"device Id" Et "i/o Port"


DreadFull
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà, ma carte mère me cause des soucis dans le flashage de mon lecteur ms28, mon problème vient du fait que je ne touve pas les "Device ID" et "i/o port" du sata de ma carte mère, j'ai cru comprendre qu'il était possible de les trouver dans le gestionnaire de périphérique...

Ma question: Où??? il y a telement de périphériques avec énormément de paramètres, je ne sais pas lesquels prendre et sous quel nom, quel périphérique???

Voilà, question tres noob, mais ce domaine n'est pas vraiement celui dans lequel j'excelle!! ;o)

Merci d'avance pour vos réponses!!!

luce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, voilà, ma carte mère me cause des soucis dans le flashage de mon lecteur ms28, mon problème vient du fait que je ne touve pas les "Device ID" et "i/o port" du sata de ma carte mère, j'ai cru comprendre qu'il était possible de les trouver dans le gestionnaire de périphérique...

Ma question: Où??? il y a telement de périphériques avec énormément de paramètres, je ne sais pas lesquels prendre et sous quel nom, quel périphérique???

Voilà, question tres noob, mais ce domaine n'est pas vraiement celui dans lequel j'excelle!! ;o)

Merci d'avance pour vos réponses!!!

luce

je viens d'y repondre ici :blink:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=143999

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, alors,

JE posède une carte mère asus P5LD2, avec des ports natifs en SATA.

Je possède une BOBOX 360 avec un Samsung MS28,

Avant que l'xtreme bootmaker ne sorte, il m'était impossible de flasher le lecteur MS28 sans passer par une carte pci sata avec un chip VIA, le truc c'est que je ne connait pas les device id et i/o ports de mon port sata, et je suis donc dans l'incapacitée de créer une disquette de boot!!!

sachant que l'option d'autoscan des decvice id et i/o ports ne fonctionne pas chez moi.

Voila

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ca avance pau a peu, car j'arrive à lancer la commande "mtkflash r /m /sata orig. bin", et il me détecte bien mon lecteur ms28, j'éteind donc ma bobox, tape 1 pour le primary master, ralume ma bobox 10 sec apres, et là... tadada... Rien!!! j'ai beau attendre , rien ne se passe! pareil quand je tape 2 pour le primary slave! kedal pas de bare de chargement rien...

Si quelqu'un pourvait filler un coup de main à l'ultre noob 360 que je suis!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ca avance pau a peu, car j'arrive à lancer la commande "mtkflash r /m /sata orig. bin", et il me détecte bien mon lecteur ms28, j'éteind donc ma bobox, tape 1 pour le primary master, ralume ma bobox 10 sec apres, et là... tadada... Rien!!! j'ai beau attendre , rien ne se passe! pareil quand je tape 2 pour le primary slave! kedal pas de bare de chargement rien...

Si quelqu'un pourvait filler un coup de main à l'ultre noob 360 que je suis!

Merci

il ne detecte que tes ports PATA, pas les sata, reessaye la commande jusqu a avoir le port sata/xtreme/viaxxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share