Wiiskas Modchip Beta1b


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Si certains d'entre vous sont déjà en possession d'un programmateur pour pic 16f84 il suffit de faire correspondre les pin suivant:

16f84 --> 12f629

vdd pin14 --> pin1

vss pin5 --> pin8

vpp pin4 --> pin4

data pin13 --> pin7

clock pin12 --> pin6

J'ai fait ça avec 2 petit support 8 pin.

@+

S@tfreaxX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez sur http://kudelsko.free.fr/ ensuite allez dans programmateur (menu à gauche) prog pic/eeprom rs232 et enfin dans famille 12fxxx suivez les instruction et normalement vous devriez pouvoir programmer avec ic-prog sans problème

est-ce que quelqu'un a essayé les dvd+rw avec wifree ou wiiskas ?

les dvd+ y marche pas avec la wiifree

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'avais pas pris la valeur mais comme à chaque fois que je programmais avec ic-prog sa me mettai verification réussi et dés que je passais sous winpic sa me mettai echec de verification j'ai lu le pic et j'ai sauvegardé ce que j'ai lu et plus tard je me rend compte que je ne pouvait même plus le programmer alors je fais des recherches sur le net et la je vois cet article mais par chance quand j'avais lu le pic j'avais récupéré ce numéro (chez moi c'était 3480)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Screamy145,

apparement en lisant le thread de PS2-scene posté plus haut, il semblerait que le programmateur que tu as utilisé ne permette de programmer le pic qu'une seul fois:

Oh, and a small note to everyone who thinks about using a programmer based on the schematic in this thread: It works - once. The WiiFree hex specifies a configuration for the chip that requires a slightly more complex (1 part) programmer to get back into programming mode. (For the technically minded: Programming mode on those PICs can only be entered during reset, but the external reset pin [4, /MCLR] is disabled. Power-cycling works, but that simple programmer always powers the PIC.)

ça peut aussi expliquer ton probléme, peut-être qu'avec un autre programmateur tu pourras le récupéré.

Modifié par S@tfreaxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement on peut recalculer l'osccal pour que l'oscillateur tourne à 4mhz

ce montage permet de calibrer le composant pour qu'en sortie on a une fréquence de 5khz avec un aT de 50% il faut appuyé sur calibrate pour que sa configure l'osscal et que sa le charge dans le registre prévu à cet effet et tu dois appuyé sur test pour observer le signal en sortie tant que tu as pas cette valeur tu renouvele la manip

Modifié par youtpout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut appuyé sur calibrate pour que sa configure l'osscal et que sa le charge dans le registre prévu à cet effet et tu dois appuyé sur test pour observer le signal en sortie tant que tu as pas cette valeur tu renouvele la manip

Il faut créer le petit montage qui est dans le pdf alors mais il faut un générateur de fréquence et tout....

A mon avi je vais attendre ceux qui arrive de chez microchip....:) car si je dois aller jusque l'école après mon stage pour faire cette petite manip(50km aller retour ca va me coute plus cher en essence qu'aller en acheter un autre ou attendre ceux de chez microchip) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour @ tous !!! :)

donc pour bien comprendre :

si a la premiere lecture on ne regarde pas cette valeur ,

et que l'on lance la programmation et qu'il nous repond "verification echoué".

on ne peut plus programmer car on a perdu cette valeur qui faut rentrer avant programmation ?

si oui j'ai 2 pic12f629 que je ne peut plus utiliser !! OUINNNN :(

vais retourner au magasin je croi bien !!!!!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu sa sur le forum de wiifree

Ok. i have flashed my pic several times for testing differend hexés and so on.

Using a JDM programmer and IC-prog(dont forget to install drivers!!!)

for me the Wiifree works with osc value of "nothing" or 3FFF.

bandgap set to default

and oscilliator type set to: intOSC GP4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces