Le Cell de la PS3 passe en 65nm


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voilà un point sur lequel Sony peut se targuer d'être en avance par rapport à son principal concurrent Microsoft et sa Xbox 360.

En effet Sony Computer Entertainment a commencé la production du processeur CELL en 65nm. A l'heure actuelle, toutes les PS3 sont équipées d'un processeur gravé en 90nm (à l'image du processeur de la Xbox 360). Cependant le lancement de la production en 65nm va rapidement changer la donne tant en terme de coût (il ainsi possible de fabriquer plus de processeurs sur une même plaque de silicium) qu'en terme de réduction d'émission de chaleur.

Ce changement de taille de gravure ne sera pas bénéfique uniquement à la PS3 puisque le CELL équipe également des produits Toshiba.

Reste à savoir si le CELL en 65nm équipera les consoles Européennes dont le lancement est prévu le 23 mars. Dans tous les cas, ces économies ne seront pas répercutées sur le prix de la PS3, pour le moins dans un premier temps.

Sony prend ainsi de l'avance sur Microsoft qui devait également utiliser un processeur en 65nm en ce début d'année 2007, mais que des soucis techniques sont venus retarder jusqu'au moins le milieu d'année (votre notre article).

Source : PSULien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=536

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf si t'en achètes une en réservation ! Le million de console est surement déja en production donc le 65 serat surement pas sur toutes?

yop,

j'ai dis "en importation" donc les versions Euro ne m'interesse pas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf si t'en achètes une en réservation ! Le million de console est surement déja en production donc le 65 serat surement pas sur toutes?

yop,

j'ai dis "en importation" donc les versions Euro ne m'interesse pas...

++

Hs : Allez go pour l'importation Raydenxxx !! c'est moin chere pour tout, autant la console que les jeux et c'est compatible avec tout les films blueray zone A rollwink (moin chere aussi)

Au faite j'ai acheter ultraviolet, y'a écrit B derrière la jaquet (version fr je signal) je comprend pas, il passe lol... enfin bref

Et pour le Cell ça va permettre à la console de moin chauffé encore et d'économisé de l'electricité redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share