Microsoft s'incruste au lancement de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft a tenu, à sa façon, à accompagner Sony lors du lancement de la PS3 hier soir un peu partout en Europe.

La première "incruste" se passe sur la Seine où Sony avait organisé le lancement de la PS3 sur une péniche aux couleurs de la console.

Microsoft s'est offert un moment de gloire puisque le géant américain avait tout simplement redécoré dans ses couleurs une autre péniche qui cirulait sur la Seine, en arrière plan du point de vente éphémère monté pour l'occasion par Sony en partenariat avec la Fnac. Un coup déjà réalisé par Microsoft en juin 2005 lorsque Sony montait son Showroom PSP Factory en plein coeur de Paris, place de l'étoile, et que Microsoft avait eu l'astucieuse idée de décorer les vitrines d'une laverie voisine à grand renfort d'énormes stickers XBox 360.

Voici une vidéo d'un direct sur la chaine GameOne au moment du passage de la péniche Xbox 360 :

Autre "incruste" cette fois-ci en Angleterre, où Microsoft a envoyé pour 146£ de bières Foster à un magasine de Jeux-Vidéo. Ces 146£ correspondant à la différence de prix entre la Xbox 360 et la PS3.

msfosmini.jpg

Sources : Gamebe / Xtrem-Live / MaxconsoleLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=628

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait trippé la dedans, c'est que j'ai plein de potes qui attendent halo 3 pour s'acheter la xbox 360, est je pense qu'il ne faut négliger ce paramètre qui risque de redonner un gros élan aux ventes de 360, mais la question est: Est ce qu'il y aura plus de monde pour la sorti d'halo3 que pour la sorti de la ps3 ????

Bein si je regarde mon entourage (des furieux qui bavent à attendre halo3 pour se procurer la 360) je pense que ça va être énorme et peut etre bien le coup de grace de microsoft à sony :shuriken:

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait trippé la dedans, c'est que j'ai plein de potes qui attendent halo 3 pour s'acheter la xbox 360, est je pense qu'il ne faut négliger ce paramètre qui risque de redonner un gros élan aux ventes de 360, mais la question est: Est ce qu'il y aura plus de monde pour la sorti d'halo3 que pour la sorti de la ps3 ????

Bein si je regarde mon entourage (des furieux qui bavent à attendre halo3 pour se procurer la 360) je pense que ça va être énorme et peut etre bien le coup de grace de microsoft à sony :shuriken:

on peut rever..euh, cauchemarder (quand on voit le design, ou le bruit, ou le catalogue minable, ou les performances etc... des concurrentes, depuis la play1....) vous oubliez sans doute dans l'hysterie collective qui sevit depuis des mois autour de la ps3, que les monopoles n'ont jamais donné rien de bon pour le consommateur, je sais que c'est frustrant de ne pas toujours avoir la plus jolie, silencieuse, la plus performante, la derniere, ou je ne sais quoi....mais ce n'est pas une raison pour souhaiter la mort de vos idoles du passé, surtout que ce serait une trés mauvaise nouvelle pour le jeu video (et le progrés high tech en general : voir projection, tv lcd, etc)

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très sympa coup de pub de la part de Microsoft, c'était poilant mais ça aurait été sympa que Microsoft fasse plutôt dons de quelques repas aux habitants des tentes non loin de là. Là j'aurais acheté une 360 direct^^ mais bon je sais aussi que Gates est le plus gros donateur mondial aussi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait trippé la dedans, c'est que j'ai plein de potes qui attendent halo 3 pour s'acheter la xbox 360, est je pense qu'il ne faut négliger ce paramètre qui risque de redonner un gros élan aux ventes de 360, mais la question est: Est ce qu'il y aura plus de monde pour la sorti d'halo3 que pour la sorti de la ps3 ????

Bein si je regarde mon entourage (des furieux qui bavent à attendre halo3 pour se procurer la 360) je pense que ça va être énorme et peut etre bien le coup de grace de microsoft à sony :shuriken:

on peut rever..euh, cauchemarder (quand on voit le design, ou le bruit, ou le catalogue minable, ou les performances etc... des concurrentes, depuis la play1....) vous oubliez sans doute dans l'hysterie collective qui sevit depuis des mois autour de la ps3, que les monopoles n'ont jamais donné rien de bon pour le consommateur, je sais que c'est frustrant de ne pas toujours avoir la plus jolie, silencieuse, la plus performante, la derniere, ou je ne sais quoi....mais ce n'est pas une raison pour souhaiter la mort de vos idoles du passé, surtout que ce serait une trés mauvaise nouvelle pour le jeu video (et le progrés high tech en general : voir projection, tv lcd, etc)

Faut pas abuser non plus et ne pas prendre ton cas pour une généralité. Les jeux video existaient avant Sony et existeront après sony si Sony venait à disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, on a un peu l'impression que Microsoft s'amuse avec tout ca... bien qu'au fond, c'est très sérieux pour eux et le futur de leur machine.

Que les jeux coulent à flot pour notre bonheur à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share