Problème Lecteur Dvd


Issey57
 Share

Messages recommandés

c vrai... enfin bon faut relativiser jpense juste qu'on a pas eu de bol :P ou on a fait kkechose de travers je sais pas moi en tout cas ma console est toute réparée je vous tiens au courant si y'a encore des prblm mais pour l'instan ça tourne nikel (comme avec un bloc optique neuf quoi ;) )

Modifié par Ikki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir tout le monde,

Je viens de récupérer ma console, ils m'ont également changé le bloc optique. Apparement pas de trace de la puce, bref ils n'ont pas (voulu ?) fait attention.

Je viens de tout rebrancher ça remarche impec, pas de bruit étrange. Je me tate à remettre la puce, pour ceux qui ont récupéré leur console ou les derniers à avoir mis une Winja deluxe pas de souci pour le moment ?

Ca m'embéterait de devoir me séparer de la console encore 1 mois :(

Bref ce soir je suis super heureux, la Wii est revenu à la maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les gens,

Lol content pour toi skytofer ;) à mon avis ils on pas trop cherché ils ont vu la roue pétée ils ont fait allez on remplace ;) t'as de la chance toi au moins ils n'ont pas oublié de te revisser le lecteur dvd.... wow bah moi depuis maintenant mercredi je suis avec la puce elle fonctionne bien pour l'instant. Honnetement si tu ne remets pas de puce le problème c que si tu es comme moi tu vas recommencer Zelda refaire du wii sports quand tu auras du monde à la maison et c'est tout :P enfin c'est toi qui vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'avais une wiinja deluxe, démontée pour l'envoi au sav et remontée dès que j'ai récupéré la console. Sans jeux c trop horrible :P surtout quand on a été habitué à "tous" les avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà plus de 20 jours que je joue avec ma wii, qui n'a plus cette satanée roue dentée. Ma wii pucée Wiinja Deluxe marche nickel, je galére juste à mettre les dvd à chaque fois. Je ne pense pas refaire la roue ou l'axe car pour la mettre en position il faut démonter tout le lecteur (ca peut être dangeureux) , et maintenant que ca marche j'y touche plus.

Je me souviens d'une chose lorsque la petite roue dentée est tombée de ma Wii : il y avait une saleté entre les dents de la roue. Cette roue était de plus un peu graissée, donc c'est un gros attrape saleté.

Alors je lance une nouvelle piste : l'usure pourrait être dû à l'introduction de saleté dans le lecteur, ce qui explique pourquoi cela arrive par hazard et sur les wii démontée.

Vous en pensé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

J'aile meme probleme que vous. actuellement j'ai trouvé la meme solution en poussant le pieve blanche de coté mais j'ai reussi à trouver un lecteur d'occasion que je receverai d'ici la semaine prochaine si tout se passe bien (lecteur trouvé grace a gx annonces merci!)

je propose de tenter de regardé ce qui ne va pas et si il y a une solution un tuto sera mis en place mai il me faudra du temps certaines roue denté n'on plus de dent.

a+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ou bien il s'agit d'un défaut constructeur

ou bien d'un mauvais remontage de la console

ou encore d'une mauvaise ligne de code (puce winja incriminé?)

bref si le probleme reste uniquement cette roue cranté il faut en faire fabriquer une autre pour la remplacé...(si le démontage du lecteur n'est pas trop compliqué bien sur )

il y a des boites de micro mecanique ou mécanique qui peuvent refaire des pieces...voir même des étudiant en mecanique je pense a des IUT méca comme a cachan qui ont des robot numériques pour usiné une piece....

bref a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hésite à renvoyer ma Wii au SAV à cause de cette roue dentée cassée, car en fait certains autocollants blancs sont abimés et en soudant j'avais arraché la piste (et dû souder directement sur le chip). Vous pensez qu'ils fermeront les yeux ?

Merci de vos conseils ! A+

Modifié par Pabaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

bine sur que certaines boites font ces engrenage j'en ai trouver une mais j'ai vite abandonner on ma annoncer 100€ pour la pièce donc j'ai contacté foxchip et il serait en negociation pour fabriation de ces engrenage sinon ben j'ai vu des wii sans puce qui avait la roue dentée casser (wii 1ere génération) donc je pense à un défaut la solution: attendre une solution lol. ou sinon chercher un lecteur wii qui fonctionne.

sinon je cherche aussi des fabricant dans la micromécanique mais la fabrication à l'unité c'est cher!

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

bine sur que certaines boites font ces engrenage j'en ai trouver une mais j'ai vite abandonner on ma annoncer 100€ pour la pièce donc j'ai contacté foxchip et il serait en negociation pour fabriation de ces engrenage sinon ben j'ai vu des wii sans puce qui avait la roue dentée casser (wii 1ere génération) donc je pense à un défaut la solution: attendre une solution lol. ou sinon chercher un lecteur wii qui fonctionne.

sinon je cherche aussi des fabricant dans la micromécanique mais la fabrication à l'unité c'est cher!

bonne journée à tous

Foxchip propose le changement complet du lecteur pour 100€ ... c'est un moindre mal mais ça fait cher pour une petite pièce en plastique !

Modifié par Pabaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Pour régler le problème du bruit "brrr" ou de lecteur wii qui recrache les dvd la solution est sur Ebay ya un mec qui vend l'engrenage qui déconne, j'ai testé et en bricolant un peu ça marche. Ouf, enfin une Wii fermée .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

C'est dingue ca....

Jamais ils envisagent de corriger ?

Moi j'ai fait changer le lecteur de ma wii a cause de pignon + dents casses.

Et la je constate que qd le dvd entre, quand il arrive en fin de course, ca commence a faire le Brrr..

Ca fait a peine 15 jours !!!!

Je ne pousse jamais les dvd ...

prions !!!

Heu ben c'est pas la peine ...

Ca vient de peter !!!! L'axe a cassé net

c vraiment de la daube !!!!!

Si le pignon tien le coup, je suppose que ce sont les dents qui vont gicler !!!!

Est ce que ca pourrait etre du que les backup ont une epaisseur differente ou un truc comme ca ?

Ce qui faut voir c'est : soit l'axe pete, soit les dents petent, soit le fusible pete...

Il y a quand m^me un truc qui doit forcé non ?

Modifié par Sharkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me pause un petite question, car j'ai des bruits a la lecture.

Donc quand je met mon Backup, il check pendant 30, 40 sec et si j'approche l'oreil, j'entend pas le lecteur tourné, et quand je sort le dvd je vois bien qu'il n'a pas tourné !

et la la seul solution pour le faire marcher c'est de reboot sauvage de la console en enlevant la prise d'alim, et une fois la console rebooter le dvd tourne et fonctionne a peu pret.

En tous cas, avant que ca deconne de cette maniere, j'avais des bruit et des craquement dans le lecteur, que ce soit pour le check du DVD a son lancement, qu'a la lecteur pendant le jeu !

Ce n'est pas moi qui est souder la puce, (positionner a l'exterieur de la console grace au fils qui passent contre les usb) la gravure de la puce c'est moi qui l'ai fait, mais je suis pas sur que cela a été fait correctement car j'ai eu des erreurs en faisant une comparaison code (Wiifree 1.45) et contenue de la puce une fois graver .....

La console et en position debout, j'utilise toute sorte de DVD, Imation et dataWrite - et + r

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

Ben ça y est moi aussi ..lecteur HS..méchant bruit mécanique...BRRR...

avec Winja deluxe >>>3 mois d'age...

usage de la WII :

- couché

- dvd+r verbatim graver en x8

- dvd+r verbatim pour essai gravure de l'ISO

- uniquement sauvegarde jeux en PAL

Pas de news depuis le dernier post en juillet?....qqun à trouvé la solution idéal du lecteur à toutes épreuves??

question: est ce quand veille votre WII emet un petit ronflement? ce qui me fait dire qu'un bouton marche/arrêt manque à la console.

Je cherche un lecteur...si vous avez un bon plan merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<br />salut,<br /> <br /> Ben ça y est moi aussi ..lecteur HS..méchant bruit mécanique...BRRR...<br /> avec Winja deluxe >>>3 mois d'age...<br /> <br /> usage de la WII :<br /> - couché<br /> - dvd+r verbatim graver en x8<br /> - dvd+r verbatim pour essai gravure de l'ISO<br /> - uniquement sauvegarde jeux en PAL<br /> <br /> Pas de news depuis le dernier post en juillet?....qqun à trouvé la solution idéal du lecteur à toutes épreuves??<br /> <br /> question: est ce quand veille votre WII emet un petit ronflement? ce qui me fait dire qu'un bouton marche/arrêt manque à la console.<br /> <br /> Je cherche un lecteur...si vous avez un bon plan merci d'avance<br />
<br /><br /><br />

Salut

bon moi j'ai trouvé un lecteur sur Gx-annonce mtn il faudra que tu parcour les site de petites annonces en JV pour trouvé. sinon g u un lecteur qui foonctionne a merveille (j'ai rajouté de l'huile au engrenage) cela fait environ 4-5mois et rien de spé sa roule

bonne chance pour trouvé(sinon j'ai vu je sais plus ou que foxchip devrait en vendre d'ici la fin de l'année demande leurs quand il te répondrons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces