N'importe Quel Point D'accès Pour Ma Xbox ?


diegolvobanania
 Share

Messages recommandés

Merci, j'avais pas bien compris le principe.

Par "switch" qu'entendez-vous, un routeur ?

Désolé pour mes questions, mais je débute dans ce qui est réseau.

Si je comprends bien, il me faut un switch sur lequel je connectes les 2 appareils via câble. Je branche le pont Wifi sur le switch et je configure mon modem-routeur actuel pour qu'il communique avec le pont Wifi.

n'est-il pas possible alors de remplacer le "switch+pont Wifi" pour un routeur Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Effectivement c'est bien la topologie réseau à mettre en oeuvre.

Par contre, un switch n'est pas un routeur. Un routeur "route", il sait "sauter" d'un réseau à l'autre. Un switch (= comutateur en FR -> d'ou les notions de réseaux "commutés" pour protéger une infrastructure), ne fait que lire les adresses IP contenues dans les paquets IP et les comprarer à son cache pour les rediriger. C'est plus con qu'un routeur mais moins qu'un hub (= concentrateur en FR). :)

Concernant ta question:

Par défaut, un routeur "wifi" est en mode "listen". C'est à dire qu'il est serveur; qu'il offre des services à des hôtes. Pour un "serveur" wifi, le plus petit service qu'il peut offrir c'est d'autoriser quelqu'un à se connecter sur lui.

Un routeur "client wifi", ça exite mais ça coute cher ( = ajout de nouvelles fonctions à la machine). Donc autant partir sur une architecture réseau différente qui va au final faire la même chose à la différence que tu vas gagner quelque sous et surtout élargir ton équipement informatique (ex: ton switch pourras un jour te servir à autre chose (tout comme ton bridge wifi) sans les relier l'un à l'autre).

C'est mon point de vue, après tu fais ce que tu veux d'autant plus que routeur "client wifi" ou bridge wifi/ethernet, tu auras les 2 à configurer. Tu gagnes le switchs et quelques euros au passage pour la même fonction ;)

++

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les goûts et les couleurs :)

Moi je suis un grand adepte de Linksys pour 2 raisons:

- Filiale de Cisco qu'on ne présente plus

- je paie pas mon matos info... :)

Sinon, 3Com on vraiment de très bon produits (Dell en font autant maintenant mais on pas la même expérience (tjrs des mises à jour à faire)), Dlink c'est le "Aldi" de l'informatique (ca fait ce qu'on lui demande de faire, pas plus miais c'est pas cher) et NetGear est le juste milieu (mais je ne connais pas plus que ça).

Si t'as un peu de sous (me demande pas les prix je ne les connais plus trop !):

- WET54G Linksys (v1.3 attention ! sinon pas de WPA, que du WEP !! -> bridge eth/wifi ~70euros)

- Switch 5/8 ports 3Com (euros ???)

Si t'as pas trop de sous:

- Dlink pour le bridge

- Rue Mongallet (ou rueducommerce.com) pour le switch (> ~15euros)

Hésites pas mettre un peu plus dans un Bridge eth/wifi et moins dans le switch. Car un switch, c'est vraiment du matos de base qui coute plus rien (pour le particulier) et aussi à regarder dans de l'occasion (pour le bridge).

Voila,

Bonne chasse :)

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un tout grand merci pour cette réponse assez complète.

Néanmois :

- Je ne trouve pas de WEP54G, j'ai un WAP54G ou un WET54G.

Je pencherais plutôt pour le WET54G qui est indiqué comme supportant le WPA.

- Concernant le switch, je me demande s'il est intéressant d'en prendre un qui gère le 10/100/1000 ou pas ?

Dans ce cas il y a le Linksys SD208 ou D-Link DES-1005D ou Linksys EZXS55W .

Pour ce qui est du prix, dans les 100-120€ ça me dérange pas.

Une fois le choix fait, je chercherai sur le net les prix les plus bas.

Encore une question, est-ce utile (indispensable ?) que le switch soit manageable ?

Un grand merci pour tes renseignements précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici le bridge qu'il te faut : WGA54G le WET54G fait la même chose.

Pour ton switch tu peux te contenter de prendre un 10/100 vu que les Xbox ne sont pas gigabits et le switch n'as pas besoin d'être manageable c'est même inutile au possible.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est WET54G pas WEP54G (prend bien une v1.3 sinon le WPA ne fonctionnera pas très bien sur les v1.2 et inexistant sur les v1.1...).

Sinon, je suis pas d'accord avec toi Shumpopo:

Le WGA54G fait effectivement "presque" la même chose que le WET54G mais il ne gère pas le WPA... Sinon pour le switch, autant prendre un 1000 étant donné que les cartes PC font du gigabits en standard (si la différence de prix est justifiée). D'autant plus que comme c'est un switch avec plusieurs ports, il est pas impossible qu'il ait par la suite par exemple 2 PC 1gbits + 1 xbox de connectés dessus.

Enfin... c'est mon avis, chacun fait comme il veut, mais quitte à acheter du matériel, autant qu'il ne soit pas has been le jour ou il vendra sa console (pkoi la vendre ? ^^)

Concernant les switchs, retiens juste que le design du SD208 est le design des derniers matos chez Linksys. Mais bon... pfff t'embête pas trop avec le switch, j'avais pas vu les prix, prend un truk pas cher... (Mon premier switch 10/100, je l'ai payé 10 euros chez un pti chinois du 12eme et il a duré presque 4 ans...).

En fait, plus tu mettras le prix dans un switch, moins tu auras de collisions. Mais à la maison, avoir de grosses collisions sur le réseau via 3/4 machines, faut vraiment faire du transfert comme un boeuf :)

Bref, oublies pas que c'est une Xbox et que bon... c'est pas un serveur de production... ^^

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour vos conseils.

Je vais opter pour le WET54G et le SD208.

Maintenant il n'y a plus qu'à trouver les meilleurs prix...

+

********************

Pour les prix je vais voir ce que je trouve.

Mais tant qu'à faire je préfère mettre un peu plus maintenant et que ça tienne bien en pouvant utiliser les capacités d'un "1000" dans l'avenir.

Modifié par Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour vos conseils.

Je vais opter pour le WET54G et le SD208.

Maintenant il n'y a plus qu'à trouver les meilleurs prix...

+

********************

Pour les prix je vais voir ce que je trouve.

Mais tant qu'à faire je préfère mettre un peu plus maintenant et que ça tienne bien en pouvant utiliser les capacités d'un "1000" dans l'avenir.

Pourquoi tu ne prends pea le netgear: Netgear WG602 ? Il fait tout ce que tu as besoin.

Modifié par Jacen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu ne prends pea le netgear: Netgear WG602 ? Il fait tout ce que tu as besoin.

Il m'éviterait de devoir acheter un switch et un bridge ?

Non mais j'ai une meilleur solution:

Acheter un LINKSYS Routeur WiFi 54 Mb WRT54GL à +-60€ mais il faudra "juste" lui mettre un firmware alternatif.

Je te renvoie au topic ci-dessous (regarde la dernière réponse du topic (zenographie)). Avec un tel routeur de qualité, en le passant apr exemple en point d'accès (fonction non disponible sur le firmware d'origine), tu pourras brancher ce que tu veux en rj45 sur ce routeur.

http://www.gueux-forum.net/lofiversion/ind...20/t140445.html

j'ai vérifié sur le net et j'ai trouvé de multiples discussions récoupants les propos de zenographie.

Pour le netgear, c'est un pote qui l'a et il fonctionne très bien mais avec un seul appareil (1 seul connecteur rj45) à la fois.

Moi je cherchais une solution où je peux brancher ma xbox1, la 360 et mon LCD en rj45 afin de profiter du net et du réseau local. J'ai commandé aujourd'hui le WRT54GL.

Modifié par Jacen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parcours tout ça en rentrant ce soir.

Donc si je comprends bien, il me faudra quand même acheter 2 appareils.

Le problème du NetGear, si j'ai tout compris, est qu'il n'y a moyen d'y brancher qu'un appareil via câbl en même temps ?

Ca ça me botte pas trop car le but est de justement plus devoir brancher-et débrancher des câbles, sinon je reste avec mon câble de 5m qui passe d'une pièce à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parcours tout ça en rentrant ce soir.

Donc si je comprends bien, il me faudra quand même acheter 2 appareils.

Le problème du NetGear, si j'ai tout compris, est qu'il n'y a moyen d'y brancher qu'un appareil via câbl en même temps ?

Ca ça me botte pas trop car le but est de justement plus devoir brancher-et débrancher des câbles, sinon je reste avec mon câble de 5m qui passe d'une pièce à l'autre.

Non, avec le WRT54GL, un seul appareil et le tour est joué(façon de parler puisque faut changer le firmware du routeur wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je branche mes 2 appareils sur le WRT54GL (qui aura au préalablement reçu un firmware modifié) et ensuite je communique en wifi entre le WRT54GL etmon modem-routeur Wifi sur lequel est branché le net et mon PC ?

Si c ça, je sens que ça va être le solution qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Est-il possible alors de connecter un simple routeur Wifi sur la Xbox et d'en faire une sorte de Pont entre mon autre routeur ADSL Wifi.

Je demande juste simplement : est ce que si je connecte un routeur Wifi sur la Xbox est ce que celle -ci sera Wifi ?

Merci,

Canas77

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon problème, je vais le régler provisoirement en faisant tout compte fait un trou dans le mur et en tirant 2 câbles pour connecter en direct ma Xbox et ma télé sur mon routeur.

Par la même occasion je devrais tirer un câble HDMI pour relier mon PC à ma télé.

Pour ce qui est de brancher un routeur sur ta Xbox, faut voir si ton routeur est capable de faire office de "pont" ou "point d'accès" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Est-il possible alors de connecter un simple routeur Wifi sur la Xbox et d'en faire une sorte de Pont entre mon autre routeur ADSL Wifi.

Je demande juste simplement : est ce que si je connecte un routeur Wifi sur la Xbox est ce que celle -ci sera Wifi ?

Merci,

Canas77

Ben c'est le choix le plus simple... de partir sur un adaptateur Ethernet / WiFi.

Le problème c'est que c'est dur à trouver, ou quand on en trouve ca ne gere que le WEP ou le 802.11b... et vu le nombre de produits type Routeur WiFi qu'il existe, il est parfois plus interessant economiquement d'acheter un routeur oint d'accès qu'on utilise qu'en mode "transceiver". Le mode transceiver n'existe pas c'est juste pour illustrer qu'on cherche la fonction transparente de changer de type de media (du filaire vers le sans-fil).

Mais le problème est que les gens possède une box WiFi, le produit n'est pas garantie etre compatible. Il faut s'assurer que le borne WiFi achetée permette bien le mode de fonctionnement répéteur.

Cà permet d'étendre le réseau WiFi qui plus est.

D'autres fonctions intéressantes sont :

le cryptage WPA à condition que la box ou le point d'accès oprincipal supporte cette norme.

la compatibilité MIMO ou pre 802.11n (par exemple si on dispose d'une freebox v5 cela permet d'obtenir des debits plus interessants)

Si certains ont testé des produits, ce serait bien qu'un post fédère les différents type de produit en mettant une simple description (prix, norme 802.11 supporté, cryptage supporté et autres commentaires)

Avec l'essor du WiFi je comprends pas pourquoi on trouve des Point d'accès aussi multifonctions moins cher qu'un simple pont réseau Ethernet WiFi pour pouvoir brancher un périphérique RJ45 !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share