Outrepasser La Maj Du Firmware


balibou
 Share

Messages recommandés

Et bien non pas du tout ^^

Grace a l'aide d'une ame charitable de ce forum, j'ai reussi ;)

Il faut editer le fichier hosts du routeur en mettant les adresses et ca roule tout seul, pas besoin de serveur proxy ou autre

Merci encore Mathieu ^^

Idem ;) car ca peut intérésser pas mal de monde :)

Pense tu qu'un modem routeur pourrait faire la meme chose genre freebox ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca ne me semble pas possible sur une freebox ou une livebox ( je viens de voir les options de routeur dans ma freebox et je vois rien qui puisse faire l'affaire ). Si vous avez un routeur Linksys ou autre, ca devrait mieux marché ^^

Je vais quand meme tenté de faire un tuto d'ici une heure pour les personnes ayant un routeur Linksys WRT54G(S) et je me renseignerais pour les autres a coté maintenant que je sais comment m'y prendre ^^;)

Je le post d'ici une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tutorial pour outrepasser les majs du firmware directement en passant par le routeur

Prérequis :

*Un routeur compatible avec le firmware alternatif DD-WRT (http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices#List_of_all_supported_routers)

*Le firmware alternatif DD-WRT v23 ou supérieur

*Les DNS à interdire

*Les commandes qui vont bien

N.B : Il est possible que cette astuce marche également pour les autres routeurs tournant sous Linux ou Unix et proposant les fonctions "DNSMasq" et "Local DNS"

Nous allons donc voir comment outrepasser la maj du firmware sans pour autant avoir un pc allumé mais en passant directement par le routeur !

La méthode est simple : au lieu d'interdire les adresses par le pc avec PS3Proxy, il suffit d'integrer les DNS directement dans le fichier hosts du routeur !

C'est pour cela que nous utilisons un firmware alternatif DD-WRT basé sous linux.

Si vous n'avez pas mis de firmware alternatif sur votre routeur, voici la méthode :

Attention tout de meme à bien verifier la version de votre routeur avant de mettre à jour afin de prendre la version correspondante !

La mise à jour devrait se faire plus ou moins facilement selon votre degré de connaissances mais vous trouverez sur le site officiel de dd-wrt un support wiki et un forum très efficace avec même une communauté francaise. Toutefois, cette opération ne devrait poser de problème à personne.

-----

Maintenant que le firmware est installé, voici comment procéder :

Activer les deux options comme sur cette image. Elle se trouve dans "Administration -> Services" ou "Administration -> Management" selon les versions.

54023247ig7.th.jpg

Lorsque c'est fait, rebooter votre routeur

Ensuite, nous allons éditer le fichier hosts du routeur en procédant comme suit :

- Ouvrir une invite de commandes DOS

Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes ; Démarer -> Exécuter -> cmd

- Ouvir une session telnet sur le routeur

telnet ip-du-routeur ; par exemple : telnet 192.168.1.1

- Editez le fichier hosts (vous pouvez faire un copier/coller du bloc entier en copier sur votre navigateur et en collant sous la session telnet en faisant un clic droit sur la fenetre). Nous allons en faite écrire un script afin d'ajouter à chaque reboot du routeur les commandes dans le fichier hosts.

nvram set rc_startup="

echo 67.15.88.46 fjp01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 fus01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 fjp01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 feu01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 fkr01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 fuk01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 fmx01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 fau01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 fsa01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 ftw01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 fru01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 fcn01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 dus01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 djp01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 deu01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 dkr01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 duk01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 dmx01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 dau01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 dsa01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 dtw01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 dru01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

echo 67.15.88.46 dcn01.ps3.update.playstation.net >> /etc/hosts

killall dnsmasq

dnsmasq --conf-file /tmp/dnsmasq.conf"

- Rentrez ensuite la commande suivante afin d'activer le lancement du script à chaque reboot

nvram commit

- Afin de verifier si tout a été pris en compte pour le script de lancement, vérifiez si toutes ces commandes sont inscrites dans le fichier :

nvram get rc_startup

- Vérifiez maintenant si toutes les commandes ont été inscrites dans le fichier hosts en entrant la commande suivante :

cat /etc/hosts

Si tout est ok, vous pouvez désormais vous connectez sur votre PS3 avec la configuration internet par défaut, c'est-à-dire sans activer de serveur proxy

Modifié par Glaciadluz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, un routeur c'est pas vraiment compliqué a configurer, pas beaucoup plus dur qu'une freebox HD, pis t'a surtout beaucoup plus de forum support ^^

Pour mon routeur, j'ai celui ci :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Linksys-WRT54G/

Tu le trouve a 15/20€ d'occasion !

D'ailleurs, si je me trompe pas, avec le firmware alternatif dd-wrt, y a meme un vrai firewall integré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu va pas comparer simpledns avec un routeur quand meme ? LoL

M'enfin, moi de toute facon, je suis content, ca marche direct avec mon routeur, pas besoin d'avoir un ordi d'allumé pour aller sur le PSN et pis j'ai fais le tuto donc voila

Bon je dis pas que le tuto est parfait puisque c'est mon premier mais j'ai fais de mon mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon les gayou,

j'ai quelques news concernant l'"outrepassage" de la maj du firmware.. étant donné que mon simple DNS a rendu l'ame et ce , sur mes 3 PCs: satanée de période d'essai!!!

bref j'ai du me tourner vers une méthode alternative. et j'ai trouvé posadis:

http://posadis.sourceforge.net/

Alors c'est un peu moins simple que simple DNS (d'où le nom) mais bon on y arrive:

1- installer le .exe télécharger sur le lien suivant

2- dans le menu démarrer>program>posadis0.60.6> faire install or remove service (et installer le, c'est par défaut)

3- dans le menu démarrer>program>posadis0.60.6> faire un Master file Editor

4- faire un 'New' et dans zone root taper "ps3.update.playstation.net" et dans toutes les cases IP en dessous taper: 67.15.88.46 (laisser le mail vide...) et faire OK

5- la fenetre précédente s'étant fermée, faire dans la fenetre de master file editor 'New RR>A-IPv4 Adress'

6- dans la nouvelle fenetre taper 'feu01.ps3.update.playstation.net' (sans les quotes) dans domain name, pour le time to live, j'ai mis 99d (pour 99 days... un peu au pif...) et dans IPv4 number: 67.15.88.46, faites OK.

7- reproduire l'étape 6 avec 'deu01.ps3.update.playstation.net', même adresse IP et même Time to live...

8- cliquer sur save ensuite et enregistrer votre fichier sous le nom C:\Program Files\Posadis 0.60.6\Config\ps3.update.playstation.net.prm

9- fermer la fenetre et faites un menu démarrer>program>posadis0.60.6>start posadis...(une fenetre dos devrait s'ouvrir...)

10- lancer ps3proxy en parallèle

11- coté ps3, utiliser les mêmes réglages qu'avec simple dns plus...

et ça roule...

hope this helps...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un ici ser ait chez club-internet ??

Si oui j'ai essayé hier de connecter un pote au PSN hier mais sans succes :(

Il a le modem routeur noir wifi je crois le tecom AH

En faite je suis pas sur de l'ip de la box club-internet. J'ai les DNS par contre mais me manque l'ip de la box.

Je vousdrais lui faire une connexion wifi donc si quelqu'un a ca je suis preneur :)

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Je me demande si il est vraiment encore utile de rester en 1.5 ? :unsure:

Pour ce qui veule jouer encore à Resistence: Fall of Man, ils sont pas le choix de la mise à jour, les futures jeux demande également de métre à jour sinon sa ce lance pas, certaine demo de jeux que jai télécharger sur le PlayStation Store demande également la mise à jour car sinon sa ce lance pas non plus et bien sure avec l'arriver dans quelle que moi voir semaine, sur le PlayStation Home qui risque luis aussie de demander la mise à jour!

De plus il y a des avantage avec les mises à jours, comme l'upscaling des DVD des Jeux PS1 et PS2 ect...

Est-ce que sa vaux toujours le coup de rester en 1.5 pour un évantuel loader qui ce fait toujours attendre ect... ? :(

Désoler si je poste sa ici, mais je ne savais pas ou le poster et je pense que y a que ici que je risque de trouver un max de personne qui sont rester en 1.5 comme moi et je voulais avoire votre avis!

Merci d'avance à tous ceux qui veule bien me répondre! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha... le mythe du 1.5!!! ;-)

des vieux souvenirs d'il y a maintenant presque 2 ans ressurgissent.. snif... la grande époque de la psp!!!

bref.. moi je pense que rester en 1.5 n'est pas très utile. L'idéal aurait été le 1.1 mais bon, il se fait rare;-) Par contre Le 1.8 à été mis à mal ces derniers temps et si un firmware est sérieusement en train d'être analysé c'est bien celui-là! donc a priori, pour les inconditionnels du "moi je bouge pas", le firmware qu'il ne faut pas "dépassé" est le 1.8 (voire le 1.8.1! le 1.8.2 est sorti après les petites annonces de certains hackers donc méfiance...;-).

En tout cas sony est en train de réussir son pari, et si un jour le 1.8 est cracké, le 2.0 sera en place est permettra plein de trucs géants (croisons les doigts;-) du genre: background perso, zik pendants les jeux, une superbe mise en scène lorsqu'on écoute des mp3s (genre itunes, ou windows media player...hein?! faudrait que sony se réveille là-dessus parce que sa visualisation choppée sur winamp 2.0 c'est un peu la loose....), continuez les diaporamas très sympa, et plein d'autres suprises que nous autres possesseurs de ps3 méritons a défaut d'avoir des jeux!

enfin voilà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha... le mythe du 1.5!!! ;-)

des vieux souvenirs d'il y a maintenant presque 2 ans ressurgissent.. snif... la grande époque de la psp!!!

bref.. moi je pense que rester en 1.5 n'est pas très utile. L'idéal aurait été le 1.1 mais bon, il se fait rare;-) Par contre Le 1.8 à été mis à mal ces derniers temps et si un firmware est sérieusement en train d'être analysé c'est bien celui-là! donc a priori, pour les inconditionnels du "moi je bouge pas", le firmware qu'il ne faut pas "dépassé" est le 1.8 (voire le 1.8.1! le 1.8.2 est sorti après les petites annonces de certains hackers donc méfiance...;-).

En tout cas sony est en train de réussir son pari, et si un jour le 1.8 est cracké, le 2.0 sera en place est permettra plein de trucs géants (croisons les doigts;-) du genre: background perso, zik pendants les jeux, une superbe mise en scène lorsqu'on écoute des mp3s (genre itunes, ou windows media player...hein?! faudrait que sony se réveille là-dessus parce que sa visualisation choppée sur winamp 2.0 c'est un peu la loose....), continuez les diaporamas très sympa, et plein d'autres suprises que nous autres possesseurs de ps3 méritons a défaut d'avoir des jeux!

enfin voilà.

A+

Merci beaucoup de m'avoire répondue wado, jai bien aimé ce que tu a dis! D'autre Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

bon je rajoute juste un petit truc concernant mon tuto sur posadis (une alternative gratos a simple dns plus, détaillée une dizaine de post au dessus de celui-ci...)

donc a priori si vous avez suivi le tuto ça marche nickel, le soucis par contre peut arriver quand vous rebooter votre pc et que vous voulez redémarrer posadis en faisant un:

menu démarrer>POSADIS>start posadis...

la, il y a de fortes chance qu'un fatal error apparaisse dans votre fenetre DOS...

Le truc c'est que posadis s'est installé en tant que service et que donc il démarre automatiquement.

donc en fait la seule chose a faire c'est de démarrer ps3proxy... c'est pas cool?! ;-)

bon par contre si on veut désactiver posadis, il faut faire un bouton droit de la souris sur poste de travail, sélectionner gérer et dans la fenetre qui s'ouvre, aller dans services...

Ensuite, trouvez le service posadis et stroppez-le si besoin ou redémarrez-le au même endroit. Si par exemple vous ne voulez pas qu'il démarre automatiquement il faut faire un bouton droit dessus et sélectionner propriétés>type de démarrage: manuel!

voilà A+

ps: si y'a pas mal de demande je regrouperai ces deux petits tutos en un seul dans un nouveau post!

Modifié par wado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour moi .... et puis bon ... les jeux tu peux les acheter ils se compte sur les doigt de la main ... si tu achéte 5 jeux par an ca fait pas beaucoups et grace a sony tu les prends en jap avec la langue fr en exclu d'une ou deux semaine ... parce que franchement les firmware ca commence a devenir utile ... du genre avoir ta bande son dans un jeu ... etc ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour moi .... et puis bon ... les jeux tu peux les acheter ils se compte sur les doigt de la main ... si tu achéte 5 jeux par an ca fait pas beaucoups et grace a sony tu les prends en jap avec la langue fr en exclu d'une ou deux semaine ... parce que franchement les firmware ca commence a devenir utile ... du genre avoir ta bande son dans un jeu ... etc ... etc ...

Merci de m'avoire répondue zakiller! chinese

Wado et zakiller vous avez qu'elle version de firmware sur votre PS3 ? 1.80? 1.81? 1.82?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant qu'il n'y a rien de nouveau dans un firmware j'upgrade pas! étant donné que les nouveautés des versions 1.8.1 et 1.8.2 étaient plus des correctifs et en plus pour des problèmes lié à la HD, je reste en 1.8 tout court. ma bonne vieille télé cathodique se fout un peu de la sortie hdmi full range ou je ne sais plus le terme exact! donc voilà.

on verra bien! mais je crois que c'est pas une ps3 que nous avons acheté mais une reproduction au 1/500ème de la banque américaine Fort Knox!!! inviolable la saloperie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wado, en 1.8 tu es donc obligé d'utiliser la methode de proxy via le PC pour jouer en ligne non ??

Si oui ca marche bien car certaines personne disent que depuis la mise a jour en 1.8 il n'arrive plus a se connecter via ps3proxy

Modifié par foxy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces