Wiimote + Jeux Wii Emulé Sur Xbox...


popof18
 Share

Messages recommandés

d'ailleur il en a fait du chemin ce proco !!!

Apollo Computer

Apple

Atari

Commodore

NeXT

Palm

Sega

Silicon Graphics

Sinclair

SNK

Sun Microsystems

Texas Instruments

(et encore y'a pas tout si on en croit les info de sneak78 !)

Modifié par Soja_raider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: ha ha! trop fort! j'pensais pas lancer un débat nostalique autour de ce proc! :lol:

en fait, j'me suis jamais trop demandé c'qu'y avait dans ma boite en plastique qui faisait tourner mes grosses cartouches de jeux...

mais merci les gars, on en apprends tous les jours... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: ha ha! trop fort! j'pensais pas lancer un débat nostalique autour de ce proc! :lol:

en fait, j'me suis jamais trop demandé c'qu'y avait dans ma boite en plastique qui faisait tourner mes grosses cartouches de jeux...

mais merci les gars, on en apprends tous les jours... blush

En parlant de cartouche....

Ce système de stockage est utilisé dans les années 1980 par des ordinateurs personnels tel que le Commodore 64. Il est par la suite largement employé pour la distribution de jeux vidéo sur console, avant d'être remplacé dans le milieu des années 1990 par le CD-ROM.

The Legend of Zelda est le premier jeu sur NES à permettre une sauvegarde directement sur sa cartouche.

L'avantage de la cartouche est d'offrir un contenu instantanément disponible, sans temps de chargement, ainsi qu'un support robuste, difficilement endommageable. De plus, avec les progrès techniques et la miniaturisation des circuits imprimés, il devient possible d'améliorer les performances des cartouches tout au long de la durée de vie d'une console. De ce fait, les jeux tardifs de la Super Nintendo sont techniquement plus évolués que les jeux des premières années. Le jeu Star Wing par exemple n'aurait jamais pu gérer la 3D si un composant électronique n'avait pas été ajouté dans la cartouche.

Néanmoins, ses coûts de production élevés et sa faible capacité de stockage en comparaison avec le CD-ROM menèrent à l'abandon de ce support par l'industrie du jeu vidéo.

Malgré ces inconvénients, Nintendo a utilisé des cartouches sur ses consoles de salon jusqu'en 2001, lors du lancement de la GameCube qui utilise des minis DVD. En outre, dans le milieu de l'arcade elles sont toujours employées : ainsi SNK les utilise jusqu'en 2004 avec la Neo-Geo, et Sammy en utilise encore à l'heure actuelle pour son système Atomiswave.

Les consoles de jeux portables, dont Nintendo détient le quasi-monopole dans les années 1990 avec ses multiples variations autour de la Game Boy, emploient quand à elles le support cartouche jusqu'à l'arrivée de la Nintendo DS (qui utilise un format de stockage propriétaire basé sur la mémoire flash) et de la PlayStation Portable (qui utilise des UMD), fin 2004...

LOL, c'est tellement vaste tout sa...!! On s'ecarte du sujet original il me semble ?? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avantage de la cartouche est d'offrir un contenu instantanément disponible, sans temps de chargement, ainsi qu'un support robuste, difficilement endommageable. De plus, avec les progrès techniques et la miniaturisation des circuits imprimés, il devient possible d'améliorer les performances des cartouches tout au long de la durée de vie d'une console. De ce fait, les jeux tardifs de la Super Nintendo sont techniquement plus évolués que les jeux des premières années. Le jeu Star Wing par exemple n'aurait jamais pu gérer la 3D si un composant électronique n'avait pas été ajouté dans la cartouche.

Néanmoins, ses coûts de production élevés et sa faible capacité de stockage en comparaison avec le CD-ROM menèrent à l'abandon de ce support par l'industrie du jeu vidéo.

Malgré ces inconvénients, Nintendo a utilisé des cartouches sur ses consoles de salon jusqu'en 2001, lors du lancement de la GameCube qui utilise des minis DVD. En outre, dans le milieu de l'arcade elles sont toujours employées : ainsi SNK les utilise jusqu'en 2004 avec la Neo-Geo, et Sammy en utilise encore à l'heure actuelle pour son système Atomiswave.

Les consoles de jeux portables, dont Nintendo détient le quasi-monopole dans les années 1990 avec ses multiples variations autour de la Game Boy, emploient quand à elles le support cartouche jusqu'à l'arrivée de la Nintendo DS (qui utilise un format de stockage propriétaire basé sur la mémoire flash) et de la PlayStation Portable (qui utilise des UMD), fin 2004...

LOL, c'est tellement vaste tout sa...!! On s'ecarte du sujet original il me semble ?? ^_^

hello,

tiens j'ai deja vu ce discours ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartouche_%28jeu_vid%C3%A9o%29

Je comprend pas l'interet de faire un copier coller de wiki... pour faire style "intelligent" ^^

Autant donner le lien :)

Sans rancunes

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu avais lu un peu plus haut, tu aurais vu que je demontrait simplement mes dires precedent...

LOL, c'est quand même un des proc les plus connu (du moins pour une certaine generation de Geeks...) tu vas sur Wikipedia, tu tape "68k" et tu trouveras tout ton bonheur sur son fameux historique!!

Sans rancune..@+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi je suis content que raydenxxx ai mis ça en évidence car j'avais vraiment cru que j'étais battu sur le coup. Un mec qui apprend par coeur des trucs encore plus inutiles que moi! Et merci Le Duc pour le compliment, on m'appelle le grand père castor du jeu video, je vous raconte toutes les histoires que vous voulez. Attention juste à pas me lancer sur l'histoire de sony, ses débuts en particulier, ça me fout des crampes aux doigts à chaque fois... Evitez aussi l'histoire de SEGA parceque ça termine toujours par l'histoire de sony et donc ça fout encore plus des crampes aux doigts.

:D

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share