M3 Simply Et Les Microsd (ex Transflash)


Starcom
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup, suite à la CG de M3 Simply, je me penche sur l'acquisition de cartes mémoires Micro SD.

Je voudrais en acheter une de 1GB, mais il me semble que certaines marques et certains modèles fonctionnent bien avec ce linker tandis que d'autres moins.

Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences dans ce domaine pour me guider dans mon achat et m'indiquer comment vérifier la qualité de mon acquisition future.

Je pense que ce post pourrait servir de référence pour tous ceux qui, comme moi, voudrait acquérir une carte mémoire pour leur M3 Simply. Il serait donc intéressant d'indiquer s'il y a ou non des défauts avec les produits recensés comme pouvant présenter des problèmes.

chinese

____________________________________

Wiki:

Un wiki très complet et très bien fait a été mis en place pour faire une liste de compatibilité des roms et cartes MicroSD avec les M3 Simply. Donc je n'ai plus besoin de maintenir ce post. Cependant, rien ne vous empêche d'y intervenir pour poser des questions ou donner des conseils sur le sujet.

Vous trouverez le wiki en question ICI

____________________________________

Récapitulatif des contributions:

MicroSD testées:

(Simple = Sans Hi-speed, Ultra, ni quoi que ce soit)

- Fujifilm 1 Go Simple (1): OK.

- Kingston (Made in Japan) Simple (2): OK.

- PQI 1 Go (1): OK.

- Sandisk 1 Go Simple (3): OK. Petits plantages sur Castelvania. Le reste est OK.

- Transcend 1 Go (2): OK sauf Castelvania Portrait of Ruin qui freeze à certains moments.

Produits à problèmes:

- Castelvania Portrait of Ruin

- Elite Beat Agent (à vérifier): chargement ralenti quand il crie "Help". Marche nickel avec Sandisk. Non testé sur les autres.

- Ouendan (à vérifier): chargement ralenti quand il crie "Ouendan"

!! Attention !!

Des problèmes de vitesse peuvent être induits par un système de fichier inapproprié.

Ainsi des ralentissements ont été constatés suite à un formatage des cartes en FAT32 au lieu de FAT(FAT16). (source: post de Calimero dans la CG de PlayerAdvance )

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais tu essayer EBA (Elite Beat Agent) et Ouendan pour voir car apparament ces jeux subisses des ralentissements (notament au moment lorsqu'il crii Ouendannn ou bien Help dans EBA, il y'a un temps de chargement trop lent qui s'en suit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos contributions.

Pour ma part, je viens d'acheter une Transcend 1 GB à 16€ à montgallet :D .

On verra bien. Je mettrais à jour ce post dès que j'aurais pu l'essayer sur une M3 Simply.

pourrais-tu essayer par ailleurs ta carte (en attendant ta M3) ?

ça m'intéresse de savoir si elle fonctionne bien.

(à MGT, je prends toujours des transcend en cartes mémoire (CF,SD); très bon rapport qualité-prix)

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos contributions.

Pour ma part, je viens d'acheter une Transcend 1 GB à 16€ à montgallet :D .

On verra bien. Je mettrais à jour ce post dès que j'aurais pu l'essayer sur une M3 Simply.

pourrais-tu essayer par ailleurs ta carte (en attendant ta M3) ?

ça m'intéresse de savoir si elle fonctionne bien.

(à MGT, je prends toujours des transcend en cartes mémoire (CF,SD); très bon rapport qualité-prix)

chinese

Je l'ai essayée hier dans le PDA d'un collègue: 985 Mo dispo; Ca a l'air bon.

Sinon je l'ai essayée via l'adaptateur fourni avec dans un lecteur de carte et là: Rien.

En même temps le lecteur de carte en question etant assez vieux et pourri, je ne serais pas étonné que le problème vienne de là. Mais j'en ai pas d'autre pour faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Je pense bientôt acquérir un M3 DS SIMPLY mais je me questionne sur les micro sd!

SANDISK Carte Mémoire Micro SD (TransFlash) - 1 Go c'est ce que vous appelez des micro sd "simple"?

Voilà merci d'avance pour vos conseils!

ps: Est-ce que vous avez des sites à me conseillier pour en acheter?

Puis transflash sa veut dire quoi?

Modifié par Corto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est une carte simple , car sinon je sais que tu as les "secure" pour crypter les données ou certaines avec des options "high speed x80" pour dire que tu peux lire et copier rapidement dessus

Modifié par infernus58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL Justement je fais partis de cette CG (Shika3) et c'est moi qui ai évoquer un problème au niveau de l'écriture... Jvai essayer de formater en FAT 16 pour voir ce que ça donne, je vous communiquerai les résultats par la suite...

EDIT : Bon il me semble que la vitesse s'est légèrement accru... Mais bon c'est pas Transcendant

EDIT2 : Ah non la vitesse s'est sensiblement accrut lorsqu'il s'agit de transferer un backup (132 mo en moins d'une minute)

Modifié par Vankiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL Justement je fais partis de cette CG (Shika3) et c'est moi qui ai évoquer un problème au niveau de l'écriture... Jvai essayer de formater en FAT 16 pour voir ce que ça donne, je vous communiquerai les résultats par la suite...

EDIT : Bon il me semble que la vitesse s'est légèrement accru... Mais bon c'est pas Transcendant

EDIT2 : Ah non la vitesse s'est sensiblement accrut lorsqu'il s'agit de transferer un backup (132 mo en moins d'une minute)

Ca lag toujours ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi :

Produits à problèmes:

- Castelvania Portrait of Ruin : effectivement tres rare plantage mais quand meme, pensez a sauvegarder souvent et defragmenter votre SD

- Elite Beat Agent (à vérifier): chargement ralenti quand il crie "Help" : aucun probleme perso, j'ai fini le jeu sans aucun soucis

A quand une CG de MicroSD? Sandisk 2Go? : vu les prix deja agressif, et le nombre de personne qui serait pret a en acheter, suis pas sur que tu y gagnerais... sinon rien ne t'empeche de la lancer ;)

edit : M3 simpley 1.02 final avec Sandisk 1Go micro SD

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quand une CG de MicroSD? Sandisk 2Go?

Moi, à priori, ça ne m'intéresse pas (en tous cas pas avant d'avoir reçu ma M3), mais si tu trouves une boutique qui fasse une grosse réduction pour un gros volume commandé, fais une proposition sur le forum et tu pourras (après accord des admins du site) lancer une CG ou demander à quelqu'un de plus ancien de s'en occuper.

Enfin à ta place, j'attendrais un peu car sur les 3 CG de M3 et la CG de R4 en cours, aucune n'a encore été totalement redistribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share