Lecteur Bloqué(en Mode B?)comment Faire Pour Le Débloquer?


reggaeman_71
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site qui m'a été conseillé, j'écrit ce message aprés 5 heures de recherche et d'essai en tous genre... Je suppose que ce sujet a déja été traité j'ai vu dans un autre post une personne avec le meme probleme que le mien mais malgrés mes recherche je ne trouve rien de concret qui puisse m'aider.

Je vous explique mon probleme, j'ai pris l'initiative de flasher le lecteur hitachi de ma xbox 360 avec gariopa.Le falsh c'est passé sans probleme...(le tuto et super ! :ok: merci bcp!).

Une fois le flash terminer j'éteint mon pc et je passe a la partie test, j'arrive dans l'interface xbox je demande au lecteur de s'ouvrir et la, rien ne se passe a part a l'écran qui marque fermeture, ouverture, lecture, comme si mon lecteur restait coincé crying aprés lecture et lecture sur le forum...lol... je décide de réinitialiser mon lecteur mais la, aucune idée de comment faire ... j'essai de le reflasher avec birdy(bétise..tu du moin je crois :unsure: ) et la un message d'erreur s'affiche et m'explique que le lecteur n'a pas été flashé. Je pense qu'il faut que je réinitialise et que je retente de flasher le lecteur avec birdy si il arrete de déconer qu'en pensez vous? Si oui est-ce que quelqu'un connait la manipulation exacte? (j'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouver cette manip..)

Cela m'aiderais vraiment beaucoup j'ai trés peur pour ma xbox.....Si un post existe déja a ce sujet, un lien serait extra

votre site est vraiment nikel la lecture trés interessante et des gens plutot compétant a mon gout!

sur ce, en espérant des "sauveurs"^^ PEACE

Modifié par reggaeman_71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste comme ça, tu as passé ton lecteur en mode B par quelle méthode ( pontage, connectivity kit... ) ? Car même si je ne suis pas un "expert" au flash et que je fais mes recherches avant de me lancer, je crois que ton problème est le suivant : lecteur bloqué en mode B.... Après je laisse faire les pros.

PS : d'ailleurs, si tu as utilisé le connectivity kit pour flasher, je veux bien que tu me renseignes sur quelques trucs ( voir mon topic " besoin d'infos sur toute la procédure d'un flash" situé un peu plus bas ). merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai utilisé un conectivity kit pour le flasher....J'espere que le titre est assez explicite...Pour tes renseignements, alexbox44, on m'a prété le conectivity donc je ne sais pas vraiment de quel site il provient... Mais il faut effectivement enlever le lecteur de la 360 pour le flasher.

Si quelqu'un sait comment je peux fair pour débloquer mon lecteur du"mode B" je suis tout ouï ...:)

Modifié par reggaeman_71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous mais alors mon lecteur est foutu????? L'idée de perde ma xbox me tue.... :(

Y a t'il une solution que je peux tenté?? Je peux rajouter que le lecteur s'ouvre sous windows, j'ai essayer de le laisser ouvert de mettre un backup dedans et ensuite rebrancher sur la xbox vu que le lecteur se ferme automatiquement a l'allumage de la console, et le lecteur lit toujours !! Dailleur le backup passe nikel sur un verbatin! Donc a mon avis, mon lecteur n'est pas mort si??

Merci a tous ceux qui me répondront ...

Modifié par reggaeman_71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que le lecteur est reconnu par windows il est possible de rattrappé l'affaire en esperant que ton chipset sata soit compatible et que du coup ça ne soit pas lui qui t'est foutu dans le vent

S'il n'est plus reconnu la c'est reprog de l'eprom et la je te dis contact moi mais dans les eeux cas je te donnerai la marche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je me demandais si tu pourrais pas verifier la resistance de 10ohms du controleur du lecteur comme j'ai pu lire sur d'autre topic ca pourrais juste etre ca je crois que bandicoot connais la en fais les 2 resistance que je parle il pourrait suremtent d'aider la dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous

Je rejoins tout juste la communauté Xbox car récemment acheté une bonne occaz mais j'ai semblerais fait une faussée manip, je viens vers vous afin de trouver un peu de réponse a mon problème.

Je suis désole de déterrer ce topic vieux de quelques années mais je me retrouve dans la même galère depuis plus d'une semaine je cherche désespérément des réponses a ce genre de problème mais je ne trouve aucun résultat sur le web, a chaque fois la conversation se détourne du sujet et pas de solution proposée :/

Donc je résume, après un mauvais flash (je sais pas vraiement ou j'ai me***) mon lecteur hitachi 59 ne réagit plus sur la console. Cela dis sur le pc en mode b il réagit correctement aux requêtes d'éjection de jungle flasher ou de l'explorateur Windows, donc il semblerait que le lecteur ne soit pas HS mais juste impossible de désactiver le mode B.

Après plusieurss tentatives j'ai réussi en l'ouvrant a la main a mettre un jeu dans le lecteur et faire tourner un jeu auquel j'ai pu jouer quelques instants.

J'ai ensuite fait un retour a l'interface et de la impossible d'ejetcer mon disque, obliger d'eteindre et de le faire a la main...

Donc je me dis si j'ai réussi a faire cela il doit bien exister une solution logiciel pour forcer mon lecteur a ne plus être en mode B ??!!

J'ai dans le désespoir pu récupérer un benq mais après spoof du fmw et injection de ma clef il semble que la console n'en veuille pas. Est ce du au fait que la cm ne gère pas l'ap 25 ou autre chose ? Des que je met le lecteur benq la console a le voyant qui clignote et il ne s'arrête jamais, peut importe l'état du tiroir, ouvert ou fermer. Alors que la diode arrive a s'eteindre avec le hitachi mais refuse de s'éjecter.

Je tourne en bourrique et ça me stress depuis plusieurs jours, je vois un peu de tout sur le web mais le lecteur se comportant normalement sous Windows pour moi il n'est pas réellement mort. Juste coincé..

Qu'en pensez vous messieurs ?

Pour info je branche mon lecteur directement au pc relie a la carte mère de mon pc (chip via) et j'ai utilise le dernier jungle flasher sortit avec les lt+1.91

Modifié par Bobydims
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au forum

je me rappelle d'un cas similaire que j'ai lu sur le channel IRC de la team jungle (accessible depuis JF à l'occasion)

un des membres de la team jungle à proposé au gars concerné par ce soucis d'utiliser le protocole Port IO et non pas WIN API (utilisé par défaut), ça permet un accès au lecteur en mode B et sa désactivation/activation

le problème c'est que dans les nouvelles versions de JF, la case Port IO est désactivée (grisée) je ne sais pas pourquoi, je crois que seule le X360 USB PRO permet d'activer et d'exploiter cette dernière.

Je te propose aussi de revenir et d'utiliser les anciennes versions de jungle Flasher, dans les toutes premières version 26, 43, 50,55 ...etc cette option était accessible

sinon, passes par le channel IRC de la team jungle sur JF et demandes-leur un peu d'aide (anglais nécessaire)

tiens tu trouves toutes les versions de JF ici:

http://jungleflasher.net/downloads.html

bonne chance pour la suite et bienvenue encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour la bienvenu :)

J'ai pris note de ces informations et je viens de tester avec la version 1.51 de JF mais il n'est pas capable de me faire un Dump via le port IO ou d'écrire quoi que se soit sur le lecteur.

Obligé de me servir de WinAPI pour pouvoir dumper/flasher et éjecter. Sinon il commence et me met failed en cours de route pour toute les actions.

Malgré mes nouveaux tests la situation reste la même :/

J'ai bien vu le chan IRC depuis JF mais le PC que je dédie a ces flash n'est pas connecté au net et de l'anglais technique en direct live je doute de pouvoir m'exprimer comme il faut :(

Aucuns Geux Francophone n'a jamais rencontrer ce genre de soucis ?

Changer de lecteur est vraiment radical je trouve :/ D'ailleurs une idée de pourquoi mon Benq ne fonctionne pas sur ma console ? Est ce du au fait que le lecteur soit trop récent ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon je me suis décider à lacher l'affaire.. Ca m'a bouffé trop de temps pour rien au final :(

J'ai trouvé un Flasheur près de chez moi qui se propose a me remplacer le lecteur. On va revoir ca ensemble ce soir en esperant que ce soit bien le lecteur et pas la console (je m'attends a tout maintenant)

Je vous tiendrais informé ;)

Là j'ai juste hate de pouvoir à nouveau profiter de mes jeux. woot

Modifié par Bobydims
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous,

Je viens vous donner le résultat des tests effectués hier soir = console HS :(

En effet après avoir tester avec trois lecteurs différents ce n'est pas le lecteur qui pose problème mais bien la console, nous avons effectuons un test croisé en prenant mon lecteur hitachi et en le testant sur une autre console > il fonctionne très bien.

Ce ne sait pas comme je me suis débrouillé mais c'est bien la console qui a mangé et non le lecteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share