Gros Soucis! Flash Foiré?


Garet
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un gros soucis!

J'ai voulu flasher ma DS Lite pour pouvoir preter mon passcard a mon frère.

Je met donc le fichier du flashMe sur mon G6 Lite, je le lance.

Je fais X B X B, je fais un contact avec un coton de tige recouvert de papier d'alu.

Le flashage commence. Mais quand il arrive a 8% environ, la DS Lite s'éteint.

J'enlève le passcard et le G6 et je tente de ralumer la DS mais la: RIEN N'APPARAIT!! Ecran noir!

Je tente de mettre le G6 et de démarrer la console en faisant A,B,Select et START en même temps. J'arrive sur le menu principal du G6 mais je ne peux rien faire. Aucun bouton ne marche, ni le stylet rien du tout...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou je suis le seul au monde avec qui le flashme ne marche pas??

Comment je dois faire la? Ma DS est foutue??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

une question, au cas où :

tu as essayé la technique du recovery AVEC ou SANS passme ??? Essaie déjà avec ces 2 méthodes.

Si ca ne va toujours pas, essaie d'ajouter le loader au flashme, disponible ici : http://down.7mc.org/ds/flashme/ndsloader.bin

tu dois l'ajouter dans l'entête du flashme, à l'aide de cette commande DOS simple

copy/b ndsloader.bin + flashme.nds flashme.ds.gba

Tu n'auras plus qu'à mettre flashme.ds.gba sur ton linker.

Au final, si rien de tout ça ne marche, essaie de renommer "flashme.nds" en "_boot_mp.nds" et de le mettre à la racine de ton G6, puis de booter en mode recovery.

Dans tous les cas, ta DS est encore en vie, c'est le linker qui pose un peu problème. Si tu connais quelqu'un qui a un linker d'un autre type, ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour ta réponse rapide. Je me voyais déjà racheter une DS...

Donc si j'arrive a voir le menu de mon G6 c'est qu'il y a encore un espoir? Ca me rassure :)

Donc j'ai retenté d'allumer ma DS en maintenant A,B,Select et Start:

-Sans passme et sans G6: écran noir

-Sans passme et avec le G6: J'arrive au menu du G6 mais je ne peux rien faire

-Avec passme et avec G6: idem

Je vais tenter d'ajouter un loader au flashme.

Je vous tient au courant.

Merci beaucoup en tout cas

EDIT: le fichier flashme.ds.gba dois-je le copier a la racine du G6 ou de le meme répertoire que mes roms?

EDIT2: toujours pareil! J'ai copié le flashme.ds.gba a la racine du G6, jai aussi copié le FlashMe.nds renommé en "_boot_mp.nds" a la racine, je démarre en mode recovery mais jarive au menu du G6...

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu...est-ce que la garantie passe pour ce genre de truc?

J'ai juste enlevé le cache de la batterie pour faire le contact et si jvai voir dans mon magasin et que j'invente un mitho vous pensez qu'ils me la changeront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux jouer l'innocent, style "je comprends pas, hier encore elle marchait", en général ca passe....

mais bon, c'est dommage d'abuser du sav alors que c'est facilement réparable avec un autre linker (un bon vieux F2A est parfait), surtout que l'échage ne se fait pas en 5 minutes (pour pixel mort, la mienne a voyagé presque 2 mois au sav :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comprends que c'est con d'abuser du sav pour ca.

Mais d'un coté, ça me fait chier de racheter un linker juste pour ca...surtout que j'adore mon G6 Lite et en + je ne suis même pas sur que ca marche avec un autre linker. Pourquoi ca ne marche pas avec mon G6?

Ou au pire, est-ce que si je prend un linker slot-1 ca marche ou faut-il obligatoirement un linker slot2?

Sinon pour le SAV, est-ce qu'ils peuvent me refuser un échange s'ils s'appercoivent que j'ai tenté de flasher ma DS?

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les slot1, aucune idée.

Mais bon si tu ne connais personne dans les coins où tu habites qui a un linker type F2A, M3, etc....autant la ramener au sav, c'est sûr. Après est ce que Nintendo vérifie ou non le firmware, c'est une bonne question. En tout cas, s'ils s'en aperçoivent (en supposant qu'ils fassent un test approfondi), c'est clair que ca ne passe pas...la bidouille est un risque que la garantie ne prend pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc ce que je vais faire, je l'emmenerais a Micromania demain pour faire marcher la garantie.

Par contre si jamais elle part au SAV Nintendo et qu'ils s'appercoivent que la console a été bidouillée, comment ca se passe? Ils me la renvoit tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a juste un détail qui m'échappe : ta DS s'est éteinte sans aucune raison, ou était-elle en panne de batterie, ou as-tu malencontreusement appuyé sur la touche Power (je sais que ça peut arriver, surtout quand on tente de faire le contact sous la console) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a juste un détail qui m'échappe : ta DS s'est éteinte sans aucune raison, ou était-elle en panne de batterie, ou as-tu malencontreusement appuyé sur la touche Power (je sais que ça peut arriver, surtout quand on tente de faire le contact sous la console) ?

Quand tu flashes, tu strappes un point sur la carte mère....d'où la possibilité de faire un court-circuit et éteindre la console dans le meilleur des cas, voir cramer un fusible dans le pire (ou les 2 si on n'a vraiment pas de bol)

Au passage, il est recommandé d'utiliser un coton tige coupé avec un peu d'alu dans le tube du coton tige. Enrober le coton tige d'alu est le meilleur moyen de faire un court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share