Réparez votre lecteur Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Slaskhink a mis en ligne sur le forum de Maxconsole une petite astuce si le lecteur de votre Wii refuse l'insertion ou l'éjection d'un disque.

Il semble que dans de nombreux cas similaires, le problème provienne d'un petit fusible qui aurait rendu l'âme. Un simple pontage permet de redonner une nouvelle vie à votre lecteur :

DSCN1821_284mini.jpg

AVERTISSEMENT: cette astuce ne répare pas en elle même votre lecteur. Il s'agit d'un bricolage spartiate qui permet de récupérer un fonctionnement "normal". Cependant vous devez gardez à l'esprit que le fait de contourner un fusible (qui a grillé pour une bonne raison) peut mettre en danger votre console mais aussi votre sécurité. Il vous est donc recommandé si vous en avez la possibilité de changer directement le fusible incriminé surtout si vous avez des enfants qui utilisent la console !Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=419

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai répondu à cette arnaque de manière plus précise sur un autre forum, alors je vous en fais part également :

Ce n'est pas un fusible, mais une diode ! (à ne pas confondre avec une LED)

Si ya une diode quelquepart dans un circuit c'est pas pour rien... la court-circuiter ça pue franchement...

De plus un fusible n'est rien d'autre qu'un bout de fil prévu pour fondre à une certaine température et donc à une certaine intensité.

Toute la protection réside donc dans la taille du fil. Plus il est petit, plus il chauffera vite et se sectionnera vite, et pour faire chauffer un fil, il faut lui donner une grosse intensité. (CF recherche sur le fonctionnement d'un fusible dans google)

Une carte électronique comme celle la utilise des tensions et intensités très basses (3.3v, 5v). Observez la taille des pistes... et imaginez la taille du fil du fusible qu'il faudrait !

Le seul endroit ou un fusible est nécessaire c'est à la prise secteur. Alors arretez de relayer cette info bidon qui risque de faire des drames ;)

A+

Miplou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas en quoi tu t'autorises à dire qu'il s'agit d'une arnaque ou d'une info bidon puisque ce bypass reste tout de même fonctionnel.

J'ai ajouté la partie concernant l'avertissement pour justement prévenir des risques liés à ce genre de manipulation.

Donc, oui je peux te concéder que la méthode est douteuse, mais pour le reste je te trouve un peu présomptueux dans ta manière d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le gars prétend qu'il y a un fusible, alors que :

1) ce n'est pas possible, pas à cet endroit d'une carte électronique et pas avec des tensions et intensités aussi basses;

2) c'est une diode, et une diode a la particularité de ne laisser passer le courant que dans un sens, la court-circuiter revient à lui retirer toute fonction ! (et si elle est là ce n'est pas pour rien, tu ne crois pas ?)

Ce sont des arguments qui me suffisent pour me permettre de dire que c'est une arnaque... Après si vous êtes bien sûrs que ça marche... Le temps nous dira si j'avais raison de vous prévenir...

A+

Miplou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien entendu que si cette diode est ici c'est pour une raison et que la ponter peut avoir des conséquences imprévues.

Cependant cette technique malgrès une sécurité pour le moins faillible fonctionne pour certaines personnes (cf le post sur Maxconsole).

Donc, non il ne s'agit pas d'une arnaque (une idiotie si ça peut te faire plaisir mais surement pas une arnaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ayant eu un probleme avec ma soudure du pin3 sur ma Wiinja Deluxe,mon lecteur dvd n'ejectait plus ni ne prenai de cd. Cette astuce a fonctionné parfaitement et depuis ma wii fonctionne sans probleme.

Diode ou fusible,je ne puis repondre comme sa mais se qui est sur,c'est qu'il avait grillé et qu'une diode ne grille pas si facilement.

Sur se c'est juste un avi de bep electro donc bon ...

Par contre l'astuce je confirme est fonctionnelle et a pour le moment aucun effet secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'article original il est indiqué qu'il s'agit d'un "fuse", ce qui en traduction française correspond à un fusible.

C'est sans doute du au langage technique anglais qui est souvent tres pauvre comparé au notre, en tout cas pour mon cas (la doc mécanique) on peut voir des appélation qui hors contexte peuvent désigné à la fois un arbre et un moyeux, c'est parfoi tres prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'article original il est indiqué qu'il s'agit d'un "fuse", ce qui en traduction française correspond à un fusible.

C'est sans doute du au langage technique anglais qui est souvent tres pauvre comparé au notre, en tout cas pour mon cas (la doc mécanique) on peut voir des appélation qui hors contexte peuvent désigné à la fois un arbre et un moyeux, c'est parfoi tres prise de tête.

Sauf que là, quand même, en anglais diode se dit... diode.

Il n'y a pas, à mon avis, de doute sur la traduction dans ce cas précis.

Et comme le dit v3ry, une diode ne crame normalement pas si facilement... En tout cas beaucoup moins facilement qu'un fusible, qui est là pour ça, lui...

Et enfin, s'il fallait une diode à cet endroit là dans le montage, il serait étonnant qu'un pontage règle le problème.

Ca ne peut franchement pas être quoique ce soit d'autre qu'un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert à quoi une diode sur un cas présent comme celui-ci ? ou en règle général ? merci

En général :

C'est le sens unique de l'électronique, la diode....ca permet de faire passer dans un sens et de bloquer dans l'autre (diode de signal classique)

Pour un programmateur sur port parallèle ou série, ca permet par exemple de faire passer un signal et de protéger la source...ca permet d'alimenter un circuit tout en le protégeant des court-circuits, etc....

c'est le couteau suisse de l'électronicien, la base des transistors, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai aussi grillé ce "truc"

shunté, pour l'instant sa marche...

honnetement sa me fait 'chier' de laisser la console comme sa...

Quelqu'un aurais il des infos sur les caractéristiques de ce fusible? (ou de cette diode pour ceux qui pense que c'est une diode)

quelqu'un sait il où il serait possible de se procurer (via finance) un autre composant identique?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share