PS3 européenne : une rétrocompatibilité alarmante ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cynamite a réussi à mettre la main sur une version européenne PAL de la Playstation 3 avant son lancement officiel sur le Vieux Continent prévu le 23 Mars prochain, et s'est lancé dans une série de tests de rétrocompatibilité afin de dresser un petit aperçu des capacités de la console en la matière.

Les jeux testés sont annoncés par Cynamite comme étant le "Top 12" des meilleurs titres sur la petite soeur PS2. Les voici : God of War, MGS 2: Sons of Liberty, MGS 3: Snake Eater, Shadow of the Colossus, Guitar Hero 2, Prince of Persia: The Two Thrones, Okami, GTA: Liberty City Stories, Eragon, Final Fantasy X-2, Ratchet & Clank 3, Lumines Plus

Et là..., c'est le drame ! On apprend en effet que sur les 12 titres cités, UN SEUL se lance correctement : Eragon ! Tous les autres refusent de se lancer. On demande alors au joueur de se référer aux prochaines mises à jour du logiciel, et de prendre connaissance de la liste de rétrocompatibilité établie sur le site de Sony.

Cynamite suggère ce pendant que la console testée n'a peut-être pas reçu la dernière version du firmware destiné aux consoles européennes pour le lancement (il semblerait que ces dernières doivent être équipées du firmware v1.50). Cependant, si les "talents" de la PS3 PAL en terme de rétrocompatibilité s'avèraient être réellement de ce niveau, il y a fort à parier que Sony entendra parler du pays.

Source : TheInquirer.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=598

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet, la news n'a pas lieu d'etre, et le test completement infondé.

On verra ca quand les consoles seront équipées du fw adéquat.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà une news qui sert à rien. Tester une machine qui n'est pas à jour et en faire une news...Aucun intéret

EDIT :

J'avais pas lu les post au dessus, mais apparement on est tous d'accord.

Modifié par medjaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eragon et Lumines+ dans le Top 12 des meilleurs jeux PS2...lol :0

Arrête lumine est excellent ! Eragon par contre mouai ! mais lumines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais et FF X-2 dans le top faut arreter... Au pire FF12 ou Rogue Galaxy mais pas FFX-2 (en même temps c'est des jeux PAL donc pas de RG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cynamite a réussi à mettre la main sur une version européenne PAL de la Playstation 3 avant son lancement officiel sur le Vieux Continent prévu le 23 Mars prochain, et s'est lancé dans une série de tests de rétrocompatibilité afin de dresser un petit aperçu des capacités de la console en la matière.

Les jeux testés sont annoncés par Cynamite comme étant le "Top 12" des meilleurs titres sur la petite soeur PS2. Les voici : God of War, MGS 2: Sons of Liberty, MGS 3: Snake Eater, Shadow of the Colossus, Guitar Hero 2, Prince of Persia: The Two Thrones, Okami, GTA: Liberty City Stories, Eragon, Final Fantasy X-2, Ratchet & Clank 3, Lumines Plus

Et là..., c'est le drame ! On apprend en effet que sur les 12 titres cités, UN SEUL se lance correctement : Eragon ! Tous les autres refusent de se lancer. On demande alors au joueur de se référer aux prochaines mises à jour du logiciel, et de prendre connaissance de la liste de rétrocompatibilité établie sur le site de Sony.

Cynamite suggère ce pendant que la console testée n'a peut-être pas reçu la dernière version du firmware destiné aux consoles européennes pour le lancement (il semblerait que ces dernières doivent être équipées du firmware v1.50). Cependant, si les "talents" de la PS3 PAL en terme de rétrocompatibilité s'avèraient être réellement de ce niveau, il y a fort à parier que Sony entendra parler du pays.

Source : TheInquirer.net Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=598

Rien de terrible,j'avais fait le test de cette meme ps3 pal il y a plus d'une semaine et j'y disait exactement la meme chose...Et pour info les ps3 Pal actuelles sont en firmware 1.54.

J'avais teste une dizaine de jeux PS1 et une trentaine de jeux PS2,aucun n'etait passe...Le firmware 1.6 qui sortira le 21 ou 22 Mars integrera l'emulation software des jeux ps1-ps2 de maniere plus poussee...Alors pas d'inquietude...

Allez voir mon topic je pense qu'il est plus detaille,de plus il existe depuis plus d'une semaine...Je ne comprend pas l'interet de cette news...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148718

Bye

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez voir mon topic je pense qu'il est plus detaille,de plus il existe depuis plus d'une semaine...Je ne comprend pas l'interet de cette news...

Re

les newseurs ne parcours pas forcement le forum, c'est pourquoi on a souvent des news redondantes avec les sujets du forum, et parfois a la bourre...

C'est comme ca... Toutefois, tu aurais pu proposer ton sujet en news si tu l'estimais necessaire.

Mais tu as raison dans le fond.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans l'emotion engine fallait sy attendre.

Allez-y les joueurs eropéens ruez vous sur une console plus chère que pour les jap et les ricains, et en plus avec moins de composant dedans ;p.

Sony c'est les meilleurs, ils savent comment nous prendre.... avec du gravier.. mhhh c'est bon....

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans l'emotion engine fallait sy attendre.

Allez-y les joueurs eropéens ruez vous sur une console plus chère que pour les jap et les ricains, et en plus avec moins de composant dedans ;p.

Sony c'est les meilleurs, ils savent comment nous prendre.... avec du gravier.. mhhh c'est bon....

avant de venir jouer ton troll, lis les reponses des newseurs, la news n'est pas fondée.

On a expliqué quer le fw actuel ne prend AUCUNEMENT en charge l'emulation des jeux, donc normal que rien ne tourne... on verra bien avec la mise a jour :)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait... et j'ajouterai meme que sony devait a l'origine emuler les jeux, sans emotion engine, et qu'ils avaient utilisé l'emotion engine par manque de temps, et par simplicité, ce qui n'etait finalement qu'une solution temporaire, pour retomber sur leurs pattes.

Cependant, je suis un peu d'accord, en france c'est l'arnaque, pour ca que j'importe tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez voir mon topic je pense qu'il est plus detaille,de plus il existe depuis plus d'une semaine...Je ne comprend pas l'interet de cette news...

Re

les newseurs ne parcours pas forcement le forum, c'est pourquoi on a souvent des news redondantes avec les sujets du forum, et parfois a la bourre...

C'est comme ca... Toutefois, tu aurais pu proposer ton sujet en news si tu l'estimais necessaire.

Mais tu as raison dans le fond.

++

Tu as raison,j'aurai du le faire...

Par contre je trouve que dire que c'est alarmiste,c'est de la desinformation dans le sens ou sony a dit clairement me semble t-il que les bases serieuses de l'emu seront implementees dans le firmware 1.6...

Concernant la ps3 EU c'est sur qu'on n'est pas gate...Mais rassure toi les ps3 Jap et Us auront le meme listing,et je pense que dans 6 mois / 1 an cette histoire d'emu ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de venir jouer ton troll, lis les reponses des newseurs, la news n'est pas fondée.

On a expliqué quer le fw actuel ne prend AUCUNEMENT en charge l'emulation des jeux, donc normal que rien ne tourne... on verra bien avec la mise a jour smile.gif

++

nimps, je parlais simplement Hardware, les japs et européennes ont pas le même donc le FW encore moins, JE RAOPELAIS JUSTTE QUE SONY NOUS LA MISE BIEN PROFOND !

On paie une console moins puissante plus cher que celle des jap.

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de venir jouer ton troll, lis les reponses des newseurs, la news n'est pas fondée.

On a expliqué quer le fw actuel ne prend AUCUNEMENT en charge l'emulation des jeux, donc normal que rien ne tourne... on verra bien avec la mise a jour smile.gif

++

nimps, je parlais simplement Hardware, les japs et européennes ont pas le même donc le FW encore moins, JE RAOPELAIS JUSTTE QUE SONY NOUS LA MISE BIEN PROFOND !

On paie une console moins puissante plus cher que celle des jap.

Elle est pas moins puissante, elle est juste amputée d'un composant qui ne sert strictement à rien vu qu'à partir du firmware 1.6 l'émulation sera faite au niveau SOFTWARE point barre!

Sony veux baisser les pertes liés à chaques consoles, et c'est un des moyens qu'ils utilisent.

Tchuss ViNz_

Modifié par keo_wn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait... et j'ajouterai meme que sony devait a l'origine emuler les jeux, sans emotion engine, et qu'ils avaient utilisé l'emotion engine par manque de temps, et par simplicité, ce qui n'etait finalement qu'une solution temporaire, pour retomber sur leurs pattes.

Cependant, je suis un peu d'accord, en france c'est l'arnaque, pour ca que j'importe tout.

++

relis ca :)

Et de plus, elle est pas "moins puissante"...

Mais d'un coté tu n'as pas tort, et j'en suis conscient... d'autant plus que j'ai préféré l'importer que de l'acheter en fr.

++

edit: grilled

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, une émulation software c'est plus puissant que de faire tourner le jeux avec le cpu d'origine ?

En mêm temps c'est pas impossible vous avez pas tort, mais je crain que la rétrocompatibilité saois tangeante avec beaucoup de bug comparé aux autres console, et c'est qui les rats de laboratoire?

Et le pire c'est que j'ai l'impression que les européens en redemandent, ils aiment l'avoir profond.

J'aurais vraiment aimé voir un boycott pour la sortie, histoire de dire stop aux grandes firmes, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, une émulation software c'est plus puissant que de faire tourner le jeux avec le cpu d'origine ?

En mêm temps c'est pas impossible vous avez pas tort, mais je crain que la rétrocompatibilité saois tangeante avec beaucoup de bug comparé aux autres console, et c'est qui les rats de laboratoire?

Et le pire c'est que j'ai l'impression que les européens en redemandent, ils aiment l'avoir profond.

J'aurais vraiment aimé voir un boycott pour la sortie, histoire de dire stop aux grandes firmes, mais bon....

redface

Ta un petit peu raison au niveau du boycott, mais bon moi je rève la nuit perso...

Tchuss ViNz_

Modifié par keo_wn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais vraiment aimé voir un boycott pour la sortie, histoire de dire stop aux grandes firmes, mais bon....

La dessus on est d'accord, pour le prix...

Mais comme je le dis et redis, l'emotion engine n'etait qu'une solution temporaire, adoptée par manque de temps...

Et puis peu etre que ceux qui n'auront pas l'emotion engine auront droit a des jeux upscaler, que je n'aurais pas avec ma console qui possède l'emotion engine...

Cependant, comme tu le dis, (et j'en ai fait les frais), cela risque de buguer pas mal à en croire l'experience 360 (a moins que sony soit plus douer...)

Bref, tes commentaires sont un peu rudes en traitant de moutons, rats de labo ou encore se faire mettre profond, je comprend que tu sois pas content, mais il y a des manières de le dire.

Sur ce, j'arrète la, avant de me faire reprendre par un modo :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microsoft n'a pas tout en main pour faire une émulation parfaite des jeux xbox 1 sur 360 (histoire de nvidia/ati) alors que sony a TOUT en sa possession

mais on verra dans les prochaines semaines ce qu'il en est réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté une Playstation 2 pour jouer aux jeux playstation 2.

Les gens qui ont achetés une Wii c'est pour jouer aux jeux de la wii , ceux qui ont achetés une XBOX360 c'est pour jouer a des ejux Xbox360

Alors pourquoi râler au sujet de la rétrocompatibilité ? Pourquoi critique-t-on tellement sony quand il y a un dérapage alors que ses concurents ont font le double mais personne ne dis rien ?

Trés sérieusement la PS3 est uen console next-gen c'est pour jouer a des jeux next-gen et pas a des vieux jeux de ps2 !!! Sinon dans ce cas gardez vos play2 ! Simplement au lieu de critiquer a tord et a travers faut savoir rester a sa place vous avez une ps2 des jeux ps2 gardez là au lieu de cracher sur la ps3. Je crois que poru ma part la rétrocompatibilité me passe au dessus de la tête parce que c'est a des jeux next-gen.

Ce n'est que mon avis mais bon je sais qu'il y'en aura toujours qui seront jamais d'accord malheureusement :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share