Wiimote + Jeux Wii Emulé Sur Xbox...


popof18
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Bonjour tous le monde,

Pensez vous qu'il sera un jour possible d'émuler des jeux wii sur Xbox 360 et d'y jouer avec la wiimote...?

Merci

A+

heu... drôle de question :blink:

l'émulation est quelque chose de pas si simple qu'il n'y parait, même si quand on voit la PSP, on peut se sentir pousser des ailes. ^_^

la game cube n'a pas été émulé, alors la wii, même d'architecture similaire, c'est quand même pas pour tout d'suite à mon avis.

sur ce, @+

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non !!!!

une machine pour être parfaitement émulé a besoin d'une machine minimum 5x plus puissante et encore je pense que ce n'est pas suffisant !

et puis faut pas croire au pere noel non plus ! la wii sur 360 on ne verra jamais ça !

Modifié par Soja_raider
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non !!!!

une machine pour être parfaitement émulé a besoin d'une machine minimum 5x plus puissante et encore je pense que ce n'est pas suffisant !

et puis faut pas croire au pere noel non plus ! la wii sur 360 on ne verra jamais ça !

Euh, la psp est loin d'etre 5x plus puissante qu'une ps1, pourtant elle l'émule à merveile. Tout depend apres de l'optimisation du code, graphique surtout. apres viennent jouer les filtres et compagnie mais là .... ;)

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ouais m'enfin faut pas confondre émulateur homebrew et émulateur officiel du constructeur

Sony a fait lui même cet émulateur, ils connaissent parfaitement les 2 machines, il n'est pas étonnant d'avoir une émulation aussi "parfaite"

si Microsoft rachetait Nintendo, là on pourrait avoir un émulateur Wii sur 360 :lol:

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L'idee est à retenir, car la 360 est bien plus puissante que la Wii, de plus la 360 possede un port IR, donc impek pour la wiimote....bref, le temps nous le dira, sa me rapelle les mecs qui parlait d'un emu N64 sur PSP qui ne verrait jamais le moindre pixel d'un Mario kart 64 sur PSP, et pourtant le challenge à bien été relevé ! mais ne criont pas "impossible" tout de suite... ^_^

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euh... y'en a pas un d'entre vous qui est au courant qu'on ne peut pas lancer de code non signé sur X360 ? Avant d'émuler la Wii et tout ce que ça implique, ça serait déjà pas mal de pouvoir faire un simple Hello World !

LoOoOL !! C'est vrai, on s'enflamme un peu là...faudrais commencer par le debut ! blush

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1er étape le fameux "helloworld" ( et pas la moindre)

2nd étape coder l'émulateur pour 360 ( pas la moindre non plus... a merde c est pas gagné alors)

un émulateur Gamecube pour PC existe, pas du tout fonctionnel mais dans l absolu y en a au moins : Dolphin quelquechose...

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non !!!!

une machine pour être parfaitement émulé a besoin d'une machine minimum 5x plus puissante et encore je pense que ce n'est pas suffisant !

et puis faut pas croire au pere noel non plus ! la wii sur 360 on ne verra jamais ça !

Euh, la psp est loin d'etre 5x plus puissante qu'une ps1, pourtant elle l'émule à merveile. Tout depend apres de l'optimisation du code, graphique surtout. apres viennent jouer les filtres et compagnie mais là .... ;)

la psp est belle est bien plus puissante que la psone !!! (plus que 5x !!!)

PSone

* Vitesse du processeur : 33 MHz

* Mémoire RAM installée : 3,5 Mo

* Mémoire cache installée : 1 Ko

* Affichage : Résolution max. 640 x 480, 16,7 millions de couleurs

PSP

* Processeur Central (CPU Core) : architecture MIPS RS4000 32 bits, 333 Mhz @ 1.2V, bus 128 bits, mémoire principale 32 MB (eDRAM) @ 2.6 GB/sec, 2 unités de calculs intégrées : FPU (Unité de calcul virgule flottante), VFPU (Unité Vertex) @ 2.6 GFlops.

* Processeur Multimédia (Media Engine) : architecture MIPS RS4000 32 bits, 333 MHz @ 1.2V, bus 128 bits, mémoire dédiée 2MB (eDRAM) @ 2.6GB/sec, technologie 90nm CMOS.

* Processeur Graphique (Core 1) : "3D Curved Surface + 3D Polygon".

* Processeur Graphique (Core 2) : "Rendering Engine + Surface Engine", 166 MHz @ 1.2V, bus 256 bits, mémoire VRAM intégrée : 2MB (eDRAM) @ 5.3 GB/sec, 664 M pixels/sec, 33 M polygon /sec (T&L) maximum, support couleur : RGBA ( 24 bits).

* Processeur audio : (Sound Core : VME) DSP reconfigurables, bus 128 bits, 166 Mhz @ 1.2V, 5 GFlops.

(fait le calcul !)

Modifié par Soja_raider
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L'idee est à retenir, car la 360 est bien plus puissante que la Wii, de plus la 360 possede un port IR, donc impek pour la wiimote....bref, le temps nous le dira, sa me rapelle les mecs qui parlait d'un emu N64 sur PSP qui ne verrait jamais le moindre pixel d'un Mario kart 64 sur PSP, et pourtant le challenge à bien été relevé ! mais ne criont pas "impossible" tout de suite... ^_^

Alors là... Le port IR je vois pas ce qu'il vient foutre là!

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non !!!!

une machine pour être parfaitement émulé a besoin d'une machine minimum 5x plus puissante et encore je pense que ce n'est pas suffisant !

et puis faut pas croire au pere noel non plus ! la wii sur 360 on ne verra jamais ça !

Euh, la psp est loin d'etre 5x plus puissante qu'une ps1, pourtant elle l'émule à merveile. Tout depend apres de l'optimisation du code, graphique surtout. apres viennent jouer les filtres et compagnie mais là .... ;)

la psp est belle est bien plus puissante que la psone !!! (plus que 5x !!!)

PSone

* Vitesse du processeur : 33 MHz

* Mémoire RAM installée : 3,5 Mo

* Mémoire cache installée : 1 Ko

* Affichage : Résolution max. 640 x 480, 16,7 millions de couleurs

PSP

* Processeur Central (CPU Core) : architecture MIPS RS4000 32 bits, 333 Mhz @ 1.2V, bus 128 bits, mémoire principale 32 MB (eDRAM) @ 2.6 GB/sec, 2 unités de calculs intégrées : FPU (Unité de calcul virgule flottante), VFPU (Unité Vertex) @ 2.6 GFlops.

* Processeur Multimédia (Media Engine) : architecture MIPS RS4000 32 bits, 333 MHz @ 1.2V, bus 128 bits, mémoire dédiée 2MB (eDRAM) @ 2.6GB/sec, technologie 90nm CMOS.

* Processeur Graphique (Core 1) : "3D Curved Surface + 3D Polygon".

* Processeur Graphique (Core 2) : "Rendering Engine + Surface Engine", 166 MHz @ 1.2V, bus 256 bits, mémoire VRAM intégrée : 2MB (eDRAM) @ 5.3 GB/sec, 664 M pixels/sec, 33 M polygon /sec (T&L) maximum, support couleur : RGBA ( 24 bits).

* Processeur audio : (Sound Core : VME) DSP reconfigurables, bus 128 bits, 166 Mhz @ 1.2V, 5 GFlops.

(fait le calcul !)

desolé de te contredire mais la ps1 à 33mhz (faut pas la rabaisser tant que ca), c'est 333 aussi pour elle( processeur de type RISC), 33mhz c'était la mégadrive :marteau:

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L'idee est à retenir, car la 360 est bien plus puissante que la Wii, de plus la 360 possede un port IR, donc impek pour la wiimote....bref, le temps nous le dira, sa me rapelle les mecs qui parlait d'un emu N64 sur PSP qui ne verrait jamais le moindre pixel d'un Mario kart 64 sur PSP, et pourtant le challenge à bien été relevé ! mais ne criont pas "impossible" tout de suite... ^_^

Alors là... Le port IR je vois pas ce qu'il vient foutre là!

Exact ! je suis à donf en ce moment !! :lol: :wacko:

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non !!!!

une machine pour être parfaitement émulé a besoin d'une machine minimum 5x plus puissante et encore je pense que ce n'est pas suffisant !

et puis faut pas croire au pere noel non plus ! la wii sur 360 on ne verra jamais ça !

Euh, la psp est loin d'etre 5x plus puissante qu'une ps1, pourtant elle l'émule à merveile. Tout depend apres de l'optimisation du code, graphique surtout. apres viennent jouer les filtres et compagnie mais là .... ;)

la psp est belle est bien plus puissante que la psone !!! (plus que 5x !!!)

PSone

* Vitesse du processeur : 33 MHz

* Mémoire RAM installée : 3,5 Mo

* Mémoire cache installée : 1 Ko

* Affichage : Résolution max. 640 x 480, 16,7 millions de couleurs

PSP

* Processeur Central (CPU Core) : architecture MIPS RS4000 32 bits, 333 Mhz @ 1.2V, bus 128 bits, mémoire principale 32 MB (eDRAM) @ 2.6 GB/sec, 2 unités de calculs intégrées : FPU (Unité de calcul virgule flottante), VFPU (Unité Vertex) @ 2.6 GFlops.

* Processeur Multimédia (Media Engine) : architecture MIPS RS4000 32 bits, 333 MHz @ 1.2V, bus 128 bits, mémoire dédiée 2MB (eDRAM) @ 2.6GB/sec, technologie 90nm CMOS.

* Processeur Graphique (Core 1) : "3D Curved Surface + 3D Polygon".

* Processeur Graphique (Core 2) : "Rendering Engine + Surface Engine", 166 MHz @ 1.2V, bus 256 bits, mémoire VRAM intégrée : 2MB (eDRAM) @ 5.3 GB/sec, 664 M pixels/sec, 33 M polygon /sec (T&L) maximum, support couleur : RGBA ( 24 bits).

* Processeur audio : (Sound Core : VME) DSP reconfigurables, bus 128 bits, 166 Mhz @ 1.2V, 5 GFlops.

(fait le calcul !)

desolé de te contredire mais la ps1 à 33mhz (faut pas la rabaisser tant que ca), c'est 333 aussi pour elle( processeur de type RISC), 33mhz c'était la mégadrive :marteau:

Non pour la megadrive c'était 7,67 MHz et la PSX à 33 mhz.

Il faut garder en tête qu'en 1995 les PC était à 100 120 mghz seulement... Alors 333 pour une console... :)

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La MD c'était un 68k de motorola, le processeur le plus produit au monde! 13MHz sous-cadencé à 8MHz! Il y a le même dans ma TI89! Ce processeur a tellement été produit et il est devenu tellement peu cher qu'il a équipé pas mal de machines à laver ou de machines à café sur la fin, ils était completement sous exploité mais il coutait rien à produire alors...

A noter que il y a aussi un 68k dans la neogeo (console ou mobo MVS) ou encore la mobo CPS2. Il poutre ce processeur! D'ailleurs il a ensuite été utilisé par SEGA comme chip son pour la saturn.

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putain Sneak! tu m'étonneras toujours toi! :blink:

t'arrive toujours à me sortir des infos de la mort qui m'épatte à chaque fois. ^_^

pourtant, je suis dans les consoles depuis mes 8 ans et je les ai toutes possédé mais ce genre de détail, là, ca me dépasse!!

tchuss'

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putain Sneak! tu m'étonneras toujours toi! :blink:

t'arrive toujours à me sortir des infos de la mort qui m'épatte à chaque fois. ^_^

pourtant, je suis dans les consoles depuis mes 8 ans et je les ai toutes possédé mais ce genre de détail, là, ca me dépasse!!

tchuss'

LOL, c'est quand même un des proc les plus connu (du moins pour une certaine generation de Geeks...) tu vas sur Wikipedia, tu tape "68k" et tu trouveras tout ton bonheur sur son fameux historique!! ^_^

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