Ds Lite : Led Verte Allumé + Les Deux écrans Noirs


dom_
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

[mode je raconte ma life]

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce nouveau topic est pour une ds lite noire qui appartient à mon neuveu

que je ne vois que pendant les vacances scolaires et pour laquelle je ne sais pas "exactement" ce qu'il lui est arrivée.

dixit mon neuveu : "je me suis réveillé le matin et elle ne marchait plus". On a eu beau lui demandé s'il y avait eu tentative

de flashage, toujours la même réponse.

[/mode je raconte ma life]

Les symptômes :

lorsqu'on allume la console, la led verte s'allume, reste allumée mais les écrans restent éteints en noir.

lorsqu'on branche sur le secteur, la led orange s'allume et reste allumée.

Ces symptômes ressemblent beaucoup à un flashme qui s'est mal passé. J'ai donc essayé la méthode A+B+start+select pour

faire un recovery mais rien ne se passe.

A partir de là, j'ai quelques questions:

  1. Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes sans tenter de flashme ?
  2. Si un des deux fusibles est HS, peut-il provoquer ces symptômes sachant que les led restent allumées ?
  3. Cela vaut-il la peine de tenter un Récupérer par hotswap une DS Lite mal flashée
    avec ma propre ds lite sachant que ca ne provient peut-être pas d'un mauvais flashage (au pire, je peux éventuellement tester la puce RFU sur ma console
    mais je ne suis pas trop chaud pour la démonter) ?
  4. Y-a-t-il un moyen de tester la console sans la démonter (là je crois que je rêve un peu mais qui sait) ?
  5. Où peut-on se procurer "un tournevis triforce" comme indiqué dans le tuto du hotswap (casto, carrouf) ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, n'hésitez pas si vous avez des suggestions auxquelles je n'ai pas pensé.

@+

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1. Peu probable que ce symptôme apparaisse sans tentative de flash ;)

2. Les fusibles HS ne provoquent pas ce symptôme. Avec un fusible HS, soit la console ne recharge plus la batterie (donc pas de loupiotte orange), soit elle s'allume 2 secondes (loupiotte verte) puis s'éteint. Dans ton cas, elle reste allumée et la loupiotte de charge s'allume bien, donc fusibles OK.

3. Faut cuisiner un peu le neveu, suffit de lui dire que pour la santé de sa console, il faut qu'il dise exactement ce qui s'est passé. En tout cas les symptômes ne trompent, en général, pas, et ca sent le flash raté à 10 kms...Le swap marche très bien (tuto rédigé par mes soins et manip' utilisée 2 fois pour récuperer des Lite foirées) et fait des miracles. Bon c'est sûr, c'est un peu lourd de devoir demonter sa propre console, mais ca en vaut la peine.

4. La console ne s'allumant pas, tu ne peux rien tester sans ouvrir (tu peux juste savoir que les fusibles sont OK, cf 1.)

5. Les tournevis triforce n'existent pas chez casto ou autre magasin de bricolage. C'est spécifique comme tournevis, et tu peux t'en procurer dans des magasins online... exemple chez divineo.fr : http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/dsl-tws

Si tu es un brin bricoleur, tu peux aussi prendre un tournevis plat, le couper, et à l'aide d'un dremel, dessiner 3 pales....c'est un peu artisanal, mais ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Peu probable que ce symptôme apparaisse sans tentative de flash ;)

3. Faut cuisiner un peu le neveu, suffit de lui dire que pour la santé de sa console, il faut qu'il dise exactement ce qui s'est passé. En tout cas les symptômes ne trompent, en général, pas, et ca sent le flash raté à 10 kms...Le swap marche très bien (tuto rédigé par mes soins et manip' utilisée 2 fois pour récuperer des Lite foirées) et fait des miracles. Bon c'est sûr, c'est un peu lourd de devoir demonter sa propre console, mais ca en vaut la peine.

C'est ce que je me suis dis tout de suite, mais j'ai pas trop envi de le cuisiner, situation de famille un peu compliqué.

2. Les fusibles HS ne provoquent pas ce symptôme. Avec un fusible HS, soit la console ne recharge plus la batterie (donc pas de loupiotte orange), soit elle s'allume 2 secondes (loupiotte verte) puis s'éteint. Dans ton cas, elle reste allumée et la loupiotte de charge s'allume bien, donc fusibles OK.

oki, donc on s'oriente vers un flash avec swap ....

4. La console ne s'allumant pas, tu ne peux rien tester sans ouvrir (tu peux juste savoir que les fusibles sont OK, cf 1.)

5. Les tournevis triforce n'existent pas chez casto ou autre magasin de bricolage. C'est spécifique comme tournevis, et tu peux t'en procurer dans des magasins online... exemple chez divineo.fr : http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/dsl-tws

Si tu es un brin bricoleur, tu peux aussi prendre un tournevis plat, le couper, et à l'aide d'un dremel, dessiner 3 pales....c'est un peu artisanal, mais ca marche ;)

C'est ce que je pensais, il faut démonter. J'ai déjà essayer avec un tournevis limé sur une vis, je l'ai un peu foirée. Je vais donc attendre que ma commande arrive, comme

ca, je démontrais les autres vis sans problème.

Autre question, je suppose que la ds boot en chargeant le bios en ram, ce qui permait le hotswap. Si oui, pas besoin d'être rapide pour échanger les bios ?

En tout cas, merci pour tes réponses Badablek.

@+

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois la console allumée avec un bios OK, tu as autant de temps que tu veux pour swapper, pas de souci à te faire de ce point de vue ;)

attention, n'oublie pas qu'il faut swapper les bios AVANT de lancer le flashme, sinon ca ne marchera pas à cause du module de détection du flashme (s'il a booté avant le swap, il détecte que tu as déjà le flashme installé et annule le flashage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour,

J'ai reçu mon triwing ..... et c'est uniquement pour wii apparement, il est trop gros pour la dslite même s'il était

ds, dslite et wii sur le site de commande (f.xch.p pour ne pas les nommer)

Qu'à cela ne tienne, 4 têtes de vis pourries plus loin, j'ai démonté ma dslite et la sienne, j'ai déconnecté son module

et je l'ai testé sur la mienne, ca fonctionne, donc a priori ce n'est pas un problème de flash ...

sinon j'ai testé le fusible F1 avec un ohm-mètre, pas de souci, mais je n'arrive pas à trouver F2 entre l'écran et la carte mère

(C/USG-CPU-01).

d'autres suggestions ?

@+

dom

edit:

sinon il sert à quoi le cable noir sur le module parce que comme qui dirait, le cable a cru bon de se désolidariser de la

priprise .....

edit2:

Bah ce cable à l'air d'être pour l'antenne wifi, le blanc pour le micro, donc pas de problème si je l'ai mal remonté

(avec une loupe à main, un cutter et de la glu, arf les bucheron et leur gros doigts, ca devrait pas essayer de faire

des choses avec des bestioles aussi petites et fragiles ...)

PS : Les nappes ont l'air ok, écran du dessous et du dessus, c'est quoi les symptomes d'une carte mère grillée ?

PS2: je n'ai pas vu ca dans les tutos, une video pour demonter sa dslite : http://www.consolescenter.com/dossiers_et_...do_DS_Lite.html

PS3: j'essairai ma carte mère sur ces écrans et vis-versa, demain, la au dodos ....

Modifié par dom_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sûr que c'est F1 que tu as testé (et pas F2) ?

parce que quand tu démontes une Lite, le premier fusible que tu vois, c'est justement F2, et F1 se trouve de l'autre côté de la carte (et donc là il faut tout démonter/déconnecter)

F1 peut être testé sans tout démonter en se mettant sur ces points : http://img92.imageshack.us/my.php?image=f1ik1.jpg

F2 se trouve là : http://img134.imageshack.us/my.php?image=pict00121xh.jpg

tu as essayé son module bios sur la tienne...mais tu as essayé (juste par curiosité) l'inverse (le tien sur la sienne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek,

Voila des photos de la dslite en question, ca a l'air un peu différent des photos dont tu donnes le lien.

désolé pour la qualité, dur d'avoir le bon éclairage sans avoir de reflet ....

La face avant :

cartemeredskx4.th.jpg

La face arrière (là où il y a l'écran) :

cartemereds2jb6.th.jpg

Je m'arrête là pour le moment, je testerai ma carte mère sur ces écrans mais je crois plus à un soucis sur sa carte mère ....

tant pis, ca me fera des pièces de rechange mais sniff sniff quand même .... comme je l'ai déjà dit, son module fait démarrer

ma ds sans soucis, le mien provoque la même chose sur la sienne : led verte allumé + écrans noirs.

@+

dom

edit: le lien direct vers les photos :

cartemeredskx4.th.jpg

cartemereds2jb6.th.jpg

Modifié par dom_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Badablek,

je crois que c'est rapé, j'ai pas trop le matériel ni les capacités pour tester les composants de la carte

mais je pense qu'elle est grillée. Ca me fait des pièces détachées...

@+

dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
J'ai vu que quelqu'un avait déjà tester le fusible f1 de sa ds lite à l'aide d'un ohmètre.

Sur quelle pinoche de quel composant faut-il se placer pour tester ce fusible svp?

c'est une blague ta question ? 4 messages plus haut pourtant :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1033889

si les photos te suffisent pas, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas les photos d'une ds lite mais d'une ds classique.

J'ai déjà localiser les fusibles f1 et f2 sur la carte mère mais j'aimerais savoir sur quel points de contact dom a mesuré la résistance du fusible sans démonter entièrement la carte mère. Voilà tout.

Modifié par Jack Sparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut

la ds de mon fils fait la même chose après avoir changé la coque car la charnière était cassée.

lumière vert allumée, celle orange s'allume aussi si on recharge la console, mais écrans restent noirs

actions sur touches A b ECT.. Que dalle!!!

le changement de carte mère a t il résolu les problèmes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
salut,

1. Peu probable que ce symptôme apparaisse sans tentative de flash ;)

2. Les fusibles HS ne provoquent pas ce symptôme. Avec un fusible HS, soit la console ne recharge plus la batterie (donc pas de loupiotte orange), soit elle s'allume 2 secondes (loupiotte verte) puis s'éteint. Dans ton cas, elle reste allumée et la loupiotte de charge s'allume bien, donc fusibles OK.

3. Faut cuisiner un peu le neveu, suffit de lui dire que pour la santé de sa console, il faut qu'il dise exactement ce qui s'est passé. En tout cas les symptômes ne trompent, en général, pas, et ca sent le flash raté à 10 kms...Le swap marche très bien (tuto rédigé par mes soins et manip' utilisée 2 fois pour récuperer des Lite foirées) et fait des miracles. Bon c'est sûr, c'est un peu lourd de devoir demonter sa propre console, mais ca en vaut la peine.

bonjour

je viens de lire votre forum

j'ai ce problème que vous dite en numéro 3 ( flash ) sur la ds lite de mon fils.

par contre j'ai pas trouver comment on peut réparer celà, pouvez vous me dire comment on fait pour la réparer.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci de détailler un peu plus ta panne (flash sur l'un des deux écrans/voyant vert fixe et écra noir/voyant vert qui s'allume et s'éteint immédiatement etc etc) ainsi que le modéle de DS (ds fat/ds lite/DSi/DSi XL)

cdlt

bonjour

je viens de lire votre forum

j'ai ce problème que vous dite en numéro 3 ( flash ) sur la ds lite de mon fils.

la ds lite s'allume au voyant vert , mais les deux écran reste noir.

par contre j'ai pas trouver comment on peut réparer celà, pouvez vous me dire comment on fait pour la réparer.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc vous avez essayé de flasher votre ds lite si vous dites que votre panne est comme "numéro 3" , dans ce cas reportez-vous a la section tutorial un tuto pour reprendre le flash doit exister.

en fait mon fils a achettez une ds lite d'occasion, au bout de quelque temps. la DS lite s'allume mais reste au vert mais part contre les deux écrans reste au noir.

en lisant vos post et j'ai éssayer d'éliminer cas par cas les zone des commentaires de pane qui pouvez avoir. je suis arriver a me dire que peut etre la DS de mon fils est flasher. mais j'élimine ce cas aussi.

donc la DS lite elle s'allume avec le voyant vers, mais toujours les deux écran reste au noir

si vous avez une solution de ce cas et la quelle manière pour réparer celà va m'aider beaucoup.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé mais pour cette panne il n'éxiste pas de réparation durable dans le temps , c'est la CM qui a un soucis , si besoin de renseignement complémentaire vous pouvez me contacter par message privé mais je vous assure que tout est déjà expliqué sur cette panne dans beaucoup d'autres post de ce forum.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé mais pour cette panne il n'éxiste pas de réparation durable dans le temps , c'est la CM qui a un soucis , si besoin de renseignement complémentaire vous pouvez me contacter par message privé mais je vous assure que tout est déjà expliqué sur cette panne dans beaucoup d'autres post de ce forum.

cdlt

donc sa serai le CM ou ce trouve exactement le CM , car j'ai éssayer de trouver une photo et pas moyen.

en suite je pense que vous devez avoir raison , car j'ai démonter la DS lite et mit les deux écran sur une autre DS lite.

les deux écran marche bien sur l'autre DS.

est ce que sa vaut le coup de changer le CM?

MERCI de votre réponse

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la CM c'est la carte mére donc tout l'intérieur de la DS (là ou se connecte les écrans , la batterie , le micro, l'antenne wifi , le bios etc

si vous pouvez trouver une DS en panne avec juste un écran cassé mais que la CM est ok oui celà peut étres valable car pour piéces votre DS ne vaut pas plus de 20 euros (2 écrans LCD + micro/antenne wifi rien de plus a récuperer).

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la CM c'est la carte mére donc tout l'intérieur de la DS (là ou se connecte les écrans , la batterie , le micro, l'antenne wifi , le bios etc

si vous pouvez trouver une DS en panne avec juste un écran cassé mais que la CM est ok oui celà peut étres valable car pour piéces votre DS ne vaut pas plus de 20 euros (2 écrans LCD + micro/antenne wifi rien de plus a récuperer).

cdlt

je te remercie youthanasia, de m'avoir renseigner et l'aide de comprendre cette panne.

au vue de cette éffectivement il y a plus qu'a récuperer certaine pièce+ les écrans.

et en trouver une autre avec juste le problème des écrans.

merci encore............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'es pas pressé le mieux est de surveiller les enchéres sur ebay ou les annonces sur leboncoin afin de trouver une DS lite cassée au niveau de la charniére , si le vendeur indique que les écrans n'affiche rien mais que le témoin vert s'allume puis s'éteint tout seul immédiatement avec un leger flash blanc sur l'écran du bas tu peux prendre le risque de l'acheter pour récupérer la CM.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share