balibou Posté(e) 25 mars 2007 Share Posté(e) 25 mars 2007 (modifié) Ce tutorial vous permettra de contourner facilement la vérification du firmware de votre ps3, simplement en utilisant le serveur proxy pour rediriger le fichier texte de mise à jour vers un autre stocké sur votre disque dur et contenant des informations différentes.Télécharger Ps3 Proxy et configuré votre Ps3 pour l’utiliserAllez dans "Paramètres" -> "Paramètres réseau" -> "Paramètres connexion internet" et choisissez "Personnalisé".Continuez par toutes les options jusqu'à ce que vous arriviez au serveur proxy. Sélectionnez l’utilisateur puis entrer l’adresse IP de votre pc et mettez 8080 pour le numéro du port. Après la configuration sauvegardez les paramètres mais ne testez rien pour l’instant. Avec le proxy Ps3, entrer l’adresse IP de votre PC et celle de la box et sélectionnez Ps3 mode et pressez le bouton start. 2.) Avec le proxy Ps3 regardez dans les logs et recherchez le fichier "ps3-updatelist.txt" 3.) Clic droit et enregistrer la cible sur votre PC puis copiez un raccourci4.) Remplacez les fichiers et copies les raccourcis dans la boîte blanche à gauche 5.) Ouvrir le fichier texte que vous avez télécharger et remplacer ImageVersion et SystemSoftwareVersion comme ici: ImageVersion=00000aa0;SystemSoftwareVersion=0.0000 Votre fichier doit maintenant ressembler à quelque chose comme ça: # UK Dest=87;ImageVersion=00000aa0;SystemSoftwareVersion=0.0000;CDN=http://duk01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/uk/2008_0313_b859ca0f15fe9516d85fd0d89444ac5b/PS3UPDAT.PUP;CDN_Timeout=30; 6.) Sauvegardez et fermez le fichier.7.) Retournez sur le proxy PS3 et redirigez le fichier sur celui que vous venez d’éditer. 8.) Loggez-vous au PSN et profitez !Source : ps3hax.netEdition : JetSet Modifié 17 février 2013 par deaphroat Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
okayer Posté(e) 25 mars 2007 Share Posté(e) 25 mars 2007 ^_^ ha il est parfait !!! Good Job balilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
balibou Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2007 thx ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pat18 Posté(e) 25 mars 2007 Share Posté(e) 25 mars 2007 Salut balibou, A serveur Proxy, tu mets : "pas utilisé"... Alors à quoi sert PS3proxy ? Moi j'ai mis l'ip de mon pc et ça marche...est-ce inutile ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
balibou Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2007 Ouais, je me suis mal exprimé en fait faut mettre l'ip de ton pc sur la partie proxy de la ps3, mais la ps3 détecte un proxy non utilisé je v modifier ca dans le tuto ! Merci ! Salut balibou,A serveur Proxy, tu mets : "pas utilisé"... Alors à quoi sert PS3proxy ? Moi j'ai mis l'ip de mon pc et ça marche...est-ce inutile ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jelly jam Posté(e) 25 mars 2007 Share Posté(e) 25 mars 2007 Merci l'ami ! Très bon tuto ! A quoi sert le prog' "simple DNS Plus" ? Car en ce qui me concerne, j'utilise le store en 1.5 mais sans utiliser ce prog... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cegice Posté(e) 25 mars 2007 Share Posté(e) 25 mars 2007 (modifié) Connection : par câble Configuration : manuelle IP : 192.168.0.2 <= A quoi correspond cette ip ? Masque sous-réseau : 255.255.255.0 Routeur : 192.168.0.100 <= A quoi correspond t-il ? DNS primaire : 192.168.0.1 <= Même question que les deux précédents : a quoi correspond t-il ? DNS secondaire : 0.0.0.0 MTU : automatique Serveur proxy : 192.168.0.1 <= je suppose que c'est l'ip du pc qu'il faut mettre ? port 8080 (Note : la ps3 marque proxy non utilisé quand vous vérifiez votre connection) UPnP : Activé (mais non dispo) Merci d'avance et vous avez fait un boulot déjà incroyable !!! Modifié 25 mars 2007 par cegice Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
balibou Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2007 Honnetement je n'en ai aucune idée lol ! Je sais juste qu'avec seulement ps3proxy ca ne marchait pas chez moi ! Merci l'ami ! Très bon tuto !A quoi sert le prog' "simple DNS Plus" ? Car en ce qui me concerne, j'utilise le store en 1.5 mais sans utiliser ce prog... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
balibou Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2007 (modifié) Connection : par câbleConfiguration : manuelle IP : 192.168.0.2 <= A quoi correspond cette ip ? ip qu'il faut attribuer à la ps3 Masque sous-réseau : 255.255.255.0 Routeur : 192.168.0.100 <= A quoi correspond t-il ? ip de la freebox en mode routeur DNS primaire : 192.168.0.1 <= Même question que les deux précédents : a quoi correspond t-il ? Je ne sais pas c'est juste l'ip du pc qu'il faut mettre sur le dns de la ps3 DNS secondaire : 0.0.0.0 MTU : automatique Serveur proxy : 192.168.0.1 <= je suppose que c'est l'ip du pc qu'il faut mettre ? Oui port 8080 (Note : la ps3 marque proxy non utilisé quand vous vérifiez votre connection) UPnP : Activé (mais non dispo) Merci d'avance et vous avez fait un boulot déjà incroyable !!! Modifié 25 mars 2007 par balibou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cegice Posté(e) 25 mars 2007 Share Posté(e) 25 mars 2007 J'ai encore un petit problème tout a fonctioner jusqu'a ce que j'essaye de m incrire au ps3 store et la il me dit connection impossible car il ne trouve pas les serveurs ! Comment faire car j'ai verifier les deu01 ..... et feu01..... ? Merci d'avance et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
balibou Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2007 Certains rajoutent les serveurs suivants : fus01.ps3.update.playstation.net = US fjp01.ps3.update.playstation.net = Japan feu01.ps3.update.playstation.net = Europe fuk01.ps3.update.playstation.net = UK ffr01.ps3.update.playstation.net = FR Moi je ne les ai pas mis Maintenant si c pas ca, je ne vois pas ... J'ai encore un petit problème tout a fonctioner jusqu'a ce que j'essaye de m incrire au ps3 store et la il me dit connection impossible car il ne trouve pas les serveurs ! Comment faire car j'ai verifier les deu01 ..... et feu01..... ?Merci d'avance et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pat18 Posté(e) 25 mars 2007 Share Posté(e) 25 mars 2007 (modifié) Certains rajoutent les serveurs suivants :fus01.ps3.update.playstation.net = US fjp01.ps3.update.playstation.net = Japan feu01.ps3.update.playstation.net = Europe fuk01.ps3.update.playstation.net = UK ffr01.ps3.update.playstation.net = FR Moi je ne les ai pas mis Ben en fait tu n'avais pas à les mettre...puisqu'ils sont déja dans le fichier hosts EDIT : Il faudrait préciser qu'il faut enlever l'extension .txt du fichier hosts ou mieux : mettre un lien vers le fichier sans extension. Modifié 25 mars 2007 par pat18 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cegice Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 A ben oui ses sa que j ai foirer avec quel logiciel ou par quel moyen enleve ton l'extention html ou .txt car sa je suis pas arriver Bon ben je vous fait confiance pour clarifier la chose pour les newbi comme moi Et je vous dit @ bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
balibou Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2007 Tu sauvegarde la page sur ton bureau en cliquant sur le lien avec le clic droit, tu choisis enregistrer la cible sous ... Puis tu fé click droit sur le fichier ke tu viens de sauvegarder dans le bureau et u fé modifier puis tu enleve l'extension .html A ben oui ses sa que j ai foirer avec quel logiciel ou par quel moyen enleve ton l'extention html ou .txt car sa je suis pas arriver Bon ben je vous fait confiance pour clarifier la chose pour les newbi comme moi Et je vous dit @ bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cegice Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) Le problème c'est que j ai déjà essayer mais quand je clique sur modifier, il m'ouvre le bloc note et apres je sait plus quoi faire avec le bloc note ! A par enregistrer sous dans le bloc note mais apres il y a rien pour enlever l'extension html ou .txt Sinon il y a pas un autre logiciel qui fait sa mieu ? ( je pense a word ou autre ) Modifié 26 mars 2007 par cegice Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pat18 Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 Le problème c'est que j ai déjà essayer mais quand je clique sur modifier, il m'ouvre le bloc note et apres je sait plus quoi faire avec le bloc note !A par enregistrer sous dans le bloc note mais apres il y a rien pour enlever l'extension html ou .txt Sinon il y a pas un autre logiciel qui fait sa mieu ? ( je pense a word ou autre ) Non, tu fais enregistrer sous, tu le mets sur ton bureau (par exemple), tu fais renommer, et là tu enlèves l'extension .txt (windows te demandera : êtes-vous sûr de vouloir....tu cliques sur oui). Voilà. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cegice Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 Cést bon sa marche j ai fait autrement sans utiliser dns plus mais simplement avec ps3proxy et sa marche d'enfer Là je suis entrain de télécharger GT HD Concept et ce qui mettonne c'est que c'est encore assez rapide Voila merci bcp bcp à tous et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adrien_ Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 bonjou quelqu'un pourrait m'aider j'ai des problemes: "une erreur de connexion est survenue. (80028ea6)" Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gba10 Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) Moi j'ai un probleme je croit que c'est sa (voir image)Cliquer sur l'image si vous la voyer pas très bien. Et ma ps3 est en wifi sur la neuf box et le pc en ethernet c'est bon ou pas. Modifié 26 mars 2007 par gba10 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) elles sont bien mes captures d'écran?? ya plus de respect bordel, meme pas une de mande d'utilisation en mp! quel petit con lol Modifié 26 mars 2007 par Xfab29 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adrien_ Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 elles sont bien mes captures d'écran??ya plus de respect bordel, meme pas une de mande d'utilisation en mp! quel petit con lol moi j'ai demander en mp et on ma dit de demander dans le forum! donc calme tes mots Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gba10 Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) Tu parle de moi .Desoler pour ce post je pense que c'etait pa adressait a moi . Modifié 26 mars 2007 par gba10 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) edit: Tu parle de moi . non, celui qui a fais une recopie de tuto (pas grave ya un greetz) Modifié 26 mars 2007 par Xfab29 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 il parlait a l'auteur du topic, a savoir balibou... Donc adrien et gba... vous affolez pas... c'est quoi cette manie de se sentir viser? lol ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gba10 Posté(e) 26 mars 2007 Share Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) C'est parse que j'avait poster une image juste avant le poste ou il se plaint donc j'ai cru que c'etatit moi.Et vous avait la reponse a ma question. Modifié 26 mars 2007 par gba10 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés