[terminée][cg] M3 Ds Simply - Deuxième


Starcom
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, j'ai vu ça. C'est aussi pour ça que je veux faire le point avec eux.

d'acc c'est cool alors :)

Je pense qu'il faut pas trop s'emporter dans un sens où dans l'autre. Car au moment ou le mail m'a été envoyé, il était 17h22, le vendeur venait juste d'avoir l'info et ne savait pas trop comment gérer la situation.

Le post sur leur forum et plus récent (17h54 je crois) donc c'est possible qu'il soit plus fiable et que la situation ait été mieux évaluée depuis l'envoi du mail.

J'ai communiqué l'info du mail parce que c'est celle qui nous a été adressée personnellement. Mais c'est tout. Je ne sais pas quelle est l'info la plus fiable c'est pour ça que je vais les appeler demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'ai vuça. C'est aussi pour ça que je veux faire le point avec eux.

d'acc c'est cool alors :)

Jepense qu'il faut pas trop s'emporter dans un sens où dans l'autre. Carau moment ou le mail m'a été envoyé, il était 17h22, le vendeur venaitjuste d'avoir l'info et ne savait pas trop comment gérer la situation.

Lepost sur leur forum et plus récent (17h54 je crois) donc c'est possiblequ'il soit plus fiable et que la situation ait été mieux évaluée depuisl'envoi du mail.

J'ai communiqué l'info du mail parce que c'estcelle qui nous a été adressée personnellement. Mais c'est tout. Je nesais pas quelle est l'info la plus fiable c'est pour ça que je vais lesappeler demain.

t'en fais pas je ne m'emballe pas ça me fait plaiz que tu gere ça si bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà la situation:

J'ai eu la confirmation qu'on ne sera pas livré sur l'arrivage de lundi mais sur le suivant qui est prévu le 10 avril (c'est à confirmer).

Il y a deux causes à ce retard:

- Le nombre de pièces reçues sera insuffisant pour satisfaire notre CG (l'usine n'a expédié qu'une partie de la commande).

- Des clients ont réservé avant nous sur le site et au magasin.

Comme on ne peut pas être sûr que la prochaine réception contiendra suffisamment de M3 pour nous, j'ai demandé à ce qu'on soit servi quand même dans ce cas, même partiellement (On ne va quand même pas attendre 6 mois qu'une livraison suffisante arrive :D).

Ils voulaient savoir de quelle quantité partielle on avait besoin, ce à quoi j'ai répondu que je ne pouvais pas la définir du fait des regroupements et que tout le monde estime que sa propre livraison est la plus urgente (non, la plus urgente c'est la mienne :0 )

Ce n'était pas utile, mais je leur ai rappelé qu'il y a beaucoup de monde qui attend l'issue de cette CG et que, outre la simple satisfaction des participants, l'image et la crédibilité de leur enseigne sont également dans la balance.

Cela étant, au cas ou certains seraient impatients, il faut savoir que la situation est la même dans tous les autres magasins, donc on ne gagnerait rien à changer de partenaires commerciaux à l'heure actuelle, bien au contraire.

Je dois les rappeler lundi prochain pour avoir plus de précisions. J'espère qu'ils auront de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils voulaient savoir de quelle quantité partielle on avait besoin, ce à quoi j'ai répondu que je ne pouvais pas la définir du fait des regroupements et que tout le monde estime que sa propre livraison est la plus urgente (non, la plus urgente c'est la mienne :0 )

Je confirme la plus importante c'est la mienne. newlaugh

Si on reçoit un partie de la commande, je propose de livrer en priorité ceux qui en ont commandé le moins. Car ça va faire plaisir à un maximum de personnes impliquées réellement dans la CG. Et puis il vaut mieux envoyer en une fois la commande à une personne, que lui livrer en 2/3 fois (ce qui augmenteras les frais de transport).

En espérant qu'on reçoive la cargaison complète, je vous souhaite un bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On avisera le moment venu. Ce qui est sûr et sur quoi j'ai insisté c'est qu'on aurait préféré une livraison partielle que rien du tout.

Mais bon, je comprends aussi le vendeur. Il ne pouvait pas satisfaire tout le monde donc il a du faire un choix. Il a choisit en mettant en pratique précisément ce que tu préconise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On avisera le moment venu. Ce qui est sûr et sur quoi j'ai insisté c'est qu'on aurait préféré une livraison partielle que rien du tout.

Mais bon, je comprends aussi le vendeur. Il ne pouvait pas satisfaire tout le monde donc il a du faire un choix. Il a choisit en mettant en pratique précisément ce que tu préconise.

Bonjour

moi ca ne me gene pas d'attendre si la date du 10 avril est sure, Bien que les gamins auxquels sont destinés ces M3 sont en vacances demain matin pour 15 jours ....

Par contre Assentek est un peu gonflé de fanfaroné sur leur site ici http://www.assentek.com/forum/index.php?topic=93.0 que toutes les commandes vont etre honorée lundi alors que ce ne sera pas le cas ........

Mais c'est sur que de choisir entre vendre a 49,90 euros ou a 30 euros , le choix est vite fait pour eux ...

Alors je propose que le mag envoi directement aux personnes leurs M3 pour gagner du temps pour ceux qui attendent le 10 avril

Le surcout pour le mag ne doit pas etre bien terrible 'pas plus de 10 euros a mon avis).

Et si c'est gratuit, tu auras bien negocié , je t'offrirai donc le cheque des frais de port que je t'ai envoyé.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sûr que le discours du forum et celui qu'ils m'ont tenu n'étaient pas les mêmes.

Sur le coup j'étais à deux doigts d'intervenir sur leur forum pour que notre situation soit publiquement connue.

Avec le recul, je préfères attendre une fois dernière fois car je comprends la situation dans laquelle ils sont.

Par contre maintenant, notre CG est en tête dans la liste d'attente donc il n'y a plus de raison.

Pour un magasin, participer à une CG ce n'est pas que faire un petit prix. C'est augmenter ses ventes d'un seul coup, réduire le temps passé pour expédier leur marchandise, se faire de la publicité.

Alors je propose que le mag envoi directement aux personnes leurs M3 pour ceux qui attendent le 10 avril
Ca risque de pas être possible. L'intérêt d'une CG pour eux c'est aussi d'éviter d'avoir à faire ce travail. En plus, c'est toute la CG qui attend le 10 avril. Seulement s'il y a moins de 57 M3 ce jour là, une partie des participants devront attendre encore <_< ... Le pire c'est qu'il ne savent vraiment combien de pièces sont envoyées que quand UPS passe à la douane <_< .

Vu la conjoncture, je sens bien dans leur discours que cette CG les gène un peu. Mais là dessus, ma position est ferme: Maintenant que la commande est lancée, elle doit être livrée.

Je ne fais pas (directement) de commerce mais ils n'ont qu'à ouvrire les yeux et regarder comment leurs fournisseurs font pour servir des clients qui ont commandé plus de produits qu'ils ne peuvent envoyer: ils servent partiellement chaque commande.

Alors les questions que j'ai posé au magasin c'est: Pourquoi ne l'ont-ils pas fait dans notre cas ? est-ce qu'on est sûr que la prochaine livraison pourra satisfaire la CG ? Qu'est-ce qu'ils s'engagent à faire si ce n'est pas la cas ?

Les réponses, je vous les ai communiqué.

En tout cas merci à tous de votre compréhension car là, nous sommes dans la phase la plus difficile à gérer dans une CG, celle où je dois faire la médiation entre des participants qui ont commandé des articles qu'ils entendent bien recevoir au plus vite et de l'autre côté un commerçant qui gère sa rupture de stock du mieux qu'il peut.

En tout cas ne vous inquiétez pas. Je ne lâche pas le morceau :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir!!

j'arrive avec un train de retard mais pour quand la troisième commande?

merci

Dès que quelqu'un se sentira d'attaque ;)

A mon avis, il serait sage d'attendre la fin de la rupture de stock quand même.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse starcom! c'est le linker le plus performant aujourd'hui?
Oui, celui-là et le R4. Si tu n'est pas intéressé par les dumps GBA.
Deja lors du début de la cg, je trouvai étrange dans le contexte de rupture de stock généralisé qu'un shop annonce pouvoir nous livrer plus de 50 m3.
Je crois qu'à l'époque ils ne p'révoyaient pas la grève d'UPS, ni une livraison partielle. Pour ce dernier point ils ne l'ont su que quand le colis est passé à la douane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salutation a tous

et a toi starcom

je viens de lire les messages de la semaine

vu que je n'ai pas pu avant ( travail )

je suis allez voir chez assentek et la

je suis surpris de voir que la m3 est dispo

Disponible & expedié sous 7 jours

alors la je ne comprend plus rien

mais s'il faut attendre on va attendre

vu que part chez moi il est vendu 69 €

c'est les enfants qui font la tete (pas le mien vu qu'il la deja )

a+

Modifié par vivis49
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Disponible & expedié sous 7 jours

alors la je ne comprend plus rien...

C'est simple. Ils sont normalement livrés tous les lundi.

Sauf que pendant la grève UPS ils n'ont rien reçu, que lundi dernier ils ne nous ont pas servi car ils ont choisi de servir intégralement les clients qui avaient réservé sur le site et au magasin plutôt que nous servir partiellement (ils devaient de toutes façons faire un choix). Lundi prochain étant ferié, leur prochaine livraison devrait être mardi.

Reste à savoir le nombre de M3 qu'il recevront (s'ils en recoivent) et le nombre qu'ils nous enverrons.

Je comprends bien la déception des enfants car je la vois sur le visage de ma fille chaque fois que je lui apprends que sont M3 aura un peu plus de retard.

Mais bon, elle me pique le mien quand je rentre :D.

Voilà. Donc ils n'ont pas vraiment tord quand ils écrivent Disponible & expedié sous 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre solution possible :

remplacer les M3 manquants par des R4, vu que pour certain (dont je fais partie) acheter un M3 ou un R4 était indifférent (je préfère même le R4 vu que ma DS est noire).

Alors si ils ont du stock ca pourrait régler le problème.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je préfère même le R4 vu que ma DS est noire
Le M3 Simply est noir aussi. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas du R4.

Perso j'y verrais pas d'objection mais comme beaucoup de participants à la CG ne passent que de temps en temps pour voir où ça en est, il vaut peut-être mieux mixer les M3 et les R4.

Je vais en parler avec le magasin cet après-midi .

En attendant ceux qui seraient près à changer pour un R4 peuvent se faire connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon dernières news d'Assentek tombées à l'instant: les M3 sont confirmés par UPS, la bonne quantité et tout...

Livraison prévue chez moi samedi ou mardi (lundi c'est ferié).

On dirait que c'est de nouveau une affaire qui roule :0

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces