'explique :Les disques dur xbox 360 sont deja differents des disques durs standards car ils sont en SATA2 (ce qui est une maigre difference de prix je l'avoue)

Maintenant, cherchez (ou vous voulez perso j'ai pri google) eh bien si vous arrivez à trouver un disque dur SATA2 en 2.5 pouces et ce en dessous de 70€, eh bien appelez moi je suis fortement interessé pour vendre des disques durs xbox 360 :lol:

J'ai refait un message juste après pour gonfler un 'tit peu mon prix avec un disque 2.5... mais je reste persuadé que le disque est bien trop cher :marteau:

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait un message juste après pour gonfler un 'tit peu mon prix avec un disque 2.5... mais je reste persuadé que le disque est bien trop cher :marteau:

Non mais c'est normal de te poser la question, mais saches que je m'étais penché sur le sujet : c'est à dire acheter des coques hdd 360 vides pour y mettre des hdd pc pas cher et le revendre pour moins cher que le hdd officiel.

Eh bien saches que malgré les recherches, je suis tombé sur le derche aussi parce que tu ne pourras pas trouver de disque dur 20Go SATA2 en 2.5 pouces à un prix valable. En 3.5 pouces tu les trouveras pas chers.

Je dis peut etre des conneries des fois mais la je t'assure que microsoft n'exagere pas le prix du disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis peut etre des conneries des fois mais la je t'assure que microsoft n'exagere pas le prix du disque dur

http://www.overgame.com/items/20185_micros...-360-elite.html

la possibilité d'acheter le disque dur de 120 giga-octets séparément, au prix d'ami de 179 dollars (on rappellera que la valeur neuve d'un tel accessoire chez un revendeur PC traditionnel est de 85 dollars environ).

Oui, le prix du nouveau DD est tout à fait normal, comme l'était celui du 20Go lol.

Je viens de lire les 4 pages et je peut vous dire que je suis un peu décus par ms. J'ai acheté la console à sortie et croisant les doigts qu'ils sortent un câble hdmi mais voila ils sortent une nouvelle console. Je me trouve un peu floué car j'ai qd meme investi dans un ecran full hd et maintenant je vais devoir revendre ma console pour pouvoir avoir l'hdmi.

Mais vous allez dire que c'est inutile avec un bon cable vga sa passe mais qd ton port vga et deja pris par un pc il te reste plus que hdmi ou yuv.

Mais si je reven ma console, ms peut dire au revoir car j'irais chez le concurrent.

J'suis quand même un peu d'accord avec ça, le gars qui veut de l'HDMI avec sa console, il l'a dans l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle upscale les DVD jusqu'en 1080p par le VGA uniquement avec le lecteur HD-DVD, sinon ça reste en 576p en YUV comme en VGA

Elle upscale en VGA même sans le lecteur HD-DVD...

t'es sûr ? parce que la dernière fois que j'ai essayé sur le lecteur de la console j'avais du 576p même en VGA

m'enfin bon c'est pas avec la 360 que le lis les dvd vu le bruit qu'elle fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublions pas un point important!

A l'avenir, les HD-DVD ne pourront être lu que par l'intermédiaire d'une sortie HDMI ou DVI.

Il s'agit de la protection HDCP. On ne s'est pas qd elle sera active maos c prévu!!!

On peut se poser la question :

Les heureux possesseurs du lecteur HD-DVD (comme moi) et d'une ancienne box n'ayant que de l'YUV ou du VGA pr lire la HD, pourront ils continuer à regarder leur HD-DVD?

Je n'en suis pas sûr du tout!!

M$ s'est peut être rendu compte tardivement de la connerie et a décider de rectifier le tir avec un nouveau modèle comprenant une sortie HDMI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait un message juste après pour gonfler un 'tit peu mon prix avec un disque 2.5... mais je reste persuadé que le disque est bien trop cher :marteau:

Non mais c'est normal de te poser la question, mais saches que je m'étais penché sur le sujet : c'est à dire acheter des coques hdd 360 vides pour y mettre des hdd pc pas cher et le revendre pour moins cher que le hdd officiel.

Eh bien saches que malgré les recherches, je suis tombé sur le derche aussi parce que tu ne pourras pas trouver de disque dur 20Go SATA2 en 2.5 pouces à un prix valable. En 3.5 pouces tu les trouveras pas chers.

Je dis peut etre des conneries des fois mais la je t'assure que microsoft n'exagere pas le prix du disque dur

J'en conviens, les tarifs des 2.5 en SATA2 restent élevés. Mais lorsque tu as fait tes recherches avais-tu des tarifs revendeurs ou particuliers ? Tu les achetais par combien ? (M$ les achète par millions et fait surement l'assemblage coque/disque en Chine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur PC également j'ai testé YUV, VGA et DVI/HDMI, ya pas photo la différence est grande, en VGA c'est flou et en DVI/HDMI c'est très net

Faut peut-être arrêter avec les légendes urbaines...

:fouf:

C'est tellement flagrant qu'il faudrait le faire exprès pour ne pas voir la différence... ou mentir lol

Si la différence sur 360 est aussi flagrante que sur PC je peux vous assurer que ceux qui joueront en hdmi sur la Elite auront une toute autre qualité graphique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es sûr ? parce que la dernière fois que j'ai essayé sur le lecteur de la console j'avais du 576p même en VGA

m'enfin bon c'est pas avec la 360 que le lis les dvd vu le bruit qu'elle fait

ouais 1080p en vga, pas besoin du lecteur hd-dvd (testé sur une télé sony 40w2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces