Oooo La C Serieu Venez ,


headshoot34
 Share

Messages recommandés

Alors d'après ce qu'on m'a dis, et de ce que j'ai recupéré par des docs.... il me semble (a prendre au conditionnel), les mini DVD Gamecube sont gravés a l'envers + la vieille histoire du code barre. La seule façon de les copiers (et elle existe, puisqu'on peut les lires), ça serait d'avoir un firmware-patché pour un lecteur DVD.

Pareil, pour la gravure... on pourrait les graver si on trouve un firmware qui permet a un lecteur DVD de graver a l'envers. Et vu que certain lecteur DVD permette de faire des jolies dessins sur les surface des dvd, c peut être jouable de faire le code barre aussi.

Mais

1) ces firmware n'existe pas

2) jpense pas que les constructeurs ni d'un lecteur/graveur DVD vont vous donner gentiments les sources du firmware pour patcher le lecteur, ni nintendo, les spécifications de leur systeme de fichier poulpos.

Là vous aurez des images a l'envers, illisible (puisque vous aurez déjà la table d'allocation des fichiers gravé a l'envers) et même si vous trouvez un moyen de renversé l'image que vous aurez fait... je sais même pas si ça sera une image qui servira a quelque chose...

pis entre nous... Alcohol... il s'en fout... il ferais l'image d'un CD avec un enorme trou dedans.

d'où tu tiens tes sources sur le fait que ça grave à l'envers?

tu sais que le graveur utilisé pour graver des mini-dvd est un graveur scsi matsushita qu'on peut acheter en boutique (au japon pour l'instant) et via import si tu as de l'argent à depenser... je ne pense pas qu'il grave à l'envers..

Quand au code barre, on a pu voir qu'il servait à autre chose mais ne representait apparement pas une sécurité comme on le pensait au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là vous aurez des images a l'envers, illisible (puisque vous aurez déjà la table d'allocation des fichiers gravé a l'envers) et même si vous trouvez un moyen de renversé l'image que vous aurez fait... je sais même pas si ça sera une image qui servira a quelque chose...

Merci X-Blaster tu anime m'a fin de soirée avec sucess !! Briantisime !

Non serieux je me moque pas ! :wub:

Sinon le gueux va encore nous dire qu'il y a une mauvaise ambiance.

Et pi merde si je me fait ban. Franchement c ridicule d'ecrire des truc comme sa !

Sa veut rien dire et les mini dvd il son grave sur du choux peteur a la zelda Paf le choux il explose et sa fait un DVD.

Desoler le gueux de pourir ton site mais franchement la je crack ! plus les jour pass et plus je li des post a la c..

Et desole X-Blaster tu prend un peut pour les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en lisant les post sur gc-dev c est ce que j'avais cru comprendre aussi: le lecteur gamecube lit "a l'envers" par rapport a un lecteur normal, il commence par l'exterieur du dvd... comme un graveur va commencer par l'interieur du dvd. on ne peux graver un iso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK alors cour numero 1

Un dvd GC c 8 CM

Donc forcement c pas facile de stocké de grosse map

Donc pour les lire plus facilement on les stock a l'exterieur enfin ver l'exterieur du dvd comme sa on use moi le lecteur a tourne comme un fou.

Tout le monde a compri ou je suis obliger de fair un dessin demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui on te suis SUPERCRS...

Mais se que tu n'as peut être pas compris toi c qu'on ne cherche pas a copier dirrectement les jeux GC mais qu'on recherche une alternative.

Lorsque l'on grave un CD Dreamcast on ne fait pas un GD-ROM (format original) mais un CD de la même taille (12 cm et pas de même capacité) contenant des données utilisable par la console malgres l'écriture inverser du CD. Ok dans le cas de la Dreamcast s'est grace en partie au boot que cela est possible et surtout a cause (ou grace) au fait que la Dreamcast puisse lire des CD audio et donc elle doit inverser au choix son mode de lecture. Les GD ROM sont ecrit de l'exterieur vers l'interieur, les CD Audio de l'interieur a l'exterieur.

Jusqu'as preuve du contraire se que avance toi reste theorique comme tous se qui est aussi dit dans ce post. Pour être franc avec toi se que tu avance me parrait le plus plausible de tous. Mais même si la GC ne peux pas alterner son sense de lecture puisqu'elle en as pas besoin (Elle ne lis pas les CD audio) se n'est pas impossible puisque la NGC Q le fait... avec un bios modifier je te l'accorde.. Donc imaginons que quelqu'un trouve un boot alternatif comme pour la Dreamcast ou qu'on arrive a modifier le Bios comme pour la Panasonic Q on aurras besoin de toute facon de DVD 8cm ecrit "normalement" (Interieur - Exterieur).

Modifié par Lahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces