Lecteur Hitachi 59 Briqué ?


ptoleme24
 Share

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma console, j'ai tenté de faire passer le lecteur en mode B grace au cd live, et ensuite comme ca ne marchait pas, j'ai fait la manip du pont.

Il ne voyait pas le lecteur sous windows. A un moment on a essayé de le faire lecteur ouvert, et la toujours rien. Pour remonter la console et attendre une autre methode on a donc, appuyer sur le bouton fermer lecteur de la telecommande, la le lecteur s'est fermer et depuis il ne s'ouvre plus.

Si on demarre la console tel quelle, on ne voit pas la console sous windows

Si on force l'ouverture du lecteur, la console demarre, la lumiere clignote sans arret et la on voit le lecteur sous windows, mais impossible de flasher ni avec birdy, ni avec le maximus garyopa.

Quelqu'un aurait-il une idée pour arriver a flasher la console ?

On a reussi a l'aide de birdy a sauver le firmware d'origine ...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je pige bien tu n'a meme pas flashé

tu a cramé une resistance

Je vais pas remettre le schema que j'ai deja posté bon nombre de fois cherche un peu la resistance que j'ai entouré sur un poste

par contre si windows detecte ton lecteur tu devrais pouvoir le flasher mais il te restera le probleme de l'ouverture du lecteur

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dit, ma console lecteur ouvert clignote, donc je suppose que je suis en mode B ? , de la je reviens sous windows mais la impossible de flasher ni avec gayopa, ni avec birdy ...

voila merci de votre aide.

Le flash avec gariopa s'arrete a l'etape 1/9 avec ensuite hitachi is not flashing ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi toujours chercher a faire de petites economies au risque de se faire chier?

achete un connectivity kit et voila ca marchera(sauf si ta carte ne reconnais pas le lecteur mais la c'est un autre problème)

a vouloir faire des economies je suis pratiquement sur que tu as deja cramé la resistance du lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas une question de taux de reussite mais y'en a qui doutent, donc y gardent le pontage et la c'est le drame

Meme si le pontage est pas si risqué pourquoi prendre un tel risque ? un petit connectivity kit c'est 15€ tu est sur du resultat et je pense que l'on vas l'utiliser plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas une question de taux de reussite mais y'en a qui doutent, donc y gardent le pontage et la c'est le drame

Meme si le pontage est pas si risqué pourquoi prendre un tel risque ? un petit connectivity kit c'est 15€ tu est sur du resultat et je pense que l'on vas l'utiliser plus d'une fois.

Et pire encore une resistance de 10Kohm pour faire le pont 0.10 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant bon nombre de tutos disent que la methode du pont n'est pas si risqué que sa ? faudrais voir le taux de reussite par rapport au taux d'echec ? :huh:

Franchement le taux d'echec est assez grand quand meme pour peus que certain membre du forum dise carrement que le lecteur est HS je peus pas exactement savoir car forcement ceux la je les ai pas eu dans les mains mais moi pour ma part j'en ai eu au moins une dizaine avec cette resistance cramé et seulement 2 ou 3 donc la carte mere a pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant bon nombre de tutos disent que la methode du pont n'est pas si risqué que sa ? faudrais voir le taux de reussite par rapport au taux d'echec ? :huh:

Franchement le taux d'echec est assez grand quand meme pour peus que certain membre du forum dise carrement que le lecteur est HS je peus pas exactement savoir car forcement ceux la je les ai pas eu dans les mains mais moi pour ma part j'en ai eu au moins une dizaine avec cette resistance cramé et seulement 2 ou 3 donc la carte mere a pas aimé

La meilleur methode reste le CD live alors ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share