PC vs Consoles : round 1 le 8 mai


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft a annoncé aujourd'hui que c'est à partir du 8 mai prochain, aux Etats-Unis (pas de confirmation pour l'Europe pour l'instant), que sera disponible l'extension du Xbox Live pour les plateformes Windows. Cette date correspond également au lancement de la version Windows Vista d'Halo 2. Live permettra donc à tous les joueurs sous Windows de rejoindre les quelques six millions de joueurs que compte la communauté Xbox Live.

Si Halo 2 ne permet pas aux joueurs PC et consoles de s'affronter, ce ne sera pas le cas des jeux qui suivront. En effet, Shadowrun sera le premier d'entre eux permettant aux deux communautés de jouer l'une contre l'autre. Par la suite, d'autres titres, comme UNO (sortie prévue en 2007, déjà disponible sur le Xbox Live Arcade), devraient également prendre en charge le jeu multi-plateformes (Xbox 360 et PC sous Windows Vista).

Du côté des fonctionnalités, Live permettra aux titulaires d'un compte Xbox Live de retrouver leur « gamertag » et leur liste d'amis sans coût supplémentaire. En revanche, pour les nouveaux abonnés, Microsoft précise que les prix pratiqués seront identiques, que vous décidiez de jouer sur Xbox 360 ou sur PC (19 euros pour 3 mois et 59 euros pour un an d'abonnement). Pour continuer avec les caractéristiques, Live introduira le meilleur du Xbox Live comme la prise en charge du chat vocal ou encore la mise à disposition de serveurs dédiés.

Enfin, pour ce qui est des comptes « Silver » (gratuit) et « Gold » (avec abonnement), voici un détail des fonctionnalités disponibles :

- Membre « Silver »

* Un gamertag (pseudonyme)

* Carte de joueur (profil, score, succès, zone de joueur, etc.)

* Messagerie (boîte de réception, messagerie vocale, messagerie texte, etc.)

* Liste des jeux PC actifs

- Membre « Gold »

* Toutes les fonctionnalités d'un compte « Silver »

* Jeu avec d'autres joueurs, amis ou non

* Jeu avec d'autres joueurs, PC sous Windows Vista ou Xbox 360

Source : ClubicLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1265

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin ça va later.

Depuis le temps que les invétérés du pc me soulent avec ça. Moi qui joue sur pc mais aussi sur console.

Personnellement, j'aime les manettes comme les claviers souris.

Je ne vois pas pourquoi, ne pas se faire au deux.

C'est bien plus enrichissant de savoir manier ces periphériques.

En tous cas, moi je trouve ça sympa, du fait que ça va réunir les joueurs et les différences. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ca con.. Une console c'est une console et un pc c'est un pc..

En plus les jeux pc sont bien plus facilement hackable :S

encore une bonne idée microsoft bravo... :marteau:

Et Halo 1 et tout ces patch/mod pour Xbox ?

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis que quand les pc vont se connecter avec un jeux sur le live, il effectura un Md5 Chek, donc sa devrai reduire enormement les cheat non? d'ailleur pourquoi sur halo 2 il n'y a pas sa?

Parce que je pence que la plupard des "nouveau" jeux de pc font cette verification, mais pas sur tout seulment exemple les maps...

Mais je sais aps si tout ca est vrai j'ai simplement entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La verif md5 c'est bien mais ça empèche pas ar exemple la mise en route d'1 plugin que tu lances apres avoir lancé le jeux et qui fonctionne avec direct3d te permetant de voir à travers les murs, voir où vise les adversaires, ect.... j'ai vu le cas avec des jeux qui sont sencés etre vérifiés, tres joués sur le net, et je pensais pas qu'il 'avait autant de cheaters, avant d'avoir vu ce plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, dites vous que vous êtes peut être meilleurs avec un pad

qu'avec une souris, mais que vous n'êtes peut être simplment pas bons ;)

Parce que quelqu'un ayant testé les 2 et qui maintient qu'on peut rivaliser

avec des PC a un sérieux problème selon moi.

Le "demi-tour / Headshot" est tout simplement 2 fois plus long

avec un pad...

Bref, on verra, mais j'pense qu'on va se faire dichirer :)

@ pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmoi perso j'suis meilleur avec une manette qu'avec souris pour les fps

:marteau: ... tu rigoles j'espère...

Aucunement ;)

Je me verrai pas jouer a halo2 avec une souris :fou:

Pareil ... halo 2 est LE fps qui se joue a la manette ... je joue également bcp aux fps pc et j'adore la souris/clavier mais halo 2 a la manette c'est comme une deuxieme nature ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin un joueur console réaliste: Zouzzz!!!

Il y aura des serveurs de joueurs xbox et des serveurs de joueurs pc mais les 2 jouant ensemble ca ne va pas durer longtemps a mon avis a moins de rendre ca aussi mou sur pc que sur console (j'entends par la la fameuse capacité de se retourner et tirer 2 fois plus longue)

Ceci dit il n y a pas que les FPS dans la vie et un petit jeu de course peut etre fun!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Ce que peu de gens comprennent c'est qu'une personne qui a joué avec clavier/souris (C/S) ET avec un pad, ne peut pas avoir ni le même avis ni la même adresse qu'une personne qui n'a touché qu'au pad...

Donc que ceux qui ont squaté les C/S continuent de se réjouir jusqu'au jour où ils tomberont sur des mecs qui sont nés avec un pad réglé sur une sensibilité maximale et là on rigolera moins... C'est le raisonnement typique des mecs qui jouent avec un pad comme ils joueraient avec un D-pad: à fond dans une direction ou point mort ; entre les deux, ils connaissent pas.

Conclusion => apprenez à vous servir des manettes actuelles, habituez-vous à augmenter la sensibilité petit à petit et vous serez surpris de voir qu'on peut être aussi bon avec un pad qu'avec C/S.

PS: je parlais surtout des FPS bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, moi j'pense que t'as tort. Enfin, on verra, mais tu peux pas

comparer 2 cm de marge avec un pouce, à 5 cm avec une main.

La précision n'est forcément pas la même.

Et j'ai joué à Quake III Arena sur DreamCast au pad, puis au Clavier / Souris,

et donc contre des mixs de joueurs aux pads ou aux c/s. La comparaison ne tient

pas, réveillez-vous un peu !

Les mecs qui jouaient au pad (et je parle d'Europe là, donc des bons joueurs, il y en

avait) ne pouvaient TECHNIQUEMENT pas faire les mêmes choses que les mecs avec

le c/s, même s'ils étaient très bons.

On verra, si on en a l'occase. De toute façon, il faudra bien, PC ou non, qu'ils nous

foutent le support du C/S pour ceux qui le veulent...

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez d'halluciner les gars lol.

Avant d'être aussi précis et rapide avec une manette qu'avec une une souris, il va couler de l'eau sous les ponts. Vous n'avez jamais vu jouer sur PC ou quoi? (fps toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on verra bien, chacun son avis et son expérience ;)

pour ma part j'ai squaté longtemps les FPS sur PC avant de me lancer sur ceux des consoles. Enfin je dis "ceux" mais à part Rainbow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que Microsoft va mettre l'option "moi je veut pas de jouer de windows live dans ma game" et vice-versa parce que ce windows live va serieusement rendre des joueur mecontant... Et je crois aussi que pour les gamer du pc sa sera assez dure de Payer pour jouer en ligne... il n'aimeron pas c'est sur sur. Mais comme je connais microsoft il ne metteron pas l'option de jouer en ligne normalement (sans windows live) sur leurs jeux "exemple halo?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Jeu avec d'autres joueurs, PC sous Windows Vista ou Xbox 360

C'est cette option qui me choque le plus ... Tout le monde sait que les joueurs pc vont mettre taule sur taule aux joueurs xbox , pour la simple et bonne raison que le fps est beaucoup plus simple a la souris , c'est trop naze , de toute facon je vois pas pourquoi on met un "xbox live" sur pc c'est completement débile , c'est un réseau de joueurs console et pas pc . Sur pc y'a déjà des serveurs gratuits de partout , ca m'étonnerais que les pcistes se fassent chier a payer un abo gold a la con juste pour jouer sur le xbl .

En plus faut vista et vista ca pue rien ne change a par le style graphique .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share