Problème De Sauvegarde Automatique Avec M3


bazino
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un soucis avec ma DS : dans plusieurs jeux la sauvegarde automatique ne fonctionne pas, ce qui m'oblige à les reprendre du début (ex : Warioware touched, Mario Vs Donkey Kong 2, Super princess Peach...).

Quelqu'un a une idée du problème ? C'est vraiment rébarbatif !

J'ai fait une recherche avec "sauvegarde" et "M3" mais je n'ai rien trouvé de significatif sur le forum.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

M3, c'est pas très précis.....

M3 Simply ? CF ? Sd ? MiniSD ? Lite ? Lite pro ?

Si tu veux qu'on puisse cerner le problème, il faut donner un peu plus de détails ;)

Le modèle, la version du firmware que tu utilises, la version du manager de roms (si c'est un slot2), c'est le minimum ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

M3, c'est pas très précis.....

M3 Simply ? CF ? Sd ? MiniSD ? Lite ? Lite pro ?

Si tu veux qu'on puisse cerner le problème, il faut donner un peu plus de détails ;)

Le modèle, la version du firmware que tu utilises, la version du manager de roms (si c'est un slot2), c'est le minimum ^_^

Désolé, je ne pensais pas que ces parametres pouvaient être importants.

J'utilise un M3 Lite Pro avec une Micro SD sur une Ds Lite flashée.

Le M3 Game Manager est la version English_V31. Le firmware est le 30c (je pense que c'est ça).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

Commence par vérifier que le mode AutoSave est bien activé. Ca se situe dans l'onglet "Setup"

Quand le mode AutoSave est bien activé, tu as un message à chaque fois que tu allumes ta console, message précisant que le M3 fait le backup de la sauvegarde. Si tu n'as pas ce message, à coup sûr cette option n'est pas activée.

A part ça, je ne vois aucune autre raison...à part peut être si tu n'utilises pas le logiciel M3 pour patcher les backups (mais je ne pense pas que ce soit le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

Commence par vérifier que le mode AutoSave est bien activé. Ca se situe dans l'onglet "Setup"

Quand le mode AutoSave est bien activé, tu as un message à chaque fois que tu allumes ta console, message précisant que le M3 fait le backup de la sauvegarde. Si tu n'as pas ce message, à coup sûr cette option n'est pas activée.

A part ça, je ne vois aucune autre raison...à part peut être si tu n'utilises pas le logiciel M3 pour patcher les backups (mais je ne pense pas que ce soit le cas)

J'ai bien l'option activée et effectivement j'ai un message de backup pour certaines sauvegardes mais pas pour d'autres (new super mario par exemple). Cela ne pourrait pas venir d'un parametrage dans le M3 Game Manager ?

Merci de ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah dans le manager, non, je ne vois pas ce qui pourrait bugguer...

tu actives quelles options ? (en fait à part l'option de sauvegrade temps réel qui peut faire planter les jeux, et accessoirement les cheats, le reste n'a normalement pas d'incidence sur le bon fonctionnement des jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah dans le manager, non, je ne vois pas ce qui pourrait bugguer...

tu actives quelles options ? (en fait à part l'option de sauvegrade temps réel qui peut faire planter les jeux, et accessoirement les cheats, le reste n'a normalement pas d'incidence sur le bon fonctionnement des jeux)

J'ai essayé de tout laisser par defaut mais maintenant je mets tout en Soft Reset, 4xDMA4 et Trim.

Ce qui est dingue c'est que la sauvegarde fonctionne tout de même avec certains jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de formater ma M3 et tout reinstallé en passant par le game manager, j'ai toujours les mêmes problèmes. De temps en temps j'ai un msg de sauvegarde au redemarrage de la console, d'autres fois, j'ai le message "uatosave" et la plupart du temps rien du tout.

COnnaissez-vous un forum ou je peux me faire aider ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Je viens de formater ma M3 et tout reinstallé en passant par le game manager, j'ai toujours les mêmes problèmes. De temps en temps j'ai un msg de sauvegarde au redemarrage de la console, d'autres fois, j'ai le message "uatosave" et la plupart du temps rien du tout.

COnnaissez-vous un forum ou je peux me faire aider ?

Encore merci.

Hello !

J'ai le même problème de sauvegarde avec le même matos que toi. Tu as trouver comment corriger le problème ?

Merci

Morph

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Hello,

Je ressors ce topic ayant exactement le même problème avec le même matériel. M3 Lite Micro SD, la sauvegarde fonctionne bien avec certains de mes backups et ne fonctionne pas avec d'autres. Est-ce que quelqu'un aurait une iddée???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je ressors ce topic ayant exactement le même problème avec le même matériel. M3 Lite Micro SD, la sauvegarde fonctionne bien avec certains de mes backups et ne fonctionne pas avec d'autres. Est-ce que quelqu'un aurait une

pareil que vous ...

mais personne trouve la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share