Linux sur Xbox 360 : bootloader disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Souris, claiver, webcam etc tout ce qui est USB fonctionne. Maintenant il faut savoir que la 360 n'a "que" 512mb de ram, chauffe pas mal et est plutot bruyante. Je ne suis pas sûr que ce soit reellement plus interessant qu'un petit pc a 400 euros.

@kala : j'ai mis une petite aide incomplete en ligne mais qui donne pas mal de pistes : http://mydedibox.homelinux.com/modules/sma...em.php?itemid=3

Sinon j'ai fait une seconde video, ce coup ci la 360 boot ubuntu avec un serveur X operationel :)

http://mydedibox.homelinux.com/downloads/x360/ubuntu_360.avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ya t'il l'accés au gpu de la console? (en vue d'en faire une hdbox) (pas comme sur ps3 sans accés au RSx sous linux)

merci

Oui étant donné qu'il est initialisé par king kong. Cependant il faudra surement beaucoup de temps avant de voir un driver accelere 3d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhhhhhhhhh c'est peut etre un peu trop tot encore pour un modchip :) mais bon pourquoi pas

pour le moment linux peut etre installé sur la 360, muai

apres quoi ben ca sert a rien .....

pour moi c'est cool que les mecs on reussi a faire ca je reviens pas la dessus et ca va certainement faire avancer les choses

mais voila ca sert a que dalle pour le moment nivo backup sur le dd remplacement de dd ......

je vois mal comment depuis un linux on va pouvoir lancé nos jeux a partir du dd ..... je dois rien y connaitre certainement :)

installé xbmc .....

a part avoir linux sur la 360 a quoi ca sert vraiment ???

en plus l'operation n'est pas realisable par tout le monde

tachetes un dd de 20 go sur le net a 10 € et tu dl unbutu qui doit etre gratos

et voila c fini

pas besoin de prendre des risques a flinguer la 360 pour ca surtout si c'est juste pour avoir linux

car oubliéz pas mais linux c'est pas XP .... apres faut savoir s'en servir

tout ca ce n'est que mon avis attention ne pas prendre mon message en mal ou quoi que ce soit

mais c'est clair je foutrais pas unbuntu sur ma 360 :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai des questions :

-J'ai la puce NME 1.2 je peux kan meme mettre unbutu dessus ?

-Ai je forcement besoin d'un DD 360 pour installer linux unbutu ?

-J'aurais juste à patcher le backup KING KONG comme d hab pour la NME 1.2 ?

-Pas besoin d'avoir le lecteur flasher Xtrem firmware j'ai la puce NME 1.2 ?

-Il n'y a pas de risk de brick comme la PSP à faire cette manip ?

-Et donc pour ke j'upgrade le bon firmware pour le bon kernel avec la faille quand je grave la mises à jour sur un CD et je la lance comment depuis la 360 ca se lance automatiquement ?

-Comme je vois que l'on peut apres brancher un clavier et une souris peut on brancher un DD externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhhhhhhhhh c'est peut etre un peu trop tot encore pour un modchip :) mais bon pourquoi pas

pour le moment linux peut etre installé sur la 360, muai

apres quoi ben ca sert a rien .....

pour moi c'est cool que les mecs on reussi a faire ca je reviens pas la dessus et ca va certainement faire avancer les choses

mais voila ca sert a que dalle pour le moment nivo backup sur le dd remplacement de dd ......

je vois mal comment depuis un linux on va pouvoir lancé nos jeux a partir du dd ..... je dois rien y connaitre certainement :)

installé xbmc .....

a part avoir linux sur la 360 a quoi ca sert vraiment ???

en plus l'operation n'est pas realisable par tout le monde

tachetes un dd de 20 go sur le net a 10 € et tu dl unbutu qui doit etre gratos

et voila c fini

pas besoin de prendre des risques a flinguer la 360 pour ca surtout si c'est juste pour avoir linux

car oubliéz pas mais linux c'est pas XP .... apres faut savoir s'en servir

tout ca ce n'est que mon avis attention ne pas prendre mon message en mal ou quoi que ce soit

mais c'est clair je foutrais pas unbuntu sur ma 360 :)

@+

Ouf !! J'ai cru que j'étais le seul à me poser la question... Pour moi c'est le même principe que d'installer Win95 sur PSP, auncun intérêt, autant acheté un PC à 300€ chez carrouf.

Néanmoins comme C-Ki, je salue l'effort des développeurs qui ont réussi ce contournement, c'est, je pense, une avancée (grande ou petite) dans le hack de 360 ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc enfait on laisse tomber ca on peut mettre les jeux apres le 20 fevrier qui comporte la msie à jour correctif de la faille ?

Vu qu'apparament on ne peut pas encore mettre des backups sur linux ???

DOnc peut on mettre la mise à jour du 20 fevrier sur le nouveaux jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il y en a beaucoup ici qui essaye de s'interesser à des choses qui les dépassent largement...

Je ne vise absolument personne et je ne critique personne non plus, moi meme ne pigeant pas grand chose au hack à ce niveau là !

Le fait de faire tourner linux en soit ne sert à rien, c'est vrai....... Mais l'exploit réalisé par nos amis hackers est de réussir à faire lancer un programme nonsigné par la 360. Ca présage que du bon pour l'avenir, meme si certain croit trop rapidement en l'arrivée d'un modchip etc...

Ce que certains ne comprennent pas c'est qu'il faut franchir étape par étape, et là c'est quand meme une sacrée marche de franchie !!!

En tout cas je remercie et j'encourage tous les gars qui prennent des risques de griller leurs bobox pour faire avancer la scène, Bonne continuation :oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi c'est cool que les mecs on reussi a faire ca je reviens pas la dessus et ca va certainement faire avancer les choses

mais voila ca sert a que dalle pour le moment nivo backup sur le dd remplacement de dd ......

je vois mal comment depuis un linux on va pouvoir lancé nos jeux a partir du dd ..... je dois rien y connaitre certainement :)

installé xbmc .....

Pour les backups sur le hdd c'est pas encore gagné mais une fois qu'on a contourné le superviseur et qu'on est capable d'exécuter du code (que ce soit Linux ou autre chose) un bon bout de chemin à été accomplit.

Niveau xbmc si on peut booter sur Linux il suffit de prendre une distribution dédié HTPC genre http://geexbox.org d'y appliquer les modifs adéquate et hop la 360 peut lire n'importe quoi (geebox utilise mplayer qui supporte a peux près tout ce qui se fait, du mkv au format evo des hd-dvd en passant par ceux des br) de façon autonome (en faite c'est déjà possible avec Ubuntu c'est juste une amélioration niveau présentation/ergonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

après un mauvais flashage g perdu mon firm original résulta je peu plu utiliser mon lecteur sauf pour les films, vous penser kil aurai un notre moyen que de passer par le jeux de kingkong?

Style booter par le disque dur?

je c qu'on est ko début du hack mais y aurai-t-il un espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui disent que ça sert à rien je rappelle qu'XBMC est un dérivé de linux.

On va enfin pouvoir avoir un XBMC (lecteur multimédia de salon ultime) en HD sur la 360! C'est un énorme pas!

Si ça implique qu'on doive garder nos backups sur DVD plutôt que de les avoir sur le HDD ainsi soit-il c'est pas bien grave! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui disent que ça sert à rien je rappelle qu'XBMC est un dérivé de linux.

On va enfin pouvoir avoir un XBMC (lecteur multimédia de salon ultime) en HD sur la 360! C'est un énorme pas!

Si ça implique qu'on doive garder nos backups sur DVD plutôt que de les avoir sur le HDD ainsi soit-il c'est pas bien grave! :)

Qu'on ne se méprenne pas sur mon message, je n'ai pas dit que le fait de pouvoir installer Linux sur la box ne serve à rien, ce que je ne comprends pas c'est cet engouement qu'ont certaines personnes qui se préciptent pour installer Linux sur leur box... et après quoi ?!...bah rien justement ! Ils ne sont pas plus avancé que ceux qui ont installé win95 sur leur PSP.

Qu'ensuite on puisse détourner le truc et installer XMBC, ça c'est top, mais combien de ceux qui ont installé Ubuntu sont réellement capables de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui disent que ça sert à rien je rappelle qu'XBMC est un dérivé de linux.

On va enfin pouvoir avoir un XBMC (lecteur multimédia de salon ultime) en HD sur la 360! C'est un énorme pas!

Si ça implique qu'on doive garder nos backups sur DVD plutôt que de les avoir sur le HDD ainsi soit-il c'est pas bien grave! :)

Qu'on ne se méprenne pas sur mon message, je n'ai pas dit que le fait de pouvoir installer Linux sur la box ne serve à rien, ce que je ne comprends pas c'est cet engouement qu'ont certaines personnes qui se préciptent pour installer Linux sur leur box... et après quoi ?!...bah rien justement ! Ils ne sont pas plus avancé que ceux qui ont installé win95 sur leur PSP.

Qu'ensuite on puisse détourner le truc et installer XMBC, ça c'est top, mais combien de ceux qui ont installé Ubuntu sont réellement capables de le faire ?

Salut a tous

J'interviens sur ca pour donner mon point de vue, car effectivement toi tu n'en vois AUCUN interet, mais moi j'en vois un enorme! A partir du moment ou TUX est completement maléable dans toutes ses versions, que tu sache compiler ou construire c'est une enorme porte qui s'ouvre.

Maintenant j'interviens en general sur la news et les commentaires, il est dis nul part que c'est quelque chose d'abouti, certains se lance dans "l'aventure" pour faire tourner linux sur la X360, je suis d'ailleurs le premier curieux de savoir comment ca donne, mais bon pas le bon kernel hélas... Si je chope un voisin qui a la console avec le bon kernel je la choure!!!

Bon sur ce faut pas descendre les curieux, et faut pas non plus croire en la maniere radical de lancer les XBE non signé direct a partir du DD... On met pas la charue avant les boeufs!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je veux juste pouvoir lire les video hd (mkv, h264, divx hd...) à partire du dd ou le lecteur de la console ou le lecteur hd-dvd ;)

Modifié par 3dfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est une forme d'orthographe qui s'apprend avec la fonction rechercher...

Plus sérieusement, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de monde qui a installé Linux sur la 360 pour commencer à chipoter du côté des nouvelles fonctionnalités, adapter l'exploit à XBMC ou autres, voire des émulateurs.

Sans compter ceux qui vont les mettre en cluster et faire des bench contre la PS3 hihihi

Le comparatif peut-être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces