Flash Ms28 + Nforce4 + Achat Via Vt 6421


samforce
 Share

NForce4 <=> Echec ou Reussite ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Avez vous reussi à flasher avec SATA NForce4 ?

    • Oui
      0
    • Nan
      3


Messages recommandés

Salut à tous,,

Je tiens à vous remercier pour les tutoriaux tous aussi claires les uns que les autres que vous nous mettez à disposition sur ce forum .

Je viens de parvenir ..Enfin..à flasher ma Xbox en 5.2d et ceci non sans douleurs..

Je tiens à expliquer certains détails à ne pas négliger pour tous ceux qui sont sur le point de flasher la leur et dont la config est semblable à la mienne..

--XBOX avec Samsumg ms28

--Pc avec CM asus A8N sli chipset Asus Nforce4

--Pas de lecteur de diskette ! (et oui ca ne devrait meme plus exister..Dailleurs il est à l'origine de la plupart des bricks de lecteurs DVD )

--Xtrem Bootmaker 0.3.6

--Xtrem firmware 5.2d

1er Conseil /le chipset\ :

Alors ,pour commencer on ne flash pas un ms28 avec un chipset nforce4 ..On a tous perdu assez de temps avec des versions de mtkflash réeditée spécialement avec les valeurs adaptée de I/O port pour Nforce4 sans que JAMAIS ca ne fonctionne !

Donc si Le nforce4 est votre chipset ..Ne PERDEZ PAS DE TEMPS ...Achetez le fameux controlleur SATA avec le chipset VIA VT 6421 ...

La bonne nouvelle pour les parisiens pressés qui ne veulent pas attendre de se faire livrer une carte par internet c'est que j'ai trouvé un model tres bon marché que l'on peux aller chercher directement chez le vendeur (GRosbillmicro) à Thiais ,Colombes et Paris .. de plus on peux consulter la disponibilité de la carte en magasin directement sur le site .Voici le lien qui m'a permis de finir mon FLASHAGE dans la journée !!!

<a href="http://%5b/size%5d%5bsize="3"%5d

%5b/size%5d%5bsize="3"%5d%5bsize="2"%5dhttp://www2.grosbill.com/fr/informatique/controleur/47325/SELECTION-GROSBILL-Carte-PCI-=%3E2-ports-SATA----2-ports-IDE-et-1-port-SATA-externe%20%5b/size%5d%5b/size%5d%5bsize="3"%5d

%5b/size%5d%5b/size%5d" target="_blank">

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/controleur/47325/SELECTION-GROSBILL-Carte-PCI-=%3E2-ports-SATA----2-ports-IDE-et-1-port-SATA-externe

</a>

AJOUT DU 01/02/2007 ==> Desolé la carte n'est plus dispo le lien n'est donc plus valide

La carte est une ACOMAX ,elle coute 18€ Et voici ses caractéristiques techniques :

Caractéristiques :

Chipset : VIA6421L

Norme : Serial ATA / IDE

Débit : 150Mo / sec

Description du produit : Carte PCI SATA + 1 IDE

Nb de ports SATA : 2 internes & 1 externe

Nb de ports IDE : 1 interne

Prise en charge : Des disques Durs au démarrage

LBA : 48 bits

Led indication : Pour IDE & SATA

Contenu du produit : Driver CD et câble SATA

==>On peut donc l'avoir dans la journée Quand on à la chance d'être de la banlieue parisienne

==>Bien entendu elle fonctionne à merveille pour le flash Mais lisez juste ce qui suis pour ne pas perdre une heure de plus comme moi à tenter de faire detecter votre lecteur DVD par la commande samread de Xtrem bootmaker:

2eme Conseil /Le port à utiliser sur la carte SATA\ :

1=>le lecteur SAMSUNG MS28 connecté SEUL sur la carte sata ne peux etre reconnu par le logiciel de flash "MTKFLASH" ==> il faut connecter un lecteur CD ou DVD sur le port IDE present sur cette meme carte !! Si vous ne le faite pas meme avec la bonne carte entre les mains vous ne parviendrez pas à detecter le port du DVD

2=>Au moment de connecter le lecteurDVD de la XBOX à votre nouvelle carte SATA utilisez le port SATA qui se trouve au bout de la carte..Je m'explique. Cette carte dipose de 3 ports SATA et d'un port IDE qui sont les suivants :

1 SATA externe

1 SATA interne à coté de l'IDE

1 IDE interne

1 SATA interne seul au bout de la carte (C'est ce dernier port qu'il faut utiliser ..Le seul qui puisse reconnaître votre lecteur DVD !!)

===>Ce que vous venez de lire est valable pour la carte ACOMAX dont le lien d'achat est plus haut dans ce topic , MAIS j'ai passé beaucoup de temps à lire les tutoriaux et il semble que pour bon nombre d'entre nous et quelle que soit la marque de la carte (heden , NGEAR , acomax .....) il n'y ai qu'un port sur le controleur qui soit en mesure de detecter le DVD de la BOBOX360 ..Alors mon conseil est le suivant si ca ne detecte pas .....passez au port SUIVANT .

3eme Conseil /LE CD ou DVD de BOOT (à la place de la diskette)\ :

Ce troisieme conseil est pour moi celui qui est le plus important pour ne pas rater son Flash : *

travaillez à partir de vos disques durs

à la place de vos lecteurs de disquettes ou clefs USB qui sont la plus grandes cause de brick (fumages) de lecteurs DVD.

Pour cela preparez 2 choses:

1 => le ULTIMATEBOOTCD : je ne vais pas representer le Ultimate boot CD simplement : C'est LE cd qui permet de jeter à la poubelle vos lecteurs de diskettes car il contient tous les outils indispensables au boot,formatage,.... en bref ce que faisaient les diskettes avant. et en plus c'est GRATUITTTTT alors que demande le peuple. En plus un menu vous permet de choisir les programmes à lancer ..

Dans notre cas il faudra taper "F6"--Boot-tools puis "F1"--FREEDOS pour avoir un msdos propre chargé en moind de 10s ( tapez entree a chaque question posée)

http://www.ultimatebootcd.com

2=> Une partition FAT32 dans laquelle vous demanderez à Xtrembootmaker (sous windows) de vous preparez votre dossier de travail pour le flash (dossier XBF contenant votre version de l'Xtremfirmware et mtkflash) . Et oui, car meme si vous activez le NTFS dans votre sequence de Boot UltimateBootCD vous ne l'aurez qu'en lecture seule et vous vous avez besoin d'ecrire aussi .Ne serait-ce que pour faire le backup de votre Firmware.

Allez je me barre au ski la conscience tranquille d'avoir une bobox flashée qui m'attend à la maison ET ca ca Fait plaisir.

Je vous le souhaite aussi à tous et pour cela je reste dispo à travers les PM pour tous ceux qui ont des questions .

++

Modifié par samforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce retour d'info

Mais toutes les infos que tu présentes qui sont bien sur vraies sont déjà donnés dans les tutos,à part beaucoup plus rarement la technique de l'ultimate boot CD et la partition Fat 32 (au fait j'ai pas encore vu un post de quelqu'un qui avait raté son flashage à cause d'une clé usb)

même certain ont réussi à flasher les ms28 en nforce 4 sans pci sata via ,juste en Vcc trick

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share