Changer De Région De Firmware


Messages recommandés

pour x-or ok... donc ps3 asie, avec un fw euro, et tes dvd zone 2 passent... et avant ils passaient dessus???

Chelou ca...

Knyz, besoin de toi, on en a deux qui sont pas d'accords mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fausse joie c'est exact, apparemment y'a bien une restriction au niveau du firmware... mais mister avez raison, le pack pup est composé de 3 firmware différent (us, euro et jap)

donc les dvd pal passe pas, je sais pas comment ta fais x-or, ah je suis deg !! n'empeche sa vaut le coup ne serait-ce que pour le multitache et le folding home :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nope j'attend une news du loader... et le feedback de knyz... car on en a deux la... qui sont meme pas d'accord, un dit que les dvd passent maintenant, et l'autre dit que ca change rien...

MDR

edit: bon ben la réponse est la...

Knyz, tu avais vu ou que ca changé le zonage alors...? tu avais dis que ca marchait pour JAP->US lol

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour x-or ok... donc ps3 asie, avec un fw euro, et tes dvd zone 2 passent... et avant ils passaient dessus???

Chelou ca...

Knyz, besoin de toi, on en a deux qui sont pas d'accords mdr

Pour les DVD je croit bien que c'est mort :marteau:

avant aucun passait, car il etait pal.

maintenant les pal free zone passe mais pas les pal zone 2

Désolé je me suis un peu emballé les trois 1er DVD que j'ai essayé etait pal mais free zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me disais aussi, car moi j'ai testé "Gladiator" et il passe pas du tout. J'aimerai bien qu'il y ai quelque chose qui permete de contourner le zonage des BR car ils nous narguent bien chez fox quand je mets mon DB les 4 fantastique dans ma ps3 jap, ça me met lecture, et ça se lance, et au bout d'un petit moment bim écran avec fond fox avec un joli petit mesage me disant que ce BR est zoné région B et donc ne peux marcher sur ce lecteur. Ah La La...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nope j'attend une news du loader... et le feedback de knyz... car on en a deux la... qui sont meme pas d'accord, un dit que les dvd passent maintenant, et l'autre dit que ca change rien...

MDR

edit: bon ben la réponse est la...

Knyz, tu avais vu ou que ca changé le zonage alors...? tu avais dis que ca marchait pour JAP->US lol

Ancienne version de firmware, ça marché sur les anciens firmware, la personne passé des zone 1 après, j'avais vue cela sur maxconsole, ps3 qj et un autre site

la possibilité de passé de us à la jap

moi j'ai tenté en euro la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la rigueur, si y'a aucune news sur le loader, je passerai sur le US, mais j'ai rien pour tester la, donc bon c'est limited... lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la rigueur, si y'a aucune news sur le loader, je passerai sur le US, mais j'ai rien pour tester la, donc bon c'est limited... lol

++

Ouais tien rajoute moi sur playstore euro (knyz-fr)

non mais sérieux, je voyez tout en français je me suis dis, c'est good !!! fausse espoir quand j'ai vue le dvd pas passez... n'empeche c'est un firmware à pas loupé celui-ci

y'a trop truc de nouveau excellent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui maintenant on est au courant :P

mais d'après knyz (et ce qu'il avait lu) ce n'etait pas le cas avant

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais d'après knyz (et ce qu'il avait lu) ce n'etait pas le cas avant

Ce serait bien d'avoir une des sources (& les versions de fw concernées).

Le passage de firmware 1.30/32 et 1.50 et les sources sont simplement les forums que vous avez l'habitude de consulter, regarder un peu

http://forums.afterdawn.com

http://www.eurogamer.net/forum_threads.php...&forum_id=1

http://www.ps3news.com/forums/playstation-...-ps3-59752.html

De toute manière ceci prouve que par mise à jour on peux le faire !

"Q: Can PLAYSTATION®3 sold in Hong Kong play PAL content?

A: PLAYSTATION®3 sold in Hong Kong can play only NTSC (60i) content at this moment. This means 50i AVCHD content (recorded by video camera) and PAL DVD (SD) cannot be played. These contents are now planned to become playable through system update, which is planned to be released on 2007 spring."

Et j'ai regarder aussi par editeur hex que les firmwares sont tout les 3 différentes et regarde ceci

I've downloaded US, JPN and UK firmware 1.6 and loaded them up into a hex editor. They are all very different, although exactly the same file size. JPN has lots of garbage data at the end to fluff it up. I can only presume the extra info in UK relates to software emulation.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thx pour les liens/infos :)

Je n'ai pas maté avec un éditeur hex, mais il existe un outil (PS3 Update unpacker) pour les extraire.

Par ailleurs :

Sony has not allowed you to do anything, all the firmware from 1.00 to 1.54 are the exact same file whichever region you downloaded it from, the difference happens when the firmware is extracted and installed.

You can check this out by downloading the files from different regions and doing a MD5 checksum on each file, you will find the checksum is the same, this was/is exactly the same for the PSP.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'ai regarder aussi par editeur hex que les firmwares sont tout les 3 différentes et regarde ceci

I've downloaded US, JPN and UK firmware 1.6 and loaded them up into a hex editor. They are all very different, although exactly the same file size. JPN has lots of garbage data at the end to fluff it up. I can only presume the extra info in UK relates to software emulation.

Je viens de comparer les 3 fw 1.60 (Euro, US & Jap) avec Winhex, ils sont tous les 3 identiques (aucune diff notée dans le log généré) - CRC32 : 7AEB075B ; SHA-1 : B22ABC19AD8D9228967C9A407CDFEC7B17CFAF7E ; MD5 : 3A5F49BCEE3948301AA698ED57ECB10E

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'ai regarder aussi par editeur hex que les firmwares sont tout les 3 différentes et regarde ceci

I've downloaded US, JPN and UK firmware 1.6 and loaded them up into a hex editor. They are all very different, although exactly the same file size. JPN has lots of garbage data at the end to fluff it up. I can only presume the extra info in UK relates to software emulation.

Je viens de comparer les 3 fw 1.60 (Euro, US & Jap) avec Winhex, ils sont tous les 3 identiques (aucune diff notée dans le log généré) - CRC32 : 7AEB075B ; SHA-1 : B22ABC19AD8D9228967C9A407CDFEC7B17CFAF7E ; MD5 : 3A5F49BCEE3948301AA698ED57ECB10E

bon ben knyz a du se tromper ^^

Merci pour ta confirmation :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'il se soit trompé. Je pense qu'il n'a pas dû faire la vérif personnellement mais simplement lire les dires des forums.

Par ailleurs, je viens de vérif aussi le fw 1.60 du site officiel australien, c'est exactement le même (la console est la même que l'européenne là-bas, sortie aujourd'hui...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'il se soit trompé. Je pense qu'il n'a pas dû faire la vérif personnellement mais simplement lire les dires des forums.

Par ailleurs, je viens de vérif aussi le fw 1.60 du site officiel australien, c'est exactement le même (la console est la même que l'européenne là-bas, sortie aujourd'hui...).

J'ai pas vérifier cette version du firmware mais celle dispo ici... et si je l'ai fais moi même :s http://dl.qj.net/Firmware-PlayStation-3-/catid/511

Et la manip n'a pas était penser par rapport au nouvelle version mais au 1.10/1.30/1.32 et 1.50 après apparement au-dessus les firmwares ont les même lignes...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'il se soit trompé. Je pense qu'il n'a pas dû faire la vérif personnellement mais simplement lire les dires des forums.

Par ailleurs, je viens de vérif aussi le fw 1.60 du site officiel australien, c'est exactement le même (la console est la même que l'européenne là-bas, sortie aujourd'hui...).

J'ai pas vérifier cette version du firmware mais celle dispo ici... et si je l'ai fais moi même :s http://dl.qj.net/Firmware-PlayStation-3-/catid/511

Et la manip n'a pas était penser par rapport au nouvelle version mais au 1.10/1.30/1.32 et 1.50 après apparement au-dessus les firmwares ont les même lignes...

Thx pour les précisions.

Idem pour les fw 1.10 US & Jap : Winhex ne voit aucune diff dans la comparaison de fichiers - CRC32 : EC39C478 ; SHA-1 : 6CD78B1E101E0B8856BC4A7408BB558F525134B3 ; MD5 : 374371771AD1608D0684C4D588440F0B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thx pour les précisions.

Idem pour les fw 1.10 US & Jap : Winhex ne voit aucune diff dans la comparaison de fichiers - CRC32 : EC39C478 ; SHA-1 : 6CD78B1E101E0B8856BC4A7408BB558F525134B3 ; MD5 : 374371771AD1608D0684C4D588440F0B.

lol ok... bon ben comme ca c'est clair :)

Ils ont toujours était pareil, donc Knyz a vait surement bu.

Merci pour tes infos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, le changement de région, du moins pour le online, se fera de la même manière que pour la PS2. Y'avait un prog qui permettait de changer la région de la console (niveau dvd et région des jeux, ça changeait rien). Genre pour Resident Evil Outbreak2 US fallait le faire sinon on avait aucuns serveurs.

Après je pense que dans les fw PS3 doit y avoir un truc du style:

SI PS3 Jap => fait ceci

Si PS3 US => fait cela

Si PS3 Euro => fait ça

faudrai arriver à changer l'aiguillage pour installer le fw qu'on veut ou alors que Dark_Alex nous sorte un CF avec dézonnage incorporé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces