Probleme 360 Freeze Avec Firmware Xtrm


Hell0
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec la 360 d'un ami elle a été acheté en decembre 2006 , elle a un hitachi 47DJ (flashé sans probleme) mais depuis la mise a jour de janvier elle freeze sur tous les jeux ( originaux et backup ). Par contre on a essayé de remettre le firmware original et la suprise tous ces jeux tourne bien pas de freeze.Donc on a remis le firmware modifié ( OPA 2.3 rev2 ) et toujours des freezes je comprends plus rien :marteau:

Si vous avez une idée merci de m'aidé chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec la 360 d'un ami elle a été acheté en decembre 2006 , elle a un hitachi 47DJ (flashé sans probleme) mais depuis la mise a jour de janvier elle freeze sur tous les jeux ( originaux et backup ). Par contre on a essayé de remettre le firmware original et la suprise tous ces jeux tourne bien pas de freeze.Donc on a remis le firmware modifié ( OPA 2.3 rev2 ) et toujours des freezes je comprends plus rien :marteau:

Si vous avez une idée merci de m'aidé chinese

détaille si utilisation de back ups ou originaux pour chaque cas

Merci

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de me repondre xam1311, en fait quand on met le firmware original tous va bien les jeux originaux passe sans freeze mais depuis la mise a jour de janvier avec le firm opa 2.3 rev.2 tous les jeux originaux ou backup se fige plus ou moin rapidement (entre 5min et 1h maximum )Les backups sont fait avec verbatim + pioner biensur.

Modifié par Hell0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est n'importe quoi cette histoire de pioner+verbatim, ça fait 6 mois que je tourne avec un graveur lg à 25 euros et des traxdata/verbatim sans aucun problèmes, pareil chez pas mal d'amis m'enfin bref .. tu devrais peut être tester avec le dernier firmware de birdy, jamais eu de probs avec sur pas mal de 360. ( il ce nomme Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED )

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est n'importe quoi cette histoire de pioner+verbatim, ça fait 6 mois que je tourne avec un graveur lg à 25 euros et des traxdata/verbatim sans aucun problèmes, pareil chez pas mal d'amis m'enfin bref .. tu devrais peut être tester avec le dernier firmware de birdy, jamais eu de probs avec sur pas mal de 360. ( il ce nomme Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED )

A +

En parlant de n'importe quoi ,son firmware est bien le dernier vu que c'est un gary opaopa 2.3 rev.2 ,donc pas la peine de lui dire de flasher en birdy ça servira à rien,m'enfin il peut tester si il veut, de plus ton couple peut très bien marcher pour toi mais pour les autres configs ce n'est pas sûr alors que verbatim +pionneer oui c'est béton partout ^

pour ton problème franchement je vois pas, à moins que tu ais eu un problème pendant le flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parcequ'il a le dernier gary-opa qu'il n'a pas besoin de tester avec le birdy. Ces deux firmwares n'utilisent pas exactement les mêmes routines. Il ce peut très bien qu'il y est un changement pour lui.

A +

Modifié par Cpasjuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont basé de toute facon sur le xtrem firmware 1.3 de Commorode4eva mais des routines sont modifiés sur chacun de ces deux firmwares. Donc non seulement l'interface de flash n'est pas la meme, mais le firmware en lui meme n'est pas identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bisar ce truc, de toute facon "reconditionné" ou pas ça devrait fonctionner, j'ai changé pas mal de samsung par des hitachi et vice versa sans ce genre de problème. Tu es sur que le probleme est également présent sur les dvd originaux ? Car cela semble plus un probleme d'incompatibilité avec le média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je suis sur on essaye qu'avec des orinaux maintenant pour etre sur justement.On a testé hier avec Rigde racer 6 c'est celui qui freeze le plus rapidement.Mais se que je comprends pas c'est avant cette mise a jour de janvier tous passait bien backup et originaux,et pas moyen de refaire une mise a jour avec le firmware original maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre chose aussi on a remarqué que sa console ne voulais pas vidé le cache du disque dur + ram, la manip ne marche pas pourtant testé avec succé sur la mienne.La seul manip que l'ont peu faire c'est vidé le cache disque dur seulement.Etrange :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre chose aussi on a remarqué que sa console ne voulais pas vidé le cache du disque dur + ram, la manip ne marche pas pourtant testé avec succé sur la mienne.La seul manip que l'ont peu faire c'est vidé le cache disque dur seulement.Etrange :wacko:

Moi j ai ma console qui freeze au bout de 10 min de jeu et apres un reboot je joue 5 heures de suite .Jamais de ROD

Sans le disque dur plus de probleme ...

Je commence serieusement a emettre une relation entre freeze et hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses (hello merci d'avoir posté en mon absence)

un petit résumé pour éclaircir la situation:

*Début Dec 06 : 360 achetée (47DJ) avec 4 jeux (pgr3; kameo; RRACER6. Oblivion): tout va Tbien

*flash fin DEC 06 avec Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth Rev2 (merci hello): tout va bien Originaux et back up aussi

*Jan 07, MAJ Dashboard (comme je regrette): freeze très rapide sur Originaux et back up

j'essaie de jouer console ouverte pour voir si PB de surchauffe: mais idem, freeze au bout 40 sec maxi (artic silv ou ventilo ne serviront à rien dans mon cas je pense, les rad sont à peine chauds)

*Fev 07, je decide de remettre Firmware d'origine pour essayer et préparer retour SAV: tout mes originaux (7) passent sans broncher

*Mars 07, je remet XTRM : tous mes jeux freeze back up et originaux

*Je remet de suite le Firm 'original: mes originaux passent bien. Làs, je me dis j'ai encore beaucoup à apprendre

*J'essaie avec Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED: Refreeze !!!

Voila, j'ai parcouru de nombreux posts, pas de cas similaire. Idem avec ou sans HD, connexion net,...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Sinon est-il possible de refaire une MAJ du dashboard ?

Merci à vous.

Modifié par Oxmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, impossible de remettre une version precedente du dashboard ou kernel pour l'instant (et surement pour un gros moment). Ton cas est assé spécial c'est clair ... perso j'ai déja flash des 47dj avec les derniers MAJ sans problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses (hello merci d'avoir posté en mon absebce)

un petit résumé pour éclaircir la situation:

*Début Dec 06 : 360 achetée (47DJ) avec 4 jeux (pgr3; kameo; RRACER6. Oblivion): tout va Tbien

*flash fin DEC 06 avec Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth Rev2 (merci hello): tout va bien Originaux et back up aussi

*Jan 07, MAJ Dashboard (comme je regrette): freeze très rapide sur Originaux et back up

j'essaie de jouer console ouverte pour voir si PB de surchauffe: mais idem, freeze au bout 40 sec maxi (artic silv ou ventilo ne serviront à rien dans mon cas je pense, les rad sont à peine chauds)

*Fev 07, je decide de remettre Firmware d'origine pour essayer et préparer retour SAV: tout mes originaux (7) passent sans broncher

*Mars 07, je remet XTRM : tous mes jeux freeze back up et originaux

*Je remet de suite le Firm 'original: mes originaux passent bien. Làs, je me dis j'ai encore beaucoup à apprendre

*J'essaie avec Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED: Refreeze !!!

Voila, j'ai parcouru de nombreux posts, pas de cas similaire. Idem avec ou sans HD, connexion net,...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Sinon est-il possible de refaire une MAJ du dashboard ?

Merci à vous.

Bonjour,

Peux tu préciser l'option que tu as choisie avec la v2.3? avec ou sans core900 ?

Il s'agit peut être d'un pb de timeout avec ton lecteur.

Il serait intéréssant de tester avec un autre lecteur (même d'une version différente en faisant le spoofing)

Concernant le couple pionneer/verbatim, j'estime que ce n'est pas n'importe quoi.

C'est le couple qui permet d'obtenir des backups les plus lisibles.

Après cela dépend de la tolérance des lecteurs (mécanique et réglages de nombreux paramètres dans la carte du lecteur)

Il est certain que sur des lecteurs neufs et tolérants liront les autres médias, mais s'useront plus vite.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut et de faire comme il en a envie (en tenant compte ou non des conseils prodigués)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Peux tu préciser l'option que tu as choisie avec la v2.3? avec ou sans core900 ?

Il s'agit peut être d'un pb de timeout avec ton lecteur.

Il serait intéréssant de tester avec un autre lecteur (même d'une version différente en faisant le spoofing)

Concernant le couple pionneer/verbatim, j'estime que ce n'est pas n'importe quoi.

C'est le couple qui permet d'obtenir des backups les plus lisibles.

Après cela dépend de la tolérance des lecteurs (mécanique et réglages de nombreux paramètres dans la carte du lecteur)

Il est certain que sur des lecteurs neufs et tolérants liront les autres médias, mais s'useront plus vite.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut et de faire comme il en a envie (en tenant compte ou non des conseils prodigués)

@+

Salut, sur quoi t'appuies tu pour dire que les lentilles s'usent moins rapidement avec un couple verbatim + pionner qu'avec un couple philips + Lg par exemple ? Tu as fais des tests sur le long terme avec plusieurs lecteurs et médias ? De plus tu parles de "réglages de nombreux paramètres dans la carte du lecteur", peux tu me dire de quoi parles-tu, car il n'y a aucun règlages possibles sur le circuit imprimé en lui même.

C'est sûr avec un vieux média tout minable à 10 centimes d'euros il y a risque d'abimer la lentille plus rapidement je te l'accorde, mais tout comme sur les ps2, ps1, dc etc que je puce depuis des années, tous les médias de bonnes qualités ce valent et n'usent pas la lentille plus rapidement. Arettez donc de dire des bétises avec ce couple verbatim+pio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut petit aparté
Après libre à chacun de penser ce qu'il veut et de faire comme il en a envie (en tenant compte ou non des conseils prodigués)

on dirait un politicien :P

++

Salut,

chinese Je n'ai pourtant pas l'âme d'un politicien !

Mais avec le temps je n'ai plus envie de débattre, je trouve que c'est une perte de temps et d'énergie.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sur quoi t'appuies tu pour dire que les lentilles s'usent moins rapidement avec un couple verbatim + pionner qu'avec un couple philips + Lg par exemple ? Tu as fais des tests sur le long terme avec plusieurs lecteurs et médias ? De plus tu parles de "réglages de nombreux paramètres dans la carte du lecteur", peux tu me dire de quoi parles-tu, car il n'y a aucun règlages possibles sur le circuit imprimé en lui même.

C'est sûr avec un vieux média tout minable à 10 centimes d'euros il y a risque d'abimer la lentille plus rapidement je te l'accorde, mais tout comme sur les ps2, ps1, dc etc que je puce depuis des années, tous les médias de bonnes qualités ce valent et n'usent pas la lentille plus rapidement. Arettez donc de dire des bétises avec ce couple verbatim+pio !

Bonjour,

Des réglages de "potentiomètres" numériques sont faits en usine sur les platines/

Il y a aussi le réglage mécanique de la platine mécanique: il y a quatre grosses vis en plastique qui règlent le parallélisme.

Pour les médias, j'ai eu dans les mains des lecteurs ayant déja pas mal servi sur lequels seuls les verbatims passaient et les philipps ne passaient pas.

Un réglage du petit potentiomètre a permis de faire passer les deux médias, mais la marge de manoeuvre était plus réduite.

Je possède un lecteur benq DL et un pionneer DL

Après le mieux c'est de se baser sur des données concrètes, teste des dvd avec néro.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share