Outrepasser La Maj Du Firmware


balibou
 Share

Messages recommandés

alors voilà moi c'etait un souci niveau branchement, j'ai en fait regle ce souci en branchant la ps3 sur la livebox et mon pc portable qui est en wifi je l'ai branché en réseau filaire sur la livebox. j'ai lancé ps3 proxy et ca a marché

merci pour ta reponse,moi j'avais connecter ma ps3,sur mon pc,qui lui est en wifi,tu crois que ça peut venir de là

merci

et bien je ne sais pas mais moi cela venait de ca en tout cas car mon pc portable etait en wifi et j'avais mis la ps3 dessus et bien impossible de faire connecter la ps3 et là j'ai juste changer les branchements et pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu es en 1.50,ou tu as fait la lise a jour et le logiciel ps3proxy sert a quoi ci la ps3 est relier directement a la livebox

merci

alors oui en 1.50 / ensuite cela est en reseau donc meme si branché sur la livebox j'ai mis de façon que cela fonctionne, la preuve : si je ne met pas ps3 proxy : cela ne fonctionne pas ...

je vous donne simplement mon cablage, perso chez moi ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

En fait je voudrais juste apporter quelques infos par ci, par là ^^

En fait, il n'y a aucune obligation de passer en IP Automatique. On peut donc laisser son routeur configuré en DHCP du moment que l'on comprends un peu ce que l'on fait. D'ailleurs, le fait de laisser le DHCP activé va peut être aider certains d'entre vous.

On a juste besoin du fichier "hosts" ( et de le copier dans le bon répertoire => Windows\system32\drivers\etc ) et de PS3Proxy. Le routeur on y touche pas, et le PC est en automatique. Tout le travail est sur la PS3. Elle doit être paramétrée en manuel. Une adresse IP qui soit compatible avec celle de votre routeur et votre pc. Si votre routeur est en adresse 192.168.0.1, votre pc est sur une adresse compatible du style 192.168.0.5 ou 192.168.0.12 par exemple ( pour le savoir en ligne de commande tapez ipconfig /all ). La PS3 doit être sur une adresse compatible mais différente des deux autres ex: 192.168.1.50 . Ensuite il lui faut l'adresse du routeur, puis l'adresse du serveur DNS ( pour ce dernier ne vous fatiguez pas, mettez celle de votre routeur ) Et c'est tout. Ensuite pour l'adresse du serveur proxy, c'est pas compliqué. Lorsque vous démarrez PS3Proxy, il vous la donne !!!! et même si cette derniere doit changer ( car on est en DHCP ) vous la connaitrez à chaque fois puisque PS3Proxy vous la donne dès que vous démarrez. Et là c'est fini !!!

L'histoire du DHCP => Le DHCP permet de vous attribuer une adresse IP automatiquement ( + d'autres infos que l'on oubli pour l'instant ) cette adresse à une durée de vie et peut être renouvelée ( c'est un bail ). C'est pour cela que les autres tutos vous font passer en automatique. En effet si le bail expire, l'adresse est renouvelée et le paramétrage du serveur proxy sur la PS3 n'est plus bon. Ceci dit, comme je le disais précédemment, le logiciel PS3Proxy vous donne cette adresse à chaque démarrage => il est facile de modifier la config de la PS3 si jamais !!!

Dans la réalité, lorsque l'adresse esr renouvellée, ben quasi systématiquement vous retrouvez la même !!!!!

Tout cela pour vous dire que malgrès les tutos, bien détaillés pourtant, chez moi le système n'a fonctionné qu'au moment ou je suis repassé en DHCP Automatique ... Ahhhhh les routeurs farfois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

En fait je voudrais juste apporter quelques infos par ci, par là ^^

En fait, il n'y a aucune obligation de passer en IP Automatique. On peut donc laisser son routeur configuré en DHCP du moment que l'on comprends un peu ce que l'on fait. D'ailleurs, le fait de laisser le DHCP activé va peut être aider certains d'entre vous.

On a juste besoin du fichier "hosts" ( et de le copier dans le bon répertoire => Windows\system32\drivers\etc ) et de PS3Proxy. Le routeur on y touche pas, et le PC est en automatique. Tout le travail est sur la PS3. Elle doit être paramétrée en manuel. Une adresse IP qui soit compatible avec celle de votre routeur et votre pc. Si votre routeur est en adresse 192.168.0.1, votre pc est sur une adresse compatible du style 192.168.0.5 ou 192.168.0.12 par exemple ( pour le savoir en ligne de commande tapez ipconfig /all ). La PS3 doit être sur une adresse compatible mais différente des deux autres ex: 192.168.1.50 . Ensuite il lui faut l'adresse du routeur, puis l'adresse du serveur DNS ( pour ce dernier ne vous fatiguez pas, mettez celle de votre routeur ) Et c'est tout. Ensuite pour l'adresse du serveur proxy, c'est pas compliqué. Lorsque vous démarrez PS3Proxy, il vous la donne !!!! et même si cette derniere doit changer ( car on est en DHCP ) vous la connaitrez à chaque fois puisque PS3Proxy vous la donne dès que vous démarrez. Et là c'est fini !!!

L'histoire du DHCP => Le DHCP permet de vous attribuer une adresse IP automatiquement ( + d'autres infos que l'on oubli pour l'instant ) cette adresse à une durée de vie et peut être renouvelée ( c'est un bail ). C'est pour cela que les autres tutos vous font passer en automatique. En effet si le bail expire, l'adresse est renouvelée et le paramétrage du serveur proxy sur la PS3 n'est plus bon. Ceci dit, comme je le disais précédemment, le logiciel PS3Proxy vous donne cette adresse à chaque démarrage => il est facile de modifier la config de la PS3 si jamais !!!

Dans la réalité, lorsque l'adresse esr renouvellée, ben quasi systématiquement vous retrouvez la même !!!!!

Tout cela pour vous dire que malgrès les tutos, bien détaillés pourtant, chez moi le système n'a fonctionné qu'au moment ou je suis repassé en DHCP Automatique ... Ahhhhh les routeurs farfois ^^

Merci beaucoup HELWAN pour ses lumiéres, je vais essayer sa tout de suite. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut tout le monde ;)

Je vois que vous parlez tous de passer par un pc pour vous connecter au live. Ok mais pour ceux qui ont le wifi y'a moyen de se passer d'un pc qui tourne à coté de la PS3 ??

Si oui quel est la procédure pour acceder au net tout en restant en 1.5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl de fair le BOULAY mai quel est l interet de rester en 1.5 ?

c'est pour ceux qui attendent l'hypothétique loader, qui leur permettra de lancer leurs pauvres backups :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut tout le monde ;)

Je vois que vous parlez tous de passer par un pc pour vous connecter au live. Ok mais pour ceux qui ont le wifi y'a moyen de se passer d'un pc qui tourne à coté de la PS3 ??

Si oui quel est la procédure pour acceder au net tout en restant en 1.5 ??

Salut,

Si tu es équipé en wifi, effectivement tu peux te passer d'un pc qui tourne à coté de ta PS3 ....... MAIS ........ tu peux pas te passer d'un pc quand même !!! qu'il soit à coté ou à 20 mètres, il est obligatoire car c'est lui le serveur Proxy.

Dans ta configuration de la PS3 tu indiques juste " sans fil " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl de fair le BOULAY mai quel est l interet de rester en 1.5 ?

c'est pour ceux qui attendent l'hypothétique loader, qui leur permettra de lancer leurs pauvres backups :P

++

Effectivement, dans l'hypothèse ou la super team P........X finalise son Iso Loader, il sera possible de faire tourner des jeux "copiés" .

Pour cela il semblerait qu'il faille rester en firm 1.50 car le programme ne tourne pas avec un firm supérieur ( sony à corrigé la faille qui permet au programme de marcher à partir du 1.54 ).

Il est vrai cependant que le coté négatif c'est que l'on ne dispose pas des dernières mises à jours, comme par exemeple une compatibilité accrue avec les jeux PS2... C'est un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl de fair le BOULAY mai quel est l interet de rester en 1.5 ?

c'est pour ceux qui attendent l'hypothétique loader, qui leur permettra de lancer leurs pauvres backups :P

++

Effectivement, dans l'hypothèse ou la super team P........X finalise son Iso Loader, il sera possible de faire tourner des jeux "copiés" .

Pour cela il semblerait qu'il faille rester en firm 1.50 car le programme ne tourne pas avec un firm supérieur ( sony à corrigé la faille qui permet au programme de marcher à partir du 1.54 ).

Il est vrai cependant que le coté négatif c'est que l'on ne dispose pas des dernières mises à jours, comme par exemeple une compatibilité accrue avec les jeux PS2... C'est un choix !

Autan pour moi la 1er chose que j ai fait en branchant la ps3 aquise il y a 2jour est une MAJ tampis c'est mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais y'a un truc que je ne comprends pas.

Moi mon ordi est en wifi avec mon modem free V4.

Des que je connecte un cable reseau au pc ca me fait perdre sur mon ordi le net. Alors comment faire ?? De meme je ne sais plus comment acceder au parametre de ma freebox ??

Un peu d'aide serait le bienvenue car la j'ai suivi le tuto à la lettre mais le bleme c'est que des que je connecte le cable ethernet au pc j'ai plus de connexion :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais y'a un truc que je ne comprends pas.

Moi mon ordi est en wifi avec mon modem free V4.

Des que je connecte un cable reseau au pc ca me fait perdre sur mon ordi le net. Alors comment faire ?? De meme je ne sais plus comment acceder au parametre de ma freebox ??

Un peu d'aide serait le bienvenue car la j'ai suivi le tuto à la lettre mais le bleme c'est que des que je connecte le cable ethernet au pc j'ai plus de connexion :(

Merci

Commence par aller voir ton adresse IP et celle de ton routeur en ligne de commande:

Démarrer => executer => trapes "cmd" et valide ( entrée )

En ligne de commande tapes "ipconfig /all" et valide

La tu notes ton adresse IP et celle de la passerelle.

Donnes ca et je te fais la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci a toi HELWAN pour ton aide ;)

Alors j'ai ca :

add IP : 192.168.0.1

masque : 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

serveur DHCP 192.168.0.254

server DNS 212.27.54.252

212.27.53.252

Voila ce que j'ai

Le truc c'est que j'ai une carte réseau mais c'est une carte pcmcia qui me fait le wifi et donc le reseau vers le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci a toi HELWAN pour ton aide ;)

Alors j'ai ca :

add IP : 192.168.0.1

masque : 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

serveur DHCP 192.168.0.254

server DNS 212.27.54.252

212.27.53.252

Voila ce que j'ai

Le truc c'est que j'ai une carte réseau mais c'est une carte pcmcia qui me fait le wifi et donc le reseau vers le net

Peu importe la carte que tu as, ce n'est que le coté matériel de la chose ^^

Bon OK. tu vas sur ta PS3 et sur la configuration réseau. Tu vas premièrement faire une config pour "rien", juste pour récupérer le SSID de ta freebox. => Paramètres connexion internet => sans fil => scan et la il va te trouver le SSID de ta freebox, tu le retiens et tu annules le paramétrage. Tu recommence => sans fil => saisir manuellement => tu entres le SSID ( il y est peut être déjà ! ) => Paramètre de sécurité WLAN Aucun ( j'espère que t'as pas de protection sinon on verra ca + tard ) => Configuration de l'adresse Personnalisé => Configuration de l'adresse IP Manuelle => Adresse IP ( c'est celle de la PS3 ) entres 192.168.0.10 Masque de sous réseau ( c'est le même que sur ton réseau ) entres 255.255.255.0 Routeur par defaut ( c'est ta freebox ) entres 192.168.0.254 DNS Primaire entres 192.168.0.254 ( tjs ta freebox ) DNS secxondaire tu laisses vide 0.0.0.0 => MTU Automatique => Server Proxy Utiliser => Adresse Serveur Proxy ( c'est ton pc en fait ) entres 192.168.0.1 Numero de port entres 8080 => UpnP Activer puis valide X

Bon ne testes pas la connexion de suite. Tu as du télécharger le fichier hosts et PS3Proxy. Si tu as installé aussi simpleDNS, vires le, désinstalle le. On va se servir que de PS3 Proxy. Quand tu cliques sur PS3Proxy il te donne l'adresse du proxy et le port ( c'est ce qu'on a du entrer dans la config de la PS3). Bon vu que l'on est en DHCP il se pourrait que ce ne soit plus la même adresse ( le port lui ne change pas ), mais comme je disais plus haut dans la pratique ca change pas !! SI JAMAIS ca a changé, que PS3Proxy ne te donne pas 192.168.0.1, il suffit de revoir la config PS3 et de modifier l'adresse du prixy par celle que te donnes le logiciel sur le PC.

Quand tu voudras aller sur le store ( ou autre ) il te faudra à chaque fois lancer le logiciel PS3Proxy

Bon testes ta connexion, et essayes le store ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci a toi HELWAN pour ton aide ;)

Alors j'ai ca :

add IP : 192.168.0.1

masque : 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

serveur DHCP 192.168.0.254

server DNS 212.27.54.252

212.27.53.252

Voila ce que j'ai

Le truc c'est que j'ai une carte réseau mais c'est une carte pcmcia qui me fait le wifi et donc le reseau vers le net

Au fait pour la DNS primaire tu peux essayer aussi celui de free 212.27.54.252 A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais me coucher sans y etre arrivé :(

Pourtant les test de connection sont tout les 2 réussit ;)

Mais impossible de se connecter au playsationstore :(

Si tu as une soluce HELWAN je serais preneur car la je vois pas :(

Enfin tu m'as deja fait faire un grand bon en avant vu que les test maintenant fonctionne alors qu'avant j'avais une erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

En fait je voudrais juste apporter quelques infos par ci, par là ^^

En fait, il n'y a aucune obligation de passer en IP Automatique. On peut donc laisser son routeur configuré en DHCP du moment que l'on comprends un peu ce que l'on fait. D'ailleurs, le fait de laisser le DHCP activé va peut être aider certains d'entre vous.

On a juste besoin du fichier "hosts" ( et de le copier dans le bon répertoire => Windows\system32\drivers\etc ) et de PS3Proxy. Le routeur on y touche pas, et le PC est en automatique. Tout le travail est sur la PS3. Elle doit être paramétrée en manuel. Une adresse IP qui soit compatible avec celle de votre routeur et votre pc. Si votre routeur est en adresse 192.168.0.1, votre pc est sur une adresse compatible du style 192.168.0.5 ou 192.168.0.12 par exemple ( pour le savoir en ligne de commande tapez ipconfig /all ). La PS3 doit être sur une adresse compatible mais différente des deux autres ex: 192.168.1.50 . Ensuite il lui faut l'adresse du routeur, puis l'adresse du serveur DNS ( pour ce dernier ne vous fatiguez pas, mettez celle de votre routeur ) Et c'est tout. Ensuite pour l'adresse du serveur proxy, c'est pas compliqué. Lorsque vous démarrez PS3Proxy, il vous la donne !!!! et même si cette derniere doit changer ( car on est en DHCP ) vous la connaitrez à chaque fois puisque PS3Proxy vous la donne dès que vous démarrez. Et là c'est fini !!!

L'histoire du DHCP => Le DHCP permet de vous attribuer une adresse IP automatiquement ( + d'autres infos que l'on oubli pour l'instant ) cette adresse à une durée de vie et peut être renouvelée ( c'est un bail ). C'est pour cela que les autres tutos vous font passer en automatique. En effet si le bail expire, l'adresse est renouvelée et le paramétrage du serveur proxy sur la PS3 n'est plus bon. Ceci dit, comme je le disais précédemment, le logiciel PS3Proxy vous donne cette adresse à chaque démarrage => il est facile de modifier la config de la PS3 si jamais !!!

Dans la réalité, lorsque l'adresse esr renouvellée, ben quasi systématiquement vous retrouvez la même !!!!!

Tout cela pour vous dire que malgrès les tutos, bien détaillés pourtant, chez moi le système n'a fonctionné qu'au moment ou je suis repassé en DHCP Automatique ... Ahhhhh les routeurs farfois ^^

Merci beaucoup HELWAN, grace à tois jai réussie à me connecter au playstation network et télècharger tout les démos, vidéo, etc..... :ok:

Par contre quand je fait le test de connexion internet il m'indique un NAT type 3. Jai lus quel que part que le mieus est d'avoir un NAT type 1 ou 2, mais comment on fait ?

Encore merci beaucoup pour le soutient que tu apporte sur ce forum à moi et à d'autre surtout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah toujours impossible de me connecter je sais pas pourquoi car les test me mettent réussit, je peux meme me conecter au net.

J'ai meme essayé les test sans lancer ps3 proxy et le 2eme test me met erreur donc c'est bien qu'il passe par le proxy du pc.

Donc est ce un probleme de config sur le pc ce coup ci ???

Pour info j'ai ete dans les config de ma freebox et j'ai ca :

-----------------------------------

IP Freebox : 192.168.0.254

DHCP activé et les valeurs de 192.168.0.1 à 192.168.0.50

IP DMZ 192.168.0.0 ( jamais entendu parlé lol)

IP freeplayer 192.168.0.10 (la par contre du coup c'est le meme que tu m'as demandé de mettre dans la PS3 est ce que ca pose probleme ???)

Réponse ping non activé

Proxy WOL activé

-----------------------------------

Et j'ai reconfiguré ma carte pcmcia car elle etait en automatique.

Je lui ai mis des ip que j'ai choisi

IP 192.168.0.1

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

DNS primaire 212.27.54.252

DNS secondaire 212.27.53.252

Est ce que comme du coup j'ai le DHCP activé et que j'ai demandé à ma carte d'avoir une ip fixe ca pose probleme ??

Merci a celui qui me permettra d'avancer ;) car je suppose que je suis pas loindu but grace a HELWAN ;)

D'ailleur si j'ai tout compris c'est aussi a cause de ca que je ne peux pas transferer mes demo téléchargé du pc a la ps3 non ?? car il faut passer par le store tout en ayant le jeu de charger dans le prosy ps3 non??

MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces