Xbox V1.3 - Problème De Démarrage


JosQuelqu1
 Share

Messages recommandés

Salut à vous tous,

Un ami ma passer sa XBOX pour que je la répare mais j'ai beaucoup de mal à situer le problème, c'est pourquoi votre collaboration sera très apprécié.

Description du problème:

- Quand la console démarre (parce que c'est très rare) est gèle au bout de quelques minutes. (A peine 5 minutes)

- Sinon elle démarre et pandant le boot du fameux "X XBOX Microsoft" sur écran noir elle gèle. (pendant qu'on voit la boule gélatineuse monter)

- Ou encore, elle essait de démarrer 3x pour finalement flasher Rouge/Vert

- Pour finir, ne donne qu'une simple impulsion a la fan quand on appui sur POWER. Meme pas de lumiere.

La console (v1.3) n'a jamais été ouvert avant.

Vos suggestion ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta console bloque lors de l'annimation de départ , pendant l'apparition de ta belle boule verte.

:unsure: et bien tu es bon pour remplacer ta CM et comme c'est une console d'origine :unsure: c'est puce + nouveau DD , et si tu récuperes une CM , essaye dans avoir une accompagné du fichier.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta console bloque lors de l'annimation de départ , pendant l'apparition de ta belle boule verte.

:unsure: et bien tu es bon pour remplacer ta CM et comme c'est une console d'origine :unsure: c'est puce + nouveau DD , ou solution alternative a la puce et DD , tu n'envoyes la CM hs pour que je te recupere le fichier eeprom.bin pour pouvoir delocker le DD, et si tu récuperes une CM , essaye dans avoir une accompagné du fichier.

@+

arf, je veux pas casser l'ambiance mais si il t'envoie la carte mère qui fait une "boule gélatineuse verte" hihihi du canada seulement pour recuperer l'eeprom qui delockera le dd d'origine, ça va revenir un peu chero non pour un malheureux WD 8go..?

vaut mieux en chercher une autre a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai oublier de préciser quelques détails, quand la console est débrancher pour plus de 6h (j'ai pas essayeé en bas de ca) elle démarre très bien et gèle apres quelques minutes (mon probleble #1). J'avais réussi à la softmodé avant quelle gèle, je pensais bien quand loadant le bios hacker elle fonctionnerai mais a ma grande déception elle gèle quand meme.

Merci pour vos nombreuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu ouvert la console?

il faudrait le faire pour un depoussierage complet a l'air comprimé, inspecter les composants,...

C'est deja fait, j'aurais du le préciser avant. Pour les composante faudrait que jy rejette un coup doeuil plus minutieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

commence par faire des essais de boot , avec le DD de deconnecté , histoire de détecter l'origine exact du "gele" :wacko: CM ou DD.

sans DD :rolleyes: annimation +son , logo Xbox, puis après 30s affichage erreur 07

@+

Ca aussi c deja fait et jaurais aussi du le préciser lol désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait 2x que jessais d'extraire le EEPROM mais ca plante toujours.

et à ton avis, ça vient d'où, ça, si ce n'est du DD ....

je rêve, bonjour les certitudes qui reposent sur du vent .... :rolleyes:

C'est que le fait de lenlever ainsi que le lecteur dvd ca change pas grand chose, ca démarre pas plus.... mais comme j'ai dit plus haut c un détail que j'aurais du préciser.

J'ai fait les test avec la carte mere seulement, et j'ai meme remplacer la facade.

Mais merci quand meme tu ma fait penser a un test que jai completement oublier de faire. Comme je disait la console démarre bien seulement si elle a été débranché pour un ti bout. Jai pas penser denlever le DD a ce moment................................ Mais encore, je pense pas que ca soit un prob de DD ou de DVD. C'est vraiment un probleme de charge, ou peu etre bien du sensor de température ?

Je vous en redonne des nouvelles

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on va se reprendre , pour mieux comprendre :sorcerer:

tu as fait l'essai sans DD, et cela ne change rien , donc si ta console frag avant de passer le cap de l'animation, ton Tsop a un probleme, et oublie les "probleme de charge, ou peu etre bien du sensor de température "

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on va se reprendre , pour mieux comprendre :sorcerer:

tu as fait l'essai sans DD, et cela ne change rien , donc si ta console frag avant de passer le cap de l'animation, ton Tsop a un probleme, et oublie les "probleme de charge, ou peu etre bien du sensor de température "

@+

Ouais daccord je comprend ce que tu dis. Mais pk ca va bien quand elle est débrancher pour un bout avant ? C'est ca qui me bloque, je comprend pas en quoi le TSOP à rapport avec ca.

Pour flasher le TSOP faudrait encore que la console ne plante pas en chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu sais soudé,tu peux toujours monté une duo x2 bleue(ou blanche,même)et faire le test pour voir si ta console tourne bien par la suite... rollwink

et pis si tu peux pas recuperer l'eeprom,de toute façon....pas trop le choix :rolleyes:

Ouin, c'était mon dernier recourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait les test de branchement et voici les résultats

Compte rendu:

- DVD 0 / HDD 0 : le logo load mais M$ apparait pas et ca gèle, lumière verte

- DVD 1 / HDD 0 : le logo load mais M$ apparait pas et ca gèle, lumière verte

- DVD 0 / HDD 1 : Erreur 12, lumière vert/flash rouge

0= débrancher

1= brancher

Erreur 11: Pas de DVD détecté

Erreur 12: Mauvais paramètre DVD

Lumiere vert/rouge: "Il s'agit surement d'une mauvaise puce, ou d'un mauvais BIOS." (pas de puce donc... BIOS)

Je comprend pas pk une erreur 12 ca aurait du etre la 11 !?

Après ces test je crois vraiment que c'est le TSOP le prob...

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:shuriken: on tourne toujours autour du meme probleme , :unsure: si ta console , sans aucune connexion ni lecteur ni DD, ni nappe IDE, ne visualise pas l'animation jusqu'au bout , et bout étant le logo Xbox , puis "erreur 07" ta CM est en fin de vie , que ce soit le Tsop ou un composant , le remplace de ta CM est la solution finale crying

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis, c'est que sans DD, normalement, c'est une 07 automatique .....

essayes de changer la nappe au cas où ....

J'ai essayer 3 nappe différente, meme probleme.

Je pensais flasher le TSOP, a moins que vous ayez d'autres suggestion ?

Merci de votre aide en passant :sorcerer:

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:shuriken: on tourne toujours autour du meme probleme , :unsure: si ta console , sans aucune connexion ni lecteur ni DD, ni nappe IDE, ne visualise pas l'animation jusqu'au bout , et bout étant le logo Xbox , puis "erreur 07" ta CM est en fin de vie , que ce soit le Tsop ou un composant , le remplace de ta CM est la solution finale crying

@+

Bon d'accord je crois que je n'ai plus le choix... de toute facon ca risque de planter en plein flashage.

Merci a tous pour votre collaboration, au plaisir de vous revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème que toi et j'ai fait les même démarche quet toi avec ma console mais toujours rien de fonctionel...elle s'allume une seconde et s'éteint et se rallume et s'éteint et fini par flasher rouge vert sans n'avoir aucune image...Une fois de temps en temps elle va décoller normalement et figer durant le flubber du début ou bien sinon elle fige rendu sur mon dashbord...J'ai resouder mon alimentation et toujours rien ....lorsque qu'elle fonctionne 1/100 et bien je la laisse allumer 24/24 jusqua ce qu'elle gèle a nouveau...Mais depuis une semaine elle refuse de décoller et je n'y comprend rien...Je croit que c'est la carte mère car l'alimentation est A1...J'ai même essayer avec une carte d'alimentation d'un autre xbox et sa ne fonctionne pas...Que me conseiller vous car je suis confu...J'ai Un softmod Unleash X,lecteur Samsung et DD Western Digital 8g...et le trouble ne réside pas dans le disque dur et j'en suis sure...Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On à plus que le même problème, c'est identique lol J'ai toujours pas réussi à le résoudre par contre... Il faudrait inspecter la carte mère plus en profondeur, es-tu habile avec l'électronique ? As-tu une 1.3 aussi ? Si j'ai une solution je t'en reparle en espérant que tu fasse de même de ton côté.

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share