Moonshell 1.71 Final - DS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Infantile Paralysiser a finalement sorti la version finale de la nouvelle version de Moonshell. Estampillé 1.71, cette dernière mise à jour apporte divers changements :

Modifications :

Ajout de l'allemand au DPG Encoder

Le nouveau paramètre par défaut est '24kHz 2x oversampling'

Accélération du décodage DPG

Le bouton START peut être utilisé comme soft reset

download.gif Moonshell 1.71 Final - DS

homesite.gif  Site officiel : http://mdxonline.dyndns.org/Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5256

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner cette version sur ma supercard SD Rumble.

La version 1.6 fonctionne pourtant.

Que j'utilise la version Supercard SD ou SupercardSD MOON, j'ai 2 écrans blancs.

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu as bien pris la version .ds.gba ?

en slot2, les linkers ont besoin d'un petit loader en plus pour les homebrews, si tu utilises la version "pure" .nds, ca ne marche pas

si moonshell est uniquement dispo en binaire pur, tu peux ajouter ce loader avec une commande dos simply (bien entendu, il te faut le binaire du loader)

copy/b loader.bin + moonshell.nds moonshell.ds.gba

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi testé avec le Dldi tu SCLite, ça ne marche pas -_-" !!!

Mais pourquoi tout ces homebrews donnent des écrans blancs avec le Rumble !!!

EDIT : Je suis allé sur le site officiel de Loopy, le lien vers le loader.bin est cassé !

EDIT 2 : J'ia trouvé un loader se nomment : ndsmall.bin, j'ai essayé ta manip et ça ne marche toujours pas .

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

faut pas non plus prendre n'importe quel loader ;)

tu peux extraire celui présent dans moonshell 1.6 (enfin si c'est bien une version .ds.gba) à l'aide d'un éditeur héxa

l'écran blanc n'est PAS causé par le fichier DLDI. SI le fichier DLDI était incriminé, Moonshell se lancerait mais te mettrait un message d'erreur (comme quoi il n'a pas trouvé les fichiers nécessaires).

Un écran blanc, c'est une mauvaise initialisation, dû à une absence de loader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la version 1.6 est bien un .nds pourtant?

J'ai "patché" moonshell avec dslazy mais sans résultat... toujours écrans blancs

par contre avec une supercard lite ca fonctionne :marteau:

Modifié par mouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai le même problème avec ma Mini SC Rumble alors que la version 1.6 marche nikel.

Commence à en avoir marre de tous ces softs foireux avec le DLDI...

bah sors un clavier, et va coder à leur place....

si tu dois râler, ce n'est surement pas sur les programmeurs amateur, ni sur le système DLDI qui est tout simplement parfait. C'est sur les développeurs du SuperCard que tu devrais aller gueuler, parce que s'ils ne sont pas capables de fournir un fichier DLDI sans bug qui puisse communiquer avec leurs produits, ce n'est certainement pas de la faute de codeurs amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je râle pas, je suis même bien au contraire très reconnaissant à tous les développeurs bénévols, mais c'est à dire que depuis l'avénement de toute ces copies de linkers, on ( on exclusif ) a du inventer le système DLDI alors qu'avant tout se passait bien : dl du homebrew copie sur linker et hop nikel.

Maintenant c'est la galère.

Mais je comprends que c'est la faute à la team supercard et non pas aux autres.

Sur ce ++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heyp.. Perso j'ai tenter de suivre la marche a suivre, bien que pas spécialement clair.. surtout ce passage :

Copiez le fichier _BOOT_MP*.nds à la racine de votre carte mémoire CF/SD (Mini SD).

Je possède une ds lite avec une supercard ds one. J'utilise leur petit soft pour installer direct Moonshell sur la carte sd. Ca le fait et tout, j'ai même tenter de patcher le .nds de moonshell avec le dldi approprié.. et il me met toujours ceci au lancement :

No Find SCFW.SC file ! Please turn off NDS

Si quelqu'un a une idée ! C'est le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

juste comme ça, pour être sûr...tu as bien installé le "système d'exploitation" de ton Supercard One sur ta carte ? Parce que ton problème là, ressemble énormément à un OS manquant....

http://eng.supercard.cn/soft_scdsone.htm

>> SuperCard DS(ONE) Operation System

ps : attention, l'archive contient un répertoire "Eng" dans lequel se trouvent tous les fichiers de l'OS, il faut bien entendu que tout ce qui se trouve dans "Eng" soit à la racine de ta carte. Si tu décompresses l'archive directement, tout se retrouve dans le sous-répertoire Eng et ca ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que là je ne comprend plus trop. Moonshell n'est pas l'os?...

Avant sur ma carte j'avais, un dossier scshell a la racine et un fichier MSFORSC.NDS

Donc j'ai supposé que le dossier créé par le setup de ce nouveau moonshell sur la carte, correspondait a => scshell

et que le nouveau fichier .nds (moonshell_171 blabalbla) remplacait l'autre.

Donc là je suis plutot confus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Moonshell est bien l'OS de la SuperCard, ca ne veut pas dire pour autant que tu peux utiliser la dernière version de Moonshell comme OS...je pense que le SUperCard se base sur une version modifiée de ce lecteur multimédia, et que tu ne peux pas simplement copier le dernier moonshell pour que ca marche.

Tu dois prendre la dernière version de l'OS sur le site SuperCard, et utiliser la dernière version de Moonshell comme un homebrew, et non pas comme un OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah.... Mais tu avouera qu'utiliser un OS comme homebrew. Genre lancer un puis lautre, tout ca pour avoir la meme chose mais en plus beau. C'est relativement ridicule !

Là on parle d'une mise à jour de MOONSHELL, pas de l'OS de la SuperCard !

Quand la team SuperCard aura mis à jour son OS avec le dernier Moonshell, tu pourras t'en servir comme OS...

Si Moonshell et la version spéciale SuperCard sont bien dissociées, c'est bien qu'il y a une raison....enfin je pense...

@lex128, relis le titre deux secondes, la réponse s'y trouve.....Moonshell est un HOMEBREW, comme les autres...donc bien sûr que ca marche sur M3 Simply !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

J'aurai besoin d'aide. J'ai une ds lite avec une supercard lite micro sd, mais impossible de faire fonctionner moonshell 1.71 (j'ai pas essayer d'installer d'autres versions). Je fait la manip sur le pc ca m'install bien le dossier et le fichier .nds pour lancer moonshell. Dans l'interface supercard j'ai bien moonshell (c'est ecrit moonshl) qui apparait mais lorsque je clik pour lelancer (comme une rom par exemple), j'a une sorte de sous-menu qui apparait avec 01 back 02 custom 03 skin et 04 plugin .

Mais c'est tout je peux rien faire impossible de lancer moonshell. Si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait gentil.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Slt,

je n'arrive pas non plus à faire le softreset (j'ai testé avec la R4Ds). Quand j'appuie sur start, il y a un texte qui s'affiche mais c'est tout.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci!!

salut,

si tu utilises la version officiellement embarquée dans l'OS du R4DS, le soft reset doit fonctionner directement....si tu utilises le pack "générique", pas sûr que cela fonctione (du moins automatiquement). Il me semble qu'un fichier doit être ajouté (avec un nom suffisament explicite, du style R4DS_softreset)

je vais voir si ce n'est pas noté quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'utilise celui qui est proposé sur ce topic. Je dois t'avouer que je n'ai pas testé la version 1.6 qui est inclus avec le R4. Je vais voir et essayer de comparer le fichier qui manque pour le compléter sur la 1.71 FINAL.

Merci de l'information.

DJyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share