Hitachi Avec Carte Mere Asus


klut38
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous les gueux,

J'ai deja flashé une xbox 360 avec ma carte mère K8VX-SE Asus sur le port 1 SATA 1 avec le kit 360TOPC

Le flash est bien passé sur un hitachi 47DJ.

J'achete une 360 d'occasion, je l'ouvre, et la : 47DJ :sorcerer:

Donc je me dit parfait je vais refaire les mêmes manipulations,

Mais dans windows, lorsque mon lecteur hitachi-LG 47DJ est branché avec le kit 360TOPC, déjà il est bien reconnu, je le voit dans poste de travail, mais il ne veut pas lire les jeux x360 en tant que video (quand on met un jeu 360 dans le lecteur DVD 360 connecté au pc, on voit une video : placez ce DVD dans votre x360 etc...)

Cette video ne s'affiche pas malgré l'apparition du lecteur dans le poste de travail.

Je fais un tour dans le gestionnaire de peripheriques, et la je m'appercoit qu'il y a un point d'exclamation jaune sur mon driver SATA.

J'etteins le pc j'enleve le lecteur, je redemarre le pc et le driver n'as plus ce point d'exclamation (il me dit : ce peripherique ne veut pas demarrer)

Je vais sur le site du constructeur, met le driver à la derniere version, mais toujours rien !!!

Je desespere ! Quelqu'un a t'il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis que tu as mis a jour le driver de ta carte mere tu parle bien du bios?

si oui il faut redemarrer le sata les options de ton bios.(en tous cas sur ma MSI quand je met a jour mon bios y remet tout a l'origine donc avec le SATA desactivé)

Non c'est le driver windows que j'ai mi à jour.

Je n'ai pas touché au bios. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu supprimais totalement ce port serial ata et effectue une recherche de peripherique pi etre qu'il reinstallera le port correctement

mais j'ai quand meme un doute.

ton probleme n'est que sur CE lecteur ou tout autre matos en sata ne marche pas?

Mon disque dur SATA marche nikel dessus

C'est juste quand je branche le lecteur DVD que ca foire

Je viens de remarquer que mon lecteur n'est pas reconnu dans le bios (normalement il croit que c'est un IDE ou alors il marque 3rd primary master

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de decouvrir pourquoi ce *=#" de lecteur ne voulait pas être reconnu.

A priori, c'est le cable sata qui deconne. :mellow:

Parce que j'ai essayé de redemarrer le pc avec le hdd sata pc connecté et il a eu le même probleme de detection.

J'ai détendu le cable et mit sur le port 2 SATA.

Pour la 360 je tiens au parfum, je reessaye demain, il est tard dodo

Soulagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai essayé avec un cable SATA neuf en port 1 ou 2 SATA de ma carte mère et ca passe toujours pas.

J'ai remonté mon lecteur dans la 360 et il fonctionne impec.

J'ai désespéremment besoin de votre aide; car ce lecteur ne veut pas être reconnu ni dans le bios ni dans windows.

Pour info : j'ai essayé le capot ouvert, mode B, capot ouvert sans le mode B, j'ai essayé sans aucun lecteur de disque et juste avec 1 seul HDD sur le pc et joujours rien.

AU SECOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement chelou ton problème

essaie la solution avec le cd de slax2.1 mais je sais pas si ca va arranger grand chose

sinon ta carte mere a un probleme purement et simplement et moi je flasherai pas avec une telle carte mere

Pk tu as quoi toi comme carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MSI865 PE NEO2 elle a 4-5 ans mais elle m'as jamais fait faux bond :sorcerer:

Pourtant Asus c'est quand même mieux que MSI, de plus ma carte mère a tout juste 2 ans, le SATA ne m'a jamais posé de probleme, et comme je l'ai deja dit, j'ai deja flashé une console avec le même lecteur, il m'avait aussi posé des soucis de detection mais pas à ce point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as réessayé avec ton 1er lecteur?

Eh non c'est celui de mon petit frere je le rechope la semaine prochaine pour le mettre a jour avec le stealth 2.3 donc je verrais si il passe tjrs.

La carte pci sata avec le chipset specifique aux samsungs, elle passe pour les hitachi ?

Parce que de toutes facons celle la je finirais par l'acheter

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la pci 6421 fonctionne tres bien pour ma part pour les samsung mais ce qui est des hitachi c'est juste les v78 que j'arrive a les faire passer avec sinon pour le reste des hitachi je prend mon port sata qui est sur ma carte mere asus.

Merci acide0 mais en fait je veux juste savoir si la carte pci 6421 fait passer correctement les hitachi 47D ? As tu deja essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la pci 6421 fonctionne tres bien pour ma part pour les samsung mais ce qui est des hitachi c'est juste les v78 que j'arrive a les faire passer avec sinon pour le reste des hitachi je prend mon port sata qui est sur ma carte mere asus.

Merci acide0 mais en fait je veux juste savoir si la carte pci 6421 fait passer correctement les hitachi 47D ? As tu deja essayé ?

Salut,

pour moi

carte VIA6421 + 360toPC sur un vieux pII = 47DJ et 47DH flashé sans problème...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la pci 6421 fonctionne tres bien pour ma part pour les samsung mais ce qui est des hitachi c'est juste les v78 que j'arrive a les faire passer avec sinon pour le reste des hitachi je prend mon port sata qui est sur ma carte mere asus.

Merci acide0 mais en fait je veux juste savoir si la carte pci 6421 fait passer correctement les hitachi 47D ? As tu deja essayé ?

Salut,

pour moi

carte VIA6421 + 360toPC sur un vieux pII = 47DJ et 47DH flashé sans problème...

@+

Merci beaucoup

Je le commande des que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement acheté la carte pci sata 6421 mais lorsque je branche mon lecteur capot ouvert sur la carte et que je demarre, il me freeze 5 secondes au demarrage de windows et continue, de la le lecteur n'est pas reconnu et de plus il met un point d'exclamation jaune sur le driver de la carte sata dans le gestionnaire de peripheriques.

Est ce mon 360topc qui deconne ? :mellow:

Toute les suggestions et experiences persos sont les bienvenues.

Je vais formatter mon ordinateur et je recommencerais avec un systeme neuf.

Mais bon la je ne vois plus sinon :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair !!

Bon pour le formatage c'est pas pour aujourd'hui lol j'ai oublié ultimate boot dvd au magasin ^_^

Je reste assez septique, parcequ'il a deja flashé correctement un lecteur dvd identique :fou:

et que meme avec du meilleur matos (carte pci sata 6421) ca ne flashe toujours pas !!!

je perds patience, surtout que ma console me fait ses premiers freeze, je suis dégouté :wacko: + :marteau: = :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share