Problème Lecteur Dvd


Issey57
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu le même problème. J'ai fait un échange standard à la boutique, et j'ai repucé dans la foulée croyant que c'était un problème mécanique isolé, et que j'étais un poissard. Mais là, vous me faites peur !

- Le problème est survenu juste après le puçage d'une WiinjaDeluxe

- La console était debout

- A l'insertion, un premier BRRRRR, puis rejetait le DVD, puis le ré-insérait automatiquement, de nouveau un BRRRRR plus fort que le premier, et enfin rejettait le DVD (backup ou original définitivement).

- Ne connaissant pas ce topic. Nous avons redémonté le lecteur de la Wii, puis avons désossé ce que nous pouvions sur le lecteur DVD, et comme vous, avons remarqué qu'il manquait une dent sur une des roues (petites engrenages blancs).

- Durant les tests, j'arrivais à l'aide d'un tournevis à charger "de force" un dvd. Je n'ai pas pris de photos, mais je vais essayer d'être claire à l'écrit.

Sur le coté du DVD (le coté ou la roue dentelée est cassée), lors du chargement d'un DVD, une pate en fer descend, et le bras en plastique (déplacé par la courroie et les engrenage) vient se positionner dessus. Moi le bras conçait du fait de la dent manquante sur une roue. Avec un tounevis, j'appuyais fortement sur la petite pate en fer, facilitant le chemin du bras.

Maintenant que ma Wii est repucée : j'ai les boules que ça se reproduise ! crying

En espérant avoir été util.

Krazou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci "krazou" de nous faire partager ton experience, donc on peut voir que cette fois ci la puce venait d'etre installer, il faut donc retirer l'usure (ou déprogramation du chipset du lecteur), IL y a donc un probleme lors du démontage/remontage de la console ou bien lors de l'install de la puce, cette petite bête (le lecteur) est peut etre très sensible à l'éléctricité statique!!!

Je deviens fou, après toutes ces réponses on arrive pas à mettre en avant une hypothèse.

Mais bon encore une fois on peut voir que c'est une Wiinja deluxe qui est en cause, etrange quand même. <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que c'est un peu les boules ce problème.... impossible d'avacner une hypothèse plus qu'une autre...

Un problème de remontage de lecteur... ca parait "gros"... il y a pas 50 facons de le monter ce fichu lecteur...à part les 4 vis sur silenbloc.....

Problème Winja.... difficile à dire, peu (pas) d'infos sur ce genre de problème à l'étranger même sur les gros forums... ensuite, je pense que la Winja est uen des puces les + montée.. ce peut être juste une coincidence...

Si ca arrive alors que la puce viens juste d'être montée... ça pourrait être un court circuit (pieces métalique qui touche les soudures, 2 points qui se touchent...)

Il y aurait t'il moyen pour que les fils de la Puce viennent bloquer "physiquement" le mécanisme de lecteur (fils qui s'accrocheraient dans une pièce mécanique par exemple ?)

De mon coté, 1 semaine et demi avec une Chiip montée en externe et avec les points de soudures isolés, et aucun bruits suspect (et je peux vous dire que je tend l'oreille .. au moindre but suspect, j'arrête tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sérieux là ?

Faut absolument que tu arrête de jouer avec ta Wii et que tu regarde ce qu'il se passe dans coté lecteur, il se peut que le craquement régulier soit la fameuse roue qui saute des crans... avec un peu de chance, elle est pas encore trop abimée... démonte tout de suite, revérifie bien tes soudures et empêche d'éventuels faux contact (isoler les points soudés sur le lecteur)... essaye de démarer ta machine sans avoir remis la coque histoire de voir si craque toujours et surtout de voir ou ca craque !

J'ai déjà démonter et vérifier les soudures. C'est une wiifree monté en externe et j'ai vérifier les contacts entre l'extrémité de la nappe (qui est en dehors de la console) et le connecteurs qui est un peu en dessous des points de soudure (les pistes soudés arrivent sur ce connecteur). Tous les contacts sont bon, et ca a l'air bien isolé des autres pistes. Comme je peux lire des jeux crackés, je ne pense pas que ca vienne de la puce.

J'ai fait tourner plusieurs fois la wii sans le capot, le disque est bien attrapé. J'ai essayé de voir d'ou venait le craquement mais sans succés. Maintenant que j'ai vu ce post, je vais essayer de repérer la fameuse roue et voir si ca vient de là.

Apres mon premier remontage, j'avais bien sérré les 4 vis du lecteur, et là, le lecteur ne voulait lire aucun disque. J'ai peut etre endommagé la roue en serrant trop.

J'essaie d'en savoir plus et je vous tient au courant (j'ai pucé 5 wii avec des wiifree en externe, et c'est la seule qui a le problème. Pour info, une des 5 a fait des bruits de craquements et plantait seulement sur un backup de sonic. apres avoir regravé, tout est nikel. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deuxieme jour avec ma wiinja deluxe (non , non je ne vous ferai pas un rapport tous les jours ne vous inquiétez pas lol)

et je n'entend pas plus de claquement que je n'en entendait avant lors des chargements pendant les jeux, rassurez-moi ils sont normal ces petits claquement non ?

Enfin bref je pries toujours pour ne pas rencontrer de problèmes, sait-on si l'usure de la petite roue dentée serait a force de changer de jeux ? lors de l'insertion/ejection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gens jai de mon cote etudier le p*****n de probleme que jai eu. Mon probleme est apparu juste apres la pose d'une wiikey ( j'en ai pose un dizaine avant sans probleme). Je l'ai ouverte etc. J'ai fait tourner le lecteur et jai observe que le bruit provenait du frottement avec un engrenage blanc dont il manque une dent. C'est egalement a cause de lui que le disque ne s'emboite pas et ressort. Je pense qu'a force de pose des puce je faisait moins attention et remonter trop brutalement. Soyez delicat. Faut desormais trouver des engrenage en piece detache. Voici la preuve en image voici l'engrenage normal ( dsl c'est flou ) puis la dent pete ! Il reste a trouver les pieces.

DSC_1344.JPGDSC_1343.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde

je voulais vous dire que vous êtes courageux d'avoir pucé vos wii meme apres avoir

connu ce probleme.

je viens d'avoir une wii et je ne sais pas si je me lance.

Essayez de voir si vous pouvez pas trouver ce genre de roue dans d'autre lecteur cd ou dvd...

je peux en regarder plein pour vous si vous voulez, il me faudrai une photo

pour que je puisse bien comparer avec les roues...

ca doit bien se trouver quelque part ces roue denté ou alors faire un moule de cette roue

et fondre un plastique pour la remodeler.

(scofield a bien fait une cle avec le plastique dune brosse à dent pour s'évader..... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde

je voulais vous dire que vous êtes courageux d'avoir pucé vos wii meme apres avoir

connu ce probleme.

je viens d'avoir une wii et je ne sais pas si je me lance.

Essayez de voir si vous pouvez pas trouver ce genre de roue dans d'autre lecteur cd ou dvd...

je peux en regarder plein pour vous si vous voulez, il me faudrai une photo

pour que je puisse bien comparer avec les roues...

ca doit bien se trouver quelque part ces roue denté ou alors faire un moule de cette roue

et fondre un plastique pour la remodeler.

(scofield a bien fait une cle avec le plastique dune brosse à dent pour s'évader..... :0

Il me semble qu'il y a une photo de la roue à la page 2 du topic!

Faudrait voir si le lecteur dvd de la Wii n'est pas référencé dans des lecteurs dvd pc

Par contre, je pense qu'on peut parler d'une fragilité de la Wii vu que Lestat4EveR a eut le même problème ... qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Meme problème que tout le monde je viens partager ma petite expérience, équipé wiinja deluxe elle a eu le fameux problème de roue dentée donc démontage puce je suis allé l'amener directement chez MR N au SAV à Cergy.

Console réparée en 15 min top chrono sur l'intervention il est marqué : Lecteur optique H.S

Maintenant elle est un peu plus "dure", elle avale les dvd moins facilement mais au moins elle ne me les renvoie pas à la figure :P. Par contre elle continue à faire le bruit d'éjection/insertion au démarrage je sais pas si c'est normal et je crois que le lecteur se ballade... ça fait du bruit quand je la met la tête en bas :huh:

Ils ont peut être changé de version de lecteur pour des plus solides remarque vu la quantité de gens ayant le problème... Je vous dirai quand je l'ouvrirai pour remettre la puce :D

Conclusion : Une Wii tu auras, et le SAV tu connaitras :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

problème identique 15 jours apres la pose d’une winja deluxe.Demontage de la puce et retour Sav carrefour qui l’a renvoyé chez nintendo ,1 semaine plus tard je la récupère (changement du bloque optique) et surprise le lecteur ne prend plus du tout les disques …Retour sav immédiat avec un mail incendiaire a leur sav (nintendo).Dans la semaine nintendo m’appel pour me dire que chez eux le problème ne se produit pas ils considèrent que le problème est aleatoire et que par acquis de conscience ils changent la console entiere…Du coup je la récupère samedi elle fonctionne (normale elle est neuve )mais je suis plus tres chaud pour remettre la puce.Je ne suis pas électronicien mais je trouve bizarre que 90 % des wii pucé avec une winja deluxe aient ce problème .La puce perturbe peut etre le moteur qui entraine cette fameuse roue cranté ?Problème qualité sur un stock de pièces ? Le chipset des lecteurs a-t-il une influence ?Meme si la winja est la plus vendu est ce que c’est vraimment dans une t’elle proportion (90% a la louche )? Votre avis sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Problème identique chez moi. Après isntallation d'une winja deluxe, le soir même la console ne voulait plsu rien manger.

Il semblerait que ce soit également la fameuse petite roue qui soit amochée.

Bref puce enlevée et console repartie au SAV Nintendo. J'espère qu'ils ne trouveront rien d'anormal et qu'ils me la changeront sans poser de problème.

Pour info elle datait du 8 décembre.

Je vous tiens ua courant de la fin de l'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca depend peut-être aussi du monteur de puce... comment il s'y prend pour demonter et remonter la console.

ca fait plus de 15 jours que j'ai ma wii avec une wiinja deluxe et je rencontre pas de problèmes pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou tout le monde,

Pour répondre à ta question Nemesis38 je pense que la puce n'est pas forcément à mettre en cause... c'est juste que vu que tu as une puce tu joues plus souvent et il y a un défaut sur la petite roue de Mr Big N, moi ça marche malgré les petits bruits désagréables à l'allumage donc jremonterai la puce quand meme parce que la Wii c drole mais je paierai surement pas 60€ par jeu. J'ai acheté ceux qui valaient le détour : Zelda, PoP et Tenkaichi II mais le reste ça se rapproche du vol qualifié (warioware 45 euros une demi heure pour le finir quand meme jtrouve ça lourd...)

J'espère que ça ira skytofer enfin y'a pa de raisons tant que t'as pas fait ça de manière trop crade toute façon ils conaissent le problème ils font pas de chichi ils remplacent le bloc optique direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou tout le monde,

Pour répondre à ta question Nemesis38 je pense que la puce n'est pas forcément à mettre en cause... c'est juste que vu que tu as une puce tu joues plus souvent et il y a un défaut sur la petite roue de Mr Big N, moi ça marche malgré les petits bruits désagréables à l'allumage donc jremonterai la puce quand meme parce que la Wii c drole mais je paierai surement pas 60€ par jeu. J'ai acheté ceux qui valaient le détour : Zelda, PoP et Tenkaichi II mais le reste ça se rapproche du vol qualifié (warioware 45 euros une demi heure pour le finir quand meme jtrouve ça lourd...)

J'espère que ça ira skytofer enfin y'a pa de raisons tant que t'as pas fait ça de manière trop crade toute façon ils conaissent le problème ils font pas de chichi ils remplacent le bloc optique direct...

Salut

ben non justement je ne joue pas enormement 1h00 par jour grand max c'est ça que je trouve etrange

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ben non justement je ne joue pas enormement 1h00 par jour grand max c'est ça que je trouve etrange

A+

Yop,

oui mais le problème de la roue dentée je ne pense pas que ça soit en rapport avec le nombre d'heure joué c juste le nombre d'insertion/ejection de DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que ça ira skytofer enfin y'a pa de raisons tant que t'as pas fait ça de manière trop crade toute façon ils conaissent le problème ils font pas de chichi ils remplacent le bloc optique direct...

A lire vos posts j'espère aussi qu'ils ne feront pas de chichi. Je me tate à reposer la puce mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Je demanderai à mon poseur d'y aller plus que molo pour enlever le boitier dans ce cas là, car comme tu le dis certains jeux ne valent vraiment pas les 60€, et puis comme y'a pas moyen de testertout ça avant d'acheter.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c clair c un peu abusé 60e... enfin c le même problème depuis la nuit des temps c'est pas demain la veille qu'ils changeront les prix... mais c'est toujours beau de rêver lol ;). Bah pour moi c pas un problème de pose sauf celles qui déconnent direct après l'install là d'accord mais bon c pas au bout d'un mois que la console se rend compte qu'il y a une puce et que ça pète jtrouve ça fou quand meme... pour moi on est visés parce que la wiinja est la puce la plus répandue/posée et qu'on éjecte et insère plus de disques qu'une utilisation "normale", tout ça combiné à une pièce trop fragile ça donne des beaux SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ben non justement je ne joue pas enormement 1h00 par jour grand max c'est ça que je trouve etrange

A+

Yop,

oui mais le problème de la roue dentée je ne pense pas que ça soit en rapport avec le nombre d'heure joué c juste le nombre d'insertion/ejection de DVD...

Non je joue peux ,du coup c'est une trentaine d'insertion ejection grand max.Plus j'y reflechis et plus je me dis qu'avec se probleme qui arrive entre 1 jour et 1 mois apres l'installation d'une puce c'est plus que suspect.Tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces