Xbox V1.3 - Problème De Démarrage


JosQuelqu1
 Share

Messages recommandés

moi aussi

j ai recupéré une xbox et elle a ces symptomes ,l ecran reste noir ,aucun son et la diode clignote rouge .vert..

je l ai demontée ,rien vu de particulier!

elle a un lecteur samsung et un dd 8g ,je pense d origine,et elle n a jamais ete modifiée (puce ou autre)

est ce vraiment irreparable ou faut il changer la CM OU LE DD

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour repondre a tous , :unsure: il faut vérifier vos consoles , sans DD sans lecteur sans nappe IDE, donc juste la CM et l'alime.

il faut connecter la console et booter :rolleyes:

a partir de la , il faut vérifier le deroulement du boot.

sur console d'origine ou exploit

si l'animation est fonctionnelle jusqu'au bout sans figer, plusieurs fois = DD a vérifier

si pas d'animation pas de son led vert fixe = probleme de Tsop fonctionnelle mais effacé ou corrompu.

si frag , led vert / rouge = Tsop hs ou corrompu ou port LPC déterioré suite a essai de pose de puce

bouboualfredo dans ton cas si console d'origine :blink: probleme Tsop ou autre composants = une solution a tester = pose puce , après les recherches de panne composant devient pointu.

P1ch3 console d'origine = fait l'essai comme annoté et si ta console a toujours le meme defaut = le composant arrive a ce liberer de temps en temps ou une soudure oxydé = ou tu trouves un défaut de soudure ou tu poses d'une puce .

<_< le dépannage de CM n'est pas facile et de plus n'est pas identique , une meme panne , exemple frag , peut provenir de cause differentes, composant / piste / nappe / bios et si vous ne connaiser pas le minimum des tests a faire sur les tensions de sortie de l'alime , sur le fonctionnement des transistors , diode , micro controleur , vous allez avoir du mal et des nuits blanches , a moins de faire flasher sa CM pour éclairer votre chambre.

-Et après quelques cheveux en moins et une tete comme une passoire , rollwink je vous communiquerai mon adresse pour que je jette un oeil sur vos CM.

une derniere , avez vous tous une V1.2/1.3 , car actuellement je recois pas mal de demande sur ces versions

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, ya du nouveau !

J'ai tout débrancher, vraiment tout (meme les port manette) et enfin j'obtien une 07. Dabord c'est vert, ensuite ca flash vert pour finalement afficher la 07 tout en fragant. J'ai pu le tester 2 fois et après ca refusait de démarrer. Apres l'avoir débrancher quelque minutes, j'ai refait la meme démarche. Cette fois j'ai pu la démarrer 3x au lieu de 2. La 3e fois la lumiere c'est mit a flasher vert immédiatement, pas de son ni image. Si j'essais de nouveau de la démarrer, j'entend un petit pouf (dans mes speaker, non ya rien qui a sauter) et le ventillateur donne une impulsion quand jappuie sur power et c'est tout meme pas de lumiere. Mais ca c'est pas nouveau...

Modifié par JosQuelqu1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:unsure: c'est bien ce que je pensais , tu as un composant qui sature après son alimentation , cela peut provenir du Tsop , ou du PIC16 ou encore du MCPx chips , et dans ce cas la seule solution est de remplacer ta CM , car le remplacement des ces composants est presque impossible , et demande une programmation avant la pose.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share