Snes9X GX v1.43 Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai testé en vitesse à midi et ça fonctionne :)

J'avais encore quelques parties non traduite que je suis en train de faire, ainsi que le paquet complet pour l'utiliser ^^

Je referais encore un test chez moi pour être sur que ça fonctionne correctement avant de le diffuser ^^

Il y a deux ou trois options que je n'ai pas vraiment réussi à traduire car je ne sais pas ce que c'est / a quoi ca sert :

Dans le menu de config du Pad :

* ANALOG CLIP (qui a une valeur de 70)

Dans le menu de config de l'émulateur :

* Multitap (oui / non)

@Chucky87 : Regarde dans le dossier "gc" les différents fichiers contenant les valeurs affichées à l'écran ^^

@darkmiky : Dire que la scene homebrew revis est un peu fort :P Je n'est rien codé moi :P juste traduit quelques mots ^^ Vraiment rien de difficile ! lol !

Modifié par Slayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour analog clip: je pense que ca doit etre la sensibilité du pad jaune (mais pas sur)

pour le multitap c'etait un accessoire de la snes qui permetait de brancher jusque 4 manettes sur la console donc je suppose qu'il emule le mulitap via les 4 ports manette GC

souvenirs: http://www.generation-snes.net/Dossiers/Do...accessoires.htm

Modifié par barthelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour analog clip: je pense que ca doit etre la sensibilité du pad jaune (mais pas sur)

pour le multitap c'etait un accessoire de la snes qui permetait de brancher jusque 4 manettes sur la console donc je suppose qu'il emule le mulitap via les 4 ports manette GC

Super merci ^^

Bon alors "Multitap" je laisse tel quel puisque c'est le nom d'un accessoire :)

Et pour analog clip ... ca doit etre la sensibilité de l'analogique en général (stick jaune + stick gris) puisque l'on peux ce servir du stick gris en remplacement de la croix.

Huum il faut que je trouve une traduction française plus courte pour que ca rentre ....

Aller hop je m'y met :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version Fr est finalisée et fonctionne à merveille ^^

Je vous invite à la télécharger et de me dire ce que vous en pensez ^^

===> Snes9xGx Fr Spécial Gueux

Si vous remarquez des fautes de français ou une mauvaise traduction, faites le moi savoir :P

Enjoy !

********

@mr k : Non, il sagit d'un homebrew GC et non Wii ; de ce fait il ne prend pas en compte le port SD de la Wii. Le port SD de Snes9X est la carte GEKO ^^ (carte SD sur port Mémoire GC)

Modifié par Slayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...

Juste un p'tit message pour vous remercier pour toute votre aide!

Petite question en passant, j'ai remarqué que l'émulation était un poil plus lente (son et image) sur certains jeux (voir même la plupart).

Est-ce pareil chez vous?

Encore merci pour tout!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi j'ai une autre question alors je vais changer de lecteur de carte alors si je demonte celui que j'ai maintenant et que je trafique avec ma carte memoire gc tu crois que ya moyen de me faire un gecko perso?

Ta un tuto pôur ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi j'ai une autre question alors je vais changer de lecteur de carte alors si je demonte celui que j'ai maintenant et que je trafique avec ma carte memoire gc tu crois que ya moyen de me faire un gecko perso?

Ta un tuto pôur ca?

Vas en section game cube, il me semble qu'il y a un tuto ... faut chercher ... sinon y'en a sur le net qui trainent ...

Mais tu sais, tu aurais plus facile d'utiliser un dvd-rw et de regraver le tout à chaques fois que tu veux rajouter une rom :P

Puis avec 4.7 Go de dispo sur un dvd y'a de quoi faire :P

Bien plus simple et facile que de ce fabriquer une gecko ^^

****

Aucun retour sur la version Fr ?

Modifié par Slayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi j'ai une autre question alors je vais changer de lecteur de carte alors si je demonte celui que j'ai maintenant et que je trafique avec ma carte memoire gc tu crois que ya moyen de me faire un gecko perso?

Ta un tuto pôur ca?

Vas en section game cube, il me semble qu'il y a un tuto ... faut chercher ... sinon y'en a sur le net qui trainent ...

Mais tu sais, tu aurais plus facile d'utiliser un dvd-rw et de regraver le tout à chaques fois que tu veux rajouter une rom :P

Puis avec 4.7 Go de dispo sur un dvd y'a de quoi faire :P

Bien plus simple et facile que de ce fabriquer une gecko ^^

****

Aucun retour sur la version Fr ?

Salut Slayn,

J'ai testé tout ça hier soir... impeccable.

Il reste un bug bien embêtant dans cette version (même en anglais) c'est l'inversion par défaut des boutons L et R... :(

Maintenant que t'es bien rentré dans le programme; Peux-tu jeter un coup d'oeil dans le code pour corriger tout ça? :P

Merci encore pour cette version. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui c'est vrai j'ai vu ça hier dans F-Zero :P

Je vais regarder si je trouve :)

ps : J'ai apporté 2 ou 3 ptites modifs ce matin. L'archive à été mise à jour ^^

Edit :

J'ai peut-etre trouvé d'où vennait l'erreur ... N'étant pas chez moi je ne peux pas vérifier si ca fonctione ... Si qqn est libre dans l'aprem pour teste, qu'il me contacte par MP ^^

Sinon faudra attendre ce soir :P

Modifié par Slayn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Slayn, c'est cool c'que tu fais. :ok:

j'ai constaté aussi en jouant à Fzéro l'inversion désagréable des boutons L et R. Mais ce qui m'a le plus frapper, c'est la lenteur des musiques. pourtant, quand on affiche le framerate, c'est stable à 60. donc, ca n'est pas dû à cela. enlever toutes les options graphique ne règle pas non plus le probleme. Problème général car c'est sur toutes les roms...

cela reste quand même du bon boulot et on en demande toujours plus. cela dit, si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient techniquement ce problème, ca m'interresse.

@+

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ^^

Alors premièrement j'ai une bonne nouvelle :) J'ai corrigé l'inversion des boutons L et R :)

Donc ca c'est une bonne chose de faite ^^

Sinon pour a musique .. ben je ne me suis pas rendu compte de cette lenteur ... j'ai testé F-Zero sur la Wii + PC en même temps et je n'est pas senti de difference ...

Ce serait p-e la puce (l'histoire de l'audio-fix) qui rentrerait en jeux ?

Moi j'ai une wiikey, qu'avez vous ?

ps : Vous pouvez prendre la dernière version au même endroit ^^Snes9xGx Fr Spécial Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ^^

Alors premièrement j'ai une bonne nouvelle :) J'ai corrigé l'inversion des boutons L et R :)

Donc ca c'est une bonne chose de faite ^^

Sinon pour a musique .. ben je ne me suis pas rendu compte de cette lenteur ... j'ai testé F-Zero sur la Wii + PC en même temps et je n'est pas senti de difference ...

Ce serait p-e la puce (l'histoire de l'audio-fix) qui rentrerait en jeux ?

Moi j'ai une wiikey, qu'avez vous ?

ps : Vous pouvez prendre la dernière version au même endroit ^^Snes9xGx Fr Spécial Gueux

Merci Slayn, hihihi

Je teste la nouvelle version ce soir!

Comme toi, j'ai une wiikey et n'ai constaté aucune lenteur.

Les combats sous street fighter 2 turbo sont toujours aussi bien, il faudrait que je ressorte ma snes du placard pour comparer! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Salyn >> encore merci de ce travail :)

cyclopebox >> oui ce portage est aussi performant que sur xbox

pour ceux qui se pose la question : je n'ai constaté aucune différence d'avec mes originaux sur ma snes.

petit hors sujet : sur l emulateur neogeocd, il y a une bande noire comme sur la précédente version de l emulateur snes avant que ce dernier portage, quelqu'un pourrait expliquer comment y remedier??? voir ce qu il faut changer dans les sources???

d'avance merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour les Gueux !

Tout d'abord un grand Merci Slayn :ok:

Mais j'ai quelques questions, car j'ai fais 2 dvd (emu+roms) 1 avec la 1ère version, et le 2ème avec la version traduite, le tout en suivant bien les indicationspour faire l'iso...

Mais quand j'inserts le dvd dans la wii, elle me dis un truc du genre disque invalide/ non reconnu etc ...

Je précise que j'ai une wiikey, que mes originaux et backup wii et gamecube passent nikel...

Alors faut il activer quelque chose, configurer la wiikey ou autre pour pouvoir faire tourner l'émulateur ?

Merci de votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour les Gueux !

Tout d'abord un grand Merci Slayn :ok:

Mais j'ai quelques questions, car j'ai fais 2 dvd (emu+roms) 1 avec la 1ère version, et le 2ème avec la version traduite, le tout en suivant bien les indicationspour faire l'iso...

Mais quand j'inserts le dvd dans la wii, elle me dis un truc du genre disque invalide/ non reconnu etc ...

Je précise que j'ai une wiikey, que mes originaux et backup wii et gamecube passent nikel...

Alors faut il activer quelque chose, configurer la wiikey ou autre pour pouvoir faire tourner l'émulateur ?

Merci de votre aide

@+

<_<

Lors de la gravure as-tu bien paramétré ton logiciel en mode DVD et non CD?

Je sais que j'ai le problème avec Nero, il se met automatiquemenet sur CD à l'ouverture de l'image ISO, il faut donc penser à le changer à ce moment là!!! :marteau:

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour,

Oui Mickaël j'ai bien paramètré nero en dvd, j'ai meme gravé le 2ème en X1...

Oui Darkmiky j'ai bien le fichier bootdr.dol qui fait 1 mo dans le répertoire ...GcIsoMaker\bootdisk\...

Merci quand même pour vos réponses les gars

Je suis le seul qui ne peux pas jouer a la supernes sur sa wii avec wiikey ? sick

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

1- essayes de graver ton image avec un autre logiciel (imgburn est très bien et gratuit), car nero crée des bugs

2- essayes de lancer l'emulateur (fichier *.dol) avec gcos

3- sinon regardes sur les autres topics, les solutions alternatives pour créer un dvd auto boot (catégorie général, liste et lien homebrew, je pense que tu y trouvera peut être une solution)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi je n et pas compris comment sauvegarder je prend par exemple zelda link to past je sauvegarde dans le jeux apres je sort du jeux je sauvegarde dans le slot a et quand je relance l emlateur je ne suis plus au meme endroit et je n et pas vu de tuto concernant les sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut:

voir precedement:

pour les wiikey il faut le cd "setup disc" dispo sur wiikey.cn pour desonner (activation du patch region-free).

Merci de la confirmation, après 3 gravures différentes j'ai pris l'iso de configuration sur leur site et ça fonctionne nikel :ok:

Avis aux heureux pocésseur de wiikey...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces