Ze20SyL Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 Bonjour a toutes et a tous, Demain je vais avoir le privilege de tester le systeme officiel PS3 qui sera disponible le 23 Mars chez nous ! Cependant au moment ou je vous parle plusieurs interrogations subsistent : Quel firmware sera utilisee sur celle-ci ? Le 1.6 ou l'actuel 1.54 ? ou un beta ? Dans tout les cas je testerai le systeme,essayer de voir les differences s'il y en a par rapport a nos bonnes vieilles Jap ou US...Voir s'il existe un mode ntsc dans le menu d'affichage etc...D'ailleurs si vous avez certaines suggestion n'hesitez pas a me le dire... Je testerai aussi la compatibilite des jeux US et Jap sur la FR (entre autre : Resistence Jap,Virtua Fighter 5 Jap,Call of duty 3 US,Ridge Racer 7 Jap,Genji Jap,Motorstorm Jap),et j'espere que le resultat sera concluant... Deux ou trois jeux Fr seront disponibles en test et j'ai presque envie de ramener ma PS3 Jap la bas pour voir si les jeux au format Pal fonctionnent bien sur une Jap,car si c'est le cas aucun souci sur le model Us je pense. Vu que la PS3 FR que je testerai demain est sensee etre definitive hormis le firmware,j'y testerai la retrocompatibilite des jeux PAL PS1 et PS2,car rappelons que sur nos modeles europeens l'emulation sera Software et non Hardware,cependant le firmware present actuellement sur la console EU n'integrera peut etre pas l'emulation PS1-PS2... Voila pas mal de suspens encore car beaucoup de choses restent encore inconnues... Comptez sur moi pour faire un topo detaille de tout ce que j'ai ennonce ci-dessus demain soir lundi 5 a 21H ! Bye.
raydenxxx Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 hello, bon test... En tout cas ce qui est sur, c'est que t'auras pas un fw superieur a 1.54... et je pense meme qu'il sera inferieur... sony ayant commencé la production des consoles en l'envoi de celles ci bien avant les MAJ... A la rigueur il peut y avoir un CD de maj... ++
Ze20SyL Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Posté(e) le 4 mars 2007 hello,bon test... En tout cas ce qui est sur, c'est que t'auras pas un fw superieur a 1.54... et je pense meme qu'il sera inferieur... sony ayant commencé la production des consoles en l'envoi de celles ci bien avant les MAJ... A la rigueur il peut y avoir un CD de maj... ++ Aucune idee...Wait ans see.
raydenxxx Posté(e) le 4 mars 2007 Posté(e) le 4 mars 2007 re, peu etre des réponses a quelques questions... http://ps3.qj.net/Phil-Harrisons-GDC-Keyno...pg/49/aid/84900 One of the first things we noticed was that there will be a new firmware update for North America, Japan, and Asia, with European PS3's coming pre-loaded with this latest firmware update. Here are the details of the update: More refined PS Store front end Playstation Network integrity enhanced Wallpapers from pictures Ability to change background colors Sony Connect Store for music and movies added to the PS Store; hundreds of trailers/full films/song videos and mp3s available for download Playstation Card option in PS Store enabled Playstation Lifestyle - Similar to Myspace/Youtube; user generated content and experiences are the key and more me suis peu etre trompé lol on verra demain. ++
Ze20SyL Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 On verra bien...Demain j'ai une tres tres grosse journee je vous tiens au courant,le temps de rentrer chez moi biensur.... Apres je livreerai tout ce que j'ai pu voir sur le model Europeen,en esperant que tout se passe comme je l'ai imagine au niveau de la compatibilite des jeux ps3.... A demain.
xam1311 Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 On verra bien...Demain j'ai une tres tres grosse journee je vous tiens au courant,le temps de rentrer chez moi biensur....Apres je livreerai tout ce que j'ai pu voir sur le model Europeen,en esperant que tout se passe comme je l'ai imagine au niveau de la compatibilite des jeux ps3.... A demain. lut, oublie pas les photos si truc intéressant à nous montrer ++
Ze20SyL Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 Voila comme promis voici le resultat des tests effectues sur la ps3 EU : En terme d'apparence la version EU est rigoureusement identique aux systemes Jap et US. Le systeme installe sur la ps3 testee etait le 1.54. Pas de mode NTSC dans Options d'affichage...Uniquement du Pal et progressif puis les modes HD actuels.Pas de Edy viewer non plus ! Aucune difference concernant les options en general et le navigateur web. Venons-en aux choses serieuses,les deux jeux utilises EU etaient Ridge Racer 7 EU et MotorStorm EU,les mode online n'etaient pas testable vu que le network francais n'est toujours pas actif,je n'ai pas eu la possibilite de pouvoir y charger mon compte jap ou canadien.Malgres le manque du mode NTSC absolument tout les jeux que j'ai ramene sont passes sans aucun souci ( jeux US et JAP ),voila qui va en rassurer plus d'un et plus d'une...Sur ma Japonaise Ridge Racer Eu et Motorstorm EU sont passes sans problemes aussi... Donc apparement aucun probleme de compatibilite a ce jour sur les jeux qu'ils soient EU,JAP ou US...C'est une tres bonne nouvelle. Par contre en ce qui concerne l'emulation des jeux PS1 et PS2 c'est tout simplement ZERO car a chaque fois que l'on mettait un jeu ps2 FR,apres l'affichage du Logo Playstation 2 un message d'erreur survenait expliquant que le jeu n'etait pas supporte encore -> This game isn't supported yet,please refere to user manual for further explaination. On a essaye une dizaine de jeu ps1 et une trentaine de jeux ps2 et aucun ne sont passes...Ceci dit je pense tout simplement que dans le firmware 1.54 aucune emulation n'a ete implemente en software et c'est pour cela que l'echec fut totale... Je pense que la mise a jour du firmware 1.60 integrera l'emulation software et des le 22 ou 23 Mars cette Update sera disponible,alors concernant l'emu Wait and see jusqu'au 23... BYE.
deagle Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Sony a annoncé que la version Euro contiendra la 1.6 directement à sa sortie (ou alors sera dispo sur le PSStore/sur disque fourni), sans doute avec l'émulation PS1/2 active
knyz Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin. Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein
Lex US Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 (modifié) Je pense aussi que SONY va remédier à ce problème sinon il y aurait des pertes ce qui est pas dans l'interêt de la firme, enfin j'espère lol Sinon tu aurais des photos lol PS : Merci pour ton feed back Modifié le 5 mars 2007 par Lex US
raydenxxx Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 (modifié) Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin.Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein et pourquoi dans ce cas un DVD Zone 2 PAL ne passe pas sur une PS3 jap? car d'après ce que tu dis, ils devraiement passer Modifié le 5 mars 2007 par raydenxxx
Ze20SyL Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 Oui il ne faut pas s'en faire,je suis deja ravi que tout les jeux ps3 passent c'est enorme...
knyz Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin.Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein et pourquoi dans ce cas un DVD Zone 2 PAL ne passe pas sur une PS3 jap? Parcequ'il y'a une restriction du au firmware et non pas la console elle même, t'inquiète pas qu'elle supporte les mode pal, suffit de faire tourner linux et tu t'en rendra compte
raydenxxx Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin.Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein et pourquoi dans ce cas un DVD Zone 2 PAL ne passe pas sur une PS3 jap? Parcequ'il y'a une restriction du au firmware et non pas la console elle même, t'inquiète pas qu'elle supporte les mode pal, suffit de faire tourner linux et tu t'en rendra compte donc si on upgrade avec un fw euro une ps3 jap les dvd zone 2 PAL passeront...? lol (car on peut très bien upgrader une ps3 us avec le fw jap sans soucis)
Ze20SyL Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin.Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein et pourquoi dans ce cas un DVD Zone 2 PAL ne passe pas sur une PS3 jap? Parcequ'il y'a une restriction du au firmware et non pas la console elle même, t'inquiète pas qu'elle supporte les mode pal, suffit de faire tourner linux et tu t'en rendra compte Oui je sais j'ai meme ecrit un tuto pour faire booter Fedora et yellowdog en PAL overscan et la jap gere bien le pal,c'est une restriction dans le firmware,a part ca je confirme que la console US et Jap peuvent afficher du pal,mais pas dans le XMB... On peut toujours esperer voir les mode Pal et NTSC dans le 1.6 apres tout...
djcri Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 (modifié) Moi je me posé une question ces disque qu'on trouvé a l'epoque de la ps2 ( dvd region x etc ) qui permeté de passer des dvd de toutes regions , sa ne marche pas sur la ps3 ( sa reste un disque ps2) remarque je ne me sers pas de la ps3 en lecteur dvd.. perso j'ai hate de pouvoir passer les jeux ps2 pal parce que des japs j'en ai quasiment pas. Encore une question a deux points , ayant une ps3 jap et n'ayant pas installé linux qui a testé les emulateurs ( est ce que sa marche bien ) javé vu un gars joué il me semble a la super nes..merci Modifié le 5 mars 2007 par djcri
Ze20SyL Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Posté(e) le 5 mars 2007 Moi je me posé une question ces disque qu'on trouvé a l'epoque de la ps2 ( dvd region x etc ) qui permeté de passer des dvd de toutes regions , sa ne marche pas sur la ps3 ( sa reste un disque ps2) remarque je ne me sers pas de la ps3 en lecteur dvd.. perso j'ai hate de pouvoir passer les jeux ps2 pal parce que des japs j'en ai quasiment pas.Encore une question a deux points , ayant une ps3 jap et n'ayant pas installé linux qui a testé les emulateurs ( est ce que sa marche bien ) javé vu un gars joué il me semble a la super nes..merci Oui j'ai teste et ca ne marche pas,car mon dvd region X est un FR donc sur une jap ou US rien...Par contre sur un dvdregionX jap peut etre,mais je ne le possede pas !
djcri Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Moi je me posé une question ces disque qu'on trouvé a l'epoque de la ps2 ( dvd region x etc ) qui permeté de passer des dvd de toutes regions , sa ne marche pas sur la ps3 ( sa reste un disque ps2) remarque je ne me sers pas de la ps3 en lecteur dvd.. perso j'ai hate de pouvoir passer les jeux ps2 pal parce que des japs j'en ai quasiment pas.Encore une question a deux points , ayant une ps3 jap et n'ayant pas installé linux qui a testé les emulateurs ( est ce que sa marche bien ) javé vu un gars joué il me semble a la super nes..merci Oui j'ai teste et ca ne marche pas,car mon dvd region X est un FR donc sur une jap ou US rien...Par contre sur un dvdregionX jap peut etre,mais je ne le possede pas ! Oui pareil..et un action replay jap ( sa passe aussi les dvd je crois ) c'est pas all zone sa ?
knyz Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin.Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein et pourquoi dans ce cas un DVD Zone 2 PAL ne passe pas sur une PS3 jap? Parcequ'il y'a une restriction du au firmware et non pas la console elle même, t'inquiète pas qu'elle supporte les mode pal, suffit de faire tourner linux et tu t'en rendra compte donc si on upgrade avec un fw euro une ps3 jap les dvd zone 2 PAL passeront...? lol (car on peut très bien upgrader une ps3 us avec le fw jap sans soucis) Non c'est mort, les firmwares ne seront s'en doute pas les même à cause justement de la différence de compatibilité quoi que peut-être plus tard"vue que les ps3 us et jap seront eux aussi emputé de l'emotion engine", enfin bon. donc on n'a une version collector
raydenxxx Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 Non c'est mort, les firmwares ne seront s'en doute pas les même à cause justement de la différence de compatibilité quoi que peut-être plus tard"vue que les ps3 us et jap seront eux aussi emputé de l'emotion engine", enfin bon.donc on n'a une version collector lol pour la version collector... Ok pour la version euro, ca sera peu etre different pour le fw meme si j'en doute. En tout cas ca serait cool qu'on puisse faire ce genre de lectures sans passer par tux... ++
Ze20SyL Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Posté(e) le 6 mars 2007 Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin.Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein et pourquoi dans ce cas un DVD Zone 2 PAL ne passe pas sur une PS3 jap? Parcequ'il y'a une restriction du au firmware et non pas la console elle même, t'inquiète pas qu'elle supporte les mode pal, suffit de faire tourner linux et tu t'en rendra compte donc si on upgrade avec un fw euro une ps3 jap les dvd zone 2 PAL passeront...? lol (car on peut très bien upgrader une ps3 us avec le fw jap sans soucis) Non c'est mort, les firmwares ne seront s'en doute pas les même à cause justement de la différence de compatibilité quoi que peut-être plus tard"vue que les ps3 us et jap seront eux aussi emputé de l'emotion engine", enfin bon. donc on n'a une version collector Du top prototype collector,comme les premieres psp avec un ecran tft de meilleur qualite...lol...
Lagoon Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin.Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein Salut, tu as oublié un petit détail : les blu-ray ne sont ni en PAL, ni en NTSC, c'est un format unique 480p/1080p@24fps.
knyz Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Au cas ou personne n'était au courant la PS3 Jap/US/Eu sont les même PS3 sauf pour L'eu qui à emotion engine en moin.Donc les mode PAL/NTSC sont intégrer depuis la sorti de la JAP, c'est le même système qu'une TV ta pas besoin de passé en mode ntsc, ça le fais automatiquement sauf que certaine restrictions (qui ne sont pas du au PAL/NTSC mais au firmware) je dit sa parceque les Blueray FR qui passe sur les PS3 Jap je vous signal qu'ils sont en PAL hein Salut, tu as oublié un petit détail : les blu-ray ne sont ni en PAL, ni en NTSC, c'est un format unique 480p/1080p@24fps. Tu m'expliquera comment il passe sur une TV classique alors bien sur que y'a toujours une norme pal/ntsc derrière.
raydenxxx Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Tu m'expliquera comment il passe sur une TV classique alors bien sur que y'a toujours une norme pal/ntsc derrière. Il me semblait que les tv classiques utilisent les deux normes... en tout cas j'ai jamais eu de soucis de ce genre depuis ma master système lol De même, au canada aucun soucis de PAL/NTSC sur une pauvre TV... Je pense qu'il faut vraiment que la TV soit vieille pour que ca ne marche pas... ++
deagle Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 la HD n'a plus de norme PAL/NTSC du tout, c'est des formats comme le 1080p24, ou le 720p60 par exemple à mon avis les consoles ont un système de génération de signal PAL/NTSC en fonction du jeu/disque sur leur sorties SD (composite, svidéo,rgb..) mais les jeux/films HD n'ont plus ces normes
Messages recommandés